La conception de la cuisine-espace de vie de 16 mètres carrés. m
La combinaison de plusieurs locaux proches de la destination est devenue une tendance à la mode. Une solution similaire est particulièrement pertinente avec les petites dimensions de chaque pièce. La combinaison vous permet d'augmenter la surface, donne plus de place pour la conception. Conception de cuisine 16 sq. m., combiné avec le salon a beaucoup de nuances. Vous pouvez créer un intérieur original et pratique, en tenant compte de certaines caractéristiques des lieux.
Contenu
- 1 La conception de la cuisine-salon 16 sq. m: quelle est la qualité de cette mise en page?
- 2 Planification de l'espace, conception de la salle
- 3 Cuisine 16 m² m combiné avec le salon
- 4 Tendances stylistiques actuelles
- 5 Nous complétons la cuisine correctement
- 6 Les subtilités de la disposition des îles et l'installation du bar
- 7 Zonage d'une cuisine spacieuse
- 8 Vidéo: cuisine, salon et salle à manger de 16 m² mètres
- 9 Photos: 50 meilleures idées de design
La conception de la cuisine-salon 16 sq. m: quelle est la qualité de cette mise en page?
Avant de décider de rejoindre des salles, il est important de connaître les avantages d’une telle fusion. Cette disposition présente les avantages suivants:
- Commodité à la réception des invités. L’hôtesse doit souvent passer d’une pièce à l’autre pour cuisiner et discuter avec les visiteurs. Lors de la combinaison, le problème décrit disparaît. Tout sera sur un territoire. Faire des préparatifs et socialiser sera facile.
- Espace L'augmentation de la surface vous permet de créer plus d'espace libre. Cela crée une sensation de légèreté.
- Télévision et musique. Vous n'avez pas à vous soucier de l'achat d'appareils de cuisine supplémentaires.
- Le design original Il existe de nombreuses possibilités et idées pour organiser la mise en page. Et il y aura assez d'espace pour leur réalisation.
L'union sera une excellente option pour les personnes sociables qui peuvent simultanément faire des affaires dans la cuisine et parler avec les invités et les membres de la famille dans le salon.
Planification de l'espace, conception de la salle
La disposition choisie pour la cuisine est importante. Commodité et praticité en dépendent. Les options sont les suivantes:
- Sous la forme d'une île. Pour ces mètres carrés, une telle solution sera réussie. Ça a l'air rationnel et beau. La salle à manger est située au milieu, le reste est autour.
- Linéaire La zone de travail est située le long d'un des murs. Convient aux espaces de plus de quatre coins.
- Coin Option standard, adaptée aux pièces de différentes tailles. Il comporte un triangle de travail, qui comprend un réfrigérateur, un évier et une cuisinière. Tous sont installés à proximité.
- Parallèle Le nom implique que les éléments nécessaires sont placés le long de deux murs opposés. Souvent choisi pour les cuisines avec balcon. Cela devient un espace supplémentaire pour se détendre ou manger.
- En forme de P. Trois murs sont impliqués. Il se distingue par son originalité et son style.
Il est recommandé de délimiter un peu les locaux combinés pour en souligner l’utilité. Pour ce faire, vous pouvez installer une partition non continue.
Cuisine 16 m² m combiné avec le salon
La disposition des îles permet une utilisation plus rationnelle de l'espace. Lors du choix de la conception et de l'emplacement de tous les éléments, il est recommandé de respecter les conseils.
- Dans une pièce carrée se trouve le long d'un mur pour placer un espace de travail, mais au contraire pour organiser un segment de salle à manger. Il vaut la peine d'abandonner les cabinets supérieurs. Ils sont échangés contre du plasma.
- Si le segment de travail est placé dans le coin, le reste de l'espace restera libre. Cela vaut la peine de monter sur un podium, qui deviendra un site idéal pour le déjeuner. Un petit coin sera placé à l'origine. Le podium fera la distinction entre le salon et la cuisine.
- Utilisez une combinaison de revêtements de sol pour séparer visuellement les zones. Les carreaux conviennent à la cuisine, et dans le salon faire une planche de parquet ou stratifié.
- Vous pouvez diviser les segments avec une arche. Il est installé sur n'importe quel site pratique.
- Les écrans rétractables feront l'affaire. La commodité consiste à économiser de la place car, à tout moment, le produit est retiré.
Tendances stylistiques actuelles
Certains styles conviennent le mieux aux salles combinées. Ils sont reflétés dans le tableau.
Le style | Description |
Classique | Pertinent en tout temps. Il se distingue par sa fiabilité, sa beauté et sa fonctionnalité. Seuls des matériaux naturels de haute qualité doivent être utilisés. Tous les détails sont pensés avec soin. La palette de couleurs est chaude, couleurs claires. |
Pays | Conception confortable avec un motif rustique. Seuls les matériaux naturels conviennent à la décoration. Le décor est complété par des meubles en rotin, des meubles en osier. Refusez les surfaces chromées afin de ne pas violer l’intégrité globale de l’image. |
Haute technologie | Une des directions modernes. On utilise principalement des surfaces en verre. Appareils ménagers de modèles modernes. Décor minimal, espace et fonctionnalité. |
La provence | Élégant, compact, sophistiqué. Reflète des motifs français. Principalement des couleurs claires, des matériaux de décoration et une décoration avec des imprimés floraux |
Nous complétons la cuisine correctement
Il est important de choisir tous les éléments nécessaires correctement.
Éléments de l'équipement nécessaire:
- Hob. Il est intégré, ce qui économise de l'espace. Il sera possible d'abandonner la plaque standard. Pratique pour une petite famille.
- Modèles d'angle des armoires. Choisissez des produits avec un mécanisme intelligent. Cela permettra une utilisation maximale de la profondeur et de la capacité des structures. L'axe des étagères peut pivoter ou apparaître.
- Mobilier extensible. Cela permettra d'introduire une surface supplémentaire qui ne prend pas de place supplémentaire.
- Laver. Si vous complétez le bol avec une planche à découper, cela augmentera la fonctionnalité du produit.
Les subtilités de la disposition des îles et l'installation du bar
L'île libère plus d'espace utilisable. Cette disposition vous permet de vous déplacer le plus efficacement possible dans la cuisine, en consacrant un minimum de temps à cela.Vous pouvez remplacer l'île par un bar. Installez-le au centre de la pièce ou près d'un des murs. Il peut agir comme une segmentation.
Si vous organisez souvent des rassemblements, un rack mobile sera une solution appropriée. La particularité réside dans la capacité de la surface à se déplacer perpendiculairement et le long des casiers. Le support devient une extension du comptoir, augmentant la surface de travail.
Zonage d'une cuisine spacieuse
Le zonage vous permet de distinguer plusieurs segments ayant des fonctions différentes et situés sur le même territoire. Il est recommandé de concevoir la cuisine de manière discrète pour ne pas attirer l’attention et ne pas attirer toute l’attention en soi.
Parmi les possibilités de zonage, on note:
- Comptoir de bar. Un modèle mobile et un modèle fixe feront l'affaire.
- Revêtement de sol Différents matériaux de finition permettront de distinguer plusieurs sites.
- Îlot En l'installant au centre, vous pouvez diviser la cuisine avec un segment pour la détente.
- Partition, écran. Il existe de nombreux modèles, y compris fixes et mobiles.
- Le canapé Discrètement jouer le rôle de la frontière. Un coin pour la détente va commencer.
Les options décrites partagent efficacement l’espace aux fins prévues. Il est important que cela soit combiné avec la conception générale. Pour que les segments ne ressemblent pas à des pièces complètement différentes.
Vidéo: cuisine, salon et salle à manger de 16 m² mètres