Quelle est la différence entre un mélangeur et un mélangeur: avantages, inconvénients et différences
De nos jours, il y a dans chaque maison de nombreux équipements qui ont une application étroite ou large. Le mélangeur et le mélangeur sont des appareils très similaires, mais ils ont quelques différences. Le mélangeur mélange les produits secs et liquides très rapidement. Le blender, dans sa fonctionnalité, ressemble plus à un hachoir à viande, car il est conçu pour moudre des produits, tandis que le mixeur mélange et fouette. Pour ceux qui se demandent si un mélangeur ordinaire peut être utilisé comme mélangeur, vous devez comprendre quelles fonctions vous avez besoin.
Contenu
- 1 Les principales caractéristiques de la différence entre le mélangeur et le mélangeur
- 2 Avantages et inconvénients
- 3 Fonction fonctionnelle des appareils
- 4 A quoi sert un mixeur?
- 5 Mélangeur stationnaire
- 6 Mélangeur à main
- 7 A quoi sert un mixeur?
- 8 Quelle est la différence entre un mixeur et un mixeur
- 9 La différence fondamentale entre le fonctionnement des appareils
- 10 Apparence
- 11 Option combinée
- 12 Fonction supplémentaire
- 13 Bases d'utilisation sécurisée
- 14 Conseils de sélection
- 15 Choisir des mélangeurs et des mélangeurs
Les principales caractéristiques de la différence entre le mélangeur et le mélangeur
Les maîtresses se demandent souvent en quoi le mélangeur diffère du mélangeur. L'un est destiné au mélange, il est principalement utilisé à des fins de confiserie et le second, au broyage de produits solides. Le deuxième appareil a une fonctionnalité plus large. Le mélangeur tourne jusqu'à 20 000 tours par minute et le mélangeur a un maximum de 15 000 tours.
Avantages et inconvénients
Chaque appareil électroménager a ses propres avantages et inconvénients, car il n’existe pas de mécanisme idéal. Avant d'acheter, vous devez vous familiariser avec le pour et le contre afin de savoir à quoi vous avez affaire.
Mélangeur:
- La puissance est l'indicateur le plus important. La puissance des appareils portables est comprise entre 100 et 250 watts. La stationnaire a différentes vitesses et une puissance élevée - jusqu’à 500 watts. Il peut battre non seulement les protéines, mais aussi une pâte fraîche.
- Coût - le prix dépend de plusieurs facteurs: marque, matériau constituant le corps et les buses, nombre de buses et fonctionnalité. Le coût des appareils ménagers est influencé par leur conception.
- Compacité et taille - la cuisine prend beaucoup de place, vous devez donc choisir un équipement de cuisine qui ne gêne pas et ne prend pas beaucoup de place dans la cuisine. Manuel est plus compact et toutes les corolles sont enlevées et nettoyées. Stationnaire plus longtemps en raison du grand bol et du stand.
Blender:
- La puissance peut aller de 180 watts à plusieurs milliers. Le but principal est de broyer les produits solides afin que la viande congelée se transforme rapidement en viande hachée. Le mélangeur à main a une puissance allant jusqu'à 1200 watts. Il n’est pas très pratique à tenir et, en raison de la faible puissance, les fils peuvent surchauffer et se détériorer rapidement. Ils ne pourront pas couper des noix ou des légumes durs.
- Le coût peut aller de mille à quatre-vingts. Cela dépend de la puissance, des matériaux, de la compagnie et du nombre de buses. Les modèles bon marché de sociétés inconnues sont susceptibles d'échouer rapidement, il est donc préférable de choisir des marques éprouvées.
- Taille de l'appareil Le mélangeur à main est complètement démonté, il prendra donc le moins de place possible.
Fonction fonctionnelle des appareils
Un mixeur est un puissant mixeur.Il a plusieurs buses, batteurs pour fouetter. La technique est nécessaire pour faire des cocktails, des crèmes pour les gâteaux et quelque chose de léger. Un mélangeur est un appareil plus sérieux, qui n'a pas de fouets, mais de puissants couteaux.
A quoi sert un mixeur?
Le mélangeur est responsable de hacher. Il est équipé de couteaux tranchants et durables pour écraser de la viande ou des légumes. Le mécanisme est similaire à un robot culinaire et à un hachoir à viande. Mais l'avantage est la petite taille de l'appareil.
Mélangeur stationnaire
Cet appareil prend plus de place, mais il reste fermement sur la table et il n’est pas nécessaire de le tenir. Il a un bol, un corps et un couvercle. Le bol est assez grand et spacieux. Vous pouvez mettre de la nourriture dans le bol, le fermer et démarrer le mécanisme. L'alimentation est ajustée par des boutons sur le boîtier.
Mélangeur à main
Le dispositif d'immersion est une poignée à l'extrémité de laquelle se trouve une buse. Les plats peuvent venir dans le kit, mais vous pouvez prendre les vôtres. Un mélangeur à main peut également hacher la viande et les noix. Il y a une buse à fouetter dessus. Donc fouetter un cocktail n'est pas difficile.
A quoi sert un mixeur?
D'après le mélange de mots, il est déjà clair que nous parlons de mélange. L'hôtesse a besoin d'un mixeur qui fouette la crème, pétrit la pâte ou prépare la crème. Il ne fonctionnera pas d'utiliser le mélangeur comme meuleuse, car il n'y a pas de couteaux dessus. Les lames ne se déplacent pas très vite, de sorte que la masse a le temps d'être saturée en oxygène.
Quelle est la différence entre un mixeur et un mixeur
La différence est que l'un est nécessaire pour le mélange et l'autre pour le broyage. Les deux unités sont nécessaires, mais si vous devez choisir une chose, vous pouvez prendre un mélangeur, car il y a des buses - des fouets.
La différence fondamentale entre le fonctionnement des appareils
L'essence principale du mixeur: les couteaux sont situés dans la partie inférieure, ils créent une force centrifuge qui envoie la chair aux murs et non les morceaux écrasés ne tombent sur les couteaux. En outre, la différence est que pratiquement tous les mélangeurs ont un couvercle. Les mélangeurs oxygènent les produits avec précision, et les mélangeurs font la bouillie. Les conceptions de la lame diffèrent également. Le mélangeur a des fouets, le mélangeur a des couteaux aiguisés.
Apparence
L'apparence des appareils fixes est très similaire. Ceci est un bol, une poignée et des buses. L'apparence des appareils de poche est différente. Les buses amovibles sont différentes, cela est justifié par divers usages.
Option combinée
Le mélangeur est un appareil de combinaison très pratique. Il remplit les fonctions de deux appareils. L'appareil dispose de buses pour le mélange, le tranchage et le broyage. Ceci est très pratique car vous n'avez pas besoin d'acheter 2 mécanismes similaires. Les unités ont une puissance élevée, un grand nombre de buses pour différentes techniques de cuisson et une puissance personnalisable. Pendant le fonctionnement, les unités ne font pas de bruit, ne chauffent pas et remplissent bien toutes les fonctions. Dans chaque maison, un mélangeur est indispensable, surtout s'il y a des enfants. Cela ne veut pas dire qu'un mélangeur ou un mélangeur est préférable, l'option combinée est donc la meilleure solution.
Fonction supplémentaire
Les appareils modernes incluent les nouvelles technologies: un hachoir à glace, une râpe et une tasse à mesurer. Chopper est pratique si vous aimez préparer des boissons fraîches ou des smoothies.
Bases d'utilisation sécurisée
Ne laissez pas l'appareil si vous êtes absent pendant un moment. Les fils peuvent surchauffer et se détériorer. La tâche des appareils est de moudre ou d’interférer.La vitesse de rotation est très élevée, ce qui signifie que vous ne devez en aucun cas toucher vos lames avec les lames lorsque l'appareil est allumé. Il est très important de bien laver tous les éléments pour que le produit ne pourrisse pas. Des brosses spéciales pour le nettoyage viendront à la rescousse. Après le lavage, il est nécessaire de sécher les pièces pour ne pas laisser une goutte d'eau.
Conseils de sélection
Lors du choix d'un appareil, faites attention à plusieurs caractéristiques:
- Puissance Cela dépend de la manière dont l'unité fonctionnera efficacement. Contrairement aux appareils de grande puissance, les plus petits se détériorent et surchauffent plus rapidement.
- Matériau du boîtier et de la buse. Tout devrait être aussi fort et dense que possible. Ceci est un travail en cuisine, ce qui signifie que les particules d'aliments ne doivent pas s'encrasser dans les trous peu profonds et les crevasses.
- La présence de différents modes. Ceci est important si vous faites différents plats.
- Facile à utiliser et à laver. Si l'équipement est difficile à assembler, cela ne sera pas pratique et confortable pour l'hôtesse.
Important! Lors du choix d'un appareil, il est préférable de privilégier les marques populaires éprouvées, quel que soit votre choix. Leurs prix peuvent être plus élevés que d'autres marques. Mais le prix correspond le plus souvent à la qualité. Ne pas économiser sur vous-même.
Choisir des mélangeurs et des mélangeurs