Caractéristiques du choix d'un lavabo d'angle pour une cuisine
Dans le but de rendre leur cuisine belle, confortable et pratique et confortable pour se détendre et cuisiner, les propriétaires s’efforcent d’acheter des chaises, des fauteuils, des tables, des cuisinières et d’autres meubles de cuisine. Les gens font très attention à l'évier, c'est-à-dire sans lequel il est impossible d'imaginer une seule pièce de cuisine. Cependant, lors de l'équipement d'une cuisine, les gens oublient souvent la nécessité d'organiser correctement une place sous l'évier, ne considérant pas cela comme un sujet de réflexion important. Mais ce n’est pas le cas, le meuble d’angle pour lavabo est un meuble indispensable pour assurer l’ordre et le confort non seulement dans l’espace près de l’évier, mais aussi dans toute la cuisine.
Contenu
- 1 Caractéristiques de la conception des tables de coin pour la cuisine
- 2 Avantages et inconvénients d'un lavabo d'angle
- 3 Variétés
- 4 Sélection de taille et de forme
- 5 Matériaux de fabrication
- 6 Espace intérieur
- 7 Armoires à façades fermées
- 8 Installation d'armoires de coin à faire soi-même
- 9 Quel évier choisir?
- 10 Conseils de sélection
- 11 Évier d'angle pour les types et modèles de cuisine
- 12 50 idées de photo pour les tables de coin
Caractéristiques de la conception des tables de coin pour la cuisine
Avant d'acheter ce meuble, vous devez comprendre ce que c'est.
Un meuble d'angle est appelé un casque, qui est situé le long des murs de la pièce. Sa longueur dépend des préférences du propriétaire de la cuisine, ainsi que de son espace. Il est également intéressant de savoir que les côtés du casque doivent être situés parfaitement perpendiculaires les uns aux autres:
- Compact grâce à sa forme angulaire.
- Assure la liaison entre les meubles, situés le long des murs.
- Grande capacité par rapport aux autres meubles de cuisine.
- Possibilité d'installer un évier. En conséquence, les tuyaux et autres communications seront également à l'intérieur. Ils ont également souvent un espace sous la corbeille.
- Confort et confort
Avantages et inconvénients d'un lavabo d'angle
Avantages:
- Actuellement, dans la plupart des maisons, la pression de l'eau dans les éviers est suffisamment élevée, ce qui crée beaucoup de pression sur l'évier. Pour éviter les tristes conséquences de charges aussi importantes, il est nécessaire que la conception qui tient l’évier soit stable. Les murs des tables d'angle sont idéaux pour supporter les lavabos et les éviers, ce qui élimine pratiquement tout risque d'accident.
- La possibilité de cacher aux yeux divers tuyaux d’égout et de chauffage, rendant la cuisine plus soignée. En outre, les tuyaux du lave-vaisselle et du lave-linge peuvent également être dissimulés derrière le sous-sol de la cuisine.
- Protection des murs de la cuisine contre l'humidité et ses effets négatifs dus au mur du fond.
- La présence d'étagères supplémentaires et d'un mur arrière, ce qui contribue à augmenter la fonctionnalité, le confort.
- Idéal pour ranger des articles ménagers ou des appareils de cuisine.
Inconvénients:
- Ne convient pas pour les petites pièces.
Cette table de chevet prend assez de place, environ un mètre carré, ce qui rend difficile le fait de rester dans une petite cuisine.
- La présence de deux articulations.
L'eau pénètre facilement à travers les articulations, ce qui entraîne un gonflement de la base. Cet "effet" altère l'esthétique du meuble et nécessite un soin constant.
Important! Cet inconvénient ne concerne que les piédestaux recouverts de plastique. Pour faire face à ce problème, il est nécessaire de privilégier la pierre artificielle. Cependant, le prix sera beaucoup plus élevé.
- Une place pour une seule personne.
Si une personne se trouve déjà à côté du cabinet, la seconde ne sera pas à l'aise pour l'utiliser.
- Difficulté à concevoir un élément de coin.
Tout d’abord, cela s’applique aux pièces dans lesquelles il y a des murs inégaux et une variété de rebords. Les spécialistes aideront à surmonter ce problème, mais le prix sera plus élevé.
Important! Ces manquements, que nous avons nommés, ne doivent pas être intimidants, car ils peuvent être facilement corrigés (ou réduits) en prenant les mesures nécessaires. Pour éliminer autant que possible les défauts, vous devez contacter un spécialiste ou un vendeur averti, qui vous aidera à faire votre achat.
Variétés
Le type d'armoire le plus populaire et le plus recherché est le mobilier en forme de L et en forme de U. Ils sont constitués de deux armoires rectangulaires perpendiculaires. Ils sont abordables et faciles à fabriquer. Cependant, leur utilisation est peu pratique en raison de leur faible fonctionnalité et de leur faible capacité.
Un autre type d'armoire de cuisine est trapézoïdal. Au contraire, il a des fonctions plus utiles et a un volume accru. Ces critères font monter le prix plusieurs fois.
Le troisième type est un meuble avec des angles biseautés. Elle a l'air plus esthétique et dispose d'un grand espace intérieur.
Important! La principale exigence pour le meuble est de pouvoir y placer un évier sans oublier la combinaison avec l’intérieur.
Sélection de taille et de forme
Afin de faire le bon choix, vous devez d'abord faire attention à la taille et à la forme. Vous pouvez installer une grande armoire, il est pratique de disposer d’un grand espace de rangement et de pouvoir placer un bon évier. L'armoire de coin avec un coin biseauté est plus spacieuse, ce qui est un ajout utile. Lors du choix d'une taille, il convient de tenir compte de la nécessité de disposer d'un espacement de 5 cm du mur.
Lorsque vous choisissez un formulaire, vous devez faire attention à la porte, car il en existe une grande variété. De plus, si vous souhaitez placer un bac ou des ustensiles de cuisine dans l'armoire, il est conseillé d'acheter des modèles avec des tiroirs ou des compartiments supplémentaires.
Les tailles standard que la plupart des gens préfèrent sont les suivantes:
- hauteur - de 70 à 85 cm;
- largeur - de 90 à 120 cm (de chaque mur);
- profondeur - de 40 à 70 cm.
Faites attention! Les dimensions des meubles que vous achetez peuvent être absolument n'importe quelle taille.
Matériaux de fabrication
Les fabricants utilisent plusieurs matériaux de base:
- Bois naturel - un socle en bois est durable, fiable et esthétique, en particulier lors de l’ajout de sculptures bouclées. Cependant, s'occuper d'elle est assez problématique.
- Les panneaux de particules (panneaux de particules) sont un matériau populaire pour les meubles bon marché. Il ne nécessite pas de soins et son principal avantage est un grand choix de couleurs.
- Le MDF est un matériau plus écologique et fiable. Il n'a pas peur des températures élevées et de l'humidité.
- Multiplex - fines lamelles de bois de différentes qualités collées dans différentes directions.
Important! Outre les armoires fabriquées dans un seul matériau, les assemblages de matériaux combinés sont populaires.
Espace intérieur
Le système de stockage interne peut être représenté de plusieurs manières:
- Étagères. Divise commodément l'espace en plusieurs zones.
- Paniers et filets. L'un des moyens les plus pratiques de stocker de petits objets.
- Tiroirs. Convient pour ranger tous les ustensiles de cuisine, en particulier les couverts.
Armoires à façades fermées
Une option de stockage commune consiste à utiliser des façades fermées. Avec l'aide d'eux, vous pouvez placer plus de choses nécessaires, et vous n'avez pas à surveiller en permanence l'ordre parfait. Rappelez-vous qu'il vaut mieux diluer les façades fermées avec des vitraux et des motifs.
Installation d'armoires de coin à faire soi-même
Afin d'assembler ce meuble à la maison ne nécessite pas de connaissances particulières. Après avoir préparé les outils (perceuse, vis, tournevis) et les pièces nécessaires, vous pouvez procéder au montage:
- Fixation de deux parois latérales au bas. La partie inférieure et les parois latérales sont installées au sol et sont situées à un angle de 90 degrés les unes des autres.
- Assemblage et fixation de l'élément de coin.
- Installation d'éléments de connexion. Le montage est effectué à l'aide de confirmations.
- Fixation des jambes Pour ce faire, mettez l'armoire à l'envers.
- Montage de la porte. Il est nécessaire de mettre une bordure sur le dos. La façade est fraisée sous les charnières.
- Après avoir assemblé le cadre, vous devez procéder à des modifications mineures, telles que la fixation des poignées de porte, l’installation de ferme-portes, etc.
Quel évier choisir?
Si la surface de travail est un plan de travail en plaque stratifiée, il est plus correct d’utiliser des faux éviers. Il y a aussi des éviers qui s'étendent au-delà de la surface de la partie supérieure, ils ont donc l'air originaux et intéressants.
Il est préférable d'acheter un évier composé du même matériau que le meuble. Ensuite, ils vont se combiner et se compléter.
Une des meilleures options est un évier en pierre naturelle. Il conviendra dans la conception de presque tous les modèles d'armoires de coin et ne causera pas non plus de difficultés de lavage ou de sortie.
Il existe plusieurs formes d'éviers de base qui décoreront n'importe quel meuble d'angle:
- Rectangulaire
- Ronde.
- Direct.
- Coin
Options pour les segments de coin:
- Un meuble d'angle moderne sous l'évier, associé à des étagères et des comptoirs.
- Caisson d'angle avec une façade fermée et un évier rectangulaire. Il possède un grand département interne où il est facile de ranger les ustensiles de cuisine.
- Socle de coin original avec coins biseautés. Il est fabriqué à partir de bois naturel de forme ronde, ce qui lui confère un aspect élégant et simple.
Conseils de sélection
Pour que l'achat apporte du plaisir, il est nécessaire de choisir le modèle idéal pour vous. Tout d'abord, il est important de considérer que la cuisine doit disposer d'un espace libre pour y placer des meubles. Il vaut mieux acheter un petit cabinet confortable qu'un grand et inconfortable. Si vous voulez avoir plus d'espace à l'intérieur, il est préférable d'acheter un évier à mortaise. Il convient également de décider de la division de l'espace interne. Les options les plus pratiques sont des tiroirs ou des paniers supplémentaires, des moustiquaires pour diverses petites choses.
En règle générale, lors de l'achat d'un meuble d'angle, celui-ci est placé de manière à ce que les zones de travail et de repas soient opposées l'une de l'autre, dans des parties opposées de la pièce.
De plus, n'oubliez pas qu'il devrait être combiné avec le design et l'intérieur. Par conséquent, il est recommandé d’étudier à l'avance le catalogue de tous les modèles possibles de ces meubles.
Lorsque vous achetez une armoire, assurez-vous de sa nécessité, car son installation nécessitera des efforts considérables.
La cuisine est le lieu que chaque personne s'efforce de rendre aussi confortable que possible, non seulement pour elle-même, mais aussi pour les invités. La bordure en coin s’acquittera facilement de cette tâche. Il dissimulera tous les tuyaux et les fils, agrandira visuellement la pièce et servira également de lieu de stockage pour les ustensiles ménagers.
Récemment, c'est ce meuble qui a commencé à gagner en popularité. Les gens ont commencé à le choisir de plus en plus pour le rôle de comptoirs dans leurs appartements, leurs maisons et leurs bureaux. Les magasins produisent beaucoup d’armoires différentes à la vente, de sorte que chaque acheteur trouvera un modèle adapté à ses besoins.
Évier d'angle pour les types et modèles de cuisine
50 idées de photo pour les tables de coin