Conception de chambre à faire soi-même - est-ce possible?
Tout le monde ne peut se permettre d'engager un designer pour concevoir un intérieur de chambre à coucher. Mais tout le monde peut se permettre de créer. S'il y a un besoin de changement, armez-vous d'un cahier et d'un crayon! La conception simple d'une chambre à faire vous-même n'importe qui peut le faire!
Contenu
Étapes de conception
Avec toutes les subtilités de l'intérieur de la future chambre, vous devez décider avant le début de la réparation. Veuillez noter les points suivants:
- Style - vous pouvez trouver l'option qui vous convient sur Internet.
- Fonctionnalité - un lieu pour dormir et se détendre, un lieu de séjour principal ou un bureau?
- Couleurs - L'espace personnel doit être conçu en fonction de vos propres préférences.
- Illumination - la palette de couleurs, le nombre de sources de lumière supplémentaires dépend de la quantité de lumière allumée dans la pièce.
- Options - les grandes pièces laissent place à la créativité. Les petits limitent nos possibilités.
- Les meubles
Choisissez un style
Tout le monde a ses propres préférences personnelles. Nous ne donnerons que quelques recommandations.
- Le style classique est l'un des plus populaires. Moulure en stuc sur les murs, le plafond, les motifs, les boucles, les rideaux, les coussins, les dorures. Version adulte, atmosphérique, confortable.
- Modern est un style moderne. Formes simples, lignes claires et douces, couleurs laconiques. L'ornementation n'est pas la bienvenue.
- High-tech - couleurs vives, surfaces brillantes métalliques, beaucoup de lumière. Une telle atmosphère ne contribue pas à la détente. Ce style est la pire option pour la chambre à coucher. Mais les jeunes peuvent aimer.
- La Provence est un thème féminin. Beaucoup de textiles, froufrous, volants, motifs floraux, couleurs pastel douces. Une option très romantique.
- Le minimalisme est l'ascèse. Un petit ensemble de fleurs, meubles, manque de décorations et d'éléments décoratifs.
Vous pouvez vous en tenir à un seul style ou les combiner.
Jeu de couleurs
Pour un lieu de repos, vous devez choisir des couleurs qui raviront les yeux, vous aideront à vous détendre. Évitez les teintes vives et toxiques. Toujours se concentrer sur le style choisi.
Les concepteurs recommandent d'utiliser des couleurs claires et calmes. Si les fenêtres font face au nord, utilisez des couleurs chaudes pour compenser le manque de soleil. Dans les pièces très lumineuses, n'hésitez pas à utiliser des couleurs froides.
Terminer
Les matériaux de finition dépendent du style et de la palette de couleurs. Pour la santé, il est important d'utiliser des matériaux respectueux de l'environnement.
Intérieur d'une petite chambre
Dans la chambre spacieuse, vous ne pouvez pas vous soucier de la fonctionnalité. Les petits entravent notre créativité. Cependant, il y a aussi des lacunes.
- Pensez à l'espace de stockage. Il peut être caché des étagères, des boîtes de stockage, des mezzanines.
- Les meubles de coin prennent moins de place et libèrent le centre.
- Les murs clairs, les miroirs, les grandes fenêtres augmentent visuellement l'espace.
Réparation de bricolage
Vous n'avez pas de compétences professionnelles en peinture, papier peint, pose de parquet, installation de portes? Vous pouvez apprendre cela si vous le souhaitez. Avec la pratique, vous ferez mieux.
Planifiez votre budget. Il n'est pas nécessaire de meubler une pièce avec des objets coûteux. Elle ne deviendra pas plus jolie ni plus à l'aise avec cela. Un simple intérieur de chambre est parfois beaucoup plus rentable.
Intérieurs de la chambre: simples et de bon goût
Un design simple, sans surplus, est beaucoup plus esthétique que celui créé par des articles inutiles, mais coûteux et accrocheurs.
Couleurs harmonieusement choisies, bijoux contemporains, décoration, manque de prétention - cela aura l'air plutôt confortable, mignon.
Cher ne signifie pas le meilleur.
Décoration et décor pour la chambre
Utilisez deux à trois couleurs en sourdine. Concentrez-vous sur la décoration. Chaque style comprend ses propres méthodes de décoration: peintures, tapisseries, textiles, oreillers, fleurs, bougies. Choisissez à votre goût. Vous pouvez faire vos propres objets de décoration. Des photos, des figurines ou des peintures murales ajouteront une atmosphère à la chambre à coucher, la rendront individuelle, complète.
Mobilier de chambre
Si la chambre est un endroit pour dormir dans un style minimaliste, assez de lits et une commode. S'il s'agit d'une pièce multifonctionnelle, vous aurez peut-être besoin d'un bureau, d'armoires ou d'étagères, en plus des emplacements pour ranger vos vêtements (armoires, commodes). Lady aura besoin d'une coiffeuse.
Assurez-vous que la conception de votre mobilier correspond au style général. Vous ne pouvez pas mettre un lit à baldaquin pompeux avec des boucles dans la chambre Art Nouveau. Cela aura l'air ridicule. Mais certaines combinaisons peuvent être très rentables et intéressantes. Faites confiance à votre goût.
Zonage et planification
Si une pièce remplit plusieurs fonctions, il est logique de la zoniser. Il y a plusieurs façons de faire ceci:
- Zonage de couleur. Un lieu pour dormir et un lieu de travail sont décorés de différentes couleurs.
- Rideaux de zonage. Les rideaux fixés aux murs séparent une partie de la pièce en totalité ou en partie.
- Armoires de zonage ou de zonage arquées. Visuellement donne l'impression d'un passage dans une autre pièce.
- Le podium. Séparez imperceptiblement une partie de la pièce du reste de l’espace.
Avant de commencer les travaux, au stade de la conception, faites un plan. Il n'est pas nécessaire d'avoir des compétences en dessin. Il existe un grand nombre de programmes informatiques qui vous aideront à planifier votre pièce, à l’organiser et à organiser des meubles virtuels.
La créativité, la diligence et la patience vous aideront à créer la chambre à coucher de vos rêves.
Vidéo sur la façon d'organiser les meubles dans la chambre