Caractéristiques de la conception d'une chambre d'enfants pour deux enfants hétérosexuels
Chez les parents filles et garçons sont deux fois plus de bonheur et de tracas. Après tout, il est nécessaire de prendre en compte les besoins de chacun. Si la famille vit dans un appartement de quatre pièces ou dans une immense maison, la résolution de ce problème ne posera aucun problème. Chaque enfant peut se voir attribuer son propre domaine de logement et le régler en fonction de ses préférences.
Mais avec des appartements de trois et deux chambres, la situation est différente. Dans ce cas, il est nécessaire de préparer un modèle de crèche spécial pour les enfants hétérosexuels. La pièce doit être spacieuse pour qu'il y ait assez de place pour deux. Chacun aura besoin de son propre coin séparé. Combiner ces exigences n’est pas facile, mais possible.
La disposition de la pépinière est un métier intéressant. C'est ici que l'enfant passe son temps libre, se détend, enseigne des leçons, joue.
Les conseils suivants vous aideront à cela.
- Lorsqu'il s'agit d'une chambre pour un enfant, il suffit de prendre en compte son âge, son sexe et ses préférences.
- Selon ces critères, l'intérieur le plus approprié est sélectionné. Mais pour les enfants hétérosexuels, c'est beaucoup plus difficile. En effet, dans ce cas, il y a deux propriétaires de la salle qui doivent être pris en charge. Autrement, une série de conflits résultant de la division d'une étagère ou d'un lit ne peut être évitée.
- La première chose à faire est de consulter vos enfants. Surtout lors du choix de la couleur des matériaux de finition, des meubles et autres détails. Ainsi, les parents souligneront l’importance des opinions des enfants.
- N'oubliez pas leurs habitudes et leurs loisirs. L'information aidera à compléter l'intérieur de la pièce pour le garçon et la fille, avec un morceau de leur monde intérieur.
Contenu
- 1 Règles de base pour l'enregistrement
- 2 Quelles couleurs choisir pour la décoration?
- 3 Comment vivre frère et soeur dans la même garderie?
- 4 Où prendre sa retraite?
- 5 Caractéristiques de la salle pour les étudiants
- 6 Secrets de mise en page
- 7 Astuces de conception pour les enfants hétérosexuels avec une grande différence d'âge
- 8 Comment choisir les meubles et les accessoires?
- 9 Pratique dans la disposition de la salle
- 10 VIDÉO: Conception d'une chambre d'enfants pour enfants hétérosexuels.
- 11 50 options de design pour enfants pour enfants hétérosexuels:
Règles de base pour l'enregistrement
Le zonage est une étape importante dans l'aménagement d'une pièce pour les petits membres de la famille. Surtout quand il s'agit de deux enfants hétérosexuels. Cela permettra de réaliser les intérêts et les préférences de chaque enfant. L'essentiel est de fonctionner correctement.
Une telle pièce a des exigences particulières. Il devrait avoir un endroit spécialement désigné pour:
- Le sommeil
- Le repos;
- Études;
- Sports ou jeux;
- Coin personnel.
Il est à noter que certaines zones peuvent être partagées. C'est un coin jeux et sports. Mais le lieu de repos et l'espace personnel sont purement individuels. Il vaut la peine de se concentrer sur eux et de réfléchir à la conception.
Si la zone le permet, il est préférable d'installer deux lits et le même nombre de bureaux. Ils peuvent être proches ou lointains. Leur couleur et leur design sont sélectionnés en fonction des besoins des ménages. Soulignez donc leur individualité, qui est extrêmement importante pour les enfants.
Pour la différenciation visuelle des mètres carrés en utilisant différentes méthodes.Le plus populaire est l’installation de périphériques spéciaux: écrans, fausses partitions.
Attribuer un territoire au fils et à la fille permettra d’utiliser différentes couleurs dans le dessin. Il est nécessaire de s'assurer qu'ils sont combinés. L'espace reste uni et a un look harmonieux. Divers matériaux pour la décoration des murs, des sols et des plafonds vous seront utiles. Belle apparence avec une structure inégale.
Souvent, les garçons et les filles créent des niveaux. Vous pouvez utiliser différents appareils d'éclairage dans chaque zone.
Quelles couleurs choisir pour la décoration?
La couleur des murs, du sol et du plafond joue un rôle important dans la création de l'intérieur de la pépinière. La tonalité de la pièce dépend des tonalités utilisées. Vous devrez être extrêmement prudent dans le choix de la couleur des matériaux.
Nuances claires | Idéal pour la conception de la pièce. |
Couleurs pastel | Affecter favorablement le fond émotionnel des enfants. Ils apaisent et pacifient. Cette option est utilisée pour les enfants ayant une petite surface. |
Nuances neutres | Utilisé pour décorer l'espace personnel. |
Si la zone est grande, on peut distinguer le territoire de la fille et du fils. Pour le premier, ils utilisent principalement les couleurs bleu, bleu et vert, et le second - rose et rouge.
Comment vivre frère et soeur dans la même garderie?
Les garçons et les filles diffèrent non seulement par leurs caractéristiques physiques, mais également par leurs préférences, leurs intérêts et leur formation psychologique. Il est assez difficile de s’habituer à un frère et à une soeur dans la même pièce. Les parents peuvent aider avec ceci en concevant correctement la crèche.
Les filles aiment les poupées, les garçons aiment les transports et les robots. Chaque enfant doit choisir son propre lieu de stockage pour ses jouets. Les étagères et les casiers sont indispensables pour résoudre ce problème. Si vous délimitez le territoire, il n'y aura aucune raison de différends.
La principale exigence pour l'intérieur est l'intégrité de la pièce. Pour y parvenir, l’astuce consiste à mélanger les styles de manière ponctuelle. Sur le canapé rose de la sœur, des oreillers de la même couleur que le lit du frère peuvent être disposés.
Où prendre sa retraite?
Une personne veut être avec elle-même à tout âge. Par conséquent, il est nécessaire de prendre soin du lieu de solitude pour l'enfant. C'est le domaine où il peut penser, faire ce qu'il aime, quand personne ne le dérange et ne le dérange pas. De plus, une telle opportunité sera requise à la fois pour la fille et le garçon.
S'il aime dessiner, vous devrez alors mettre en place une table, un chevalet. Pour le rendre pratique pour lui de faire des affaires. Pour les amateurs de lecture, c’est une bonne idée d’installer une chaise douce près de la fenêtre. Assis dessus, vous pouvez prendre un livre et vous détendre. Cette option convient aux enfants plus âgés.
Caractéristiques de la salle pour les étudiants
La conception d'une pièce pour un garçon et une fille dépend en grande partie de leur âge. Si nous parlons des étudiants, la zone d’étude est un lieu privilégié pour eux. Cela devrait être pratique et confortable. Il est utile que l'enfant se concentre sur l'exécution d'une tâche spécifique. Et chacun le fait séparément, pour ne pas se distraire.
Les intérêts de l'étudiant diffèrent de ceux qui l'étaient auparavant. Les jouets s'estompent dans l'arrière-plan et de nouvelles préférences apparaissent. Ils sont différents mais nécessitent un espace libre supplémentaire. Vous pouvez l'obtenir en raison de la grande ergonomie des zones.
Dans la salle des écoliers, n'installez pas une grande quantité de meubles.Ce devrait être le plus nécessaire, compact et fonctionnel. Souvent, les armoires sont utilisées comme un écran pour diviser la pièce en zones. La pièce a besoin de liberté pour la vie des garçons et des filles.
L'installation d'un lit superposé est une excellente option pour les petits enfants. Elle prend un minimum de place, confortable et belle. Pour la décoration de la maison, vous pouvez utiliser différents styles. Pour les écoliers, le classique est bon. Les murs peuvent avoir un papier peint vert ou jaune. Ce sont des couleurs neutres qui conviennent aux garçons et aux filles.
Secrets de mise en page
Pour les jeunes enfants n'ont pas besoin de partition. Le zonage est effectué à l'aide d'un décor qui met en valeur l'intérieur général. Pour séparer l’espace, une photo de l’enfant est accrochée au mur et ses personnages préférés dans la zone où le lit est installé.
Lors de la décoration des murs, vous pouvez utiliser différents matériaux: peinture, papier peint. Une combinaison de plusieurs nuances doit être effectuée correctement. Sinon, cela aura l'air compliqué et moche.
Les matériaux utilisés pour décorer la pépinière doivent être de haute qualité et sûrs. Sinon, il y a un risque élevé d'allergies et une détérioration du bien-être des propriétaires de chambres à coucher. Il convient de prêter attention au fait qu'ils étaient faciles à entretenir. Les enfants sont malicieux et aiment être méchants. Une goutte de peinture au hasard sur le mur devrait être facile à enlever. Par conséquent, il est préférable d'utiliser des matériaux pratiques et lavables pour la décoration.
Grande et petite chambre
La zone de la pièce joue un rôle important dans le choix du design des enfants hétérosexuels. Un certain nombre d'options peuvent être mises en œuvre. Il sera extrêmement difficile, voire impossible, d’équiper une petite zone selon leur principe.
Vous devrez trouver une place non seulement pour dormir, mais également pour d’autres activités. Ceci est important pour le développement des enfants, en particulier pour les hétérosexuels. Tout le monde aura besoin de son espace personnel.
L'agencement d'une petite pièce présente un certain nombre de nuances. Ils concernent le style de décoration, la couleur des murs, du plafond, le choix du mobilier, etc. Dans une telle pièce, il est préférable d'utiliser des nuances claires.
Astuces de conception pour les enfants hétérosexuels avec une grande différence d'âge
Si un enfant a trois ans et le second dix ans, cela complique grandement le processus d'organisation de la chambre des enfants. Les enfants ont un sexe et un âge différents. Pour les plus jeunes, l'occupation principale est le jeu, les plus âgés sont les études.
Cela aidera quelques astuces. Lorsqu'il fait ses devoirs, l'enfant doit se concentrer sur le processus. Par conséquent, il devrait être placé dos aux jouets. Cela permettra à la sœur cadette de surveiller les poupées à tout moment, sans déranger son frère. À ces fins, vous pouvez utiliser un écran ou un rideau.
Si vous équipez correctement la pièce, les enfants de sexe et d’âge différents pourront s’occuper de leurs affaires en même temps et ne pas se gêner mutuellement. Tout le monde va faire ce qu'ils aiment.
Comment choisir les meubles et les accessoires?
Le marché moderne offre une vaste sélection de meubles. Lors de l'aménagement d'une petite pépinière, il est conseillé d'utiliser des produits en chêne blanchi. Ils rempliront la pièce de lumière et des appareils artificiels pourront rarement être utilisés à ces fins.
Le design d'intérieur aide à résumer les addictions d'enfants hétérosexuels. Cela se produit rarement et les limites de chacun de ses habitants sont visibles dans la pièce.Cela leur permet de s'affirmer et d'apprendre à être fidèles aux intérêts des autres. Ainsi, le futur modèle de la vie adulte est formé.
À partir de trois ans, les filles commencent à porter une attention particulière à leur apparence. Les aide dans ce miroir et cette armoire dans lesquels ils rangent de belles robes, des perles et d’autres bijoux.
Les goûts et les préférences des filles et des garçons sont différents. Malgré cela, les exigences en matière de mobilier sont les mêmes pour tous. Il devrait être confortable et ergonomique. Nous parlons d'armoires, de meubles et d'accessoires.
Dans la crèche, une attention particulière devrait être accordée à l'endroit où les jouets seront stockés. Pour ce faire, utilisez des boîtes, des paniers, des armoires. La boxe spacieuse est bonne pour les filles. Il peut être utilisé comme une table et servir de référentiel pour divers éléments.
Pratique dans la disposition de la salle
La crèche pour enfants hétérosexuels devrait être aussi pratique que possible. Pour ce faire, des articles d'ameublement en matériaux non ferreux seront utiles. Ils rendront la pièce lumineuse, intéressante et donneront un aspect soigné aux zones intérieures.
Deux enfants hétérosexuels dans une pièce s'entendent bien. Et ce n'est pas surprenant. Ils ont des intérêts, des goûts et des préférences différents. Mais il y a une solution au problème - zonage de la pièce.
VIDÉO: Conception d'une chambre d'enfants pour enfants hétérosexuels.