Conception d'une chambre d'enfants pour une fille de 12 mètres carrés. m
Même dans une petite chambre d'enfants, il est possible de créer un intérieur unique et ergonomique. Il est seulement important de choisir les bonnes combinaisons de couleurs et un mobilier fonctionnel. Ensuite, la pièce aura l'air confortable.
Contenu
Règles de base pour l'enregistrement
S'il n'y a vraiment aucun moyen d'élargir les murs de la chambre des enfants, vous pouvez essayer de le faire visuellement afin de changer la perception des formes et des dimensions de la pièce. Un agencement compétent de l'espace vous permettra de placer dans une petite pièce tout ce dont vous avez besoin pour une vie confortable pour une fille:
- Choisissez uniquement des couleurs claires pour les murs et les plafonds. La pièce aura donc l'air plus spacieuse.
- Dans une petite pièce, il sera difficile de distinguer des zones distinctes pour le sommeil, les jeux, les études ou les activités créatives. Vous devez donc sélectionner un mobilier multifonctionnel.
- N'utilisez pas de partitions pour séparer les zones: il est préférable de les surligner en couleur ou d'utiliser des podiums à plusieurs niveaux.
- Les meubles choisissent également des nuances claires, il est préférable de faire quelques accents lumineux sur les textiles, la décoration.
- Le sol doit être chaud et facile à nettoyer. Le liège peut être recommandé. La moquette n'est pas recommandée car elle ne peut pas être enlevée du sol pour le nettoyage. Mieux vaut poser des tapis.
Le design de la pièce doit correspondre à l'âge de la fille, mais pensez-vous: êtes-vous prêt à mettre à jour l'intérieur de la chambre des enfants tous les 2-3 ans? Vous devez réfléchir au design de la pièce et au choix du mobilier pour la pépinière afin que plusieurs détails, de nouveaux éléments de design puissent transformer l'intérieur.
Comment élargir les limites
Pour que la chambre des enfants paraisse plus grande et plus spacieuse, vous pouvez utiliser des astuces simples.
- Si vous faites la couleur des murs et des plafonniers et le sol, la pièce paraît plus large et plus grande visuellement. Bonne option pour une pièce étroite.
- Le même effet peut être obtenu si le mur et le plafond sont surlignés en couleur: la zone de la pièce est perçue plus qu’elle ne l’est réellement.
- Une salle «tunnel» étroite et longue paraîtra plus courte et plus large si vous colorez le plafond et le mur arrière.
Important! Vous pouvez redimensionner la pièce en utilisant des couleurs et des motifs: des bandes transversales au sol rendent la pièce plus courte, mais plus large, et longitudinale - l’allonge.
Faites attention à la décoration murale à rayures: dans une pépinière avec des plafonds bas, une bande verticale sur les murs agrandira optiquement la pièce, et une horizontale, repoussera les murs. Si vous utilisez une bande horizontale sur le mur du fond dans une pièce étroite, elle "se rapprochera".
Jeu de couleurs pour les enfants
Il est préférable d’utiliser des teintes claires et chaudes pour les murs de la chambre de la fille: sable, pêche, rose, lilas clair, qui sont déjà devenues des couleurs «classiques», traditionnelles pour décorer la chambre de la fille. Cependant, n'oubliez pas les autres teintes: les filles aimeront le vert clair, le jaune pâle, le bleu clair.
Une combinaison intéressante et très légère est constituée de murs blancs et de meubles blancs. Et vous n'avez pas besoin de penser qu'un tel intérieur ressemblera à une salle d'hôpital:.
- Tout d'abord, vous pouvez choisir un papier peint texturé blanc sur lequel un meuble blanc à la texture lisse aura fière allure.
- Deuxièmement, vous pouvez définir des accents lumineux: coussins de canapé, rideaux, cadres photo, lampes laisseront la lumière à l'intérieur, mais lui donneront un "zhivinka".
Crème, beige, lavande, olive - des couleurs qui remplissent la chambre de fille de légèreté et de lumière. Les tons pastel neutres, ainsi que le blanc, conviennent à l’intérieur d’une pièce de fille de tout âge, il suffit de les compléter avec des détails clairs.
Le plafond bas de la chambre des enfants peut être laissé blanc ou peint dans la couleur des murs, alors qu'il devrait être plus clair ou plus clair - ceci aura pour effet d'augmenter le volume de la pièce.
Les plafonds tendus ou à deux niveaux ne sont pas la meilleure option pour une petite pépinière, il est préférable d'utiliser l'option traditionnelle ou de vous limiter à une petite bordure autour du périmètre de la pièce.
Le sol, contrairement au plafond, est préférable de faire plus sombre que les murs. Cela donne de la stabilité au meuble et le plan pratique est plus rentable.
Mobilier pour chambre de fille
Pour que, dans une petite chambre d'enfants, il n'y ait pas de fouillis, le mobilier doit être au moins, mais il doit être fonctionnel. Il vaut mieux laisser plus de place aux jeux et à la créativité que de forcer une pièce avec des meubles «murs».
Lieu de couchage
Dans la crèche pour un enfant de tout âge, un lit complet est nécessaire. Jusqu'à 12 ans, ce devrait être un lit, pas un canapé. Pour un adolescent, la possibilité d'installer un canapé pliant est possible.
L'une des options permettant de gagner de la place dans le petit espace de la chambre d'un enfant est le choix d'un lit dans le grenier. Cependant, il ne peut être installé (comme un lit superposé) que dans une pièce avec de hauts plafonds: en raison d'un manque d'oxygène dans la partie supérieure de la pièce.
Important! Même si deux sœurs vivent dans une petite pièce, essayez d’abandonner l’option à deux étages: il est préférable de commander un lit avec une couchette supplémentaire ou de monter un podium sous lequel les lits seront enlevés pendant la journée.
Organisation du stockage
Il est préférable de choisir un coin dans une armoire pour les vêtements et le linge: en règle générale, les coins de la pièce sont rarement utilisés et, dans ce cas, il est possible de les utiliser de manière fonctionnelle. Ne choisissez pas de «murs» volumineux, limitez-vous à un meuble d'angle équilatéral, complétez-le si nécessaire par un étui à crayons en lin étroit, un casier ouvert pour les jouets et les livres.
Vous pouvez utiliser l'option de stockage populaire dans des boîtes décoratives et des coffres de penderie. Ces organisateurs paraîtront spectaculaires et feront l’objet de décor dans la salle tout en cachant des objets aux regards indiscrets de la jeune fille, l’habituant à l’ordre. En outre, en abandonnant un grand nombre d'armoires traditionnelles et fermées, vous pouvez créer un «intérieur aéré»: les racks et les étagères facilitent l'espace.
Zone de formation
Dans la zone d'étude, vous avez besoin d'une table pour les cours, d'étagères pour les livres et de tiroirs pour vos accessoires d'écriture. Une petite table droite ou d'angle s'adapte à la fenêtre et des étagères peuvent être placées au-dessus de celle-ci. Les étagères de coin auront l’air original: elles prendront un peu de place.
Intérieur pour enfants pour différents âges
La conception et l'ameublement de la chambre des enfants dépendront de l'âge de la fille: de nombreux objets lumineux ne sont pas recommandés pour les nourrissons et les filles d'âge préscolaire et primaire préfèreront un environnement fabuleux. Les caractéristiques de la pièce pour les enfants d'âges différents sont rassemblées dans une table.
de 0 à 3 ans |
de 3 à 7 ans |
De 7 à 12 ans |
|
Le style |
- classique; - shabby chic |
- classique; - shabby chic; - "fabuleux" |
- classique; - shabby chic; - "fabuleux" |
Jeu de couleurs |
- couleurs pastel; - nuances neutres |
- des couleurs pastel claires; - rose, lilas, citron vert, lavande, jaune |
- des couleurs pastel claires; - rose, lilas, citron vert, lavande, jaune; - blanc |
Les meubles |
- blanc - beige; - du lait |
- blanc - beige; - du lait |
- blanc - beige; - du lait |
Articles de décoration |
- plusieurs objets lumineux ou jouets |
- textiles brillants; - rideaux avec impression; - lampes inhabituelles; - décor mural (cadres photo, autocollants) |
- textiles brillants sur le lit (oreillers, dessus de lit); - des rideaux lumineux; - les luminaires; - Miroir mural, poufs d’origine, décoration murale |
Lorsque vous créez un intérieur confortable pour une chambre d’enfant pour une fille, la règle principale est la suivante: n’exagérez pas avec des accents lumineux et des petits objets: ils peuvent créer l’impression de chaos. Un tapis lumineux près du lit, des rideaux de couleur pâle aux fenêtres, des autocollants inhabituels sur un mur lumineux créeront un intérieur harmonieux et terne dans lequel l'enfant vivra.
Vidéo: meilleure chambre pour une fille