Murs blancs à l'intérieur: les règles de l'harmonie
De nombreux designers affirment que les murs blancs à l'intérieur sont une excellente solution pour créer un design inoubliable. Si vous tenez compte de certaines caractéristiques, un style similaire convient à la décoration de toutes les pièces de la maison.
Un intérieur aux murs blancs implique principalement la présence d'une grande quantité de lumière. Cette solution aide à augmenter visuellement l'espace. L'effet est obtenu grâce au fait que les couleurs claires réfléchissent les rayons du soleil. Les murs blancs à l'intérieur laissent libre cours au choix des accessoires. Les meubles et les petits détails peuvent être choisis dans toutes les couleurs. Les plus brillants sont particulièrement préférés.
Les nuances claires vous permettent de choisir n'importe quel style de décoration. Fière allure avec n'importe quelle conception de la pièce.
Contenu
- 1 Murs blancs à l'intérieur: exemples et avantages
- 2 Couleur blanche et ses nuances
- 3 Combinaisons de blanc avec d'autres couleurs
- 4 Les fonctions et la signification du blanc à l'intérieur
- 5 Couleur blanche des murs: règles d'harmonie
- 6 Blanc polyvalence
- 7 Murs blancs pour des solutions contrastées
- 8 Murs blancs à l'intérieur scandinave
- 9 Murs blancs pour des accents vibrants
- 10 Mur de briques blanches à l'intérieur
- 11 Intérieur minimaliste aux murs blancs
- 12 Chambre aux murs blancs
- 13 Murs blancs dans la salle à manger
- 14 Intérieur de salon confortable avec des murs blancs
- 15 Vidéo: mur de briques blanches bricolage
- 16 50 photos d'idées de conception pour un appartement avec des murs blancs:
Murs blancs à l'intérieur: exemples et avantages
L'utilisation de murs blancs à l'intérieur présente plusieurs avantages. Voici les principales.
- L'éclairage Il a déjà été noté qu'ils sont capables de réfléchir les rayons lumineux. À partir de là, les chambres avec une telle palette de couleurs sont toujours lumineuses et paraissent plus spacieuses. Il n'y aura pas de lieux sombres dans la pièce. Le plus souvent, cette technique est utilisée dans des pièces à faible niveau d’insolation naturelle.
- Région. Il a été noté que cela contribue à une augmentation visuelle de l'espace. Si vous faites le plafonnier, il s'élèvera visuellement au-dessus du sol, ce qui augmentera la hauteur de la pièce. L'effet opposé exact se produit lorsque le plafond est peint dans des tons sombres. La couleur blanche des murs à l'intérieur contribue à l'expansion de l'espace et à son élargissement.
- Conception. Leur utilisation permet d’exprimer votre imagination et de réaliser les souhaits les plus audacieux. C'est littéralement une feuille vierge que vous pouvez colorier à votre guise. N'importe quelle conception s'adapte, vous pouvez appliquer des accents lumineux.
- Transformation Changez le style et le design selon votre humeur. Avec une telle gamme, les objets et les meubles de presque toutes les couleurs ont fière allure. Par conséquent, vous pouvez facilement modifier ces éléments pour mettre à jour la conception.
- Impact Ce ton est associé à la pureté et à la joie. Dans une telle pièce, vous vous sentirez joyeux, frais et libre.
Couleur blanche et ses nuances
Non seulement la couleur pure est utilisée, mais aussi ses différentes nuances. Il est assez difficile d'appliquer ce ton dans sa forme pure en raison de la création d'un effet statique. Il est impératif de tout diluer avec des accents appropriés.
Les teintes courantes souvent utilisées dans la conception sont les tons laiteux et crème. Ils sont bien adaptés pour combiner avec des couleurs pastel. Aide à atténuer une certaine gravité.
Combinaisons de blanc avec d'autres couleurs
Pour éviter les charges statiques, la couleur blanche des murs de l'intérieur est combinée à d'autres nuances.L'option classique consiste à combiner ce ton avec le noir. Le fond de la pièce est sombre. Cette combinaison vous permet d’augmenter simultanément l’espace, mais aussi de l’ajuster légèrement pour qu’elle ne semble pas trop vide et trop libre.
La plupart des couleurs se combinent avec elle. Combinez avec orange, violet, rouge, turquoise, vert et ainsi de suite. Souvent, plusieurs couleurs vives sont utilisées à la fois. Le choix d’une combinaison particulière dépend également des locaux où il est prévu de l’utiliser.
Les fonctions et la signification du blanc à l'intérieur
Il n'est pas possible d'obtenir cette nuance en mélangeant d'autres tons. S'il sous-tend la conception de la pièce, il remplit les fonctions suivantes:
- augmente visuellement la surface de l'espace;
- donne de l’expressivité aux objets dans la pièce;
- étouffe l'agressivité provenant de teintes vives;
- donne à la pièce légèreté;
- donne une sensation de propreté;
- aide à calmer les émotions.
Couleur blanche des murs: règles d'harmonie
Il est important d'utiliser les couleurs correctement pour créer une atmosphère d'harmonie et de beauté. Pour ce faire, il convient d'utiliser diverses techniques dans la conception. Si l’espace est grand, l’un des côtés doit être en maçonnerie. Les trois autres sont peints en matte.
Dans une pièce de petite taille, il est préférable d’utiliser de la peinture brillante. Cela reflétera le reste des tons et augmentera la surface de la pièce. Vous pouvez appliquer la facturation. Le sol est ensuite exécuté dans un ton gris.
Blanc polyvalence
Cela ajoute du dynamisme et vous permet de transformer rapidement la pièce. Il suffit de changer les rideaux et tout sera déjà différent. L'ambiance du logement va changer. Toute nuance convient à cette conception, à la fois froide et chaude. Le manque de coins sombres ajoute des avantages à cette conception. Tout cela lui permet d'être universel.
Murs blancs pour des solutions contrastées
Vous pouvez tout peindre complètement ou mettre en évidence un seul côté. On peut y mettre une emphase contrastée. Cela va ajouter un peu de piquant au style.
Vous pouvez laisser un côté et ne pas le repeindre. Ensuite, sa conception sous l'arbre sera disponible. Cela aidera à ne pas surcharger l'atmosphère. Dans une pièce, légèreté du style et brutalité sont combinées.
Murs blancs à l'intérieur scandinave
La plupart des designers notent que le style scandinave a suscité un intérêt croissant au cours des dernières années. Il repose sur les facteurs suivants:
- la clé est des nuances claires;
- organisation de l'éclairage maximal;
- utilisation d'accents naturels et de matériaux naturels.
Le style scandinave combine des matériaux naturels et des couleurs claires. Cela crée une atmosphère de légèreté et d'apesanteur. Vous pouvez augmenter l'éclairage en décorant correctement les ouvertures des fenêtres. Parmi les matériaux naturels pour ce style, il est recommandé d'utiliser du bois.
Murs blancs pour des accents vibrants
Il a été noté que c’est littéralement une toile vierge sur laquelle vous pouvez créer tout ce que vous voulez. Les accents peuvent transformer l'espace, lui donner du zeste. Modifiez les détails pour créer une nouvelle ambiance et une nouvelle atmosphère. Vous obtiendrez un arrière-plan calme sur lequel les éléments d'une nuance lumineuse seront localisés. Vous pouvez utiliser des peintures, des tapis, etc.
Mur de briques blanches à l'intérieur
L'accent peut être non seulement des détails spéciaux, mais aussi le mur de lumière lui-même. Vous pouvez en faire un point culminant à l'aide de briques décoratives. Souvent utilisé lors de la création d'un style loft.La brique peut être décorée complètement du côté entier ou de sa partie individuelle. Ce peut être une colonne, une ouverture d'une entrée, un angle. Pour que la brique décorative ne donne pas la matité à la pièce, pensez à l’éclairage à l’avance.
Intérieur minimaliste aux murs blancs
Les caractéristiques distinctives du minimalisme sont la simplicité et la concision. Le style crée une atmosphère de calme et d'harmonie dans la maison. Souvent dans le minimalisme, ce sont les nuances claires qui sont utilisées dans la conception. Le manque de piles ajoutera de l'espace à encore plus de lumière.
Chambre aux murs blancs
Cette nuance décore le plus souvent les chambres. Ses associations avec la propreté et la fraîcheur le rendent populaire dans cette salle. Trop de lumière dans la chambre lui apportera froid et privera de confort. Il est préférable d’utiliser seulement quelques grandes parties lumineuses. Cela peut être un côté et des éléments de mobilier.
Murs blancs dans la salle à manger
Idéal pour les tons crémeux de la salle à manger. Le mobilier est préférable de choisir une texture proche du bois naturel. Cette conception est pertinente pour les pièces faiblement éclairées.
Intérieur de salon confortable avec des murs blancs
Pour créer une atmosphère chaleureuse dans le salon, utilisez une combinaison de nuance café. La pièce sera immédiatement remplie de chaleur. En outre, cette combinaison n'est pas nette et ne fera pas mal aux yeux. Cela donne calme et équilibre. Dans un tel salon, vous pouvez facilement vous détendre, détendez-vous après une dure journée.
Vidéo: mur de briques blanches bricolage