Comment choisir une machine à café pour la maison, ce que vous devez savoir avant de choisir, des conseils utiles
Récemment, la popularité des machines à café prend de l'ampleur, au moins une maison sur cinq permet de la rencontrer. Vous devez comprendre ce type de technologie et comprendre: est-ce nécessaire pour une famille moderne?
Contenu
C'est quoi
Machine à café - un dispositif pour la préparation automatique du café sans intervention humaine.
Pour bien comprendre ce qu'est une machine à café filtre à goutte, vous devez vous plonger dans l'histoire. Un appareil pour préparer le café est apparu dans le monde antique et a acquis le nom de «Turc». Il était possible de préparer du café en y versant quelques grains de café broyés et en ajoutant un peu d'eau. L'appareil a été installé sur des charbons ardents ou des pierres. L’utilisation des «Turcs» est populaire à l’heure actuelle, seul un poêle conventionnel est maintenant utilisé pour le chauffage.
Une machine à café, proche du look moderne, a été créée en 1800 par l'archevêque de Bellois. Il a inventé une cafetière goutte à goutte avec un principe de fonctionnement simple: un filtre à café moulu est installé dans le récipient, de l'eau est versée, progressivement, goutte à goutte, le café est infusé et filtré dans un récipient.
Et en 1833, l'anglais Samuel Parker créa une machine à café à geyser. La conception de l'appareil est assez simple et facile à nettoyer. Il se compose de trois parties principales: le réservoir supérieur pour la collecte du café fini, le filtre-entonnoir et le réservoir inférieur pour l'eau. Destiné à la préparation du café sur la cuisinière.
En 1901, Luigi Bezzero a breveté son invention sous la forme d'une machine à expresso. Le principe de fonctionnement était le suivant: dans un compartiment, de l’eau bouillie, de la vapeur formée, traversait un filtre avec du café sous pression, et la boisson résultante était dirigée directement dans la tasse. Cette unité était le premier prototype de machine à égoutter pour la préparation du café.
La première machine à café alimentée à l'électricité a été inventée et brevetée en 1961 par Faema. Le principe de fonctionnement était le fonctionnement du piston et le passage de l'eau à travers le café, dû à l'électricité. Dans les machines à café modernes, c'est ce principe de préparation du café qui est utilisé; seules les fonctions de l'unité et la facilité d'utilisation changent.
Caractéristiques des cafetières
La machine à café est un excellent assistant qui vous évitera les processus fastidieux de correction des erreurs lors de la préparation du café du matin. La conception moderne de l'appareil est conçue pour une utilisation facile et comporte de nombreuses fonctions et avantages.
- Protection intégrée contre l'excès d'eau. Si vous versez une grande quantité de liquide dans le ballon, celui-ci refusera de fonctionner jusqu'à ce que le problème soit résolu.
- Compartiment filtre rétractable.Pour remplir une nouvelle portion de café ou changer le filtre, retirez simplement le panier et remplacez-le.
- Chauffage automatique à l'électricité. La machine est équipée d'un support spécial pour chauffer le ballon / la tasse à café.
- Fonction de dosage automatique. Aide à optimiser les proportions de café et d'eau.
- Le choix de la forteresse. La force du café varie de douce à forte.
- Échelle de mesure. Facilite le processus de mesure de la quantité de café nécessaire pour une portion.
- Minuterie Il suffit de régler l'heure de début du processus d'infusion pour que la boisson soit prête pour le réveil.
- Le choix du nombre de portions. L'ensemble du processus de brassage se déroule comme d'habitude, seule la sortie produit plus de tasses de café.
- Indicateur de température. Il est situé sur un pot avec une boisson finie et affiche la température actuelle sous forme de rouge (au dessus de 65 ° C) et de noir (en dessous de 65 ° C).
- Moulin à café intégré. Élimine le besoin d'acheter des appareils supplémentaires.
Le principe de la cafetière
La machine à café filtre est assez simple et intuitive à utiliser. Malgré la diversité des fabricants, l’équipement de base est le même.
1. Capacité pour l'eau froide. Habituellement situé derrière la structure.
2. Capacité de chauffage (chaudière, réservoir), où de l'eau est fournie pour le chauffage.
3. L'élément chauffant.
4. Le conteneur pour le filtre et l'entonnoir. Le filtre peut être jetable ou réutilisable.
5. Un pot pour la boisson terminée.
Avant d'entrer dans la tasse sous la forme d'une boisson finie, le liquide passe par plusieurs étapes de préparation.
- Du réservoir, l’eau sous pression entre dans le réservoir de chauffage.
- Se réchauffe à la température nécessaire.
- Il monte le tube d'alimentation en eau.
- Les gouttes tombent sur le filtre avec du café moulu.
- Passe à travers la poudre.
- Tombe dans le bol pour la boisson terminée.
- Dès que tout le liquide est passé dans le processus de cuisson, le café est prêt.
Informations complémentaires!
Grâce à un filtre spécial à perforation fine, les particules de poudre de café ne pénètrent pas dans la boisson finie.
Filtres pour cafetières
Le filtre est nécessaire pour empêcher le café moulu de pénétrer dans la boisson finie. Il existe deux types de filtres.
Réutilisable.
Usage unique.
Filtre réutilisable
D'après le nom, vous pouvez comprendre qu'un tel filtre est utilisé plus d'une fois. Il s’enlève facilement de la machine à café, est lavé à l’eau courante et ne nécessite pas de frais supplémentaires. Ils sont divisés en deux types.
"Golden" - a acquis son nom en raison de sa couleur, semblable à celle de l'or. En fait, il s’agit d’un maillage en nylon recouvert d’une fine couche de nitrure de titane. Inclus dans l'ensemble des modèles coûteux de machines à café, utilisation durable, entretien facile.
Le nylon - inclus dans l'ensemble des modèles budgétaires, de courte durée, nécessite des précautions particulières.
Important!
Tous les 2-3 mois d'utilisation, il est nécessaire de faire tremper le filtre dans de l'acide citrique pour éliminer les dépôts et l'huile de café.
Parmi les inconvénients: il faut rincer après chaque utilisation, il est difficile de trouver dans les magasins si un remplacement est nécessaire.
Filtre jetable
Les filtres jetables font gagner beaucoup de temps et sont faciles à utiliser. Ils sont parfaits pour la préparation du café moulu, la structure du filtre ne permet pas aux petites particules de pénétrer dans la boisson elle-même.
Les filtres jetables se présentent sous plusieurs formes.
Papier blanchi, pour obtenir une couleur blanche, les filtres sont trempés dans du chlore ou de l'eau de javel.
Papier non traité, généralement brun ou marron clair. La meilleure option de filtration, en éliminant l'apparence des goûts et des odeurs indésirables dans la boisson.
Le bambou, la fibre est utilisé pour produire de tels filtres. La qualité des filtres en bambou dépasse de loin le papier. Pas populaire à cause du coût élevé.
Les filtres jetables réduisent considérablement la durée du processus de préparation du café, car un tel filtre est suffisant pour éliminer, jeter et ne pas perdre du temps à laver.
Dimensions
La taille de la machine à café dépend directement du domaine d'utilisation. Conçues pour un usage domestique, les cafetières sont généralement compactes et ne prennent pas beaucoup de place. La taille minimale lui est attribuée, du fait de la nécessité de préparer un petit nombre de portions.
Mais il existe aussi des machines à café à usage public. Ils sont bien plus que des «frères de maison», utilisés dans les cafés, les bars et les kiosques à distance de marche. En raison de sa taille, il est capable de préparer jusqu'à 40 tasses en une charge, en fonction de la taille du récipient à café, de la capacité en eau froide.
Comment choisir le bon?
Peu de gens souhaitent acheter un modèle de machine à café de qualité médiocre. Pour que l’utilisation laisse des émotions agréables, il convient de comprendre: comment choisir une machine à café filtre pour la maison?
Lors du choix, vous devez faire attention aux facteurs suivants.
- Le matériel. Tout d’abord, le matériau constituant la cruche est important. Vous devriez choisir un pichet en verre, car c'est dans celui-ci que la boisson finie s'accumulera et restera pendant un certain temps. Il est important d'éviter les pichets en plastique, car un tel pichet chauffera et libèrera des substances toxiques dans le café.
- Type de filtre inclus. Il est préférable de choisir une cafetière avec un filtre réutilisable. Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer le filtre réutilisable par un filtre jetable. De plus, le coût d'un filtre jetable est bon marché, mais il résout de nombreux problèmes.
- Volume Il faut faire attention au volume et compter sur le nombre de personnes, une cafetière goutte à goutte préparera le café. En moyenne, le volume du bol est conçu pour préparer de 1 à 1,5 litre de café à la fois.
- Puissance La seule chose qui affecte la puissance de la cafetière est la rapidité de préparation de la boisson, plus la vitesse est élevée, plus le café du matin sera prêt rapidement.
- L'étanchéité de la cruche. Pour que le café conserve son goût et son arôme pendant le processus d'infusion, un couvercle hermétique doit être une condition importante. La boisson restera alors vivifiante et parfumée.
- Filtres à eau. Si la cafetière est équipée de tels filtres, la filtration supplémentaire de l'eau disparaîtra.
- Pichet chauffé / tasses. Cette fonctionnalité est importante si le café est consommé après un certain temps. Une fois la boisson préparée, le support chauffera le récipient jusqu'à ce que la cafetière s'éteigne.
- Réservoir d'eau amovible. La présence de ceci facilitera grandement le processus de préparation avant de préparer le café. Après tout, il est plus facile d'utiliser la capacité séparément que de transporter toute la machine à café pour un jeu d'eau.
- Minuterie Cette fonctionnalité est idéale pour ceux qui aiment dormir plus longtemps. Il suffit de remplir la cafetière avec de l'eau et du café moulu le soir et de régler le temps de réponse.
Vidéo: Comment utiliser une cafetière goutte à goutte?
La cafetière goutte à goutte est facile à utiliser. Même un enfant peut y faire face.
- Rejoignez le réseau.
- Ramassez un réservoir d'eau.
- Versez le café dans le filtre en suivant les instructions. En moyenne, il s'agit d'une cuillère à café pour 100 ml d'eau.
- Fermez le compartiment du filtre. Réglez le pot pour la boisson terminée.
- Appuyez sur le bouton d'alimentation et attendez que toute l'eau aille jusqu'au fond et soit dans le pichet.
- Éteignez la machine à café.
- Profitez du café infusé.
- Après refroidissement de l'appareil, le filtre jetable doit être éliminé, procédé de nettoyage réutilisable.
TOP 6 des meilleures cafetières
Sur la base des avis des clients, nous avons établi un classement des meilleures cafetières répondant aux exigences des consommateurs:
Redmond SkyCoffee RCM-1508S
Une option cafetière équipée d'une télécommande à partir d'un smartphone. Convient à la fois au café moulu et au grain. A un moulin à café intégré. Parmi les fonctions supplémentaires, il a:
protection contre l'inclusion en cas d'assemblage incorrect;
protection contre la surchauffe;
protection contre l'excès d'eau;
mise hors tension automatique.
La consommation d'énergie minimale est de 0,6 kW / h. Petite capacité pour l'eau - 0,5 litres. Les avantages et les inconvénients de l'utilisation sont notés.
+ Compacité. Convient même dans de très petits espaces
+ Un ensemble de filtres en papier est fourni.
+ Fonction de chauffage.
+ Contrôle Bluetooth.
+ Cuisson rapide.
- Le programme fonctionne dans le smartphone uniquement sous Android OS.
Maxwell MW-1650
Attire la valeur du budget. Cette option vaut de l'argent, mais pas plus. Avantages et inconvénients du choix:
+ Faible coût.
+ Petite taille.
+ Fonction d'extinction automatique.
+ Filtre rechargeable.
+ Chauffage automatique.
+ Indicateur de niveau d'eau et arrêt.
- Il n'y a pas de bac d'égouttage amovible.
- Il n'y a pas de moulin à café.
Bosch TKA 3A031
En raison de son volume important, il convient à la préparation du café pour une grande entreprise. La qualité est entièrement compatible avec la valeur déclarée. Il présente de nombreux avantages et inconvénients:
+ Récipient en verre pour le café infusé.
+ Stand chauffé.
+ Fonction d'extinction automatique.
+ Système anti-goutte.
+ Un ensemble de filtres en papier inclus.
- Consommation électrique élevée - 1,1 kW / h.
Redmond CM-1510
Cafetière de milieu de gamme, justifiée par un grand nombre de fonctionnalités et d'avantages.
+ Récipient en verre pour la boisson préparée.
+ Minuterie avec démarrage différé.
+ Grand volume.
+ Faible consommation d'énergie - 0.9 kW / h.
+ Contrôle d'affichage.
+ Système anti-goutte.
+ Protection contre la surchauffe.
- Pas de chauffage pour les tasses.
- prend beaucoup de place.
Philips Daily Mini
Assistant de petite taille pour l'hôtesse de la cuisine. La qualité correspond au prix, présente plusieurs avantages.
+ Petit volume.
+ Composants facilement amovibles.
+ Faible consommation d'énergie - 0,7 kW / h.
+ Système anti-goutte.
+ Indicateur d'inclusion et de niveau d'eau.
+ Récipient en verre pour le café infusé.
Philips HD7459
Une autre option de budget avec beaucoup de fonctionnalités utiles.
+ Système anti-goutte.
+ Mise hors tension automatique.
+ Indicateur d'inclusion et de niveau d'eau.
+ Volume moyen.
+ Réservoir d'eau amovible.
+ Récipient en verre pour la boisson préparée.
+ Horloge intégrée et minuterie.
Maintenant, le choix de la cafetière n'entrera pas en stupeur. L'essentiel est de faire attention aux fonctions nécessaires et au matériau à partir duquel l'équipement est fabriqué.