Design du siège: zonage, choix du décor, tendances de la mode
Tout la salle a sa propre énergie. Lorsqu'ils choisissent un modèle de maison, les personnes peuvent tout faire en fonction de leurs goûts et préférences personnels, mais lors de la conception d'un lieu de travail, vous devez respecter certaines règles. Le style de travail du responsable influe sur l'atmosphère psychologique au sein de l'équipe et, par conséquent, sur le travail de l'ensemble de l'organisation.
La conception du bureau du responsable est une étape importante. Cette salle devrait avoir une liste de fonctions de base. L'intérieur du bureau doit non seulement respecter les préférences gustatives de son propriétaire, mais aussi refléter l'esthétique générale de l'entreprise.
Contenu
Schémas de couleurs
Les psychologues disent que pour entrer dans une nouvelle pièce, la première chose à laquelle une personne attache de l'importance est une combinaison de couleurs. Tous les composants doivent être harmonieusement combinés les uns aux autres et contribuer à la concentration. Par conséquent, il est recommandé d'utiliser les couleurs suivantes:
- Beige
- Toutes les nuances de brun;
- Terre cuite;
- Tons gris.
Il est également vivement conseillé aux concepteurs d’abandonner le noir et blanc, en particulier lors de l’organisation d’un lieu de travail en choisissant une table.
Zonage de zone
Avant de commencer la sélection du mobilier pour l’intérieur, vous devez déterminer quelle zone se trouvera dans le bureau du responsable. Ceci est considéré comme un problème important, car la pièce doit être confortable et fonctionnelle.
Le tableau contient plusieurs pièces nécessaires:
Zone | Les exigences |
De travail | Il devrait être situé au centre de l'espace ou près d'un des murs. Et c'est mieux du bon côté. Le bureau est recommandé de choisir de haute qualité, massive. Il sera le centre du bureau du chef. En même temps, ce meuble devrait non seulement être beau, mais aussi fonctionnel et spacieux. Documents importants, matériel de bureau, bureau doivent toujours être à portée de main.
Le président joue un rôle tout aussi important dans le cadre. Il est préférable de choisir des produits fabriqués à partir de matériau naturel ou de cuir écologique. Le dossier, la hauteur de l'assise et les accoudoirs doivent être réglables. |
Salle de réunion | La principale caractéristique de la communication au bureau est une grande table spacieuse et des chaises confortables pour les employés et les partenaires. Les meubles ne doivent pas être de moins haute qualité que le lieu de travail de la tête. Tous les meubles doivent être combinés les uns avec les autres. |
Pour le repos | Cette partie ne doit pas nécessairement comporter de canapés ou de fauteuils. Parfois, il suffit de distraire les entreprises pendant littéralement une demi-heure pour faire autre chose.Vous pouvez donc penser au mini-golf, au baby-foot et à d’autres divertissements au bureau. |
Décor, éclairage et accessoires
Ne négligez pas les accessoires et les appareils d'éclairage lors de la conception du siège. Tout d'abord, ils réfléchissent à l'éclairage de la zone de travail. Si un lustre central est utilisé, une lampe de table ou une lampe de sol doit être présente.
La lumière doit être répartie uniformément sur toute la zone, sans quoi l'atmosphère peut être gênante.
Même si l’intérieur du siège doit être strict, cela n’exclut pas la nécessité de placer des objets de décoration, des accessoires. Ils complètent le décor, rendent le design harmonieux et confortable.
Les types d'accessoires les plus populaires incluent souvent:
- Une sorte d'horloge murale ou au sol;
- Papeterie de designer de haute qualité (organisateurs, stylos, taille-crayons, dessous de verre);
- Des peintures;
- Vases avec des fleurs (ils peuvent être vivants, secs ou artificiels).
Mais en aucun cas, les rideaux ne doivent être laissés sous les projecteurs. Ils doivent être concis, discrets et s'intégrer discrètement dans la conception. Vous pouvez utiliser des stores ou des rideaux confortables. Les textiles doivent être traités avec prudence.
Feng Shui
La conception du bureau du responsable est une carte de visite de l’entreprise, dont dépend le succès de toutes les activités. Pour cette raison, de nombreux concepteurs recommandent de ne pas oublier certaines des lois du Feng Shui. Selon la doctrine, le zonage et l'agencement corrects des objets permettront d'établir des choses, de mettre de l'ordre dans les pensées, d'accroître l'efficacité.
Alors, quelques conseils importants.
- Le bureau est déterminé exactement en face de la porte. Cela augmente l'autorité du chef. Aux yeux de l'employé, il a l'air plus sage et confiant.
- Un accessoire avec de l'eau (mini-fontaine ou aquarium) dans la partie sud-ouest contribue à améliorer les finances.
- Un élément de feu (bougie, décoration en forme de torche) permettra au dirigeant de prendre rapidement les bonnes décisions. Ils doivent être placés sur la table directement dans la zone de travail.
Tendances de la mode
La situation dans le bureau de la tête ne doit pas seulement être fonctionnelle. Elle doit se conformer aux dernières tendances en matière de design. Maintenant les plus populaires dans la conception des bureaux sont:
- Haute technologie;
- Classique.
Haute technologie
Ce style est souvent choisi par les jeunes leaders qui suivent le rythme. Le mobilier pour la zone de travail est choisi pratique et fonctionnel. Le bureau aura l’air moderne et conviendra davantage aux agences de publicité et aux entreprises ayant une position stable sur le marché.
Classique
Le style classique prévoit des meubles en bois massif, des accessoires originaux avec des éléments de dorure, des revêtements en cuir des meubles rembourrés et des travaux manuels.
Cette conception mettra l'accent sur la stabilité de l'organisation, adaptée aux entreprises opérant dans toutes les directions.
Pour choisir l’intérieur du bureau du responsable de la société, vous devez réfléchir à tous les détails. C’est cette salle qui a un impact particulier sur le travail de l’ensemble de la société, l’attitude des subordonnés envers le chef, l’atmosphère au sein de l’équipe. Quel que soit le style choisi, tous les composants doivent se combiner organiquement les uns aux autres - c'est le secret de la réussite.
VIDÉO: L'intérieur du bureau de la tête.