Comment décorer joliment le mur avec des photos
Dans la vie, il y a beaucoup de moments différents dont je veux me souvenir tous les jours. Lumineux et pas très. Certains ont apporté de la joie et du plaisir. D'autres nous ont fait ce que nous sommes. Le temps passe, les détails du passé s'éloignent de la mémoire et, avec eux, de bons souvenirs. Nous oublions les albums de nos enfants et de nos adolescents qui croupissent sur les étagères supérieures des armoires. Ils ont laissé des empreintes de ces émotions vécues au cours des premières années. Mais qu'est-ce qui les empêche de rafraîchir? Vivez-vous dans un appartement? Accrochez des photos de votre ancien album photo au mur du salon ou du couloir. Êtes-vous propriétaire d'une maison de campagne spacieuse? Ensuite, décorez l'intérieur de votre chalet avec des souvenirs chaleureux de moments passés de votre vie de famille. Donnez-vous la chaleur et le confort d'une maison.
Vous ne savez pas par où commencer? Vous vous demandez comment décorer un mur avec des photos de votre album photo personnel? Nous vous expliquerons comment décorer l'intérieur de votre maison avec des photos. Les options les plus intéressantes résident dans les solutions les plus simples, il suffit de faire attention à elles.
Contenu
Photos à l'intérieur de la salle
Des photos correctement conçues dans un cadre décoratif ou d'une manière spéciale peuvent non seulement s'intégrer harmonieusement dans un certain style de l'intérieur de la pièce, mais également améliorer considérablement ses effets visuels. Comme pour l'aménagement de l'intérieur de la pièce, la décoration avec des photographies a ses propres nuances et caractéristiques.
Avant de déterminer le format de la composition de la photo et de choisir un style particulier, vous devez choisir l'emplacement des photos. Dans ce cas, vous devez être guidé par certains principes:
- Le dynamisme de la photo doit correspondre au type de pièce. Par exemple, il serait approprié d'organiser les photos de mariage ou de rencontre d'un couple marié dans une chambre, mais les photos de sorties avec toute la famille pendant un pique-nique seraient mieux placées dans le couloir de votre maison.
- L'éclairage joue un rôle important à l'intérieur d'une pièce avec un mur de photos. Les photos claires et ensoleillées doivent être placées du côté du mur bien éclairé, tandis que celles du soir et des plus romantiques peuvent être placées dans le coin sombre de votre appartement.
- Il est préférable de placer l’arbre généalogique et les portraits de vos ancêtres dans le couloir ou sur le mur de la cage d’escalier.
En plus de ce qui précède, il existe de nombreuses autres règles pour organiser des photographies avec ou sans cadres, en tenant compte du style de l'intérieur, des couleurs de la pièce et de la lumière.
Fonctions d'affichage de photos
Comme il est déjà devenu évident, certaines conditions sont imposées à l'emplacement des photographies. Essayons de comprendre plus en détail.
C'est important. Selon le style de l'intérieur de la pièce, le style des photographies, le choix des cadres sera très différent.
La manière est la dynamique, l'humeur de la personne capturée sur la photo.Aussi les vêtements dans lesquels le personnage est habillé, son occupation, etc.
Classique
Pour le style classique à l'intérieur, des photos d'événements plus rigoureuses sont sélectionnées. Les personnes sur ces photos doivent être vêtues de costumes formels. Dans ce cas, la conception du mur doit également respecter des lignes et des formes strictes. L'impressivité et la finesse ne sont pas appropriées ici. Les couleurs des cadres peuvent être différentes: le blanc, le noir, le gris et toutes les nuances de bois naturel conviennent. Passepartout est sélectionné en fonction du cadre sélectionné.
La provence
Les photos de nature prises dans la nature, dans des champs ou des prairies, dans une forêt conviennent à la Provence française. Sur le mur, une telle composition est mieux placée dans la forme sombre, car la Provence implique des tons doux. Cela va créer un accent clair. Le collage de photos peut être dilué avec diverses natures mortes sur lesquelles sont imprimés des fruits ou des fleurs. En ce qui concerne la Provence, la lavande bleu-rose-violet est parfaite pour la décoration murale avec des photos de famille.
Sur le mur de couleur rose tendre, vous pouvez placer avec succès l’arbre généalogique. Cela se fait sous la forme d'un motif reliant les photographies suspendues. Pour donner un charme particulier au collage, il est décoré avec des éléments décoratifs supplémentaires ou, dans notre cas, fini. Cela peut être des papillons qui voltigent, des oiseaux, ainsi que de simples lignes représentées par des convolutions et des formes étranges.
Grenier
Le style loft se caractérise par un intérieur rugueux et une facilité de décoration, ou plutôt par son absence. Sur le mur de brique polie rouge, une bonne option serait l'emplacement des cartes photo sans cadres sur une corde tendue. Le format de la photo doit être à la manière de "polaroid".
Dans la partie inférieure ou supérieure du mur (niche), vous pouvez faire un contre-jour avec une douce lueur blanche. Ainsi, vos photos se penchent sur le fond de l'aura illuminée derrière elles.
L'ordre des cartes peut être de n'importe quelle forme. La principale caractéristique dans ce cas est le rapport entre le style sélectionné et les événements reflétés dans la photo.
Options de publication de photos
L'option la plus courante pour organiser des photos sur un mur consiste à entourer chaque photo d'un cadre séparé. Mais à présent, de nombreux moyens exclusifs et extraordinaires d’arranger les accessoires de la famille pour s’adapter à l’intérieur de la maison ont la priorité.
Ordre arbitraire
Dans le même temps, les photos sont suspendues sans cadres. Le placement mutuel d'un tel collage peut être de différentes formes. Tout dépend de l'événement et du design de l'intérieur. Par exemple, une histoire d'amour est encadrée en forme de cœur. Mais les photographies qui vous rappellent l’apparence d’un petit enfant de votre famille sont décorées au mur d’attributs supplémentaires dans le sujet de la manifestation (éléments décoratifs sous forme de motifs en bois sur le mur de formes variées).
Méthode de montage
Ce peut être comme le plus commun - sur un ruban adhésif double face ou sur un goujon à ongles. Ou peut-être la combinaison originale.
Mise en page de collage
C'est généralement un mur droit. Mais outre un mur ordinaire, il peut s'agir d'un coin de la pièce, orné de photographies des deux côtés; garde-robe, inclus dans la composition générale ou complétant le reportage photo en gros caractères sur toute la façade de la porte.Fond fluide du sol au mur ou du mur au plafond.
La combinaison de différentes méthodes d'encadrement de cartes photo
Des cadres photo habituels à l'intérieur, avec tapis sur le périmètre, aux cadres en bois sculptés de designers décorés avec des matériaux précieux. Dans les styles modernes, les montures en métal, verre et plastique sont très populaires.
Contraste de grandes et petites photos
Cet effet crée un certain charme qui affecte favorablement la vision du monde d’une personne. Dans le même temps, un grand format de collage doit être créé pour les portraits et les gros plans. De petites photos complètent l’image générale. Afin de ne pas trop encombrer le mur d'événements, des images et des détails fins sont utilisés. Dans ce rôle se trouvent des arrangements floraux, des étagères en bois de couleur à l’intérieur, sur lesquelles, dans un compartiment avec des bougies et des vases, vos photos sont installées.
Photos sur la suspension
Pour la suspension, faites un grand cadre. Un drap de liège est placé à l'intérieur. Un collage de photos de petites tailles est fixé avec des épingles de papeterie. Si vous tirez également sur la corde, la ligne de pêche, la photo est attachée à des pinces à linge (de bureau, de lin). Une telle conception est bien adaptée aux styles de loft et de minimalisme.
Les photos sont montées sur un mur de différentes manières. Fixez le cadre en le faisant défiler à fond et les photographies elles-mêmes, sans aucun risque d’endommagement, fixez-les au cadre.
Cadres photo
Lorsque vous organisez le collage avec des cadres ordinaires, vous devez également appliquer un passe-partout. Ceci est un carton de couleur ordinaire, dans lequel il n'y a pas de partie centrale. Il met ensuite une photo.
De plus, l'utilisation de cadres est intéressante. Dans le même temps, les photos ont un effet volumétrique. Ceci est réalisé par l’absence de frontières le long du périmètre, c’est-à-dire que l’image coule sur le mur. Souvent, ce format de cadre est utilisé pour les photographies composites, dont l’image est divisée en plusieurs cadres.
Les décorations murales les plus remarquables et les plus mémorables sont créées grâce aux personnages présents dans le cadre, et un peu grâce aux compétences du photographe. Ces collages assaisonnés avec des éléments décoratifs, des motifs sculptés de leurs propres mains, ainsi que des murs peints, sont les principaux éléments d’une solution efficace. L'accent est approprié ici. Montres décoratives, participant consciemment à une cascade de cartes photo, d'étagères en bois avec vases à fleurs et autres éléments inhabituels de décoration intérieure de votre appartement - tout cela peut être battu avec beaucoup de succès avec les éléments de votre album de famille.
Vivez pleinement votre vie, créez des moments en les capturant sur un film de caméra; et ensuite, lors de l'une des chaudes soirées d'hiver, souvenez-vous de ces moments de bonheur ensemble dans un cercle de famille avec une tasse de chocolat chaud. Créez avec nous!
Vidéo sur la façon de décorer un mur avec vos propres photos sans cadres