Style campagnard allemand à l'intérieur
Le pragmatisme et le rationalisme ont toujours caractérisé le peuple allemand. Et bien sûr, ces caractéristiques ne contournent pas le style allemand à l'intérieur. Il se caractérise par son confort et son ordre, associés à la simplicité rustique de la décoration.
Contenu
- 1 Caractéristique de style
- 2 Comment créer un style allemand à l'intérieur?
- 3 Confort et fonctionnalité sont les maîtres mots du style allemand.
- 4 Jeu de couleurs allemand
- 5 Meubles et accessoires de style allemand
- 6 Murs et toiture
- 7 Fenêtres et portes
- 8 L'intérieur et la façade de la maison dans le style allemand
- 9 Salon et chambre
- 10 Salle de bain et cuisine
- 11 Vidéo: intérieurs élégants de style allemand
- 12 Photo d'intérieurs réfléchis
Caractéristique de style
Fachwerk, ou avec une structure germanique, est ce qui est le pilier du style allemand. Les éléments principaux de la maison sont une poutre (poutre en bois horizontale), un socle (support en bois vertical) et des entretoises (barres en bois inclinées). Le point ici est que la conception ne contient pas d'éléments porteurs centraux, mais se devine dans les sections spatiales construites par des poutres en bois. L'espace libre entre eux est occupé par divers matériaux improvisés - argile, pierre ou brique.
Comment créer un style allemand à l'intérieur?
Les critères importants à respecter pour créer un esprit européen dans le décor:
- Se débarrasser des éléments élaborés de la décoration (sculptures, etc.).
- Pratique et économique dans le choix des matériaux de finition.
- Contention et sévérité de la palette de couleurs.
- Parcimonie de l'intérieur.
Confort et fonctionnalité sont les maîtres mots du style allemand.
Le mode de ménage allemand diffère des autres par son accent mis sur le confort et la fonctionnalité. Il ne veut pas vous embarrasser avec un design intérieur lumineux ou des solutions architecturales inattendues. Il veut seulement que vous et votre famille ne vous inquiétiez pas de ce qui manque chez vous, et le style a donc souvent recours au minimalisme. Tout a pour but de créer une atmosphère confortable et son design correspond au style allemand. Pour cela, la décoration germanique est appréciée partout dans le monde.
Jeu de couleurs allemand
Général, doux et chaleureux, le ton des meubles est en harmonie avec le sol sombre (généralement en bois) et crée un contraste favorable, ce qui vous permet de vous concentrer sur des meubles élégants. Habituellement utilisé des couleurs beige, marron, laiteux, sable et terre cuite, moins souvent vert, olive, gris, rose clair et bleu clair. Ne recommande pas les couleurs argent, violet et noir.
Meubles et accessoires de style allemand
Les meubles doivent être simplement décorés et se composer de matériaux naturels de haute qualité (principalement le bois, le fer forgé et le cuir). Ils choisissent un mobilier élégant, simple et non illustré qui remplit sa fonction spécifique.Country est décoré avec des accessoires tels que des plats, des bougeoirs, des paniers de nourriture.
Murs et toiture
Le matériau de la décoration murale doit correspondre à celui de la pièce. Donc, pour le couloir et la cuisine, ils utilisent des carreaux de porcelaine, et dans le salon et la chambre, vous pouvez tapisser les murs.
Les toits sont en tuiles marron, bordeaux, brique ou rouge et comportent de nombreuses pentes.
Fenêtres et portes
Les fenêtres d'une telle maison sont grandes pour plus de lumière naturelle. Fenêtres en bois léger divisées en sections, exclusivement rectangulaires ou cintrées, parfois avec des volets; les fenêtres ne doivent pas être recouvertes d'épais rideaux.
La porte d'entrée contraste avec la couleur de la façade et est décorée de couleurs vives.
L'intérieur et la façade de la maison dans le style allemand
La décoration intérieure de la maison doit correspondre à la façade. Les couleurs chaudes devraient saturer l'intérieur d'une telle maison. L'éclairage devrait jouer un rôle important, car plus il y a de lumière dans notre cabine, mieux c'est. Les lustres vintage en métal sombre avec des nuances ou une imitation de bougies s'intègreront merveilleusement à l'intérieur.
La maison allemande traditionnelle est toujours rectangulaire ou carrée avec deux, un ou trois étages. Dans les maisons modernes, une attention particulière est également portée aux proportions correctes, mais la présence d'extensions, d'asymétrie de formes, est également autorisée. Une augmentation de la surface utilisable dans les maisons est un grenier, des baies vitrées ou un rez-de-chaussée. Pour la construction, on utilise de la brique rouge, de la pierre naturelle, du parpaing et du bloc de céramique, et dans le cas du fachwerk - des poutres collées, des panneaux sandwich et du DSP. Souvent, le premier étage est construit en pierre ou en brique et le second en bois. Traditionnellement, la façade est enduite et peinte. La méthode de finition la plus populaire est un socle recouvert de pierre naturelle ou de son imitation.
Salon et chambre
Le salon de la maison sert de lieu de détente et d’accueil, il est donc confortable et concis. Le salon de style allemand est décoré avec des meubles massifs, des canapés et des fauteuils, des tables de la forme géométrique correcte sans décorations. Ces meubles ont l’air harmonieux sur le fond de couleurs chaudes et douces et contrastent bien. Alors, où sans une vraie cheminée (ou artificielle) réchauffer les habitants de la maison en hiver européen froid? C’est l’attraction principale du salon - l’essentiel est de ne pas oublier de se cacher dans une couverture. Pour ce qui est du reste, vous devez alors rideau les fenêtres avec des rideaux lumineux, accrocher des peintures de famille ou des trophées de chasse aux murs, disposer des fleurs autour de la pièce et placer une table sur le canapé avec de fines jambes. Posez un tapis à poils courts sur le sol.
La chambre de style allemand est simple et directe. Cela demande de la modestie dans le choix du mobilier, le choix des matériaux naturels et un maximum de lumière naturelle. Le mobilier conviendra à un lit, une paire de chaises, une commode et des tables de chevet. Même s'il y a de l'espace libre, vous ne devriez pas le remplir. Un stratifié imitant la texture du bois est posé sur le sol et les murs sont collés sur du papier peint de couleurs vives.
Salle de bain et cuisine
La salle de bain est recouverte de carreaux de céramique, mais le plâtre convient également. Le mobilier et la plomberie sont limités par les besoins et leurs lignes sont caractéristiques de l'intérieur allemand. Une douche peut être utilisée.
La cuisine allemande devrait répondre aux besoins de toute femme au foyer. Dans une telle cuisine, le confort résonne harmonieusement avec la fonctionnalité. Chaque article intérieur est à sa place. La cuisine allemande préfère un nouvel intérieur de cuisine. Vous pourrez donc y admirer des meubles en matériaux à la mode et des appareils modernes. Pour la cuisine, la meilleure solution est un sol carrelé sombre et des murs clairs. N'oubliez pas que tous les éléments de décoration de la décoration, par exemple les niches décoratives, seront superflus. Il est préférable de décorer la cuisine de style allemand avec des fleurs fraîches, de beaux plats et de jolis rideaux.
Vidéo: intérieurs élégants de style allemand