Nous créons un studio élégant et pratique de 25 mètres carrés. m
Les studios sont l’un des types d’immobilier les plus populaires. Ils sont populaires parmi les jeunes. Pour peu d’argent, les jeunes et les familles sans enfants peuvent acheter un logement spacieux et confortable. Ces appartements représentent un espace holistique, illimité par des murs supplémentaires. Faire une petite maison de 25 m² m fonctionnel, pratique n’est pas si simple. Pour cela, il est nécessaire d’appliquer les méthodes modernes de zonage, sur les conseils de designers professionnels. Les recommandations les plus utiles se trouvent dans cette publication.
Contenu
- 1 Nuances importantes
- 2 Zonage de l'espace correctement
- 3 Plan d'étage ouvert: tous pour, contre
- 4 Le deuxième niveau - une solution rationnelle par manque d’espace
- 5 Ameublement
- 6 Studio de style loft
- 7 Utiliser le style scandinave
- 8 Style minimalisme
- 9 Examen vidéo d'un studio d'une superficie de 25 places
- 10 Photos d'intérieurs pratiques
Nuances importantes
La première étape dans l’organisation d’un studio consiste à créer un projet d’intérieur.
C'est important. Un plan créé précédemment améliorera considérablement la qualité des réparations et réduira le temps nécessaire à son achèvement.
Lors de la création d'un projet, vous devez obligatoirement avoir certains papiers techniques. Le plan technique montrera où se trouvent les principales communications. Vous pouvez l'obtenir à l'office du logement (e). Sur la base d'un tel plan, vous pouvez construire un projet détaillé sur un morceau de papier ordinaire. Il est nécessaire d'indiquer l'emplacement exact des prises, des communications, de marquer la position du mobilier, des zones intérieures.
Zonage de l'espace correctement
Idéalement, un studio de 25 m² devrait comporter plusieurs zones principales: une cuisine, un coin de travail, un hall d’entrée, une chambre à coucher, un espace sanitaire. Chacune des zones doit être séparée de l'autre. Vous pouvez le faire de plusieurs façons.
Les plus populaires sont discutés plus en détail dans le tableau:
Méthode de zonage | Caractéristiques |
Septum | Il peut être fait de verre, brique, cloison sèche. L'option la plus facile est exactement cloison sèche. La construction d’une telle conception ne nécessite pas d’autorisation spéciale, de matériaux élevés, de coûts physiques. |
Les meubles | Un petit espace vaut mieux ouvrir les meubles. Un rack de passage idéal. Il séparera les zones, s'adaptera à certaines choses, ne prendra pas beaucoup de place. |
Écran | Un bon moyen de séparer la zone nuit la nuit. Pendant la journée, vous pouvez masquer l'écran. |
Terminer | Vous pouvez séparer la cuisine du salon-chambre en utilisant différents matériaux de finition, couleurs. Dans la cuisine, il est préférable d’utiliser des carreaux, dans la partie résidentielle de la pièce - papier peint, plâtre décoratif, peinture. |
Plan d'étage ouvert: tous pour, contre
L'utilisation de cloisons majuscules ne rend pas toujours attrayante l'intérieur d'un studio de 25 places. Parfois, de telles structures constituent un espace trop contraignant. La mode ouverte est à la mode aujourd'hui. Il vous permet d'effectuer des réparations à moindre coût, de mettre en œuvre de nombreuses idées originales et d'utiliser efficacement la quadrature.
Le plan ouvert est idéal pour les célibataires, une jeune famille sans enfants. Dans le studio, il suffit d’équiper uniquement la cuisine, la chambre à coucher pour un séjour confortable. Le nombre et le type de zones dépendront uniquement des caractéristiques du mode de vie des hôtes.
L'absence presque totale de vie privée est un inconvénient majeur du plan ouvert. Si plusieurs personnes vivent dans le studio, un tel besoin apparaîtra certainement. Vous pouvez résoudre ce problème en achetant un écran japonais mobile. Il est peu coûteux, facile à installer dans une grande armoire, sur le balcon.
Le deuxième niveau - une solution rationnelle par manque d’espace
Si la conception d'un studio de 25 m² est en cours de développement pour une jeune famille avec un enfant, il est impératif de prendre soin de la disposition appropriée de la chambre pour le bébé. Il est peu probable qu'il soit possible de trouver une place dans des conditions normales. Dans ce cas, la construction d'un deuxième niveau sera une solution rationnelle.
Les avantages de cette solution sont évidents:
- L'extension de la surface utilisable.
- La possibilité d'équiper le bébé d'une pièce séparée (nécessaire lorsque le bébé atteint l'âge de quatre ans).
- Économiser. Pour un peu d'argent, vous pouvez obtenir un appartement de deux pièces. C'est une excellente solution pour une jeune famille pour la première fois.
- Originalité de l'intérieur - les studios superposés ont toujours l'air inhabituel.
Cependant, le deuxième niveau présente plusieurs inconvénients. Pour l'ériger, vous devez vous assurer de la sécurité du bâtiment. Construire un deuxième niveau n'est pas toujours possible. Cela nécessite également des coûts matériels importants. Mais les coûts sont bien moindres que l’acquisition d’un appartement de deux pièces.
Ameublement
La conception attrayante et pratique d’un studio de 25 m² est difficile à imaginer sans un mobilier compact et multifonctionnel. Dans la conception des meubles, la justesse de leur choix joue un rôle déterminant dans la conception d'un petit appartement.
Conseils utiles pour choisir des meubles pour l'intérieur d'un studio:
- La zone de couchage doit être équipée d’un lit transformable et d’un canapé-lit.
- S'il y a un endroit pour recevoir des invités, il est préférable de le disposer avec des meubles rembourrés à bas dossier. Quelques poufs arrondis, une petite table basse à roulettes suffisent.
- Les appareils ménagers doivent être achetés à encastrer. Cela permettra d'économiser de l'espace dans la cuisine.
- Le set de cuisine doit être petit, n'inclure que les éléments nécessaires. Casiers supplémentaires, les tablettes sont les meilleurs à ne pas acheter.
- Un design harmonieux pour un studio de 25 m² permettra de choisir le mobilier dans un seul style. Ceci est particulièrement important pour les logements décloisonnés. Le style doit être aussi simple que possible.
Studio de style loft
Les studios sont souvent choisis par des jeunes, des célibataires, des étudiants. Ils aimeront le design fonctionnel, aussi simple que possible, d'un studio de 25 mètres carrés. Le style loft répond parfaitement à ces exigences:
- Couleurs claires au plafond. La solution idéale consiste à peindre le plafond avec de la peinture blanche. Vous pouvez également installer un plafond tendu blanc brillant. Il augmentera visuellement la pièce et permettra d’organiser un éclairage supplémentaire.
- Maçonnerie. Imitation de maçonnerie, vous pouvez décorer l'un des murs.
- Mobilier simple de formes régulières. Les meubles peuvent avoir du verre, des éléments métalliques. Il devrait être compact, ne pas avoir trop de détails brillants.
- Communications non masquées. Des tuyaux, un geyser, une batterie ne peuvent pas être cachés dans des meubles, pas masqués avec une plaque de plâtre.
- L'utilisation de la pierre, du bois à l'intérieur. Les matériaux naturels sont sans danger pour la santé, ont l’air chère et conservent longtemps leur belle apparence.
Utiliser le style scandinave
Le design laconique du studio sera inspiré du style scandinave. Cette solution intérieure convient aux personnes d'âge moyen. C'est un style strict et restreint. Il se caractérise par une abondance de blanc en finale. Les blancs font le plafond, le rebord décoratif, parfois les murs. Pour que le plafond ne se confonde pas avec les murs, ceux-ci peuvent être décorés avec un petit ornement. L'unité de plomberie peut être décorée de manière plus vive en utilisant des couleurs azur et vert.
Le style scandinave devrait avoir beaucoup de bois. L'arbre dont vous avez besoin de choisir une couleur claire. Ils font le comptoir dans la cuisine, les portes, la salle à manger. Les meubles rembourrés d'un studio doivent également être légers, avoir une forme simple. Le canapé pliant d'une teinte laiteuse s'intégrera parfaitement dans l'espace. La nuit, il agira comme un lit pendant la journée - un canapé invité.
Il devrait y avoir peu d'éléments décoratifs à l'intérieur. Vous pouvez vous limiter à quelques peintures, un beau vase avec des fleurs fraîches. Un point important est la question de l'éclairage de l'espace. Dans le style scandinave, cela devrait être beaucoup. Pour l’éclairage, utilisez des spots encastrés, des lampes conventionnelles, des spots, des meubles encastrés, des plafonds.
Style minimalisme
Le design élégant d'un studio de 25 mètres carrés peut être obtenu en utilisant le style du minimalisme. Après avoir choisi ce style, veillez à écouter les recommandations suivantes:
- La palette de couleurs de l'intérieur doit être composée de nuances de blanc et de gris. La gamme de lumière permettra d’augmenter visuellement l’espace.
- Le papier peint est préférable de remplacer par de la peinture. Les peintures se déclinent en différentes nuances, elles sont faciles à appliquer vous-même sur les murs. La condition la plus importante pour utiliser de la peinture est une surface complètement plate. Les murs devront être pré-alignés.
- Le design minimaliste d'un studio de 25 mètres carrés sera souligné par un parquet en chêne. Il est préférable d'installer dans la zone de couchage. Dans le couloir, dans la cuisine, il est conseillé d'utiliser un revêtement plus pratique. Les carreaux de sol fonctionnent bien.
- L'éclairage de l'espace devrait être excellent. Un lustre au plafond ne suffit certainement pas. Les dispositifs d'éclairage doivent être placés au-dessus de toutes les surfaces de travail et de repas.
Un exemple d'un intérieur confortable
Examen vidéo d'un studio d'une superficie de 25 places