Quelles sont les règles pour concevoir un petit balcon
Le balcon est une partie de la maison trop souvent sous-estimée, elle se remplit de déchets et ne prête pas l’attention voulue à sa réparation. Il range les vieux meubles, les chaussures usées, les canettes vides et le matériel de nettoyage. Là où un bureau confortable ou un coin salon confortable pourrait être situé, le linge est séché et un vélo oublié est épousseté. Cette situation doit être corrigée.
Contenu
- 1 Pour ramasser et réchauffer
- 2 Nous concevons la chambre
- 3 Améliorer les systèmes de stockage
- 4 Créer une serre
- 5 Nous équipons une zone de loisirs
- 6 Transformez un balcon en bureau
- 7 Nous organisons un studio de création
- 8 VIDÉO: Idées intéressantes pour un petit balcon.
- 9 50 idées de design originales pour un petit balcon:
Pour ramasser et réchauffer
Jetez tous les objets inutiles du balcon. Débarrassez-vous hardiment, n'épargnez pas la corbeille. Généralement, les choses qui ne sont pas utilisées depuis plus d'un an ne sont jamais mémorisées.
Tout d’abord, vérifiez l’état de la dalle de balcon, assurez-vous qu’elle est capable de supporter des charges. Si la situation est déplorable, il est préférable de ne pas utiliser le balcon comme partie intégrante de la pièce à vivre.
Il est fortement recommandé de ne pas économiser sur le vitrage de balcon. Grâce à une isolation de haute qualité, il deviendra une pièce supplémentaire, certes petite, mais à part entière.
Quelques conseils simples, mais pas toujours évidents pour réchauffer le balcon:
Ce qu'il faut isoler | Comment réchauffer |
Windows |
|
Plafond |
|
Genre | Assez facile à faire vous-même:
|
Nous concevons la chambre
Avant de procéder à la conception, il est nécessaire de choisir comment l’intérieur du balcon fera écho au style général de l’appartement. Il y a deux options.
- Associez-le et adaptez-vous à l'intérieur de la maison.
- Être un objet indépendant: une oasis au milieu d'un appartement en ville.
Cela fait, réfléchissez à l’idée: que vous souhaitiez créer une zone de repos ou une étude depuis le balcon, quelles fonctions elle remplira, dans quel style elle sera conçue.
Pour l’intérieur d’un petit balcon, choisissez un mobilier compact et fonctionnel, rendez la pièce aussi claire et spacieuse que possible, en abandonnant la finition sombre et les lourds rideaux épais.
Utilisez des matériaux résistants à la chaleur, car lors des mois les plus chauds, ils seront soumis à des tests assez rigoureux sur le balcon. Les revêtements et les panneaux en plastique conviennent au style moderne, au bois pour la campagne, au plâtre décoratif pour le classique et le romantisme, au carrelage décoratif et à la pierre au style écologique.
Améliorer les systèmes de stockage
Le choix des systèmes de stockage dépend du type de balcon. Ajoutez du charisme à l'intérieur de votre balcon privé avec des étagères en bois vieillies artificiellement et situées aux extrémités.
Tirer pleinement parti de la hauteur du balcon. Ainsi, vous économisez de l'espace et les armoires n'ont pas à augmenter en profondeur. Afin d'obtenir des choses des niveaux supérieurs, utilisez un pouf. C'est beaucoup plus mobile et fonctionnel qu'un escabeau. Les escaliers sont rarement nécessaires, feuilletés - tous les jours.
Créer une serre
Une spacieuse loggia lumineuse est idéale pour créer une serre, mais vous pouvez également équiper un balcon assez petit en dessous.
Pour cela vous avez besoin
- Large rebord de fenêtre. Parlez de l’installer avec votre entreprise de vitrage.
- Stores sur les fenêtres. Ils vous permettront d’ajuster le niveau d’éclairage et de protéger les fleurs des rayons directs du soleil.
- Étagères sur les murs. Vous pouvez y mettre des pots, des pots de fleurs et des souvenirs.
- Finition en pierre naturelle. En raison du poids léger du plastique, il peut être utilisé pour la conception de tous les murs de balcon.
Nous équipons une zone de loisirs
Dans une zone limitée d'un petit balcon, il peut être assez difficile de s'asseoir confortablement et encore plus de se détendre. Pour ce faire, sélectionnez un meuble ergonomique compact ou fabriquez-le vous-même.
Ottomane en contreplaqué
La première idée qui nous vient à l’esprit et que presque tout le monde peut réaliser est un petit lit de feuilles de contreplaqué. Définissez quelques colonnes de bois, placez un couple de feuilles de contreplaqué sur eux. Idéalement, sa hauteur devrait être telle que des tiroirs ou une table soient placés sous le canapé.
Pour plus de commodité, un contreplaqué ne suffira manifestement pas; couvrez-le donc d'un matelas. Pour un confort absolu, ajoutez des oreillers.
Le meuble le plus doux
Une chaise en poire est une excellente idée pour se détendre sur le balcon.
- Le confort Il s’adapte parfaitement à la personne, en prenant sa forme, ce qui le rend incroyablement pratique.
- Mobilité En raison de sa légèreté, la chaise en poire peut à tout moment changer de pièce et libérer de l'espace sur le balcon pour des raisons plus importantes.
- Compacité. Ce mobilier ne prend pas beaucoup de place et se glisse facilement dans n’importe quel coin du balcon le plus étroit.
- Rentabilité.Le prix d’une telle chaise diffère agréablement de ses homologues en bois. Et sur Internet, vous pouvez même trouver une classe de maître sur sa propre couture.
- Design élégant. Le choix des matériaux est immense et vous permet d’installer une chaise en poire dans presque tous les intérieurs.
Petite table
Un attribut essentiel de toute partie de thé est une petite table. Ce détail rendra votre temps de loisir sur le balcon encore plus agréable.
Les modèles pliants sont parfaits pour un balcon étroit. Vous pouvez créer de tels meubles vous-même. Aucune compétence particulière n'est requise.
Transformez un balcon en bureau
Une des idées les plus populaires pour l’utilisation pratique d’un petit balcon est de créer un bureau sur sa base. À cet effet, même un balcon très étroit convient.
En conception, vous pouvez utiliser les méthodes suivantes pour économiser de l'espace:
- Plan de travail profond qui compense le manque de largeur. Les choses peuvent y entrer en même temps, pas moins.
- Chaise entièrement rétractable sous la table.
- Étagères articulées pour livres et petites choses.
- Armoires encastrées
Utilisez généralement des lampes murales et de table sous forme laconique.
Nous organisons un studio de création
La belle vue depuis le balcon sert de source d'inspiration et éveille la créativité. Par conséquent, cette salle est parfaite pour adapter son design à un petit studio.
Pour ce faire, commencez par clôturer l'extrémité du balcon. Installez un comptoir, plusieurs étagères et des tiroirs pour y ranger des fournitures.
Le tableau peut être remplacé par un autre joyau ou un carnet de croquis. Si un artiste aime, par exemple, le dessin, il ne sera pas nécessaire. Dans ce cas, une chaise confortable et la même table pliante suffiront.
Le balcon n’est pas une pièce inutile, elle ne convient que pour stocker des choses inutiles. C'est comparable à une feuille blanche sur laquelle un artiste expérimenté réalisera n'importe quelle idée. En vous adaptant à vos souhaits, un petit balcon étroit deviendra une étude élégante, un coin salon confortable ou une serre époustouflante.
Vous pouvez l’émettre dans n’importe quel style et jeu de couleurs. Nous avons proposé plusieurs façons de concevoir cet espace, mais vous pouvez penser à beaucoup plus.
VIDÉO: Idées intéressantes pour un petit balcon.