Couleur pêche à l'intérieur de la cuisine
Pêche - la couleur est chaude, légère, convient à une pièce de toute taille. La pièce dans laquelle une personne passe beaucoup de temps ne doit pas seulement être aussi pratique et ergonomique que possible, elle doit aussi être belle. Une cuisine aux tons de pêche a toujours un aspect esthétique, il est agréable de cuisiner et de manger des aliments.
Contenu
- 1 Caractéristiques de la pêche à l'intérieur de la cuisine
- 2 Propriétés de couleur pêche
- 3 Options de couleur
- 4 Styles d'intérieur appropriés pour la cuisine de pêche
- 5 Éléments de décoration pour la cuisine
- 6 Accessoires
- 7 Images élégantes de la conception de la cuisine
- 8 Conclusion
- 9 Vidéo: Quelle est la combinaison de pêche à l'intérieur?
- 10 50 photos - idées de cuisine dans les tons de pêche
Caractéristiques de la pêche à l'intérieur de la cuisine
La pêche, contrairement à l’orange, au jaune et au rouge, n’est pas une couleur brillante et passionnante, mais calme et apaise. Une pièce de cuisine décorée avec ce ton est rarement monochrome, elle est souvent combinée à d’autres tons contrastés ou complémentaires.
Propriétés de couleur pêche
La couleur pêche de tout intérieur est chaleureuse, délicate, "velours". Pour la cuisine, cette couleur est optimale car elle met l'eau à la bouche, les femmes aimeront ce ton, car ce sont elles qui sont le plus souvent impliquées dans la cuisine. Les tons de pêche sont faciles à combiner avec des couleurs neutres et certaines couleurs vives. Il n’est pas difficile de créer une atmosphère de fête en utilisant cette palette de couleurs.
Options de couleur
Combinez les couleurs avec des tons situés à côté de la roue chromatique et avec des tons complètement opposés. Lorsque des papiers peints de pêche sont collés sur la cuisine, un ensemble est choisi blanc, beige, framboise ou inversement. Plus la cuisine est spacieuse, plus les combinaisons vives et audacieuses sont autorisées. Mais dans la même pièce, utiliser plus de trois couleurs en même temps n’est pas recommandé.
Les meilleures combinaisons possibles sont obtenues avec:
- blanc floral;
- l'or;
- la cannelle;
- beige rouge;
- le dahlia;
- turquoise;
- rose framboise;
- le denim;
- vert pâle;
- marron;
- vin rouge;
- brun verdâtre;
- jaune boisé;
- carotte
Tons bruns
Les meubles sont généralement fabriqués en marron - ici, ils seront placés sur un fond de pêche. Les nuances de brun sont utilisées différemment - du plus clair au plus chaud, en passant par le plus discret, en passant par le plus foncé, le plus noir, créant ainsi les contrastes nécessaires. Les corniches, les portes, les sols, les plinthes et une partie de la draperie peuvent également être peints avec du café, du bronzage, du saule, du châtaignier, etc.
Blanc
Les teintes blanc pêche, crème-pêche sont recommandées pour concevoir des pièces exigües, avec des fenêtres orientées au nord et au nord-ouest. La combinaison ne noircit pas l’espace, mais la remplit de lumière, surtout s’il ya beaucoup de miroirs et d’avions brillants dans la pièce. Blanc faire des meubles, des rideaux, des décorations en stuc (le cas échéant).
Terre cuite, brique
La combinaison avec le rouge brique, la couleur de la terre cuite, est considérée comme "classique", car elle rappelle la nature. Les teintes "Clay" sont le plus souvent utilisées dans les intérieurs arabes, indiens, ainsi que dans les styles de loft, industriel. Dans une telle palette, une partie du fond, des détails décoratifs individuels, des tentures de grandes pièces, des pots de fleurs et des vases avec des bouquets secs sont réalisés.
Contraste
Les tons clairs et très contrastés «suppriment le flou» de l'intérieur, créant un design dynamique mettant en valeur la couleur principale. L'opposé de l'orange-pêche est considéré comme un bleu pâle, mais le niveau de saturation est autorisé différent. Le vert, le jaune vif, le noir, la chaux acide et autres sont également utilisés comme contrastes.Des combinaisons similaires sont recommandées pour les grands espaces, y compris les combinés.
Beige
Quand il y a un objectif de créer la pièce la plus neutre, romantique, sans tracas et anxiété, une pêche est combinée à une couleur beige. Ces derniers experts appellent la base. Pour rendre la cuisine décorée dans de tels tons pas trop ennuyeux, ajoutez des points d’accent, des lignes dans les plus petites quantités.
Nuances de baies
Framboise, cerise, myrtille et autres notes juteuses, principalement froides et brillantes, sont généralement appelées «baies». Les combinaisons avec la pêche sont assez appétissantes, ce qui est très caractéristique de la cuisine. Les couleurs des baies sont présentes comme la conception des façades individuelles, tablier, imprimés correspondants sur le papier peint.
Styles d'intérieur appropriés pour la cuisine de pêche
La pêche Kohler s’adapte à de nombreux styles d’intérieur - il trouvera sa place dans un intérieur ancien et moderne, occidental et oriental, minimaliste et plus «sophistiqué». Il n’est pas nécessaire de conserver un style «épuré» - il est permis d’utiliser des éléments de décoration individuels, des textiles, des meubles qui ne sont pas propres au style choisi.
Classique
Il existe de nombreux éléments dans les intérieurs classiques et néoclassiques, et il est recommandé de combiner les tons pêche avec du blanc perle, du beige et de l’argent. Les meubles mats en bois clair sur un fond de "fruit" sont universels. Les lignes sont claires, bien qu'un certain nombre de décor complexe soit présent. La pêche devient un fond, le mobilier est plus foncé ou plus clair, des accents contrastés sont situés sur le sol, le papier peint, les rideaux. Le matériau principal est le bois naturel.
Pays provence
La pêche est présente dans de nombreuses tentures "de village", des meubles vieillis artificiellement, du papier peint, un tablier. La Provence regorge de motifs floraux situés sur un fond similaire, pays - avec une cellule et une bande. Couleurs complémentaires - jaune, crème, lavande, pistache, marron. On dirait qu'ils sont "épuisés" au soleil. Petit décor en osier sur des étagères ouvertes et est accentué.
Méditerranéen
Pour ce style, la pêche s’allie à des tons de brique turquoise, vert foncé, gris sable. Les intérieurs méditerranéens sont clairs, frais, comme remplis de lumière, frais comme la mer. Un tel espace est rempli de lumière et convient donc parfaitement aux cuisines avec des fenêtres orientées au nord et au nord-ouest. Les murs sont généralement décorés avec des carreaux brillants colorés, des ensembles sans armoires hautes, des tentures, devenant unis, pêche, des éléments forgés (lustres, pieds de meubles, etc.).
Ethnique
La plupart des styles ethniques sont également interprétés dans des tons de pêche. La terre cuite (style africain), la brique (égyptienne), les teintes dorée (arabe) et sable (japonais) sont également utilisées ici. Plusieurs petits contrastes sont acceptables - images de figures d'animaux, de plantes, d'ustensiles sur du papier peint, de textiles, ainsi que d'un décor volumétrique d'un tel plan. Les meubles sont généralement acquis bruts, à partir de matériaux naturels, leur imitation de haute qualité.
Astuce Entièrement, "de et vers" pour maintenir une image ethnique particulière n'est pas nécessaire. Le plus souvent, seuls quelques éléments caractéristiques sont placés sur un fond relativement neutre.
Moderne
Le style moderne est assez minimaliste, le fond est la pêche. Le mobilier de cette pièce est simple mais fonctionnel, rempli de brillant et de métal. Les lignes «difficiles» et les formes de décor élaborées sont pratiquement absentes, les plats sont soignés et discrets, chaque chose a son propre lieu bien défini. Parmi les couleurs supplémentaires, le blanc, le bois (wengé, zebrano), l’acier, le bleu pâle, les tons citron vert conviennent bien. L'éclairage est également sélectionné avec soin.
Éléments de décoration pour la cuisine
L'éclairage est l'un des éléments les plus importants qui créent une "atmosphère". Il est recommandé d’utiliser des lampes à flux lumineux blanc qui ne déforment pas les couleurs. La conception des luminaires est choisie en fonction du style intérieur de la pièce conçue. Un tablier agit comme un élément décoratif brillant - il est décoré avec des carreaux, du verre, du plastique. Le sol ici est recommandé d'être en bois clair, recouvert d'un stratifié imperméable, mis en linoléum dense. Le plafond, comme les murs, peut être fait de pêche légère.
Conseil: il ne devrait pas y avoir beaucoup de décoration, en particulier dans une kitchenette exiguë, elle capte la poussière et encombre la pièce.
Accessoires
Les accessoires appropriés sont sélectionnés en fonction du style intérieur. Ce seront des coussins moelleux et un plaid coloré, des peintures représentant des natures mortes et des photos de famille dans des cadres, des plantes en pot et des bouquets secs. Excellente idée - des peintures murales en 3D placées sur l'un des murs libres ou dans la salle à manger. Sujets appropriés:
- abstractions complexes de plantes;
- compositions grand format avec des fleurs;
- images avec des fruits - entiers, coupés en tranches;
- levers et couchers de soleil;
- imitation de briques, composition de parquet;
- montagnes, rivages sablonneux.
Images élégantes de la conception de la cuisine
Les murs et les plafonds de pêche de la cuisine complètent le design dans des couleurs chaudes. Le sol est un peu plus sombre. Le tablier de la cuisine deviendra orange clair, le mobilier deviendra rouge brique. Une bonne option est lorsque le casque lui-même est peint dans la couleur de la pêche, avec laquelle les papiers peints photo de la salle à manger sont combinés. Le fond général est ensuite décoré de bleu pâle, violet, vert clair.
Conclusion
Cuisine "Pêche" - idéale pour les pièces dans lesquelles vous souhaitez créer une atmosphère chaleureuse et tranquille. Vous pouvez voir à quoi ressemble une telle conception sur la photo sur Internet, dans les sources imprimées. La réparation elle-même, une sélection de combinaisons, est effectuée personnellement ou avec la participation de spécialistes invités.
Vidéo: Quelle est la combinaison de pêche à l'intérieur?