Couleur des portes à l'intérieur: ramasser sous le sol ou les murs?
La séparation de l'espace due à l'installation de cloisons intérieures est une exigence obligatoire tout en garantissant un niveau de confort approprié. Très souvent, lors des réparations, cet élément n’est guère pris en compte. En règle générale, les portes sont choisies intuitivement et, par conséquent, elles sortent de l’ensemble, dissonantes avec d’autres objets. Afin d'éviter de telles manifestations, il est important de choisir à l'avance les nuances, la texture et le dessin. Utilisez nos recommandations pour prendre la bonne décision sans aide extérieure.
Contenu
- 1 Les lois du choix de la couleur du sol - une combinaison d'éléments de la maison
- 2 Trois joueurs - sol, meubles et portes
- 3 Règles de couleur unique
- 4 Combinaisons de couleurs
- 5 Feuille de porte
- 6 Des sols sombres ou clairs?
- 7 Comment combiner les teintes de portes et de sols?
- 8 Plancher et portes: une couleur ou un ton?
- 9 Portes pour la peinture
- 10 Combinaison de matériaux
- 11 Vidéo: portes intérieures. Le choix de la couleur, de la texture et de la combinaison avec le sol, les plinthes et les meubles
- 12 50 photos d'exemples de design de portes à l'intérieur:
Les lois du choix de la couleur du sol - une combinaison d'éléments de la maison
Le sol crée la base pour la formation de l'intérieur général de la pièce. Tous les meubles sont installés dessus et la charge principale est concentrée. Pour souligner le style de la pièce, vous devez choisir un matériau qui sera combiné à tous les éléments de l’intérieur en termes de ton et de texture. Il est important de se rappeler que le choix dépend du but de la pièce. Par exemple, dans la cuisine, il convient d'installer un revêtement pratique facile à laver (carrelage, carrelage), et pour les chambres à coucher et le salon, des textures de bois plus confortables, réalisées à l'aide de stratifiés et de parquet, sont pertinentes.
En général, la couleur du sol peut être biaisée dans deux directions. Il présente des nuances sombres et claires. Les tons sombres sont considérés comme plus pratiques. Ce sont des taches et des poussières moins visibles. Les dommages mécaniques et les défauts de forme sont visibles sur le sol blanc. L'installation du revêtement de sol est le type de travail de base lors de la réparation. Vous construirez sur le matériau sélectionné en choisissant des options de mobilier pour la décoration intérieure. Pour que l'apparence du sol ne soit pas en contraste avec le reste des éléments, pensez à la bonne combinaison à l'avance.
Trois joueurs - sol, meubles et portes
Un design harmonieux est créé en combinant ces trois composants. Si une partie est mal installée, la vue générale s'avère trop ennuyeuse ou trop saturée. Il n'est pas possible d'examiner séparément les échantillons de portes, de meubles et de sols. La meilleure solution consiste à installer le panneau de porte dont les nuances correspondront à la palette du stratifié. La composition des meubles bat le style de la pièce. S'il est permis de restreindre les carreaux et les murs, d'autres éléments de l'intérieur devraient créer un cadre de vie.
N'utilisez pas de matériaux de décoration et de décoration simples. Ils rendront la maison ennuyeuse et inesthétique. La perception et l'état psychologique des ménages dépendent de la palette de couleurs. Il est important que toutes les pièces de l'appartement se chevauchent, mais pas la même chose. Ne cherchez pas la neutralité totale, choisissez des nuances. Construisez sur le but de l’espace et essayez de le diviser en zones autonomes.
Une décision audacieuse se concentre sur les détails individuels et crée un design de salle original.Le contraste était autrefois populaire dans la mode. Laissez les couleurs sombres et claires sans autres couleurs pour le bureau. Il est important de rendre la maison confortable et légère. Pour ce faire, il suffit d'introduire un accent lumineux mémorable à l'aide d'accessoires. Parfois, un changement d'arrière-plan et un rafraîchissement des murs aident à obtenir un changement de décor évident.
Règles de couleur unique
Souvent, les utilisateurs, suivant le chemin de moindre résistance, préfèrent le choix de couleurs unies pour améliorer la pièce. Ceci est une option pratiquement sans faille qui convient à un débutant. Les règles suivantes contribueront à rendre votre espace de vie saturé et créatif, mais pas «lurid».
- en décoration, il est permis de ne pas utiliser plus de trois types de peinture de base;
- options de travail - utilisez une base et 3 variétés d’ombre;
- utilisez la palette du concepteur indiquant les combinaisons acceptables;
- utiliser un logiciel spécial pour concevoir le projet;
- prendre en compte les modèles de tons chauds et froids;
- Ne combinez pas différentes textures de bois fondamentalement différentes.
Même si des composants monophoniques sont utilisés à l'intérieur, essayez d'ajouter une variété de textures. Dans ce cas, le plus grand volume est créé pour les murs. La texture du revêtement et la couleur des portes restent en sourdine. 70% de la perception visuelle est formée par l'apparition de murs. Tout le reste est un ajout, et lorsque vous le choisissez, vous ne devez pas «rater».
Combinaisons de couleurs
Pour choisir une feuille de porte d'une certaine couleur, il suffit de tirer parti des tendances existantes. Les teintes pertinentes suivantes sont présentées sur le marché:
- foncé: gris froid, radicalement noir, brun foncé, bordeaux, gravitant vers l'acajou (principalement utilisé pour le stratifié);
- clair: tons de blanc, beige, laiteux, jaune-rouge radicaux.
Si vous privilégiez une palette froide de parquet ou de carrelage, il est déconseillé d'installer des cloisons à la texture chaude. Il est préférable de choisir dans une gamme similaire des éléments qui résonnent les uns avec les autres, de manière à obtenir un motif ou une nuance.
Feuille de porte
La couleur des portes doit se distinguer du reste de l'intérieur. La peinture au sol peut être réalisée dans le même ton, mais de manière plus sourde. Si la couleur du sol est dans le spectre chaud, alors les murs et les portes doivent respecter cette norme. Dans certains cas, un masquage des sorties est nécessaire, ce qui peut être pourvu d'une coloration monophonique. Soyez prudent avec le blanc. En plus de son caractère irréalisable, il ne se mélange pas bien avec d'autres éléments, en se détachant sur l'arrière-plan du décor de la pièce. La tendance est aux nuances de gris, noir, bois brun, ainsi que les portes en plastique.
Dans un salon, il n'est pas nécessaire d'installer des partitions solides. Dans le même temps, ils doivent respecter un certain niveau d’isolation phonique pour supporter non seulement une charge esthétique, mais également une charge sémantique. La gamme de fabricants propose des solutions toutes faites pour toutes les occasions. Il est important de choisir les produits non pas de mémoire, en se concentrant sur l'apparence abstraite de l'appartement, mais en passant une commande, en choisissant les bons échantillons dans le catalogue. Donner la priorité au bon choix de raccords, qui résonne également avec l'environnement.
Des sols sombres ou clairs?
Afin d'agrandir visuellement la pièce, des couleurs de sol sombres sont utilisées. Le vantail de la porte sur leur fond ne doit pas être radical. Il est préférable de choisir un produit avec une palette de couleurs similaire. Une des tendances populaires est la combinaison d’une porte dans le style du wengé avec une coloration profonde, une teinte sombre du sol et des murs clairs. Des plinthes sombres sont également sélectionnées pour un tel ensemble.À propos, ils jouent un rôle important dans la composition, car ils établissent des ponts entre les objets et créent une image unique de la pièce.
Le sol clair a une apparence organique dans les conditions des petites maisons de campagne ou des appartements décorés dans le style provençal. Les couleurs claires associées au bleu, au gris et au vert froids sont intéressantes et riches. La praticité et la longue durée de vie du sol blanc peuvent être assurées en installant un stratifié de haute qualité. Pour diluer les classiques du noir et blanc est recommandé avec l'aide de matériau de remplissage et de parquet avec des dessins. Les amateurs d'expériences utilisent cette tendance pour rendre leurs maisons originales.
Comment combiner les teintes de portes et de sols?
La plupart ramassent les portes à la dernière étape de la réparation. Après l'installation, il s'avère que les couleurs de la partition entrent en conflit avec le style de la pièce. Dans ce cas, il est important de déterminer avec précision la nuance du produit avant l’achat. Il devrait être un ou deux tons plus légers que le revêtement de sol.
Différent bois dans ce cas n’a pas d’importance, car les couleurs d’une même gamme seront harmonieusement combinées. Beaucoup préfèrent le contraste. La combinaison d'essences de bois radicalement différentes semble avantageuse. Lorsque vous choisissez des objets d'intérieur, vous devez respecter les lois des couleurs froides et chaudes. Si une erreur évidente a déjà été commise, il est alors plus facile de remplacer l’un des détails qui s’échappent du tableau général.
Plancher et portes: une couleur ou un ton?
Si vous choisissez une échelle monosyllabique pour tout ce qui se trouve dans l'appartement, ils perdront leur signification et deviendront complètement discrets. Éviter les extrêmes permettra de choisir la bonne teinte de murs, revêtements et cloisons. Si les murs sont peints dans des couleurs claires, il est possible d'insister sur ce design avec un sol plus sombre et une cloison dans le spectre moyen. Les revêtements sombres se combinent harmonieusement avec des portes plus claires d'un ton. Si les portes sont plus sombres que le bas, une plinthe de la même couleur que la porte aidera à créer un parallèle.
Portes pour la peinture
La tendance moderne est celle des articles familiers qui diluent la grisaille de l’intérieur avec des couleurs vives. Une cloison faite d'un mélange de plastique et de verre aidera à mettre l'accent sur un environnement décontracté. Cette approche est particulièrement utile dans une atmosphère de domination totale des arbres. Les portes en matériau naturel peuvent être rendues attrayantes par coloration. Choisissez des couleurs mates ou brillantes pour apporter une touche de modernité à l'espace.
Combinaison de matériaux
L'harmonie à l'intérieur est impossible sans la combinaison correcte de la texture des matériaux. Ne laissez pas l'abondance d'objets de différentes structures en verre, métal, bois et tissu. Dans ce cas, n'ayez pas peur des expériences.
Une combinaison merveilleuse de bois et de verre dans la conception en bénéficiera. Dans le même temps, les meubles de la pièce doivent se chevaucher en termes de composants pour créer une composition unique. Laissez les textiles pour les revêtements de sol et les meubles rembourrés. Sélectionnez le sol pour le stratifié et les murs peuvent ombrer l’ensemble de l’image avec une texture et une ombre riche. Expérimentez pour créer un intérieur unique, guidé par la règle des "trois joueurs".
Vidéo: portes intérieures. Le choix de la couleur, de la texture et de la combinaison avec le sol, les plinthes et les meubles