Style pop art à l'intérieur - jeune et lumineux
L'abondance de styles permet de créer un espace intérieur unique. Le pop art est l’un des styles de design les plus populaires, qui n’a pas de frontières aussi nettes que, par exemple, le classique, ce qui permet de laisser libre cours à l’imagination. Un style inhabituel de pop art à l'intérieur est apparu au milieu du siècle dernier, il est venu à la conception de salles avec des beaux-arts.
Intéressant, créatif, fantastique - avec ces trois mots, décrivez le mieux le style pop. Son essence réside dans la non ambiguïté, qui consiste à doter les objets ménagers ordinaires de propriétés inhabituelles. Grâce au patrimoine culturel, les œuvres d'art sont devenues des boîtes de soupe à la tomate, des coupures de journaux, des disques vinyles et des portraits de la séduisante Marilyn Monroe.
Les intérieurs dans le style pop sont lumineux, élégants et jeunes, ils caractérisent toujours le propriétaire de la maison comme une personne créative, active et gaie. Les salles de pop-art, transformées en meubles de maison par les galeries d'art, ne correspondent en rien au confort banal et sucré - murs clairs, meubles en bois et rideaux de fleurs. Entouré d'objets inhérents à ce style, le désir de créer et d'expérimenter ne disparaît jamais.
Contenu
- 1 L'histoire du style "pop art"
- 2 Signes de style pop art à l'intérieur
- 3 Comment créer un style pop art à l'intérieur: 4 astuces professionnelles
- 4 Plafond et sol
- 5 Mobilier dans le style du pop art
- 6 Décor Pop Art
- 7 Pop art à l'intérieur de différentes pièces
- 8 Couleurs réelles
- 9 Vidéo: Appartement dans le style du pop art
- 10 50 photos d'exemples de design de locaux dans le style du pop art:
L'histoire du style "pop art"
Dans les années 50-60 du XX siècle, dans le style de la pop, ils ont commencé à peindre, à créer des sculptures inhabituelles. Il est intéressant de noter qu'un mouvement culturel inhabituel n'est pas né aux États-Unis progressistes, mais sur les rives du brumeux conservateur Albion - à Londres. Le but original du style était de protester contre l'expressionnisme abstrait. Il a fait tellement sensation dans la société qu'il a immédiatement traversé les frontières océaniques et inondé l'Amérique. Déjà dans l'immensité des États, il franchit la ligne des beaux-arts - à la manière de la pop, des appartements, des maisons et des cafés commencèrent à être décorés.
Le terme "pop art" à l'intérieur a commencé à être utilisé par un résident extrêmement créatif des États-Unis - Andy Warhol. Il était un artiste, cinéaste, écrivain et designer, a changé la façon de penser des Américains. À sa mort, le pop art n’a pas perdu de sa popularité, ceux qui veulent compléter le décor de la maison par un véritable signe de ce style achètent pour une centaine de millions de dollars des tableaux de Andy Warhol. Entre 1985 (2 ans avant la mort du génie des œuvres de style pop) et aujourd'hui, le coût de ses peintures a augmenté de 3 400%.
Les compatriotes d'Andy Warhol, Robert Rauschenberg et Jasper Jones, étaient également des personnalités de l'ère immortelle. Robert Rauschenberg a créé une incompréhensible pour la plupart des compositions - "Monogram", "Bed", qui n’ont pas trouvé d’application à l’intérieur de la maison et sont toujours conservées dans les musées. L'auteur aimait créer des images avec des ordures, considérer des objets ménagers ordinaires comme faisant partie du pop art. Au cours des dernières années de sa vie, il a créé des lithographies excentriques.Jasper Jones est un artiste américain contemporain, sculpteur, considéré comme le plus cher au monde. Ses sculptures, en bronze, représentent non pas un objet élevé, mais des objets de tous les jours: une brosse à dents, une ampoule électrique, des canettes de bière.
Signes de style pop art à l'intérieur
Pour créer un pop art unique et à la fois très élégant à l'intérieur, il ne suffit pas de «garnir» la pièce d'objets de styles, d'époques et de produits inhabituels. Pour déterminer que la pièce fait partie d'un art choquant et amusant, vous pouvez utiliser ces signes.
- Couleurs vives, juteuses et acides dans les combinaisons les plus audacieuses - violet avec vert, rouge avec turquoise. Ce n'est pas étranger aux intérieurs dans le style de la pop et une combinaison de noir et blanc dans des textures inhabituelles.
- Une abondance de portraits - affiches, bandes dessinées, coupures de journaux. Ils décorent non seulement les murs sous forme de peintures, mais sont utilisés pour décorer des textiles et des articles ménagers.
- La prédominance des détails brillants réside dans les surfaces brillantes des matériaux de finition et des meubles. Les textiles sont également lisses - couvre-lits, rideaux en soie et tissus synthétiques. La décoration peut scintiller grâce à de nombreux strass, pierres.
- Espace Illusion - créé par de nombreux points d'éclairage, des néons sont utilisés.
L'intérieur dans le style pop est minimaliste en termes de mobilier: les armoires doivent être intégrées, les lits doivent être escamotables, le reste du mobilier doit être présent strictement «pour les affaires». Et, la principale caractéristique est l'utilisation d'articles ménagers à d'autres fins. Par exemple, on peut obtenir un vase unique à partir d'une bière et d'un tonneau à bière - un réservoir de chasse d'eau pour la toilette.
Comment créer un style pop art à l'intérieur: 4 astuces professionnelles
Accrocher des affiches aux murs avec l’image de Marilyn Monroe ou une copie d’une œuvre d’Andy Warhol, mettre des fleurs dans une boîte de conserve et accrocher les fenêtres à des rideaux de soie ne signifie pas créer un intérieur dans le style de la pop, cela ne suffit pas. Les concepteurs professionnels conseillent d'appliquer 4 astuces.
- Une attention particulière est accordée aux murs. La base standard est la peinture blanche, qui doit être décorée avec des détails décoratifs. Mais une base blanche n'est une solution que pour un seul mur, il est préférable que chaque mur soit peint dans une couleur et une texture différentes.
- Mobilier minimum. Dans une pièce décorée dans un style pop, l’espace ne doit pas être encombré d’armoires, d’armoires et de canapés gigantesques, ils doivent en quelque sorte se confondre avec les murs. Une exception est le mobilier rembourré de forme inhabituelle, associé à une table basse en verre ou de forme inhabituelle. Le matériau de mobilier idéal est le plastique brillant, le verre.
- Éclairage - luminaires, lampes et lustres de forme inhabituelle avec néons.
- Sexe - peut être monophonique et peut frapper avec insolite. Pour ce faire, il suffit de poser un stratifié léger sur lequel s’ajoute un tapis avec un animal ou une impression abstraite brillante.
Il n'est pas nécessaire d'ajouter un décor à cette liste, car tous ceux qui vont remodeler une pièce dans le style pop connaissent tous les détails. Par exemple, un vrai fan d'appartements pop art n'a pas besoin de se rappeler que le style se caractérise par des figures en plastique absurdes, des détails étincelants, parfois éblouissants.
Plafond et sol
Les meubles de style pop sont parfois une combinaison inhabituelle mais harmonieuse de couleurs, de textures et d’objets. Malgré la présence de l'expérience, le plafond devrait être brillant et lumineux.Pour la conception du plafond, l'utilisation de divers matériaux de finition est autorisée: film ou tissu en PVC, cloison sèche, peinture. Le film et le tissu de PVC sont des matériaux pour la création de plafonds suspendus, les constructions en cloisons sèches leur ressemblant beaucoup. La peinture est utilisée uniquement lorsque le revêtement de plafond standard (plâtre, dalles de béton) est uniforme et sans dommage.
Peu importe la façon dont le matériau de décoration décore le plafond, l’essentiel est qu’il reflète la lumière. Il est permis de créer une toile plate ou une structure à plusieurs niveaux. La seconde option est plus adaptée aux pièces de style pop. Dans les niches de plafond formées, vous pouvez disposer des bandes de LED avec des néons. Si le plafond est refait avec des cloisons sèches ou juste peint, la peinture doit être brillante, comme du verre. Il est préférable d'utiliser des revêtements à base d'acrylique ou de latex. Ils sont soigneusement appliqués sur la surface, faciles à nettoyer et ont une longue durée de vie.
Le genre dans ce style peut être une œuvre d'art. Les matériaux appropriés, leurs avantages et inconvénients sont indiqués dans le tableau.
Caractéristiques Titre plancher |
Avantages matériels |
Inconvénients du revêtement de sol lorsqu'il n'est pas recommandé |
Sol stratifié |
Résiste aux charges lourdes, facile à nettoyer, chaque pièce peut être remplacée en cas de dommage. Vous pouvez également noter le prix abordable, sous réserve de l'utilisation d'un stratifié de qualité, il peut durer jusqu'à 20 ans |
Le revêtement est glissant, nécessite des conditions d'installation strictes - la surface doit être parfaitement lisse |
Tapis, dalle de moquette |
Chaud, agréable pour le type de revêtement, ne nécessite pas de conditions d'installation particulières |
La moquette a besoin d'un nettoyage à sec régulier. |
Plancher en vrac |
La nouvelle variété de revêtements de sol dans le style pop, qui se distingue par un design inhabituel, une résistance élevée, une facilité d'entretien. Lors du montage, une surface solide est coulée, il n'y a donc pas de joint |
Le revêtement est remarquable pour son coût élevé, sa complexité et sa durée (le sol en vrac gèle pendant 5 jours), il est impossible de cacher les services publics |
Mobilier dans le style du pop art
Comme déjà mentionné, les meubles dans le style pop sont un minimalisme clair, qui n’a rien à voir avec le luxe et le naturel. Des meubles inhabituels et insolites s’intégreront parfaitement dans les appartements pop art. Il vaut mieux qu’ils soient en plastique. Les armoires sont des détails absolument inutiles, elles doivent donc être remplacées par des niches ou des armoires encastrées. Tous les détails des meubles doivent avoir une surface lisse, brillante et brillante pour correspondre à l'idée. Les meubles rembourrés ne peuvent jamais être tapissés dans des tissus denses, massifs et à motifs - seuls la soie lisse et le satin sont pertinents pour le pop art.
Décor Pop Art
Pour compléter harmonieusement le pop art à l’intérieur, utilisez un décor. Au contraire, les éléments décoratifs occupent une place de choix dans les appartements pop art. Lors de la conception d'un espace, vous devez adhérer à des recommandations utiles.
- La présence de symboles fréquemment répétés dans différentes couleurs. Il sera également intéressant de répéter plusieurs images, mais dans des tailles différentes.
- Utilisation d'objets fabriqués à la main.
- Articles extraordinaires - une lampe de sol sous la forme d'un surhomme, une pile de livres au lieu d'une table basse.
Il est important d'utiliser beaucoup de décor de style pop: vases à fleurs inhabituels, beaucoup d'oreillers colorés sur les canapés et un maximum d'éclairage. En même temps, plus chaque détail est unique, mieux c'est.
Pop art à l'intérieur de différentes pièces
Selon l'histoire, l'intérieur de style pop est exclusivement utilisé pour le logement de méga-créatifs créatifs qui aiment la liberté et n'honorent pas les valeurs familiales. Aujourd'hui, ce stéréotype a été complètement détruit par les concepteurs modernes qui introduisent correctement le pop art dans les chambres d'enfants, les appartements de cafés populaires et les bureaux.
Pour donner à la chambre un calme de style pop, il convient de laisser la place aux couleurs vives au profit de textures inhabituelles. La même chose peut être faite lors de la refonte de la chambre des enfants, mais il est préférable de laisser quelques détails clairs - affiches de Mickey Mouse et éclairage au néon. Si nous parlons de cuisine, il est également possible de peindre les murs avec de la peinture blanche, de choisir un ensemble de meubles lumineux et d’installer une table à manger en verre avec des chaises en plastique. Un réfrigérateur lumineux est un ajout idéal à la cuisine. Dans la salle de bain, oubliez la plomberie blanche ordinaire et remplacez-la par du chrome. Vous pouvez également faire la même chose dans la cuisine.
Couleurs réelles
Les atouts des chambres décorées dans un style pop sont variés, mais il est important de rappeler qu’en utilisant toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, certaines nuances ne rentrent pas dans l’intérieur du pop art. Ce sont des tons pastel et mat de différentes couleurs. Par exemple, cela s’applique aux fleurs de menthe et de corail. Il est préférable d'utiliser la base blanche des murs et de l'associer à des couleurs vives: violet, rouge, bleu outremer, émeraude. Plus la couleur est fraîche et brillante, mieux c'est.
Vidéo: Appartement dans le style du pop art