Chambres design en 2016. Idées et solutions modernes, photo.
Contenu
Mise en place d'une petite chambre en 2016, par où commencer
Presque tous les appartements de petite taille ont des locaux allant de 9 mètres carrés. m. qui, à première vue, sont le lieu le plus problématique. Cependant, ils peuvent être très pratiques à équiper, ce qui en fait la perle de votre appartement, en l’utilisant comme chambre à coucher ou chambre d’enfants. Et chaque personne est confrontée à la question d'un changement de décor: lors du déménagement dans de nouveaux logements, lors du réaménagement de votre propre appartement, le problème de l'aménagement d'une petite pièce se pose. Toutefois, les appartements de petite taille peuvent être équipés sans créer de sensation de surpopulation.
Tout d'abord, pour une chambre de 9 mètres carrés. m., 12 mètres carrés. m., vous devez faire un intérieur mémorable. Il existe de nombreuses idées intéressantes pour 2016 et les matériaux de décoration peuvent être achetés à un prix avantageux. De nouvelles solutions techniques apparaissent constamment sur le marché, il n'est donc pas difficile de mettre à jour l'intérieur.
Idées modernes pour l'intérieur de la chambre à coucher 2016
Les idées de design modernes incluent des accents de couleurs vives sur un fond pastel. Ici, les nuances de bleu, de vert et parfois même de rouge conviennent, combinées à d'autres couleurs. Des éléments de décoration lumineux - une table, des chaises, des coussins multicolores ou des draps lumineux transforment l'image de la chambre à coucher.
Pour une atmosphère chaleureuse et une originalité supplémentaire sur le rebord de la fenêtre, vous pouvez organiser un lieu de détente. La nature rêveuse et la romance l'apprécieront. Mettez des oreillers moelleux, un plaid et même des livres, car c’est agréable à lire sur le rebord de la fenêtre! Il est nécessaire d'utiliser l'espace économiquement - les canapés pliants et les lits superposés occuperont un minimum d'espace.
Comment concevoir une chambre aux couleurs en accord avec les nouvelles tendances et idées en 2016. Tout d'abord, vous devez faire face à un choix:
Couleurs
Vous pouvez choisir de goûter à une large gamme: turquoise, aubergine, bordeaux, kaki, gris et autres, en utilisant des combinaisons de couleurs harmonieuses. Il est important de considérer le bon éclairage. Avec une augmentation de la quantité de lumière dans la pièce, elle semble être plus large. Au maximum, il vaut la peine d’utiliser la lumière naturelle de la fenêtre. Une augmentation visuelle de la surface au sol est nécessaire pour une petite pièce. Cela peut être fait en utilisant des couleurs claires, le bon choix d’intérieur.
Papier peint
Une option simple et abordable. De petits dessins sur eux augmentent visuellement le volume, en particulier dans une petite pièce de 9 m², des bandes verticales augmentent la hauteur des plafonds, la partie supérieure claire du papier peint agrandira visuellement l'espace.
Plafonds tendus
La surface plate unicolore crée l'illusion de la hauteur du plafond, qui est en fait tombée. Le miroir aidera à créer un volume supplémentaire en augmentant visuellement le volume.
Les portes
Les portes coulissantes permettent d'économiser et d'augmenter l'espace.En utilisant l'espace libre au-dessus de la porte, sous un canapé ou un lit, sur les murs, vous pouvez économiser sur une superficie de 9 mètres carrés. m espace supplémentaire.
Rideaux
Les rideaux sur les fenêtres, de préférence de coupe simple, jouent un rôle important dans la conception de l’intérieur. Les motifs complexes sur les rideaux et sur le papier peint réduisent la surface. Les rideaux sans image ne détournent pas l'attention et ne «dévorent» pas l'excès de volume. L'image ne doit être utilisée qu'avec un motif monochrome du reste de l'espace. Une solution intéressante pour les blinds. Propre, fonctionnel, prenant peu de place.
Les rideaux légers sont combinés avec des plafonds tendus, ils augmentent le volume de la pièce, en particulier une petite pièce de 9 mètres carrés. m) Lors de la décoration d’une chambre, ils utilisent la même teinte de rideaux que l’ensemble de la pièce, mais sont plus légers, ce qui attire l’attention sur l’ouverture de la fenêtre et préserve le style général.
Les meubles
Les objets intérieurs encombrants sont évités dans les petites chambres. Pour une petite pièce, des placards étroits sont appropriés. Pour les petites pièces d’une superficie d’environ 9 mètres carrés. m) choisir des meubles qui contribuent à l’augmentation de leur volume visuel. Les lits sans pieds conviennent ici, ils aideront la pièce à paraître plus grande. L'installation d'ensembles de chambres à coucher complets n'est pas souhaitable - ils créeront un espace surchargé et réduiront. Un bon choix de garde-robe pour une petite pièce est une garde-robe coulissante. Si elle a les mêmes couleurs que les murs, cela la rend invisible et les portes à miroir ajoutent du volume.
Une bonne solution consiste à choisir des étagères et des armoires intégrées qui forment une niche autour du lit et donnent de la profondeur à la chambre. Les détails supplémentaires tels qu'oreillers, tableaux, étagères semblent inappropriés, ils sont utilisés en quantité minimale et afin de mettre en valeur l'individualité de la petite chambre à coucher.
Calendrier
Ne choisissez pas une petite surface de 9 mètres carrés. lustres en cristal avec pendentifs et décorations. Ils vont manger beaucoup d'espace et créer une impression d'encombrement. Une bonne option est le choix de lustres à suspension longue, de conceptions et de modèles simples, et l'encombrement et la pondération de l'espace seront minimes. Pour 2016, un large choix de dispositifs d'éclairage variés aidera à donner un volume supplémentaire à la pièce.
Les nuances mates et les abat-jours diffusent confortablement la lumière, les lampes dirigeant le flux de lumière vers le plafond créent un éclairage qui ne frappe pas les yeux avec une lumière douce et diffuse. Une petite lampe aux silhouettes claires et hermétiques convient parfaitement à une chambre à coucher de style minimaliste.
Le bon choix d’intérieur garantira cette atmosphère dans la chambre à coucher, ce qui créera une sensation de confort, de chaleur, de confort et de sécurité.
Des idées de design moderne pour une chambre d'enfants
Au cours des premières années, au cours de la période de 3 à 5 ans, l'enfant grandit de manière très intensive. Il est donc très important de choisir le design même de l'enfant qui répond à ses intérêts et qu'il ne sera pas nécessaire de refaire complètement en un an. Le choix des matériaux pour les sols, les plafonds et la décoration est important. En 2016, il existe de nombreuses fondations respectueuses de l'environnement pour un enfant. Vous pouvez également utiliser du bois naturel ou du métal. Il n'est pas nécessaire d'utiliser des matériaux synthétiques qui ne sont pas recommandés pour le sommeil et qui sont toxiques en cas d'abus, la concentration de substances nocives dépasse les normes recommandées, en tenant compte également du faible espace.
Répartition adéquate de la surface habitable, en particulier des petites surfaces de 9 mètres carrés. m., il est très important de décorer la chambre d’un garçon ou d’une fille. Il est nécessaire d’obtenir une sensation d’espace en utilisant un mobilier compact et les accessoires nécessaires. L'enfant se sentira à l'aise si vous divisez la crèche en plusieurs zones:
- se reposer
- de jeux
- les sports
- dormir
- étudier
En outre, ils ne devraient pas être plus de trois ou quatre. La tâche principale dans le même temps reste que le champ de vision du garçon est celui qui est directement lié à ce qu’il fait au moment donné.
Lors du choix de la finition, prenez également en compte la facilité de nettoyage de la pièce.
Dormir pour un garçon
Tout d’abord, vous devez laisser dans sa chambre 9 mètres carrés. Il y a suffisamment d'espace pour qu'il puisse bouger et jouer tranquillement.
La chambre à coucher doit exprimer le monde intérieur et les intérêts de l’enfant, c’est en lui qu’il gère et est responsable de son espace personnel, ce qui contribuera davantage à la formation de la personnalité.
Les couleurs préférées du garçon peuvent être maintenues dans des teintes de lit bleu-vert ou en combinaison avec d'autres couleurs. Il est important de zoner le lieu - dormir, jouer à des jeux, étudier (si la chambre de l’enfant est aussi la sienne), afin que le garçon ne soit pas distrait des activités en cours par la présence de corps étrangers devant ses yeux. Des boîtes modulaires pour stocker les jouets sont installées dans l'aire de jeu.
Dans la chambre à coucher pour le garçon, ne placez pas de choses coûteuses qui se brisent pendant les jeux de l'enfant, devrait tenir compte des intérêts et des préférences du garçon. Pour la décoration des murs et des plafonds, il est conseillé d’utiliser le papier peint à la chaux et le papier le plus simple, le linoléum doux convient mieux au sol et le stratifié convient aux garçons d’âge scolaire, de sorte que le revêtement est dur et dur.
Chambre pour la fille
Vous devriez utiliser rose, violet pâle en combinaison avec du blanc ou du vert. Ne pas utiliser trop brillant, car ils peuvent ennuyer l'enfant. Selon les goûts et le tempérament de la fille, vous pouvez utiliser du jaune, de la pêche ou du vert. Si l'enfant recherche la luminosité du jeu de couleurs, vous pouvez utiliser des tons rouge et violet.
L'intérieur peut être rendu intéressant, dynamique. Et le plafond est blanc pour augmenter la lumière. L'aire de jeu peut être décorée avec divers motifs, décorations, dessins amusants et colorés - il est très important pour un enfant d'avoir de nombreux détails de ce type dans sa chambre. Pour une fille, il est nécessaire d’avoir un miroir, une table pour les bijoux et les cosmétiques, ainsi qu’un porte-armoire et des étagères de style moderne. Assurez-vous de faire le zonage afin qu'elle sache où déposer les choses, où ranger les jouets. Pour chaque zone, il est conseillé de faire un éclairage séparé - pour un jeu plus grand, pour une zone de loisirs plus petite. Il est important d’utiliser des petits fonds d’écran et des fonds d’écran de différentes couleurs et textures.
Résumé
La chambre d'enfants est un lieu privilégié pour un garçon ou une fille, dans lequel elle crée son propre espace personnel, un petit monde où règne une atmosphère de confort et de sécurité. Et les adultes doivent penser au fait que tôt ou tard, il faut le transformer, plus fonctionnel, beau et confortable. Dans ce cas, il est nécessaire de prendre en compte l'âge des enfants, le sexe, leurs intérêts. L’utilisation maximale de l’espace libre, le courage créatif pour refléter le monde intérieur de l’enfant dans la conception de sa chambre, l’utilisation maximale de moyens d’expression personnelle, tels que les peintures murales, vous aidera à faire de la chambre d’enfant une pièce unique qui favorise son développement.
design cool!