Comment choisir un grand design de cuisine?
Une grande cuisine est une tendance des développeurs modernes qui créent des appartements spacieux. Beaucoup de femmes rêvent d'une grande cuisine - c'est leur petit royaume. À partir de tels locaux, vous pouvez réaliser un chef-d’œuvre du design.
Contenu
Caractéristiques et principes de la création d'un intérieur
La conception d'une grande cuisine vous offre de nombreuses possibilités pour mettre en œuvre n'importe quelle idée de design que vous aimez. La conception fonctionnelle d'une grande surface comporte de nombreuses nuances qui doivent être prises en compte. Pour commencer, dessinez un petit projet où le micro-casque et l’équipement seront installés, déterminez l’emplacement de la salle à manger et du bar. Selon les lois de l'ergonomie, les zones principales de cuisson confortable par l'hôtesse - le réfrigérateur, la cuisinière et l'évier - doivent être placées dans un triangle de travail équilatéral, ce qui permet d'optimiser l'espace pour l'hôtesse.
Du point de vue de la fonctionnalité et du confort, examinons différentes options pour la disposition du mobilier et des équipements dans la cuisine:
- Disposition en angle, lorsque le meuble est placé angulairement sur deux murs adjacents de la pièce. Il s’agit d’une installation classique d’un meuble de cuisine qui libère de l’espace libre dans la salle à manger ou dans l’installation d’un comptoir de bar.
- Arrangement linéaire. Les meubles sont placés le long de trois murs adjacents de la pièce. Cette option est souvent utilisée dans les petites pièces sans prévoir de salle à manger.
- La disposition des meubles avec l’île, qui est généralement placée sur la table de cuisson et l’évier, la divise en une zone de travail et une salle à manger.
Décidez du style dans lequel la pièce sera décorée. Dans une grande cuisine, tout devrait correspondre à ce style: meubles, appareils ménagers, accessoires et rideaux que vous accrochez aux fenêtres.
Zonage d'une grande cuisine
Il y a beaucoup d'idées pour une grande cuisine avec l'attribution de différentes zones - vous pouvez le faire avec des meubles ou avec l'aide d'idées de conception pour la conception de sols et de murs. Si l'espace de la pièce le permet, sélectionnez trois zones principales:
- une zone de cuisson qui conviendra à l'hôtesse de la maison;
- une table à manger où vous vous réunirez avec toute la famille et les invités;
- un espace de détente où vous pouvez installer un petit canapé, une table basse et une télévision.
Un appartement avec une grande cuisine mettra en valeur tous ces espaces et les reliera en même temps en un tout.
Il existe plusieurs méthodes de zonage:
- les meubles, le moyen le plus courant et le plus simple. À l'aide d'un ensemble de cuisine d'îlot, d'une table, d'un bar ou d'un canapé situé dans la pièce, vous pouvez facilement diviser l'espace en deux parties.
- une petite partition, quoi encore ou même un écran vous aidera à planifier votre chambre. Une partition peut être faite avec des niches qui ajoutent des étagères utiles pour de belles petites choses. Sur le quoi vous pouvez mettre des plantes à la maison, ils vont ajouter du confort et décorer n'importe quelle pièce.Avec l'aide d'un bel écran, vous pouvez ajuster l'espace et, si nécessaire, l'écran peut être supprimé.
- étage à plusieurs niveaux. Vous pouvez placer la cuisine ou la salle à manger sur le podium, mais souvenez-vous que la table à manger du podium n'est utilisée que dans des pièces très spacieuses. Rendre le sol et le plafond de différentes couleurs est également une option appropriée. Cette option de zonage évitant les contrastes de couleurs vifs, il est préférable d’utiliser une texture différente du matériau dans un même agencement de couleurs et de couleurs différentes.
- les murs. Il existe maintenant une grande variété de solutions couleur pour le zonage. En règle générale, la cuisine est plus sombre et le couloir avec la salle à manger est clair.
- une très belle et originale option - mettre un grand aquarium entre les zones, il ne laissera personne indifférent.
- l'éclairage. Sur la surface de travail de la cuisine, de nombreuses petites lampes à LED sont utilisées, un beau lustre est suspendu au-dessus de la table à manger et une lampe de sol est placée dans la zone de loisirs.
Styles de conception d'une grande cuisine
Le choix du style de l'intérieur moderne d'une grande cuisine est la tâche principale dans la création d'une pièce confortable.
Ici, vous pouvez être guidé par vos préférences gustatives et vos capacités financières.
Style classique
Classic a toujours bénéficié d'une grande popularité et d'une grande demande. La conception dans ce style vous permet de combiner la simplicité, la commodité et le luxe de l’intérieur.
L’adhérence des classiques aux lignes droites strictes dans la disposition des meubles et la décoration du sol et des murs permet d’appliquer ce style dans n’importe quelle pièce.
Dans ce style, les meubles de couleur claire sont installés à l'aide du décor de plans de travail plus sombres en matériaux naturels: le bois et la pierre seront toujours à la mode. La conception générale de la pièce implique une grande pièce lumineuse avec de petites touches de couleur sous la forme d’un tablier sur la surface de travail, combiné dans le même style avec une table dans la salle à manger. Le linoléum sur le sol, stylisé en arbre, aura fière allure - tous les matériaux de décoration doivent être naturels.
Le style classique exclut de nombreux petits détails à l'intérieur, tout devrait être fonctionnel. Une étagère dans une pièce avec de beaux bibelots suffit. Les gens qui choisissent ce style sont très romantiques.
Minimalisme
La particularité de ce style est la simplicité accentuée et le sentiment maximum de vide dans l’espace. Il n’ya rien de superflu dans les meubles et la décoration sans les accents clairs classiques et les éléments de décoration supplémentaires à l’intérieur - tout est simplement fonctionnel.
La conception est réalisée dans un ou au maximum de deux couleurs du set de cuisine avec appareils intégrés au ton du meuble. Pour créer ce style, choisissez des combinaisons de couleurs blanche, noire, grise et beige avec une texture brillante. Finition des sols et des murs pour correspondre au mobilier. Éclairage maximal d'un espace avec des fenêtres ouvertes sur lesquelles des stores sont souvent suspendus au lieu de rideaux.
Ce style convient aux créatifs qui aiment l’ordre parfait chez eux.
Style campagnard
Grand style pour ceux qui manquent le folklore du village dans la grande ville.
Décidez quel "village" régnera dans votre cuisine: russe, français, anglais ou américain - chacun a sa propre saveur. Dans cet intérieur, l’essentiel est tout ce qui est naturel: le bois, la pierre et la brique dans la décoration de la pièce, les couleurs naturelles du papier peint avec des motifs naturels ou une cage.
Mobilier ancien en bois massif avec de nombreux éléments de décoration, une table ronde recouverte d'une nappe et des tapis de sol nécessaires.
Il est nécessaire d'exclure les surfaces lisses et brillantes: la texture rugueuse du sol et des finis pour meubles de ce style a fière allure avec des couleurs délicates aux murs.
Ce style convient aux personnes originales qui aiment une atmosphère chaleureuse dans la maison.
Moderne
Lorsque vous concevez dans ce style, vous pouvez expérimenter des textures et des couleurs - combinez la texture rugueuse de matériaux naturels avec des surfaces brillantes et du verre dans la finition. Choisissez la couleur des meubles clairs que vous aimez et combinez-les avec un fini brique. Ajoutez beaucoup d’accents clairs à l’intérieur de la pièce, associés à un plancher en bois ou des carreaux de céramique ornés.
Dans ce style, beaucoup de verre et de surfaces brillantes sont utilisés dans la cuisine. Sinon, placez une table ronde en verre dans la salle à manger et excluez les nappes et les tapis.
Ce style implique une lumière douce et tamisée dans la pièce et des rideaux lumineux de la couleur de la cuisine. Les expériences avec les formes et les couleurs sont parfaitement combinées et donneront vie à tous vos fantasmes si vous êtes une personne créative.
Comptoir de bar dans la cuisine
Le comptoir de bar dans la cuisine moderne est maintenant très pertinent. À l'aide d'un tel rack, vous pouvez diviser une grande pièce en zones et ajouter une surface supplémentaire à l'intérieur pour une collation facile ou une réunion entre amis. Dans une grande pièce, ce coin peut être utilisé comme une zone séparée, que vous pouvez concevoir dans la conception de l’ensemble de cuisine, de la salle à manger ou pour ajouter une touche supplémentaire à la pièce. Le comptoir du bar doit être en harmonie avec le reste du mobilier de la pièce.
Trucs et astuces de conception
Lorsque vous organisez une grande pièce, sélectionnez deux couleurs primaires qui seront présentes dans le dessin:
- meubles de couleurs vives avec des murs unis ou des couleurs texturées pour correspondre;
- lorsque vous choisissez un mobilier classique, ajoutez un grand motif lumineux sur les murs et des rideaux lumineux sur les fenêtres;
- la texture et la finition du plancher de bois doivent être organiques avec un design commun, ajoutez un tablier dans la zone de travail dans le style général;
- le carrelage en céramique de la cuisine doit être en harmonie avec le stratifié de la salle à manger et avoir la même texture.
Une grande salle vous donne beaucoup d'occasions d'exprimer votre imagination et de l'aménager selon vos goûts et votre design.
Vidéo: Aménagement d'une grande cuisine