Quel est le meilleur: cafetière ou turc: description, avantages et inconvénients
Une bonne journée commence généralement par une tasse de café fort. Savez-vous combien de dispositifs existent dans le monde moderne pour créer une boisson parfumée? Pas moins que les variétés et les méthodes de brassage. Encore une façon traditionnelle de cuisiner en cezve. Mais pour gagner du temps, les gens préfèrent les appareils modernes. Pour comprendre ce qui est le mieux, une machine à café ou un Turc, vous devez vous familiariser avec chaque option en détail. Ce sont les appareils les plus populaires et les plus célèbres. Mais il existe encore une presse française, une cafetière en geyser, un pendentif, une caroube, une cafetière goutte à goutte. Certains fans connaissent même Kemeks et Purover.
Lorsque vous décidez de la meilleure façon de préparer du café, avec l'aide d'un Turc ou d'une cafetière, il convient de donner la priorité. Ce qui est plus important: le goût et la qualité de la boisson, la possibilité de la cuisiner à chaque fois d'une nouvelle manière. Ou les avantages gustatifs sont secondaires, et en premier lieu, gain de temps et facilité de préparation. Pas la dernière question de prix.
Contenu
- 1 Caractéristiques du choix de faire du café dans une machine à café et Turk
- 2 Avantages et inconvénients de la cuisine
- 3 Machine à café
- 4 Quel café a meilleur goût - avec une machine à café ou des Turcs?
- 5 Les bons grains sont la base d'un café de qualité
- 6 Variété de recettes
- 7 Recommandations de sélection
- 8 Café turc dans une cafetière
Caractéristiques du choix de faire du café dans une machine à café et Turk
Si vous partez du prix, l'avantage sera du côté de Cezve.
Faites attention! Une machine moderne équipée d'un tas de boutons coûtera cher. Bien sûr, il existe des modèles moins chers, mais même en comparaison, la dinde est une option plus économique. C'est comme dans toute comparaison d'équipement mécanique et électrique. Pour résoudre le problème du choix, vous devez comprendre plus en détail chaque option.
Avantages et inconvénients de la cuisine
Café à Turk
Ce qui est cezve, même un non-initié dans les subtilités de la cérémonie du café sait. Bien avant l'invention de l'unité permettant de créer une boisson vivifiante, les habitants de l'est la préparaient dans le sable dans un récipient d'aspect élégant. Cette forme n'a pas été inventée par hasard. Son fond large permet de réchauffer uniformément le café en poudre, le sucre et les épices. Son col étroit empêche les arômes et les huiles essentielles de s'échapper. Il est en cuivre et, pour éviter que le métal ne s'oxyde lors du chauffage, le récipient est recouvert d'étain à l'intérieur. Cet appareil est équipé d'un long manche.
Les avantages du navire comprennent les éléments suivants:
- Dans un pot en cuivre, une boisson parfumée est brassée selon n'importe quelle recette, mais nous en parlerons plus tard.
- Les épices et parfois le sel sont ajoutés pendant la cuisson. Vous devez admettre que vous ne pouvez pas mettre tout cela dans la cafetière.
- Une suspension de marc de café donne de la densité, dans l'appareil, elle reste sur le filtre.
- Il diffère d'une cafetière électrique en ce que tout café est préparé dans un cezve.
Cette méthode présente quelques inconvénients.
- La cuisson prend beaucoup de temps. Le matin, pressés de travailler, il n'y avait pas le temps de faire apparaître des maîtresses devant la cuisinière.
- La boisson de préparation cherche à «s'enfuir», il faut être là tout le temps.
Machine à café
Il est peu probable que quiconque prétende qu'une boisson à la machine à café est préparée beaucoup plus rapidement que sur une cuisinière.Vous pouvez faire le plein le soir, et le matin, appuyez simplement sur le bouton. Mais est-il possible de comparer le café passé dans une machine à café à son arôme avec une boisson turque?
Avec le développement de l'industrie actuelle, il est devenu possible de choisir une machine à café de tout type, taille et prix.
L'appareil et le principe de fonctionnement sont les mêmes pour eux: l'eau à l'intérieur de la machine s'échauffe et, sous l'influence de la pression, passe dans le café pressé, qui se trouve dans un pavillon spécial.
Les avantages de ce type de cafetière:
- les appareils modernes sont équipés d'une machine à cappuccino, avec laquelle ils préparent des cocktails au café;
- la préparation ne prendra pas beaucoup de temps - il suffit d’appuyer le café moulu dans le filtre (dans une pochette, placez le sac de filtration fini avec de la poudre dans la cafetière) et appuyez sur le bouton;
- de nombreux modèles sont équipés d'une plate-forme pour le chauffage des tasses, ce qui vous permet de cuire plusieurs portions lorsque les premières restent chaudes;
- Certaines machines ont pour fonction de moudre les grains, alors qu’elles sont capables d’ajuster le degré de mouture et la force du café fini.
Les inconvénients incluent:
- pour de tels agrégats, les grains de taille moyenne sont préférables, mais comment pouvez-vous fabriquer des grains broyés à votre guise?
- le café qui passe à travers la machine n'a pas toutes les nuances de goût, comme fraîchement infusé;
- vous ne pouvez faire que de l'espresso, et avec l'ajout de lait, ce seront déjà des cocktails au café;
- le prix est beaucoup plus élevé que le cezve.
Quel café a meilleur goût - avec une machine à café ou des Turcs?
Différences dans le processus de cuisson
Afin de répondre à la question rhétorique, à l'aide de laquelle une boisson plus délicieuse sera obtenue, il est utile de mener une expérience, en testant les deux appareils.
La sorcellerie sur le Turc ne fait pas d'histoires. Bien sûr, vous pouvez rapidement verser des grains moulus dans un cezve, verser de l’eau du robinet et y mettre le feu. Et vous obtenez un swill servi dans les cafés de qualité inférieure.
Pour rendre le goût extraordinaire, la boisson n'est pas brassée. La dinde est légèrement réchauffée, puis on verse des grains fraîchement moulus (c'est important!), Du café, du sucre et des assaisonnements (cardamome, cannelle, clou de girofle et même du sel). Tout cela est frit à feu doux pour créer la future mousse. Lorsque le sucre commence à fondre, versez de l'eau froide (le plus froid sera le mieux). Dès que la mousse remonte, la vaisselle est retirée du brûleur. La mousse est collectée dans une tasse et incendiée à nouveau. Et après la troisième levée, ils versent le verre fini dans une tasse. Pendant la cuisson, ne faites pas bouillir la composition, sinon toutes ses qualités magiques disparaîtront.
Aucune compétence particulière n'est requise pour la machine à café. Elle fera tout à la place de vous. De l'eau est versée dans le réservoir, du café en poudre est versé dans la corne avec un filtre. Appuyez sur le bouton et profitez de l'espresso fini. Si vous recherchez quelque chose de nouveau, battez le lait dans une mousse pour cappuccino à l'aide d'une lance spéciale.
Les bons grains sont la base d'un café de qualité
Même un novice dans le secteur du café devinera que pour confectionner une boisson parfumée, vous devez vous approvisionner en matières premières de première qualité. Vous pouvez faire frire le grain vous-même, mais il est préférable de faire confiance aux professionnels ou d’en acheter un préparé dans le magasin. Le meilleur café est obtenu à partir de fèves fraîchement moulues, car les propriétés aromatiques disparaissent au contact prolongé de l'air.
En outre, le goût dépend de la densité de broyage:
- La mouture fine donne au café sa densité et son amertume, les particules broyées ne se déposent pas au fond. Il peut être brassé simplement dans une tasse.
- Universel moyen, adapté aux Turcs, aux machines à café, à la presse française, aux machines à café à geyser. Ses grains sont proportionnels au sel.
- Dans le broyage grossier, les particules sont obtenues sous forme de chapelure et donnent à la boisson un goût amer.
Variété de recettes
C’est là que les amateurs de café peuvent se promener, c’est faire des expériences avec des boissons au café. Quand on lui a demandé combien il y en avait, la réponse de la tante Charlie du Brésil «Et vous ne compterez pas! Il existe un grand nombre de recettes à base de café traditionnel. Faites-le bouillir dans un turc ou créez un cocktail en utilisant une machine à café, tout le monde choisit:
- En arabe. La première parmi les recettes, puisque c’était de l’Orient qu’une boisson miracle est apparue. Le point culminant de la composition est la présence d'épices et sa force particulière. Le sucre est chauffé dans une turque à une nuance brun clair, mais il n'est pas autorisé à se transformer en caramel. De l'eau glacée est ajoutée. Mélanger séparément, cardamome, café et après avoir fait bouillir l’eau, ajouter ce mélange. Réchauffez-vous encore trois fois sans porter à ébullition. Et lorsque l'arôme liquide fini est versé dans le damier, saupoudrez de cannelle sur le dessus.
- Viennoise. La forteresse orientale d’un miracle vivifiant n’a pas séduit les habitants de l’Europe et ceux-ci ont élaboré leur propre recette. Il vaut la peine d’ajouter de la crème fouettée dans une mousse solide et d’en décorer une boisson forte régulière. Vous pouvez saupoudrer de chocolat râpé et de zeste d'agrumes.
- Machine à café turque est très forte. Ils recommandent même de le boire avec de l’eau et afin de mieux en sentir le goût ... et c’est plus sûr pour le cœur. Les grains sont broyés presque en poussière. L'eau est prise le plus propre, sans sels et sans impuretés. Préparé dans le sable. Une fois la première mousse retirée, la cafetière se réchauffe plusieurs fois.
- La composition du café de style brésilien est similaire à celle du café viennois. De la crème fouettée et du chocolat sont également ajoutés. Mais la recette n'était pas originale si la composition n'incluait pas de rhum. C'est probablement pourquoi les habitants boivent quelques tasses par jour.
- L'espresso est la base de tous les cocktails, du café, passé sous la pression et la presse de la machine à café.
- Cappuccino et latte originaires d'Italie. C'est une famille de cocktails. Dans leur préparation, ils sont similaires car la plupart d'entre eux sont constitués de lait. Cependant, il y a un peu plus dans le latte. Oui, et leurs capsules de mousse de lait sont différentes: le cappuccino est plus dense, alors que le café au lait est léger et aéré.
- Americano est un jeune frère d’espresso. Une portion d'un pot de café fort est diluée avec de l'eau chaude dans un rapport 1: 1.
- Café rugueux. Une recette plutôt jeune, inventée à la fin des années 90 du siècle dernier en Russie. C'est plutôt une boisson de dessert à base de cela. L'espresso, le sucre vanillé et la crème sont fondus en un mélange homogène, sans bulles ni mousse.
Ce sont plusieurs recettes, et il y en a beaucoup d'autres. Après tout, chaque pays veut exceller et ajouter quelque chose qui lui est propre au café.
Recommandations de sélection
Comment et de quelle manière préparer un café vivifiant, tout le monde décide par lui-même. Dans les deux cas, il sera vivifiant et odorant, même si les goûts peuvent varier. Les gourmands aimeront le Turc; une machine à café plus urbaine et plus pressante est pratique dans la vie quotidienne.
Néanmoins, le goût et l'arôme d'une tasse de café du matin ne dépendront pas tant de son contenu, mais de sa variété, de sa finesse de mouture et de son degré de torréfaction.
Café turc dans une cafetière