Conception d'un espace cuisine-séjour de 15 mètres carrés. m
La cuisine commune et l'attente réunissent tous les membres de la famille dans la cuisine. C’est le cœur de toute maison, mais tout le monde n’a pas la taille la plus grande et peut accueillir même 2 à 3 personnes. Je souhaite vraiment que tout le monde dîne ensemble, afin d’organiser un agréable goûter maison. Et quoi, sinon la cuisine, est propice à la franchise et à la conversation cœur à cœur.
Il est rationnel de placer une zone de cuisson, d’allouer une partie de l’espace sur une table avec des chaises pour la réception, des canapés pour se détendre et regarder la télévision sur 6 mètres carrés. mètres n'est pas possible. Et ce qui nous empêche de ces 6 mètres carrés. mètres. se transformer en 15 sq. mètres?
Contenu
- 1 Intérieur de la cuisine-salon: options de zonage
- 2 Cuisine combinée avec salon: étapes de la planification de l'espace
- 3 Avantages et inconvénients de la cuisine-salon
- 4 Quoi utiliser pour zoner la cuisine du salon
- 5 Salle combinée: correspondance des couleurs et décoration
- 6 Vidéo: intérieur de la cuisine-salon après réparation
- 7 Photo: belles cuisines avec une surface habitable de 15 places
Intérieur de la cuisine-salon: options de zonage
En combinant la cuisine avec le salon, nous pourrons concrétiser cette idée. Nous n'aurons pas à nous perdre dans un espace réduit. Lorsque vous combinez des surfaces de travail avec un salon ou une salle à manger, la conception de la cuisine est de 15 mètres carrés. m effectué par deux méthodes.
- L'espace reste uni. Il est divisé visuellement, c’est-à-dire que les murs sont peints dans des tons différents, que de nombreuses finitions texturées, un sol ou un plafond à plusieurs niveaux sont utilisés. Lorsque la tâche consiste à créer un seul espace, vous devez alors conserver l’intérieur dans une clé unique. Des rideaux et des nappes en tissu assortis à la couleur des murs et des meubles.
- Il est divisé en zones fonctionnelles proches, séparées par des meubles, des écrans, un îlot de cuisine, un comptoir de bar et d’autres éléments de séparation.
Il est également possible de mettre en évidence des zones à l'intérieur de la cuisine à l'aide de l'éclairage. Nous marquons les limites des appliques murales et des plafonniers, des bandes de LED, lancées autour du périmètre de la salle à manger, des lampes encastrées dans les racks.
Les sols en divers matériaux s'intégreront à l'intérieur. Les combinaisons peuvent être différentes - dalles de sol et linoléum, parquet et linoléum, etc.
Cuisine combinée avec salon: étapes de la planification de l'espace
Avant de commencer à refaire la salle, vous devez savoir quel chemin aller. Le point de départ est la forme et la taille de la pièce et son état général réel. Lorsque les réparations ont déjà commencé dans la cuisine précédemment combinée, il s’agit alors d’une chose. Si vous décidez de tout reconstruire, vous devez agir différemment.
Une redistribution importante impliquera nécessairement le transfert ou le démantèlement complet des cloisons murales, le transfert des systèmes d'évacuation de gaz et d'eau. Ne cassez pas les murs porteurs, dont dépend la résistance du bâtiment lui-même. Par conséquent, tous les travaux de construction nécessitent une coordination avec des organisations spécialisées.
Si vous n'êtes pas prêt à tout faire vous-même, il est logique de faire confiance au concepteur afin qu'il aborde de manière professionnelle la planification et la conception intérieure de la cuisine sur 15 mètres carrés. mètres, puis choisissez une équipe de construction qui terminera rapidement le processus.
Une fois toutes les approbations collectées, les murs déplacés, un seul espace étant prêt, nous procédons au choix de l'emplacement pour une zone donnée. L'activité est divisée en plusieurs étapes:
- Décrire un plan de modification. Faites des mesures de la longueur des murs, de la hauteur du plafond. Marquez-y l'endroit où vous prévoyez de faire les limites entre les zones, indiquez la taille et l'emplacement des portes, des fenêtres, de toutes les saillies et niches. Décidez à l'avance où placer la cuisine et où se trouve le canapé, la table à manger.
- Choisissez un matériau de finition. Avant de tout acheter, vous devez vous assurer que la couleur des murs, du sol et des meubles sont en harmonie les uns avec les autres. Sans échantillon de matériel déjà acheté, n'achetez pas de nouveau. Il convient également de noter que le revêtement des murs et des sols de la cuisine doit être facile à nettoyer, car ils sont sujets à une pollution fréquente.
- Choisir et organiser les meubles et les appareils de cuisine. Décidez où il sera le plus pratique de placer l'évier, la cuisinière et le réfrigérateur. Lors du calcul, vous pouvez adhérer à la règle du triangle. Si on trace conditionnellement des lignes entre ces trois objets, on obtient un triangle. La meilleure option est une figure équilatérale avec un tel périmètre des côtés, qui ne devrait pas dépasser 6 mètres. Lorsque des objets sont dispersés dans la pièce, les options entraînent le fait que l’hôtesse, lorsqu’elle s’acquitte de tâches ménagères, sera beaucoup plus fatiguée.
- Battre la chambre. Le salon est un endroit pour se détendre et regarder la télévision. Pensez à ce que seront un canapé ou une chaise, leur palette de couleurs et leur texture. Complétez l'intérieur avec des rideaux assortis pour meubles, objets de décoration, tapis et serviettes. S'il y a des étagères ouvertes, remplissez-les de jolis bibelots de cuisine, d'appareils électroménagers anciens, de fleurs.
Avantages et inconvénients de la cuisine-salon
La conception combinée de la cuisine-salle de séjour de 15 mètres carrés. Les compteurs présentent de nombreux avantages, tels que l’augmentation du volume de la cuisine, la possibilité d’être au centre des événements (cuisiner et garder les enfants, discuter avec des invités, regarder la télévision), la possibilité d’expérimenter différents styles.
Il y a des points négatifs:
- Répartition des odeurs dans tout l'appartement. La hotte aidera à faire face à ce problème, un grand nombre de modèles sont proposés sur le marché. L'appareil est monté au-dessus du poêle et empêche l'odeur de se propager. En plus de sa fonctionnalité, la hotte fait partie intégrante de la décoration et peut devenir un élément intérieur indépendant.
- Tout le désordre de la cuisine est en vue, vous devez donc faire la vaisselle plus souvent et surveiller la propreté du poêle, la table.
- Manque de confidentialité, mais il existe une solution. Si vous êtes vous-même engagé dans le réaménagement, vous pouvez laisser une partie du mur et ne pas le supprimer complètement. Utilisez-le pour organiser une bibliothèque, un support de fleurs, complétez-le avec un rideau ou un écran et l'emplacement pour des vacances reposantes est prêt. Un écran est un excellent moyen de partager l’espace. Il prend peu de place, il peut être désassemblé et enlevé s’il n’est pas nécessaire.
Quoi utiliser pour zoner la cuisine du salon
L'option la plus largement utilisée est la division de meubles. Par exemple, une salle à manger. Prenez la table qui est aménagée.Nous démontons pour l'accueil des invités et nous plions pour libérer de l'espace.
Un grand canapé mettra l'accent sur le salon. Choisissez un rembourrage en similicuir ou en textile résistant à l'humidité, car un canapé léger subira une pollution rapide et perdra son attrait visuel.
Il est devenu à la mode de mettre un bar. Il servira de séparateur et deviendra un lieu de prédilection pour un petit-déjeuner rapide et un buffet. Les armoires sont rarement utilisées, mais la lumière à travers les étagères et les étagères aura fière allure et assumera la fonction de partition.
Lorsque dans deux zones il y a une fenêtre chacune, sélectionnez les rideaux de couleurs différentes et vous vous sentirez comme deux salles différentes.
Salle combinée: correspondance des couleurs et décoration
La palette de couleurs et la texture du matériau sont conçues pour évoquer des émotions positives. En jouant avec les couleurs, vous aurez l’occasion de créer un intérieur lumineux et unique qui correspond exactement aux préférences de la famille. Peindre les murs de différentes couleurs et choisir un papier peint avec une structure et un motif différents aidera également à mettre en évidence les limites des zones.
Lorsque vous choisissez une palette de couleurs pour une pièce, vous devez faire attention à leur compatibilité, car séparément, les couleurs peuvent être belles, mais dans le kit, elles peuvent s'entre-tuer - une tonalité interrompra l'autre ou sera perdue par rapport à l'arrière-plan.
Les combinaisons suivantes sont considérées comme une bonne version du jeu en couleur:
- Conception dans les couleurs vertes. Il calme et rappelle la nature. Le coin cuisine peut être plus juteux et le salon aux tons pastel.
- En rouge et noir. La couleur rouge suscite l'appétit, mais il doit être utilisé sur une petite quantité de surfaces, à diluer avec une teinte noire ou grise.
- En noir et blanc. Il aura l'air élégant et moderne.
Parmi les matériaux utilisés pour la finition des murs de la cuisine, on choisit le plus souvent des papiers peints en vinyle ou en peinture bien lavés. Le mur près de l'évier et du poêle est recouvert de carreaux de céramique ou de panneaux. Le plafond est décoré de transitions à plusieurs niveaux à partir de panneaux de gypse ou de plastique. La tuile ou le linoléum est posé sur le sol. Le parquet naturel est rarement utilisé.
Il y a beaucoup d'options pour finir la cuisine / salon combinés. Expérimentez et appréciez le résultat obtenu!
Vidéo: intérieur de la cuisine-salon après réparation