Zonage de la pièce à la chambre et au salon
Pour rendre la pièce confortable et pratique dans son utilisation, plusieurs techniques et solutions de design sont utilisées pour créer un design d'appartement universel. Une option de conception commune est le zonage de la pièce à la chambre et au salon.
Pour le rendre confortable et fonctionnel pour toute personne vivant, regardez beaucoup d'exemples de photos qui vous aideront à traiter ce problème aussi simplement que possible.
Après la séparation, la pièce dispose de lieux de vie pratiques et pratiques, dans lesquels chaque compteur est distribué de manière rationnelle et fonctionnelle. Une telle attitude vis-à-vis de la distribution convient bien aux immeubles privés et à plusieurs appartements. Pour un appartement d'une pièce, cette solution est un moyen d'améliorer vos conditions de vie.
La pertinence du problème
La combinaison ou la division en zones est une solution pratique et nécessaire pour la plupart des appartements d'une chambre ou avec un manque d'espace. La combinaison des espaces a pour objectif de créer une pièce multifonctionnelle et confortable, dans laquelle ils sont correctement positionnés: un lieu pour dormir, pour recevoir des invités, une armoire et un coin pour le travail ou la cuisine. Après avoir apprécié de nombreux exemples de photos avec un agencement compétent de mobilier et d’éclairage, il est possible de créer une atmosphère agréable avec un minimum de mètres carrés de surface.
Contenu
Par où commencer?
Pour commencer la distinction dans le salon, vous devez planifier avec soin l’emplacement du meuble, la manière de monter un éclairage compétent et contribuer à l’agrandissement visuel de l’espace. Pour une amélioration harmonieuse, il n'est pas nécessaire de diviser la pièce en plus de deux.
Un tas d'objets et une combinaison de différentes conceptions alourdiront la pièce, et y être inconfortable. Il est possible de combiner toutes les zones entre elles, l’important en même temps est de ne pas contredire les fonctions et que cela vous convient.
Eh bien, si le design et les goûts de tous les membres de la famille sont pris en compte, il deviendra confortable pour tous. Les principales raisons pour le zonage sont une petite quantité d'espace dans l'appartement. Il existe généralement plusieurs objectifs dans la planification de la conception. Tout dépend du nombre de personnes et du confort et de la fonctionnalité que vous envisagez de créer.
Méthodes de zonage communes
Voici quelques astuces pour créer un intérieur similaire.
- Un moyen universel, abordable et simple consiste à utiliser des meubles. Dans ce cas, une barre deviendra une option de séparation commune. Dans un autre cas, appliquez l’emplacement du canapé au milieu ou à un autre emplacement approprié pour la démarcation. Les photos de cette option sont présentées dans un large assortiment. Une solution originale et intéressante consistera à installer un grand aquarium, non seulement séparant visuellement, mais aussi décorant l'intérieur.
- L'installation de portes coulissantes est une solution compacte et pratique lorsque le zonage est nécessaire. Les penderies coulissantes légères et fonctionnelles, présentées dans un large assortiment sur le marché actuel des marchandises, vous aideront à choisir une cloison qui s'intégrera dans tous les intérieurs et à mettre en valeur le style et le goût des propriétaires. Selon le but de la cloison et son emplacement, il est possible de choisir une armoire coulissante transparente ou, au contraire, opaque.
Un autre avantage sera les portes coulissantes en miroir, car le miroir agrandit visuellement la pièce.
Le mobilier multifonctionnel est l’un des moyens les plus pratiques et pratiques de résoudre un problème. Il convient de noter que la méthode n'est pas bon marché et ne convient pas toujours aux personnes ayant un temps limité. Ces meubles permettent de gagner un endroit où, pendant la journée, la pièce ressemble complètement à un salon et la nuit, elle devient une chambre confortable pour se détendre. Cependant, le pliage et le dépliage éternels des meubles prennent beaucoup de temps et d’efforts.
Connexion à l'espace fonctionnel
Si le nombre de personnes dans la maison est supérieur à celui des pièces, la question de la démarcation se pose d'elle-même. Plusieurs exemples pratiques à cet effet ont été développés par des architectes d'intérieur.
Dans le premier cas d'un moyen pratique de sortir de la situation, il est possible d'utiliser l'emplacement du lit. Après avoir terminé le dossier à l'aide d'un gril ou d'un mur supplémentaire, un endroit apparaît au-dessus du lit - un meuble télé. Dans ce cas, le lit deviendra automatiquement un lieu de détente avec les propriétaires et le mur divisera la zone.
Une autre façon est appropriée si le lit est situé près de la fenêtre. Faites une partition d'une taille suffisante pour séparer la tête, dans ce cas, la lumière naturelle n'est pas perdue.
Un autre exemple, la séparation se produit en distinguant les étagères de chambre et de salon. La conception du support est diverse, elle est créée avec un tiroir pour le lit ou équipée sous la forme d'étagères pour des livres et des choses. Le support est fait monolithique et opaque ou avec des étagères à travers, qui peuvent être utilisées de n'importe quelle direction.
Solutions originales
Dans le cas où il est nécessaire non seulement de séparer, mais aussi de créer une atmosphère unique et originale, des méthodes sont utilisées, comme indiqué sur la photo, qui permettent de décorer de manière significative sans prendre de place supplémentaire.
- La voûte est l’une des options classiques et élégantes pour résoudre le problème du zonage. Les ouvertures sont faites de manière arquée ou rectiligne. Lors du choix du design de l'arche, l'aménagement intérieur général de la maison ou de l'appartement est pris en compte.
- Le plafond, fabriqué en différentes variantes, divise la pièce en raison de la texture, de la couleur et de l'utilisation de cadres de cloison sèche. Cette option aidera à diviser, sans prendre trop de place et en cachant l’angularité de la pièce.
- Les constructions de sols décoratifs sont une technique originale et attrayante, qui convient aux pièces où l'espace est libre. De telles conceptions sont harmonieusement combinées avec l'intérieur et sont montées dans un mur ou une niche, et pas seulement installées sur le sol.
- Un podium de différents niveaux aidera à distinguer visuellement, en rendant l'espace confortable pour vivre.
Rideaux - une option peu coûteuse et originale pour le zonage. Si nécessaire, il est possible de les supprimer, de modifier la texture et les ornements, créant une atmosphère unique.
- Les revêtements de sol de différentes couleurs ou textures soulignent favorablement les performances de conception, agrandissent et divisent visuellement l'espace.
Division d'une zone à l'aide d'une conception de mur
Grâce à la conception des sols ou des plafonds, il est possible de créer une séparation visuelle et fonctionnelle. Le plus souvent, les fonds d'écran sont utilisés pour cela. Le zonage à l'aide de papier peint se produit de deux manières:
- zonage horizontal;
- zonage vertical.
Dans le premier cas, la partie de la pièce (la partie inférieure) est collée dans une couleur plus sombre et la partie supérieure est plus claire de plusieurs tons, l’autre partie est réalisée de la même manière, mais avec des nuances de couleur différentes.
La seconde est plus commune, avec elle deux schémas de couleurs sont choisis, dans lesquels les murs sont collés. Par exemple, la chambre à coucher est réalisée dans des couleurs plus douces et plus claires, et le salon dans des couleurs saturées et denses. Les photos de ces options sont largement représentées sur Internet. Le choix d'une telle séparation délimite et agrandit même un petit espace.
Les tapis muraux sont également un excellent moyen de diviser une pièce.En décorant l'intérieur et en créant un confort supplémentaire, il est avantageux de choisir l'une des zones situées dans une pièce.
Un bon éclairage offre un vaste champ d’expérimentation et d’imagination au propriétaire de la maison. Les bandes de diode, les lampes, les lampes de table et les appliques murales, de différentes conceptions, permettent de séparer clairement et discrètement le client dans la zone de couchage. Un flux lumineux de différentes directions peut créer un design unique et délimiter visuellement la pièce. Une combinaison réussie de lumière crée un intérieur unique.
N'importe laquelle des méthodes de démarcation ci-dessus sera idéale pour votre maison. Changer le choix de la cloison, combiner des meubles de différentes tailles et styles, jouer avec la couleur et la lumière, chacun crée une atmosphère confortable, même dans une petite pièce.
Les photos présentées constituent un excellent exemple illustrant la manière dont il est possible de formaliser l’idée et de présenter la division sans préjudice pour la région. Un grand choix d'options par lesquelles la combinaison de zones dans une pièce ne crée pas d'inconvénient pour les propriétaires. Harmoniser les espaces libres en déplaçant les meubles et en appliquant un éclairage adéquat permet de créer une atmosphère parfaite.
N'oubliez pas que la chambre à coucher, dans tous les cas, doit rester une zone de confidentialité et que, en choisissant la méthode de séparation appropriée, vous devez essayer de ne pas la laisser passer. Le minimalisme dans le choix du mobilier et des accessoires aidera à ne pas encombrer l’espace et à optimiser les fonctions du mobilier. Considérez le nombre de personnes vivant dans la maison, essayez de prendre en compte toutes leurs dépendances, tout en offrant un coin pour tout le monde.