Style loft à l'intérieur
L'espace, décoré dans le style loft, ressemble plus à une usine abandonnée, à un atelier d'art ou même à un squat informel. C'est une combinaison d'urbanisme, de luxe, de romantisme "attique" et d'industriel déclaré. L'article détaille les meilleures idées de design de loft.
Contenu
- 1 Origine du style
- 2 Intérieur de style loft - espace sans manilles
- 3 Matériaux et couleurs utilisés pour créer un intérieur de grenier
- 4 Mise en page libre, zonage optimal, fonctionnalité
- 5 Décor Loft
- 6 Design d'intérieur d'un appartement de ville dans le style loft
- 7 Vidéo: les points forts du style Loft
- 8 Projets photo dans le style loft
Origine du style
"Loft", traduit de l'anglais, signifiait à l'origine des bâtiments, des greniers, des hangars, des entrepôts, des greniers, des chantiers navals, etc. En général, tous les endroits où une personne normale n’accepterait jamais de vivre. Mais la pauvreté du milieu du XXe siècle et les prix fonciers fabuleux ont obligé de nombreux Américains à s'installer dans des bâtiments d'usine et des bureaux abandonnés. Leurs propriétaires ont délocalisé la production en dehors de la ville, où le loyer est moins cher.
Il y a toujours beaucoup d'espace dans ces pièces, un bon éclairage, de hauts plafonds. Louer une telle maison était moins cher qu'un appartement ordinaire. La commodité était limitée par la présence d'eau, de lumière, d'un lieu où dormir - les gens coûtent peu cher. Au début, des musiciens, des artistes, un autre bohémien s'y sont installés. Plus tard, dans les années 50-60, ce logement était considéré comme une mode et une élite. Des bâtiments séparés ont acquis le statut de monuments architecturaux, des personnes plus riches y vivent maintenant.
Les bâtiments des anciennes usines étant multifonctionnels, certains d’entre eux accueillent des expositions, des concerts, des fêtes, organisent des centres culturels, des cafés, des bureaux et d’autres installations.
Les demeures privées ont aussi parfois un style «sous le grenier» - on l’appelle «néoloft», appliqué à des projets spéciaux.
Intérieur de style loft - espace sans manilles
Le style de loft à l'intérieur est paradoxal, il montre comment des objets industriels non meublés, avec l'aide de designers talentueux, deviennent de véritables œuvres d'art moderne.
Les principales caractéristiques du style:
- Espace libre excessif
- hauts plafonds;
- détails du passé "usine" - tuyaux, escaliers, ventilation;
- "Factory" éclairage - énormes lampes suspendues;
- les fenêtres sont hautes, larges - idéalement au sol, pas de tulle ni de rideaux;
- murs de briques - au moins un, pas de papier peint;
- les meubles sont rares, mais luxueux;
- mise en page libre;
- il n'y a presque pas de cloisons - seulement une salle de bain fermée.
Directions du grenier:
- Bohème ou hipster. L'intérieur de la plante est en grande partie préservé. Espace sans décoration ou c'est minime. Les meubles habituellement utilisés, même les plus anciens, sont des commodes à «noble patine», des étagères centenaires, des lits en fer forgé, des chaises. Partout il y a beaucoup d'objets d'art - peintures, instruments de musique, sculptures, arrangements floraux.
- Industriel ou industriel. C'est le type de loft le plus populaire. Ici, tous les attributs de l’usine sont délibérément mis en avant: tuyaux à grandes valves, fils de plexus, cordons, chaînes.Mobilier avec une géométrie claire, strictement fonctionnel, sans fioritures - canapés simples, cintres ouverts, simples tables, chaises.
- Glamour. Il se caractérise par une abondance de tons pastel, une forme élaborée de lampes, qui sont abondantes. La direction combine des formes strictes et des éléments du baroque. Les meubles doivent avoir l’air luxueux et coûteux.
Il existe également trois variétés de loft:
- difficile - une pièce finie avec un tas de tuyaux, de câbles, un réaménagement facile est autorisée;
- soft - créé par un projet spécial, il est très confortable ici, beaucoup de pièces en bois;
- commercial - la pièce a l'air non résidentielle, le style est complètement «mansardé», avec de très hauts plafonds.
Étant donné que la pièce n'a pas de murs intérieurs, mais seulement des murs extérieurs, l'espace est divisé en zones à l'aide de meubles. Presque aucun élément intérieur n'est placé près du mur, mais seulement quelque part au milieu. L'abondance de lumière crée l'effet d'espace illimité.
Derrière les cloisons se trouvent une douche, des toilettes, une salle de bains et toutes les choses inutiles se trouvent dans les pièces arrières, sans encombrer l’intérieur. Également dans les salles auxiliaires peut accueillir un dressing et un garde-manger.
Matériaux et couleurs utilisés pour créer un intérieur de grenier
Les articles et matériaux de réparation sont différents:
- traditionnel - bois naturel, ciment, marbre, brique, verre, acier;
- le dernier cri - plastique, MDF, pierre artificielle, cloison sèche.
Les plus communs sont:
- des briques;
- des tuyaux;
- poutres;
- béton
Un élément très caractéristique d'une telle pièce est le briquetage. Les murs peuvent également être décorés avec du stuc brut, en préservant la texture. Les panneaux muraux «ressemblant à des briques» et les enduits décoratifs, qui distinguent des zones individuelles, sont moins couramment utilisés. Les murs sont principalement peints de couleurs froides, parfois avec des éclaboussures lumineuses.
Les tuyaux en cuivre, les batteries en fonte ne se cachent pas derrière les écrans, mais au contraire, ils les émettent autant que possible. Parfois minces, peu visibles, remplacez par plus massifs, en les peignant de couleurs métalliques ou "sous la rouille".
Le sol de l'appartement est recouvert de planches de bois brutes, de tuiles "sous la pierre". Les sols en vrac et en 3D sont la tendance la plus en vogue de ces dernières années.
Sur le plafond en béton, des poutres en fer ou en bois sont fabriquées, des tuyaux brillants, ils le peignent de couleurs vives. Les grands ventilateurs de production complètent parfaitement le design intérieur.
Pour l’éclairage, on utilise des lampes, comme dans les anciennes usines - grandes, suspendues au plafond, elles donnent beaucoup de lumière. Le câblage est laissé en vue et des ampoules à LED peuvent être utilisées.
Si les fenêtres sont grandes et qu’elles offrent une vue magnifique, vous pouvez le faire complètement sans rideaux. Lorsque les fenêtres sont petites et que le paysage derrière elles est médiocre, elles utilisent des stores de couleurs blanche ou acier.
Pour séparer la salle de bain et les toilettes de l’espace principal, utilisez des cloisons miroir, des tôles métalliques traitées au découpage au plasma et même des parties de conteneurs ferroviaires.
Les meubles doivent être choisis dans l'esprit du minimalisme ou "antiques", les métaux, le plastique, le cuir, le similicuir sont les bienvenus parmi les matériaux.
Les couleurs les plus populaires du loft: noir et blanc, bleu et argent, rouge et sable, bois et vin.
Mise en page libre, zonage optimal, fonctionnalité
La fonctionnalité de la décoration intérieure dans le style loft est avant tout.L'espace peut sembler assez ascétique, mais chaque élément de celui-ci n'est pas juste comme ça.
Le zonage en tant que tel peut être pratiquement absent et les meubles sont souvent réaménagés, en fonction de l'humeur, surtout s'ils ont des roues. Différentes zones peuvent être visuellement séparées par des podiums, des plafonds de différentes hauteurs, des miroirs sur les jambes, de grandes sculptures, des colonnes et des poutres. La chambre du salon doit différer par le matériau des murs ou du sol.
Les hauts plafonds permettent de faire deux niveaux dans la maison. Les escaliers menant à l’étage peuvent être forgés, vintage, en bois brut ou en béton. Au deuxième étage, il y a des chambres à coucher, un bureau.
Il est nécessaire de prendre en charge le chauffage - les planchers chauds seront utiles. Il n’est pas nécessaire de chauffer le sol dans la vaste zone de la maison - il suffit de le placer dans la chambre à coucher, la salle de bain et l’espace détente.
Accents utilisés dans la conception:
- conduites d'eau ouvertes en acier et autres métaux;
- poutres de plafond épaisses ou fausses poutres qui ne sont recouvertes d'aucun matériau;
- cheminées décoratives ou réelles;
- le minimalisme combiné au luxe;
- finition rugueuse et vieillissement artificiel des meubles;
- légère négligence dans tout.
En ce qui concerne les meubles, vous devriez préférer les meubles multifonctionnels, faciles à entretenir, les plus durables, les plus solides.La salle ne se passera pas d’une technique ultramoderne qui aura l’air éclectique sur le fond de murs rugueux sans décoration.
Décor Loft
La décoration de l'appartement ne doit pas être utilisée de manière excessive. À première vue, il se trouve au hasard, mais chaque article a sa place particulière. Par exemple, les bouteilles colorées jouent le rôle de vases et, à partir de plusieurs valises, il existe des options pour créer un semblant de commode.
Une mosaïque audacieuse et esthétique est collectée peu à peu. Les murs peuvent être décorés avec divers graffitis, collages de morceaux de magazines, motifs sur plâtre brut, affiches, panneaux de signalisation, peintures.
L'intérieur peut être décoré de manière organique avec un véritable télescope près de la fenêtre, des colonnes aux moulures en stuc complexes, des sculptures en bois sculptées ou même votre moto préférée.
Au milieu de la pièce, une cheminée d'époque semble intéressante - en bois ou électrique. Le câblage peut être spécialement fabriqué à partir d'un câble de couleur.
Design d'intérieur d'un appartement de ville dans le style loft
Loft moderne à l'intérieur de l'appartement est approprié, même si il est petit et ne peut pas se vanter de hauts plafonds. L'essentiel est d'enlever les cloisons au maximum, de les éclairer à l'aide de miroirs, d'un éclairage intense. De grandes affiches avec vue sur la ville, des lampes semblables à des lampadaires contribueront à souligner le style.
La conception de cuisines de style loft est possible grâce à l’utilisation de panneaux muraux, de toute une gamme d’appareils électroménagers chromés brillants, d’un mobilier moderne modulable et d’une finition rugueuse du sol et du plafond. Vous pouvez souligner ici le tuyau d'échappement ondulé, en le dupliquant à plusieurs endroits, des lampes industrielles avec des chaînes. En général, la cuisine doit ressembler à une salle de travail stylisée d'un restaurant.
L'aménagement d'un salon de style loft semble assez simple - des murs avec du plâtre décoratif, l'un d'eux étant stylisé en brique avec une cheminée au centre. Le mobilier est joliment décoré avec des tentures en toile ou en toile de différentes couleurs.Il peut y avoir un canapé en cuir, avec des roues, comme un chariot, des chaises, des éléments de bicyclette, différents porte-bagages. Pas de casques, d'énormes placards, des choses supplémentaires dans le garde-manger. Si possible, tous les objets doivent être placés loin des murs.
Le salon est divisé en un canapé moelleux avec un tapis moelleux pour le coin salon et une table, des chaises en métal ou en plastique - pour le lieu de travail. Un cinéma à domicile doté d'un système stéréo à grande échelle s'intégrera naturellement à l'intérieur de l'ancienne usine.
La chambre de style loft peut être séparée du reste de la pièce par des étagères, des auvents ou aménagée au deuxième étage. Un grand lit d'acier avec des "balles" dans les coins, assez pour quelques chevets et un peu de lumière.
Il n'est pas nécessaire de bien fermer la salle de bain - un écran pliant plutôt léger suffit. Le bain lui-même peut avoir des pieds, des pieds et des robinets avec des tuyaux peuvent être faits de laiton, cuivre, acier. Un miroir boueux dans un cadre épais, en maçonnerie brute, va bien avec la dernière douche.
Le style de loft moderne à l'intérieur donne une grande liberté dans le choix des solutions de design, combinant l'harmonie de l'Antiquité et de l'innovation, l'urbanisme et les arts visuels, la créativité et la facilité d'exécution. C'est le plus approprié pour tous ceux qui aiment les grands espaces, les formes brutes, la créativité et le minimalisme.
Le style Loft n’est même pas un type de design, mais un mode de vie séparé.
Vidéo: les points forts du style Loft