La décoration de la chambre des enfants est délicate!
L'enfant grandit vite, mais effectue souvent des réparations afin que la pièce corresponde à son âge, ce qui est coûteux et prend du temps. Les parents qui investissent dans la finition de haute qualité des murs, du plafond et du sol de la chambre des enfants sont bien plus corrects, ce qui servira de toile de fond à une décoration prenant en compte l'âge et les intérêts de l'enfant.
Contenu
- 1 Le design de la chambre des enfants
- 2 Variantes de décoration d'une pépinière
- 3 Nous décorons les murs de la pépinière
- 4 Affiches et photos sur les murs
- 5 Autocollants et autocollants
- 6 Papier photo
- 7 Peinture murale dans une pépinière
- 8 Décoration textile
- 9 Éléments décoratifs dans une chambre d'enfant
- 10 Déchiqueter à déchiqueter
- 11 Spectacle de victoire
- 12 Éléments volumétriques
- 13 Plafond et décoration murale
- 14 Vaut-il la peine de poser un tapis?
- 15 Star avec star parle
- 16 Vidéo: décoration de la chambre d'enfants bricolage
- 17 50 photos originales d’idées de décoration pour une chambre d’enfant:
Le design de la chambre des enfants
Lors du choix des matériaux pour la décoration des murs, des sols, pensez à la facilité de nettoyage des enfants - il est préférable de laisser des traces de feutres et de peintures sur du papier plutôt que sur les murs.
Que vaut l'investissement dans la réparation d'une chambre d'enfant:
- en bonne isolation phonique et acoustique;
- dans un revêtement de sol en matériaux coûteux de haute qualité.
Pour l'atmosphère de la chambre des enfants "a grandi" avec l'enfant, il est préférable de rendre les murs neutres, des tons pastel clairs. La meilleure option est la peinture. Vous pouvez bien aligner les murs et les peindre après les avoir apprêtés, ou vous pouvez utiliser du papier peint pour la peinture. Dans le second cas, les réparations prendront plus de temps et seront plus coûteuses: vous devrez aligner les murs, acheter du papier peint et de la peinture. De plus, il est difficile de garantir la sécurité du papier peint pendant plusieurs années.
Variantes de décoration d'une pépinière
Les murs |
· Des affiches et des photographies; · Des autocollants; · Les peintures murales; Éléments volumétriques |
Genre |
Revêtement de liège; Tapis |
Plafond |
Plafond tendu; · Plafond à plusieurs niveaux; · Eléments suspendus |
Nous décorons les murs de la pépinière
Couleur neutre, surface du mur lisse ou texturée - une toile de fond idéale pour la décoration. Il existe de nombreuses options pour créer un décor mural intéressant dans une chambre d'enfant, et la plupart d'entre elles ne nécessitent pas de coûts monétaires importants.
Affiches et photos sur les murs
La façon la plus simple de décorer les murs est de suspendre des affiches. Celles-ci peuvent être des personnages de vos dessins animés, héros et acteurs de cinéma préférés, des stars du spectacle dans une chambre d’adolescent. Cette option vous permettra de changer le décor aussi souvent que l'intérêt de l'enfant change souvent.
Afin de ne pas gâter les murs avec de la colle, créez une base légère pour les peintures - cadres ou fonds, par exemple à partir de plaques de plafond et de socles en mousse. Ils sont légers et vous pouvez les fixer au mur en les suspendant tout en haut du mur à une mince ligne de pêche invisible ou à un cordon décoratif, qui deviendra un élément de design.
De la même manière, vous pouvez décorer les murs avec des photographies de l’enfant - créer une variété de compositions - placer des cadres de photo en groupe ou à la suite. Les cadres photo multicolores auront l'air intéressants - ils créeront un accent de couleur sur les murs ordinaires.
Autocollants et autocollants
Avec des autocollants réutilisables, créez facilement une décoration murale dans la chambre de votre enfant. Ces autocollants peuvent être trouvés dans les magasins ou commandés dans des ateliers de décoration, d'impression.Les autocollants de qualité professionnelle collent facilement et se détachent de la surface lisse du mur sans laisser de résidus.
Le thème de la décoration murale peut être varié - des éléments individuels (fleurs, papillons - pour les filles, voitures, avions - pour les garçons) aux peintures de contes qui occupent jusqu’à la moitié du mur. Il existe souvent des autocollants qui permettent de créer un décor mural inhabituel en combinaison avec d'autres éléments, par exemple des photographies: le socle est un autocollant sur lequel les cadres photo sont "suspendus" sur les "branches".
Papier photo
Même les plus belles peintures murales ne devraient pas occuper une grande surface de murs. Vous pouvez les décorer avec un mur étroit ou faire un insert sur un long mur, par exemple au-dessus du lit d’un enfant. Les concepteurs disent que les peintures murales ne devraient pas occuper plus de 25-30% de la surface totale des murs. Il est préférable de choisir un dessin avec l'enfant, mais ne le faites pas trop clair, crier.
Peinture murale dans une pépinière
Est-ce beau? Oui, la peinture ou l'aérographe sur les murs d'une chambre d'enfant peut la transformer, créer un environnement magique - une forêt de féerie ou un royaume sous-marin. Cependant, un tel décor de chambre d'enfant coûtera cher et, avec le temps, quand le bébé grandira, il sera dommage de peindre par-dessus le mur. Par conséquent, il vaut la peine de choisir des versions plus neutres des images pour décorer les murs de la pépinière ou d’accepter le fait que, dans quelques années, l’image sera cachée sous une couche de peinture.
Décoration textile
Les textiles aideront à créer une stylisation dans la chambre des enfants. Même en l'absence d'autres éléments lumineux, il est capable de faire revivre l'espace. Des rideaux lumineux à rayures et à assortir avec une couverture ou un abat-jour - et la pièce "s'anime". Si fait sur les rideaux
Les filles aimeront un lit à baldaquin comme une princesse. Ce coin confortable de la chambre de la fille vous permettra de créer une zone confortable, qui sera un lieu de sommeil la nuit et qui, pendant la journée, deviendra un terrain de jeux.
Pour les amateurs de style floral, shebby chic - une délicate dentelle sur le lit, des rideaux de lumière sur les fenêtres, un abat-jour floral peut être complété par une cage décorative suspendue au plafond, un vase de fleurs.
La chambre du garçon peut être transformée en bateau: des rideaux à rayures aux fenêtres, des voiles au-dessus du lit et une véritable barre au mur. Pour les fans d’équipes sportives, la solution originale sera de décorer la salle aux couleurs d’une équipe d’idols.
Éléments décoratifs dans une chambre d'enfant
Pour créer des accents vifs qui mettent en valeur le style de la chambre des enfants, vous pouvez utiliser des éléments décoratifs placés dans différentes parties de la pièce. Beaucoup d'entre eux peuvent être faits de vos propres mains.
Déchiqueter à déchiqueter
La performance originale est une pièce de patchwork. Pour décorer les murs d'une chambre d'enfant pour une fille, vous pouvez choisir différents papiers peints combinés en couleurs et en motifs: par exemple, dans une bande à carreaux, avec un petit et grand motif floral, un zig-zag, etc. À partir de la même taille, des «lambeaux» carrés sont créés des «vêtements» pour les murs.
Ces murs seront complétés par des meubles blancs et des textiles unis, des éléments décoratifs dans le style «shabby chic» ou une lampe, des vases d'IKEA.
Spectacle de victoire
La chambre d’un jeune athlète peut être décorée d’objets de sujets sportifs - pourquoi ne pas décorer le mur au-dessus de la tête de lit du petit joueur de hockey avec de vrais bâtons de hockey? Et bien sûr, dans la crèche, il doit y avoir une place pour les récompenses - des coupes, des médailles. Pour eux, il est préférable de faire une étagère spéciale et un médaillon.
Une jeune couturière peut décorer ses murs de ses œuvres (broderies, tissage de macramé) et des artistes organiseront une exposition de dessins. Les expositions dessus peuvent être remplacées par de nouvelles et la pièce ne sera jamais ennuyeuse.
Dans la chambre d'une jeune fashionista, le mannequin d'un tailleur sera harmonieux, et peut également être décoré par un drapé de tissu. En entrant dans la pièce, vous pouvez immédiatement comprendre que le futur créateur de mode vit ici.
Éléments volumétriques
En utilisant de la mousse, de la mousse de polyuréthane et des peintures, vous pouvez créer des éléments volumétriques sur les murs, tels que le bois. Ce sera complètement réaliste.
Un élément à la mode de la décoration intérieure sont des lettres en volume, des mots. Vous pouvez acheter, commander des blancs de lettres - par exemple, la première lettre du nom de l'enfant ou le nom complet. Vous pouvez les utiliser avec du papier scrapbooking et des éléments volumétriques. De telles lettres peuvent être placées sur le mur et si vous les rendez volumineuses, elles ressembleront à une tache brillante sur le meuble, l'étagère.
Maintenant, il est à la mode de décorer les murs avec des inscriptions - qu’il s’agisse de la devise de la vie de l’adolescent ou d’une expression significative de son personnage adoré - ils auront l’air avantageux de décorer la pièce sans surcharger l’intérieur.
Le panneau «école» - la partie du mur peinte avec de la peinture avec cet effet - fera revivre l'intérieur de la chambre des enfants. Au lieu de peindre, vous pouvez placer un petit tableau dans la salle de jeux, puis plus tard dans la zone d’étude, sur lequel il est commode d’écrire et de dessiner à la craie.
Vous pouvez même décorer des murs avec des cadres de portrait vides. Placés de manière chaotique, plusieurs cadres de baguette décoreront la chambre de l'adolescent.
Plafond et décoration murale
Vous pouvez décorer le plafond et le sol. Pour ces derniers, il est préférable de choisir des matériaux naturels - parquet, stratifié, liège. Il est recommandé pour une chambre d’enfant dans les premières années de la vie. Il n'absorbe pas les odeurs, possède des propriétés bactéricides et absorbe les sons. En outre, le liège est agréable au toucher pour les jambes des enfants et possède des propriétés d'absorption des chocs qui peuvent atténuer la chute d'un bébé débutant.
Vaut-il la peine de poser un tapis?
Les tapis multicolores deviendront non seulement un élément décoratif dans la chambre de bébé, mais protégeront également les enfants de l'hypothermie, car les enfants adorent jouer «sur l'étagère du bas», c'est-à-dire sur le sol. Il est préférable de ne pas choisir les tapis à poils longs: ils accumulent beaucoup de poussière et sont difficiles à entretenir.
Pour la même raison, il n'est pas recommandé de poser un tapis dans la chambre des enfants. L'aspirateur ne sera pas en mesure de recueillir toute la saleté, il n'est pas possible de le nettoyer autrement. De plus, si la famille a de jeunes enfants, des problèmes occasionnels peuvent apparaître sur le tapis.
Des tapis, même petits, sont nécessaires dans l'aire de jeu et à proximité du lit pour que l'enfant ne se pose pas les pieds nus le matin.
Star avec star parle
Il est difficile de trouver quelque chose pour décorer le plafond, beaucoup sont donc limités à la peinture ou au papier peint. Cependant, le plafond peut être rendu inhabituel dans la pépinière.
Peindre le plafond prend beaucoup moins de temps que les réparations dans toute la pièce, vous pouvez donc faire preuve d'un peu d'imagination et peindre le plafond sous le ciel avec des nuages, dépeignez une carte d'étoiles. Vous pouvez faire la conception à deux niveaux, faire un rétro-éclairage LED intéressant.
Une solution intéressante sera les éléments suspendus - mobiles (structures tournantes), avions, oiseaux, dirigeables, planant sous le plafond.
Quoi que vous choisissiez pour décorer la chambre des enfants - l'essentiel est que l'enfant aime ça. Essayez de combiner tous les éléments de décoration avec une idée commune, un thème, sans surcharger l'intérieur avec beaucoup de couleurs et de détails. Laissez quelques accents vifs - juste assez pour laisser place à l’étude, aux jeux et à la créativité.
Vidéo: décoration de la chambre d'enfants bricolage