Comment utiliser le papier mâché à l'intérieur
Papier déchiré - c'est ainsi que le papier mâché signifie le français. Cette technique est née dans la Chine ancienne, considérée comme le berceau du papier. Une datation approximative du produit le plus ancien est le 3ème siècle avant JC. Après ce genre de métier, ils ont commencé à faire de la Perse et du Japon, et ce n’est qu’au XVIIe siècle qu’ils ont commencé à utiliser du papier mâché à l’intérieur de l’Europe.
Les éléments décoratifs de l'intérieur, bols, vases, cadres photo et bien plus encore, sont fabriqués à partir d'un mélange de papier et de colle.
Contenu
Technique d'exécution
Les techniques les plus courantes de fabrication de produits en papier mâché sont les suivantes:
Mash | Des morceaux de papier déchirés en petits morceaux sont collés au moule. Chaque couche de papier est enduite de colle et laissée sécher. |
De la pâte à papier | Il est créé en mélangeant du papier imbibé et de la colle. Parfois complétant avec les ingrédients nécessaires. |
Carton pressé | Le carton ondulé est abondamment enduit de colle et pressé pour lui donner la forme nécessaire. |
Il n'y a pas de questions spéciales concernant les première et dernière options, mais la préparation d'un mélange pour produits à base de papier nécessite un examen plus approfondi.
Recettes pour la fabrication de masse en papier mâché
Combien de maîtres, autant d'options pour cuisiner des masses en papier mâché. Vous trouverez ci-dessous les entrées les plus populaires appréciées par de nombreuses aiguilleuses. Conservez le mélange fini dans des sacs en plastique scellés ou des contenants en plastique. Cela aidera à garder le matériau humide. Les conteneurs doivent être réfrigérés.
Première option
Nous aurons besoin de:
- environ 60 grammes de papier toilette de couleur sombre;
- craie sèche;
- fécule de pomme de terre;
- argile, mais cela peut être exclu;
- Colle PVA;
- adhésif bile.
Le papier non enroulé est placé dans un bol avec de l'eau pour gonfler, après avoir été essoré et interrompu jusqu'à l'apparition de flocons.
À ce stade, le poids devrait être de 280 g. Ajoutez ensuite de la colle de bureau (50 ml) et 3 cuillères à soupe de Bustilate, pétrissez au mélangeur. Mettez 3 petites cuillères d'argile et d'amidon et mélangez à nouveau jusqu'à consistance lisse. Préparez la masse pour le papier mâché en malaxant avec l'ajout d'ingrédients secs.
Deuxième option
La porcelaine en papier mâché n'est pas la moins chère à produire, mais se distingue par sa qualité et sa translucidité légère. Utilisé pour fabriquer des poupées ou des ustensiles de cuisine.
Il nécessite du papier toilette de haute qualité (blanc), de l'huile de lin pressée à froid (1 c. À soupe), de la colle pour papier peint (2 c. À soupe).
Les meilleures idées de papier mâché
L'utilisation du papier mâché à l'intérieur, dont les idées sont faciles à trouver par vous-même ou dans les enregistrements aimés par de nombreux utilisateurs du réseau. Les produits fabriqués selon cette technique sont légers, mais assez durables. Avec elle, un délicieux lapin de Pâques ou même un décor mural va sortir.
Vases en papier mâché
Un vase correctement sélectionné peut décorer n'importe quelle conception de pièce et en devenir le point culminant. Le décor en papier mâché de vos propres mains vous permet de donner vie à une idée. De telles choses seront porteuses de l'énergie positive du créateur.
Pour le créer, vous aurez besoin de:
- le papier journal;
- papier d'emballage;
- de la colle;
- couteau de papeterie;
- pas un pinceau naturel;
- apprêt ou peinture acrylique;
- peinture de finition;
- éléments décoratifs;
- gelée de pétrole.
Avant de coller avec des morceaux de papier découpés, il est nécessaire de traiter le moule avec de la vaseline pour qu’il puisse être bien éliminé. Les morceaux sont collés en couches, alternant couches de journaux et papier plus épais. Ils doivent être faits au moins six. Laisser la pièce sécher complètement.
Ensuite, faites des incisions pour obtenir la forme. Les coutures sont fixées avec du ruban de papier et une autre couche de papier d’emballage est ajoutée.
Après séchage, le vase est ouvert avec un apprêt blanc, poncé puis recouvert d'une couche de peinture sélectionnée. À la dernière étape, le décor est fixé.
Décoration murale
La décoration murale en bricolage la plus courante est la brique ou la pierre. Pour leur fabrication, vous pouvez utiliser la recette numéro 2 pour la masse de cuisson. Et aussi, vous avez besoin d'une forme de verre ou de plastique. Vous pouvez également adapter l'emballage en carton au jus recouvert d'un sac.
Le mélange fini est distribué dans la forme, faisant une brique. Laisser saisir et étendre sur du papier jusqu'à séchage complet. Si des briques de papier mâché à l'intérieur de la maison sont censées être utilisées sur des surfaces courbes ou des angles, vous devez les fixer légèrement sur le mur. Les pièces complètement sèches ne se plient pas, mais peuvent être facilement meulées.
Les briques collées à la surface sont essuyées et apprêtées. Après, vous pouvez commencer à teindre dans la couleur désirée ou plusieurs nuances. Au dernier stade, ils ouvrent tout avec du vernis afin que les éléments du décor puissent être essuyés avec un chiffon humide.
De plus, la technologie de décoration murale en papier peut être utilisée pour fabriquer des éléments en forme d'ornement ou de fleurs volumétriques. Pour les artisans expérimentés, il existe des options pour la fabrication de peintures en trois dimensions, qui seront un excellent ajout à la conception.
Motifs africains
La décoration murale en papier mâché comprend la fabrication de masques rituels jadis populaires. De tels souvenirs seront un excellent ajout au style africain, qui prévoit la présence d’empreintes d’animaux et une abondance d’ornements.
Pour leur fabrication, il est utile:
- masse de papier mâché;
- les plateaux de nourriture de bonne taille;
- amorce;
- peintures.
Une masse est appliquée sur la base, couvrant l'ensemble du plateau avec une couche uniforme. De plus, à l’aide de simples manipulations, ils forment le nez, les lèvres, les yeux et les sourcils. La pièce doit bien sécher.
Ensuite, le masque est apprêté et broyé. Et la dernière étape est la peinture.Une boucle est fixée derrière laquelle vous pouvez accrocher le produit. Le travail est terminé.
Ces masques sont faits de toute taille et avec différentes expressions faciales. En tant que cheveux, vous pouvez utiliser des fils naturels et des perles de bois attachées.
Pour fabriquer de la pâte à papier mâché, on n'utilise pas seulement du papier toilette. Des plateaux à œufs ordinaires peuvent également constituer une bonne base. Ils sont broyés et trempés dans de l'eau et le reste de la technologie est répété. Vous ne pouvez pas prendre beaucoup de matériaux et vous limiter à la colle et à la pâte à papier. Créez du décor en papier mâché avec plaisir!
Vidéo: cours de maître sur la réalisation de peintures 3D pour l'intérieur
Puis-je vous commander 7 pichets en papier mâché?