Quelle peut être la conception de l'appartement d'une pièce dans lequel vit l'enfant?
Si la famille a des enfants, alors décorer l'intérieur, il est nécessaire de leur fournir un espace séparé. Faire cela dans un studio n'est pas facile, mais possible. Une conception bien pensée aidera à résoudre ce problème. En conséquence, chaque locataire sera à l'aise chez lui, se détendra et fera ce qu'il aime.
La conception d'un appartement d'une pièce pour une famille avec un enfant doit être soigneusement réfléchie. Tout est pris en compte dans les moindres détails, le mobilier est situé de la manière la plus rationnelle. Cela vous permettra d’obtenir un logement spacieux et concis.
Contenu
- 1 Mise en page: quelle est la caractéristique?
- 2 Quel intérieur est préférable de choisir?
- 3 Division en zones
- 4 Organisation de l'espace enfants
- 5 Le coin des enfants: que faut-il considérer lors de l'arrangement?
- 6 Quelle devrait être la conception de la zone scolaire?
- 7 Si vous avez un adolescent
- 8 VIDÉO: Espace enfants dans un studio.
- 9 50 idées de design pour un studio pour une famille avec un enfant:
Mise en page: quelle est la caractéristique?
Le logement à une pièce a généralement une petite superficie. Par conséquent, son principal inconvénient est le manque d'espace. La disposition prévoit une pièce. Sur son territoire, il est nécessaire d'aménager une chambre à coucher, un salon, une pépinière et un bureau. Une utilisation rationnelle de l’espace aidera à le rendre confortable et les décisions de conception moderne à styler avec style.
Il existe deux types de plans de logement d'une seule pièce.
- Type gratuit. Il diffère par ses dimensions spacieuses. La zone est généralement d'environ 60 mètres carrés. M. Principalement dans des bâtiments modernes.
- Typique Un appartement avec une telle disposition est petit. Le métrage ne dépasse pas 30 mètres carrés. m
La deuxième option de planification n’est pas facile dans le processus d’arrangement. Mettre en œuvre de nombreuses décisions de conception sur des mètres carrés maigres est assez difficile. Il est nécessaire de placer des meubles dessus et de gagner de la place pour un déplacement facile. La principale exigence pour le logement est le confort.
Quel intérieur est préférable de choisir?
Un grand nombre d'idées pour l'intérieur d'un appartement d'une pièce. Chacun d’entre eux présente des avantages et des inconvénients, adaptés à un cas particulier. Lorsque vous choisissez un design, tenez compte des points suivants:
- Combien de personnes vivent;
- L'âge des résidents;
- Dimensions du logement;
- Emplacement des fenêtres et des portes.
Ces critères sont importants dans les processus de décoration intérieure, de zonage, de sélection des matériaux de finition et d'ameublement. S'il y a des enfants dans la famille, leur âge est pris en compte. Après tout, chaque période de la vie a ses propres caractéristiques qui influent sur le choix de l’intérieur. Il y a plusieurs groupes d'âge de l'enfant:
- Enfant d'âge préscolaire;
- École primaire;
- Âge scolaire;
- Adolescent
Pour les enfants qui ne vont pas à l'école, la présence d'un bureau à la maison est facultative. Dans ce cas, les étagères où les jouets peuvent être stockés sont plus pertinentes. L'espace réservé aux enfants doit être aussi ouvert que possible. Cela permettra aux adultes de vaquer à leurs occupations et de surveiller l'enfant.
La taille des pièces et la hauteur du plafond sont des facteurs déterminants dans le choix des matériaux de finition et du mobilier. Les tons clairs qui rendent le logement plus spacieux feront l'affaire. Les meubles sont installés uniquement les éléments les plus nécessaires et appropriés tels que le transformateur.
En ce qui concerne le style de décoration d'intérieur, la meilleure option est l'Art Nouveau. Cela implique un environnement compact, l'utilisation de matériaux modernes pour la décoration. En conséquence, la pièce est lumineuse, spacieuse et remplie de confort.
Division en zones
Un zonage adéquat rendra le logement confortable, remplissez-le de confort. Il est nécessaire d'organiser une zone pour enfants et une couchette. Pour cela, des partitions de type mobile sont utilisées. Ils changent facilement d’emplacement, ce qui vous permet d’augmenter l’espace si des invités viennent. Sur les partitions ne doivent pas être de grands ornements qui attirent l'attention. Sinon, la pièce semble visuellement plus petite.
En aménageant l'espace réservé aux enfants, il est nécessaire de prendre en compte le fait que le petit propriétaire grandit rapidement et que ses intérêts changent. Chaque année, les réparations sont gênantes. Pour ne pas avoir à faire cela, l'intérieur devrait rester pertinent pendant plusieurs années.
La zone réservée aux enfants est une partie chaleureuse, fonctionnelle et lumineuse de la pièce. Objets installés tels que transformateur, armoires d'origine, étagères. Un fauteuil pliant ou un canapé est bon. Ils se transforment facilement en couchette confortable. Vous pouvez sélectionner une zone avec du papier peint sur laquelle un ornement pour enfants est appliqué. Ici, le bébé se sentira à l'aise, avec intérêt d'examiner les dessins sur les murs.
La zone parent est plus sombre que la pépinière. En règle générale, il n'a pas de source de lumière naturelle. Il est séparé en utilisant une conception de type coulissant. La couchette est un canapé. Si nécessaire, il devient facilement un lit.
Faire de cet endroit, vous ne devriez pas installer des meubles en bois massif. Pour diviser la pièce, les écrans et les structures en plaques de plâtre conviennent mieux. Le cabinet a l'air volumineux et le rend visuellement plus petit. Une lampe est installée dans la zone de travail.
La différenciation des zones fonctionnelles peut être faite avec un sol. Dans la zone réservée aux enfants, il convient de disposer d’un tapis lumineux et chaud. La finition se fait dans des couleurs vives, ce qui élargit visuellement la maison.
Organisation de l'espace enfants
La partie pour enfants doit être non seulement magnifiquement conçue, mais aussi confortable. Sur son territoire, il faudra aménager des zones de sommeil, de jeux et de travail. Réduire l’espace réservé aux adultes aidera à y parvenir. Nous parlons de leur lieu de couchage et de leur salon.
Les designers modernes offrent plusieurs options d'intérieur.
- Aménagement d'un appartement d'une pièce en fonction du type de studio dans lequel le zonage est effectué. Cette idée est idéale pour les familles avec un bébé. La zone de couchage des adultes est la plus ouverte possible.
- Faire une pièce séparée pour le bébé. Pour cela, une cuisine convient. La cuisine est faite dans le salon ou sur la loggia.
- Réaménagement. Si la zone le permet, le logement peut être converti de un à deux pièces. Cela aidera les niches, les balcons et plus qui sont fournis dans le bâtiment. En reliant le couloir à la pièce principale, vous pouvez augmenter sa superficie. Puis divisez l'espace en deux salles.
Le coin des enfants: que faut-il considérer lors de l'arrangement?
Choisir le coin des enfants est une tâche difficile qui nécessite une approche responsable. Il devrait être effectué aussi correctement que possible. Dans ce cas, il convient de prêter attention à de nombreux points. Les principaux sont la sécurité et l'hygiène dans le lieu où les enfants passeront du temps.
Ce site devrait avoir un bon éclairage, le naturel est le bienvenu. Sur cette base, le meilleur pour le bébé est l'espace situé près de la fenêtre. Lors de l’équipement, il est nécessaire d’adhérer au style de la pièce entière, ils doivent être en harmonie.
Quelle devrait être la conception de la zone scolaire?
Les parents n'ont pas le temps de regarder autour quand vient le temps d'aller à l'école. Un tel enfant aura besoin d'une place non seulement pour les jeux, mais aussi pour les études. Un petit bureau bien organisé lui permettra de se concentrer sur la lecture, l'écriture et l'exécution d'autres tâches.
La conception d'un appartement d'une pièce pour une telle famille présente un certain nombre de caractéristiques. Assurez-vous d'avoir une partition dans la pièce. Le rack va parfaitement faire face à cette tâche.
Il est nécessaire de placer un tel dessin à l’écart de la fenêtre pour qu’il ne la ferme pas. Hauteur du rack quelconque. Près de lui se trouvent un bureau et un lit pour un enfant. D'autre part, le territoire parent est situé. Il prévoit la présence d'un lit ou d'un canapé, d'un équipement vidéo, d'une télévision.
Si vous avez un adolescent
L'adolescence dans la vie des enfants est assez compliquée. Il n’est pas facile pour les parents ayant une fille ou un fils de 15 ans de s’installer sur le même territoire. Mais parfois, il n'y a pas de choix, il faut donc trouver un compromis en matière d'enregistrement du logement.
Pour séparer les zones, des partitions de cloison sèche sont utilisées. Sur le territoire des enfants, il y a un lit. Il peut être constitué de deux niveaux: le premier - une armoire, le second - un lit. Cette conception prend peu de place et est aussi fonctionnelle que possible. Si la zone est limitée, vous pouvez placer un bureau au lieu de la penderie.
Il est possible de créer un appartement d'une pièce non seulement confortable, mais aussi magnifique. Cela vous aidera à utiliser des matériaux de finition de haute qualité et diverses idées de conception. L'espace de vie brillera de nouvelles couleurs, il sera confortable pour tout le monde, même le plus petit des habitants.
VIDÉO: Espace enfants dans un studio.
Toutes les conceptions sont très belles, mais où sont les cas de crêpes, où seront stockées toutes les choses de la famille - les parents et l'enfant?
Oui, ils devraient occuper le sol de la pièce, car il n'y a pas d'autres pièces !!! très beau - mais pas fonctionnel et pour une vraie famille avec un enfant vivant sur 19 mètres carrés cela ne convient pas!