Conception d'une petite cuisine-salon 30 m² avec exemples de photo
Une petite cuisine standard n’est pas pratique, mais avec l’avènement des studios, il est devenu possible de ne pas limiter l’espace de la cuisine à des mètres carrés standard et d’équiper un salon-cuisine. Quand ça se répand devant mes yeux cuisine-salon la taille 30 m² Je veux rendre fonctionnelconceptionsurtout sur photo Les locaux rénovés montrent que cela est réel. Les principales caractéristiques d'un tel projet: la fonctionnalité et l'harmonie du zonage.
Contenu
Caractéristiques de la chambre
Les locaux d’une superficie de 30 mètres carrés comprennent le plus souvent un lieu de détente, de réception et de divertissement. L'originalité et l'individualité d'un projet de conception peuvent être données indépendamment de la configuration de la zone, en fonction du style et du goût esthétique du propriétaire des lieux.
Si la pièce est de forme irrégulière ou comporte une arche ou une cloison, la pièce est déjà délimitée, ce qui facilite les travaux ultérieurs sur l'aménagement. Dans la grande cuisine, vous pouvez disposer du mobilier, des appareils ménagers et des accessoires de décoration nécessaires. Un autre avantage d'une telle pièce: un endroit équipé pour la communication, sans interruption de la cuisson.
Comment zoner la pièce?
Dans un tel projet de conception, il est recommandé de créer un seul espace avec une délimitation visuelle des limites des locaux. Il n'est pas nécessaire de créer des cloisons capitales, il suffit de faire des arches, des écrans portables, des cloisons coulissantes, des rideaux à partir de perles ou de fils. Cela divisera visuellement la pièce en zones.
Conseil: Il est recommandé de séparer le lieu de préparation des aliments du reste du local par un comptoir de bar, une longue table et des armoires de cuisine.
La cuisine est située dans le coin opposé, car le salon est la zone prioritaire. Le salon est situé plus près de la porte d'entrée et du couloir.
Le style de décoration d’une pièce de 30 mètres carrés doit être uniforme et les couleurs du motif doivent être harmonieuses.
Les concepteurs proposent de zoner la pièce avec différents niveaux de sol, lumière, différents matériaux de finition, meubles, couleurs.
Coin cuisine
Pour décorer l'intérieur de l'espace, il faut garder à l'esprit que la cuisine doit être située à côté du système de communication. Dans les maisons de la nouvelle construction, l'emplacement «cuisine-salon» est considéré comme standard et ne nécessite pas de transfert de communication, n'interfère pas avec les résidents des étages inférieurs.
Pour concevoir cette zone, vous pouvez suivre un certain nombre de recommandations:
- Un éclairage lumineux est installé au-dessus de la surface de travail. Cela se fait à l'aide de suspensions, de lampes à LED sous forme de rubans, de projecteurs.
- L’évier est placé aussi loin que possible des meubles et des étagères afin qu’ils ne reçoivent pas de gouttes d’eau.
- Pour permettre à l’hôtesse de cuisiner plus facilement, il est recommandé de l’affecter aux surfaces de travail.
- Les grandes armoires sont recommandées pour ranger les ustensiles et les denrées alimentaires.
- Lorsque vous installez des appareils ménagers, vous devez respecter certaines règles de sécurité élémentaires. Par exemple, ne placez pas l'évier près d'un poêle ou d'une prise de courant. Afin d’éviter que les aérosols de cuisson ne tombent sur les meubles rembourrés, vous pouvez installer un écran coulissant.
Sous réserve de ces conseils, la cuisine deviendra plus pratique et les meubles et les appareils ménagers n'affecteront pas les meubles du salon.
Recommandations pour organiser un salon
- Au-dessus du salon, les projecteurs sont répartis sur plusieurs niveaux pour créer une atmosphère de détente.
- La zone de loisirs avec des meubles rembourrés devrait être aussi confortable que possible.
- Il ne prend pas beaucoup de place et un canapé-transformateur fonctionnel. Il est facile de se décomposer si plusieurs personnes venaient la visiter, puis de l'assembler et cela prend à nouveau un minimum d'espace.
- La télévision est située de manière à pouvoir être visionnée facilement de n’importe où dans la pièce: tout en cuisinant et en vous détendant sur le canapé.
- Il est plus pratique de ranger des choses, des livres, des vêtements dans des armoires ou des armoires encastrées. Les accessoires décoratifs sont placés sur les étagères.
- L'éclairage de l'espace est sélectionné en fonction de la zone (cuisine, salon, couchette).
- Il est recommandé d’allumer la cuisine avec des lampes fluorescentes.
- Pour donner aux îlots de confort et de confort des meubles, des suspensions sont utilisées. Sur la place où la famille dîne, ils pèsent un grand lustre de fête. La zone avec des meubles rembourrés est éclairée par une applique ou deux lampadaires.
À la recherche de style
Avec l'aide de styles de conception, il est facile de combiner une pièce avec des objectifs différents dans une seule composition. Il y a beaucoup de styles parmi les designers, comment trouver celui qui vous convient?
Souvent, le propriétaire d’un appartement trébuche sur ce qu’il veut à l’intérieur, mais il convient de se demander si cela nuirait à sa commodité et à son aspect pratique, car les réparations nécessaires prendront plus d’un an.
Le style de la décoration intérieure est choisi de manière à ce que, avec un changement facile de décor, d'accessoires et de façades, l'espace change radicalement sans réparations majeures.
Si le style est sélectionné, il vaut la peine de rédiger un projet pour savoir s’il ya suffisamment d’espace pour accueillir tout ce que vous voulez et si la salle perdra son aspect pratique.
Souvent, dans la conception, vous devez mélanger plusieurs styles, car chaque membre de la famille a ses propres préférences en matière de goût. L'essentiel est que tout soit harmonieux et naturel.
Couleurs et matières
L'espace "cuisine-salon" ne limite pas ses propriétaires dans le choix des styles et des couleurs. Les seules exigences de la pièce: commodité, fonctionnalité, fonctionnalité.
- Le revêtement de sol est choisi pour être facile à laver et à nettoyer. Les meubles doivent également être non seulement confortables pour la détente, mais également faciles à nettoyer.
- Les surfaces sont recouvertes de n'importe quel matériau. C’est de la peinture et du papier peint, l’essentiel est que la cuisine soit propre et que les éclaboussures de graisse, de suie et de suie ne soient pas mangées.
- Pour une telle pièce, la combinaison de bois avec des nuances claires serait une option idéale. Les couleurs claires sont diluées avec des nuances sombres, mais il est préférable de ne pas utiliser de noir dans la salle de séjour.
- Un beau design est également créé à l’aide d’une palette sombre à l’intérieur, mais il est nécessaire de le battre de manière compétente avec de la lumière et la lumière la plus vive est produite dans la zone de cuisson.
Lit dans la cuisine-salon
Un élément important d'un studio est un lieu de couchage. Comment l'équiper pratique et beau?
Cet endroit est privé, mais il n'est pas nécessaire de construire des partitions massives, il suffit de suspendre les rideaux. Dans une pièce où il y a un plafond suspendu, la réalisation d'une telle idée ne posera pas beaucoup de problèmes, il est recommandé de fixer les rails pour les rideaux. Avec les plafonds tendus, il est un peu plus difficile de recréer ce que vous voulez, mais cela est possible avec l'aide de supports pour corniches. Si vous ne souhaitez pas installer de conceptions spéciales, vous pouvez le faire avec une corde de tension.
Les structures monolithiques ou les racks, qui, en plus du zonage, serviront de lieu de stockage ou d’installation d’une télévision, constitueront la solution rationnelle pour séparer la zone d’un poste à quai. Il est pratique de suspendre un téléviseur sur cette conception du côté du salon et d’adapter le côté de la couchette pour y ranger des objets.
Il n'est pas nécessaire de mettre les portes et les fenêtres pour enfermer un lieu de couchage, il est recommandé de placer simplement une cloison fonctionnelle. Dans ce cas, le poste sera vu de n’importe quel point de la pièce, tout en ayant ses propres frontières. Les cloisons, si le propriétaire le souhaite, sont complétées par des tiroirs ou des étagères.
Astuce: Si la "chambre" doit être protégée contre les bruits, il est recommandé d'installer des cloisons en verre ou des portes coulissantes qui protègent la personne endormie des bruits de la maison, d'un lave-linge en bon état de marche, du bruit d'échappement et des odeurs.
Décoration de cuisine efficace
Un élément important de toute cuisine est une hotte avec une puissance élevée et un bruit minimal. Il est déconseillé d'économiser sur cet appareil, il protégera non seulement le propriétaire de l'appartement des odeurs d'un dîner préparé, mais ne permettra pas non plus à la suie de se déposer sur les vases et les meubles décoratifs du salon. Il existe de nombreux modèles de hottes de grande puissance à des prix raisonnables.
De nombreux propriétaires du salon-cuisine sont confrontés à la question de savoir s'il faut laisser la salle à manger dans la cuisine ou la déplacer dans le salon. Cette décision est prise en fonction de la forme des locaux, du nombre de membres de la famille. S'il n'y a pas d'enfants dans la maison, placez quelques chaises hautes près du bar. Et s'il y a une personne âgée dans la maison, il est peu probable qu'il soit ravi d'une telle idée. Dans de tels cas, un groupe de restauration complet avec des sièges confortables et une grande table est utilisé.
Si vous placez les meubles à un angle, cette technique vous fera gagner de la place, par exemple, placez les meubles à la forme de la lettre «G». Pour cela, un coin convient, si aucun déjeuner n'est prévu, il vaut mieux acheter une table ronde ou ovale. Près de la table ronde, les membres de la famille ne seront ni rayés ni frappés dans les coins.
Souvent, pour donner un aspect décoratif, le segment de la cuisine se cache dans un placard spacieux. Si nécessaire, il s'ouvre et le repas est préparé. Visuellement, il ressemble à un placard pour les objets.
Une option rationnelle serait un îlot de la salle à manger, destiné d'une part à stocker des fournitures, et d'autre part, une salle à manger. Cela permettra d'économiser davantage l'espace de la cuisine.
Appartement du deuxième niveau
Si la pièce a de hauts plafonds (environ trois mètres), l’un des moyens de créer un espace fonctionnel consiste à créer un deuxième niveau.Il fait un coin nuit ou un dressing. Pour économiser des mètres carrés, une échelle est utilisée, mais cette option est pratique si les enfants ou les personnes âgées ne vivent pas dans l'appartement.
La couchette peut simplement être élevée sur un haut podium si vous ne souhaitez pas scinder l'espace en deux étages et installer des systèmes de stockage dans le niveau inférieur. Une telle solution est pratique pour un couple marié, fille ou petit ami.
Conception de salon de cuisine