Comptoir de bricolage pour une cuisine depuis un comptoir: options, tailles, instructions pas à pas

Le comptoir de bar est une décoration plutôt inhabituelle pour n'importe quelle maison. Vous devez connaître certaines règles, ce qu’il faut combiner et comment utiliser cet élément de mobilier à l’intérieur. Vous pouvez faire un comptoir de bar à partir d'un comptoir avec vos propres mains. Il suffit de connaître quelques règles simples.

Comptoir de bar dans la cuisine.

Conception d'une cuisine avec un bar.

Tout le monde veut créer un coin confortable dans la maison où vous pourrez vous détendre après une dure journée de travail. Par conséquent, un grand comptoir dans la cuisine est l'une des meilleures options.

Les concepteurs proposent de nombreuses solutions pour une allocation compétente de l’espace libre. Le comptoir de bar trouvera facilement sa place dans n’importe quelle pièce et contribuera à économiser de l’espace tout en offrant un charme inoubliable.

Bien sûr, vous pouvez acheter une variété de modèles de produits. Mais fabriquer des meubles avec vos propres mains est beaucoup plus intéressant. Surtout si vous faites cela avec votre famille.

Comptoir de bricolage.

Le comptoir de bar de la cuisine peut être fabriqué de vos propres mains sans trop de difficulté.

Après avoir fabriqué un comptoir de bar avec un comptoir avec vos propres mains, vous allez certainement surprendre vos invités. Il a l'air élégant, confortable, donne un peu de piquant à ce qui se passe. Ici, vous pouvez vous détendre, passer un bon moment, comme si vous étiez dans une institution chère. Certains considèrent la fabrication d'un comptoir de bar comme quelque chose de compliqué, mais il s'agit d'une procédure assez simple à la portée de tous.

Si auparavant, vous avez essayé de fabriquer vous-même quelque chose, il ne vous sera pas difficile de créer un comptoir de bar. Pour ce faire, il suffit de lire le guide étape par étape et de choisir l’option qui vous convient.

Conception de cuisine avec un bar de petit déjeuner.

Le comptoir du bar ajoute un peu de piquant au design de la cuisine.

Caractéristiques du comptoir de bricolage

Typiquement, le bar est situé un peu plus haut que la table habituelle. Si vous fabriquez un produit d'environ un mètre de haut, il vous sera beaucoup plus facile d'acheter des chaises hautes séparément. Ne pas oublier la taille de l'aplomb dans la fabrication des comptoirs.

Comptoir de bar avec des chaises.

Comptoir de bar original avec des chaises à l'intérieur.

Un attribut obligatoire du comptoir est un meuble situé dans la partie supérieure. Il sert généralement aux fins suivantes:

  • Ne laissez pas le liquide renversé tomber sur les vêtements;
  • assurer la bonne position derrière le comptoir;
  • donne un look moderne.

Informations complémentaires Un meuble est un élément facultatif d’un comptoir de bar, mais il contribuera à créer une atmosphère particulière. Il devrait y avoir au moins soixante centimètres à la barre. Cela vous permettra de vous asseoir confortablement et de ne pas créer de gêne supplémentaire. Les balustrades sont en matériau simple, ce qui n’est pas très coûteux. Dans les modèles originaux, ils sont généralement fabriqués en métal, ce qui augmente considérablement le coût de la construction.

Comptoir de bar dans la cuisine.

Comptoir de bar à l'intérieur d'une cuisine moderne.

Pour faire la barre vous-même, vous devez respecter les règles ci-dessus. Il est également recommandé de vous familiariser avec les dessins pour plus de clarté.

De quoi un stand de bar peut-il être fait?

Vous pouvez faire votre propre comptoir de bar à partir de divers matériaux. Vous ne devriez pas choisir des options trop volumineuses. La plupart des cuisines sont petites, alors ne vous balancez pas pendant le processus de construction. Il est recommandé d’opter pour des modèles abordables.

Les matériaux suivants les plus populaires pour les comptoirs:

  1. En plastique Le matériau le moins cher, qui n'est pas durable. Sur le marché, vous pouvez trouver différents schémas de couleurs avec une variété d'impressions. S'adapte parfaitement à n'importe quel environnement.
  2. Panneau de particules recouvert d'un stratifié. Un matériau plus complexe à traiter, caractérisé par une haute résistance, fiabilité et durabilité. Il y a beaucoup d'options différentes. Le revêtement imite le bois ou le marbre.
  3. Cloison sèche. Différentes tailles, formes, styles sont possibles. S'intègre parfaitement dans les maisons de campagne ou les appartements modernes. Il peut être peint dans n'importe quelle couleur, ce qui convient à tout intérieur.
  4. Un arbre C'est magnifique et luxueux. Le coût du matériau diffère selon le type de bois. Faire un plateau avec vos propres mains sera simple si vous avez des compétences minimales en menuiserie.
Comptoir de bar en bois.

Comptoir de bar en bois à faire soi-même.

Types de comptoirs

En fonction des caractéristiques de conception, les types de produits suivants sont distingués.

  1. Stationnaire Des dimensions maximales ou minimales sont possibles en fonction des besoins. En tant que sièges, les tabourets de bar traditionnels conviennent. Vous pouvez également ajouter des supports pour les jambes, le dos et la tête.
  2. Combiné. Il est possible de compléter le design de base par une table à manger parfaitement adaptée à la cuisine ordinaire. La hauteur est généralement légèrement inférieure à la norme et atteint neuf cents centimètres. Vous pouvez utiliser une chaise standard pour vous asseoir.
  3. À deux niveaux. Également utilisé en conjonction avec une table de cuisine classique, ce qui vous permet de partager l'espace de la cuisine. Par exemple, une partie ira dans la cuisine et la seconde dans le salon, ce qui économise de l'espace et vous permet d'utiliser efficacement toute la pièce.
Comptoir de bar à deux niveaux.

Conception d'un comptoir de bar à deux niveaux dans la cuisine.

Comment faire un comptoir de bar à partir d'un comptoir?

L'ensemble du processus passe par plusieurs étapes clés, notamment:

  • préparation des matériaux et création d'un schéma de conception général;
  • la fabrication de la base à laquelle les éléments restants seront attachés;
  • montage et décoration.

Faites attention! Une attention particulière devrait être accordée à la fabrication des comptoirs. C'est l'élément principal, la qualité de l'ensemble du produit dépend de la qualité et de la stabilité de celle-ci. Vous pouvez acheter un comptoir fini ou le fabriquer vous-même à volonté.

Comptoir bar comptoir.

Le comptoir du comptoir de bar peut être constitué de différents matériaux.

Choix des matériaux

Les options les plus optimales pour l’utilisation:

  1. Aggloméré. L'option la moins chère. Il existe de nombreuses options différentes pour le traitement. Il est très léger, il peut être verni ou peint. Le principal inconvénient est que les panneaux de particules agglomérées sont sensibles à une humidité élevée. Par conséquent, il est déconseillé de les utiliser dans des pièces où du liquide peut pénétrer à la surface. N'achetez que des feuilles épaisses de ce matériau pour augmenter leur durée de vie.
  2. Un arbre Matériau respectueux de l'environnement avec un aspect attrayant. Convient pour l'installation dans presque n'importe quelle pièce. Le coût de telles structures est élevé, car le bois naturel est très apprécié des fans. Il est nécessaire de prendre soin d'un tel comptoir. Il est déconseillé de poser des plats chauds afin de ne pas endommager la couche supérieure.
  3. Verre Ces comptoirs semblent plus élégants. Ils ont une apparence attrayante. La conception est très fragile, ce qui nécessite une attention particulière lors de la sortie.Les égratignures et les petits points restent souvent à la surface, il est donc utile d'utiliser des outils spécialisés pour nettoyer la surface.
  4. Une pierre Les produits naturels et artificiels conviennent. Différence dans la durabilité élevée, la fiabilité, l'apparence agréable. Pratiquement indestructible en raison de la construction robuste. Le coût de la pierre naturelle est beaucoup plus élevé que celui des autres matériaux. À la maison, il est presque impossible de traiter sans compétences particulières.
  5. En plastique Il comporte un grand nombre de couleurs différentes. L'option la plus populaire sur le marché. Il est caractérisé par la simplicité de traitement et de départ. La durée de vie est courte.
Comptoir de bar à l'intérieur.

Cadre de comptoir.

Création de projet

Vous devez d’abord préparer un modèle et un dessin. La complexité finale du projet, ainsi que le temps consacré à la fabrication, dépendent du schéma sélectionné, ainsi que des matériaux.

Prenez des mesures de la pièce dans laquelle vous allez effectuer l’installation. Assurez-vous de prendre en compte les dimensions des autres meubles de la cuisine afin de laisser de la place pour placer les comptoirs. Le dessin vous permettra de créer une image visuelle du résultat que vous souhaitez obtenir.

Vous pouvez utiliser des applications spéciales pour la modélisation. Cela simplifiera et automatisera considérablement l'ensemble du processus. Vous pouvez donc examiner la situation de tous les côtés et choisir la meilleure option pour vous-même.

Conception de comptoir de bar.

Avant de procéder à la fabrication d'un bar, vous devez préparer un projet.

Ainsi, le modèle vous permettra de créer une esquisse approximative de ce que vous voulez obtenir à la fin. C'est l'option la plus appropriée pour les structures surdimensionnées.

Dimensions et dimensions

Les concepteurs ne soulignent pas les exigences spécifiques relatives à ces caractéristiques. Vous devriez adhérer aux recommandations générales concernant la création d'un barreau:

  1. En règle générale, la hauteur de la structure est d'au moins un mètre. Dans ce cas, des chaises hautes sont utilisées pour se rendre facilement aux comptoirs.
  2. La largeur doit être d'au moins cinquante centimètres. Un tel plateau vous permettra de placer tous les éléments nécessaires, de vous appuyer dessus et de fournir toutes les fonctionnalités nécessaires.
La hauteur du bar.

La hauteur de la barre doit être d'au moins un mètre.

Informations complémentaires Tout le reste dépend de vos souhaits et fantasmes. L'option classique pour placer le comptoir est un piédestal, mais à la maison, la construction de pieds ordinaires est possible.

Procédé de fabrication

Il est nécessaire de respecter une certaine procédure. Vous devez d’abord créer un comptoir - l’élément de base qui définit la conception et les fonctionnalités de la structure dans son ensemble. Il est recommandé de choisir les matériaux les plus durables qui soient faciles à traiter à la maison.

Faites attention! Si vous ne voulez pas couper le comptoir vous-même, il est recommandé d'acheter un produit fini. Il est vendu dans n'importe quel magasin spécialisé à un prix abordable.

Certaines règles doivent être prises en compte lors de l’édification des fondations d’une structure:

  1. Vous pouvez faire une base de brique. Pour cela, des blocs d'une brique de parement spéciale de couleur rouge sont utilisés. Ces conceptions ont une durabilité, une résistance et une résistance élevées à divers facteurs environnementaux défavorables.
  2. Vous pouvez faire un cadre en métal. Cette conception est généralement fixée sur des meubles adjacents pour offrir la plus grande résistance.
Le matériel du bar.

Dans la fabrication de la barre, vous devez décider du choix du matériau.

Le travail se déroule en plusieurs étapes:

  1. Prendre des mesures, créer des diagrammes, concevoir. Sélection de la taille de conception optimale.
  2. La fabrication de l'ossature selon l'une des méthodes décrites ci-dessus.
  3. Traitement du cadre.
  4. Installation de comptoirs sur la base.
  5. Production d'étagères supplémentaires comme souhaité.
  6. Ajout de divers éléments décoratifs.

Important! Veuillez noter qu'avant de commencer tout travail, un premier dessin doit être fait.Ensuite seulement procéder à la fabrication de la structure.

Autres options de comptoir

Vous pouvez concevoir le comptoir de bar à partir d’une variété de matériaux. Considérons les plus communs.

Comment faire une barre de cloison sèche?

Suivez les instructions:

  1. Mesurer les paramètres de conception de base. Considérez l'emplacement des comptoirs pour des sièges confortables.
  2. Le cadre est le mieux fabriqué à partir d'ébauches en métal. Pour la coupe, des ciseaux spéciaux et des vis autotaraudeuses sont utilisés.
  3. Cadres fabriqués séparément pour les murs.
  4. Le profil est fixé entre eux avec des vis.
Barre de cloison sèche.

Comptoir de bricolage en placoplâtre.

Comptoir de bar en bois

Suivez l'algorithme:

  1. Prenez des mesures et marquez la zone d’installation de la base conformément au dessin.
  2. Les barres sont fixées strictement le long des lignes de marquage.
  3. Installer des supports de table.
  4. Des barres de bois sont installées pour les fixations restantes.
  5. Après cela, le comptoir est installé.
Comptoir de bar en bois.

Bar en bois à l'intérieur.

Barre en aggloméré

Le processus de fabrication de la structure à partir de panneaux de particules ne diffère pas des options précédentes. Vous devrez ériger vous-même un cadre et vous pourrez acheter un comptoir fini sur un marché spécialisé.

Comptoir de bar en aggloméré.

Comptoir de bar en aggloméré.

Éclairage de comptoir et équipement connexe

Pour que le comptoir de bar s'intègre à l'intérieur, vous devez choisir la zone d'éclairage appropriée. Il est recommandé d’utiliser des lampes halogènes placées sur un faisceau spécial au-dessus du comptoir. Conviennent également les petites nuances qui créent une atmosphère chaleureuse et confortable.

Faites attention! Utilisez un équipement spécial conçu pour régler l’intensité lumineuse. Cela vous permet de créer un design et une atmosphère individuels.

Comptoir éclairage de bar.

Pour éclairer le bar, vous pouvez utiliser différents plafonniers.

Que faut-il considérer dans le travail?

Le comptoir de bar convient aux pièces dans le style du minimalisme, art déco, c’est-à-dire où il est possible de créer une atmosphère particulière à la maison. Dans presque toutes les pièces, vous pouvez créer la combinaison parfaite d'éléments structurels. L'essentiel est de réfléchir à chaque détail jusqu'au moindre détail afin d'obtenir le résultat souhaité.

Recommandations supplémentaires

Pendant le fonctionnement, tenez compte des points suivants:

  • la hauteur de la structure ne doit pas dépasser un mètre et demi;
  • la meilleure largeur est jusqu'à un demi-mètre;
  • utiliser des blocs de fixation spéciaux pour la fixation;
  • lors de l'installation, considérez le lieu d'installation de l'éclairage;
  • vous pouvez commander le comptoir séparément si le matériel à traiter est difficile à la maison;
  • ne choisissez pas les options les moins chères.
cuisine avec bar.

Le comptoir de bar s'inscrit parfaitement dans le style de cuisine de style art déco.

Le comptoir de bar diversifiera votre intérieur, rendra la pièce inhabituelle et vous aidera à gagner de la place. Le processus de fabrication des comptoirs est simple, mais nécessite une attention particulière.

Vidéo: comptoir de bricolage

50 idées de photo pour la conception de comptoirs de bar dans la cuisine

 

Ajouter un commentaire

La cuisine

Chambre à coucher

Salon