Idées originales et belles chambres: design, photo dans l'appartement
Une maison ou un appartement confortable et doux est le rêve chéri de toute personne. Chaque maison a sa propre atmosphère unique.
Souviens toi! Il n'y a pas de maisons identiques.
L'intérieur d'une maison ou d'un appartement peut en dire long sur ses propriétaires. La chambre à coucher est un endroit si individuel, personnel, pas pour les regards indiscrets. Soyez prudent et prudent lors de la conception de cet intérieur. Rappelez-vous: la chambre à coucher est un endroit non destiné aux regards indiscrets. Elle est faite pour elle personnellement.
Contenu
La chambre à coucher est la place de votre propre monde
La chambre pour chaque personne est un coin préféré de la maison, pour la raison
- vous vous y reposez, recherchez la paix et le confort;
- cacher de l'agitation du stress quotidien;
- là vous pouvez mettre vos pensées en ordre.
Il est important que l'intérieur de la chambre soit en harmonie avec le propriétaire. Le droit de choisir un style est réservé au propriétaire de la maison. Parce que dans votre propre chambre, vous vous détendez et obtenez la relaxation nécessaire de l'esprit.
Où chercher l'inspiration pour créer un "nid douillet"
Aujourd'hui, il existe de nombreux magazines et sites Web où des photos de styles, d'histoires de designers peuvent vous inspirer pour créer un chef-d'œuvre individuel. Ces idées de design, d’intérieur, de mobilier, d’architecture vous permettront de trouver le bon style. Le designer répondra à vos questions, organisera une consultation et vous donnera des conseils sur la meilleure façon de créer vous-même un petit coin "paradis".
Comment créer une jolie chambre
La chambre à coucher est créée de manière à combiner l'âme et la créativité d'une personne avec des nuances supplémentaires. L'élégance reste un critère important dans la conception des chambres, mais seuls votre décision et votre goût ont une incidence sur le choix de l'intérieur des meubles et de la couleur de la pièce. À la recherche de simplicité et d'harmonie. Le premier est l'espace disponible. Si la chambre à coucher est petite, il ne vaut pas la peine d’y ajouter des meubles, des piles de livres, des chaises inutilisées ou votre collection préférée. Vos yeux et votre esprit dans la chambre ne sont concentrés que sur le sommeil, le repos et la paix.
Astuce: dans les petites chambres, il est sage d'utiliser l'espace vertical de la pièce. Sélectionnez des éléments de mobilier qui sont installés dans le mur ou les meubles.
Si l'espace le permet, ajoutez les éléments nécessaires et importants pour vous permettre de vous détendre.
Astuce: ne tombez pas dans le piège des désirs personnels, remplissez l'espace à tout prix. Les experts recommandent de choisir moins de meubles, mais avec goût et charme.
Deuxièmement, cherchez votre couleur. Ce n'est pas un secret pour personne que la couleur de la peinture change l'ambiance de la pièce. Et il n’est pas surprenant que la peinture soit un matériau peu coûteux, elle joue un rôle important à l’intérieur d’une chambre à coucher.
Si vous vous efforcez de donner à votre chambre un caractère unique et, comme on dit, «pour vous-même», trouvez votre couleur. Certains gravitent vers les tons blancs. Cela donne un sentiment de propreté. En règle générale, les couleurs claires élargissent visuellement l'espace. D'autres préfèrent des tons sombres, confortables et enveloppants.
Choix de couleur
Ce facteur dépend de l'âge et du sexe de la personne:
- pour le plus petit - le blanc est préférable, il laisse la liberté à la créativité et à l’imagination, laissant de côté les traces de ses petites mains sur du papier peint lumineux, en les décorant de dessins d’un véritable artiste impressionniste du futur, le gamin sera heureux;
- dans la chambre de l’enfant plus âgé, il est conseillé d’utiliser des couleurs atténuées, avec un mobilier minimal. Mobilier de chambre d'adolescent - bas
- le violet et le rose sont préférés par les jeunes filles. Il est possible de mélanger et d’harmoniser les tons et les couleurs: les tons neutres associés aux ombres sont agréables pour un look féminin, tandis que les garçons s’intéressent aux tons saturés.
Conseil: seul le propriétaire de sa chambre peut trouver des tons qui lui créeront une atmosphère de confort et de convivialité.
La troisième est la tapisserie d'ameublement et les rideaux donneront un look élégant. L’une des méthodes originales et intéressantes pour créer l’intérieur de la chambre à coucher consiste à inclure diverses textures pour amuser votre sens du toucher et vos yeux. D'accord, les cloisons sèches et les quatre murs peints ont l'air plutôt froids, sévères et même de culasse.
Le tissu doux sur le papier peint ajoutera de la chaleur. La qualité textile des murs est beaucoup plus riche, plus confortable et plus attrayante. Dans le design moderne, la méthode depuis longtemps oubliée est rétablie - l'utilisation du papier peint photo. Grâce à cette méthode merveilleuse, de nombreux effets peuvent être obtenus, l’essentiel étant la combinaison de couleurs, l’ambiance est paisible, pour ne pas provoquer d’agression dans la chambre à coucher.
Les thèmes végétaux sont très populaires, les paysages dynamiques tels que les cascades, les tempêtes de la mer, les tons bleus sont possibles, permettent à une personne de se détendre dans les tons de gris, les couleurs neutres, les ornements des personnages correspondent à un certain style, la couleur verte apaise toujours, les paysages forestiers où l'herbe est jaune est assez dangereux, vous devez travailler avec soin l’énergie active, s’endormir peut être un problème.
Conseil: si vous souhaitez mettre à jour les murs de votre chambre sans en changer la couleur, vous pouvez dessiner ou couper un pochoir pour décorer les murs. Ou couvrir les panneaux avec un chiffon. Vous pouvez également accrocher beaucoup de photos de vous et de vos proches.
Quatrième - plancher. Une chambre à coucher moderne nécessite un beau sol. Ils peuvent être:
sols en chêne sols en liège marbre vinyle stratifié
Chaque type de revêtement a ses propres caractéristiques et inconvénients.
Le parquet et les sols en liège créent une sensation de confort. Les tapis ont l’air luxueux mais difficiles à nettoyer, le vinyle est facile à nettoyer mais toxique. Le stratifié est comme le chêne, mais pas durable.
Astuce: regardez les possibilités de votre budget.
Cinquièmement - une chambre à coucher et des meubles. Les meubles doivent correspondre à l'espace et à vos besoins, ils sont minimalement nécessaires dans la chambre à coucher, afin de laisser la place au mouvement. Pour les personnes âgées, il est nécessaire de maintenir la facilité de mouvement dans un coin confortable de la pièce, ainsi que dans la baignoire et les chambres des autres membres de la famille.
En plus du lit, la table de chevet est un décor très confortable qui reflète la personnalité de ceux qui vivent dans la maison. Si vous aimez la vieille table de chevet et que vous ne voulez pas la nettoyer, donnez-lui une nouvelle vie, recouvrez-la de bouts de papier coloré, de cartes postales, de félicitations de la part de vos amis, entourez-la de «bonne humeur». Un tel découpage de vieux meubles ajoutera des caractéristiques uniques à votre chambre et vous remontera le moral.
Conseil: il n'est parfois pas nécessaire d'acheter de nouveaux meubles de chambre à coucher si l'ancien convient à votre style. Le découpage peut faire des merveilles. Avec elle, l'individualité et l'originalité de votre chambre à coucher sont assurées.
Sixième - un peu sur le plafond. Traditionnellement - un plafond blanc, mais si la hauteur le permet, vous pouvez le faire sur plusieurs niveaux, illuminé des profondeurs. Parfois, un modèle de ciel phosphorescent est préféré. Et l'éclairage ne doit pas aveugler vos yeux. Il vaut mieux qu'il y ait plusieurs sources de lumière. Lustre, applique ou petite lampe de chevet.
Septième - accessoires de chambre. Ils peuvent être divisés selon le principe de propriété:
- pour les besoins de la personne elle-même
- décoratif. Ces accessoires sont sélectionnés en fonction de la personnalité de la personne.
Le huitième est la porte de la chambre. Ils ne font pas attention à la porte, mais en vain. Depuis il ne devrait pas laisser le bruit dans votre lieu de couchage. Par conséquent, les portes pleines (sans vitre) sont la meilleure option.
Trois types de base de chambre
- Style classique. Il est facile de le concevoir en ce qui concerne le choix du décor et de la couleur. Les accessoires vous aideront à choisir dans toute entreprise d'art classique.
- Style minimaliste. Utilisez un minimum de meubles et d’accessoires pour donner une apparence soignée à un mobilier élégant.
- Style méditerranéen couleurs vibrantes et formes luxueuses d'art méditerranéen. Des lampes, des couleurs contrastées, des figurines, tout pour souligner la beauté du style.
Quelques exigences pour la conception de la chambre:
- vous devriez l'aimer. Après tout, chaque personne y devient elle-même. Doit être confortable et agréable à l'oeil. S'il n'y a pas de pièce séparée, la pièce où se trouve votre coin nuit,
- il doit être séparé. Appliquez le principe de zonage d'une pièce. Vous pouvez le séparer à l'aide d'une étagère, d'un écran ou de toute autre technique de conception reconnue.S'il y a une fenêtre dans une pièce, elle doit appartenir à votre charmant coin de chambre.
Erreurs classiques:
- un grand nombre de meubles, volants et tapis trop brillants au sol, ils réduisent visuellement
- un plafond dans l’espace n’est pas une très bonne option, car les psychologues disent que commencer la journée avec un air endormi n’est pas un bon début de journée
- propagation des lustres - dans le passé.
Petits secrets
Nous passons la troisième partie de notre vie au lit. Économiser sur la literie n’a pas de sens, la haute qualité qui plaît à l’œil. Ce n’est un secret pour personne que le lin est ce qu’il ya de mieux à partir de tissus naturels: coton et lin. Si vous pouvez placer des pots de fleurs sur le rebord de la fenêtre de la chambre ou les décorer avec un bouquet sur la table de chevet, cela ajoutera une personnalité unique à votre salle de détente. L'essentiel est que l'arôme ne soit pas puissant.
Les gens pensent que les belles chambres à coucher: design, photos dans l'appartement - c'est facile. Peut-être est-ce vrai. Mais rappelez-vous: votre chambre devrait être votre lieu préféré. Son intérieur vous entourera longtemps. Pour qu'il ne soit pas fatigué, vous devez bien réfléchir avant de procéder à sa conception.
Souviens toi! L'essentiel est que l'intérieur créé ne vous dérange pas, car il ne sera pas facile de l'enlever.
La chambre à coucher est un ami qui aidera à la fois à se détendre, à repenser la vie et à faire face à l’adversité, pour se sentir à l’aise. Par conséquent, il vaut la peine de réfléchir et d’examiner attentivement toutes les petites choses à l’intérieur de votre propre chambre à coucher.
Beaux appartements