Détails intérieurs - une attention particulière
En regardant le travail de designers professionnels, on s’interroge souvent sur leurs compétences. En se demandant comment ils parviennent à créer de manière si organique et stylée une composition commune, nous en venons à la conclusion que l’essentiel ici réside dans leur talent, leur expérience et leur formation en design. En fait, tout est beaucoup plus simple - la question est dans les détails.
Les accessoires sont la baguette magique de tout designer. À l'aide de ces objets apparemment insignifiants, vous pouvez ajouter de la luminosité ou un style à l'intérieur, agrandir ou visuellement la pièce ou la diviser en zones, et même ajouter de l'originalité à une pièce apparemment ennuyeuse.
Contenu
Instructions d'utilisation
Dans les œuvres de professionnels, on peut souvent remarquer une certaine facilité: oreillers éparpillés sur le canapé, cadres suspendus asymétriques avec photographies, souvenirs mal rangés. Comment parviennent-ils à intégrer tout cela de manière aussi intelligente à l'intérieur et à créer une seule photo? Il existe plusieurs règles de base à respecter lors de la décoration de votre maison avec des accessoires d'intérieur.
Le style
Les détails intérieurs sont toujours liés au style général de la pièce. Une image fantaisiste n’aura guère fière allure sur un mur «loft» en brique, et une lampe à lave ne sera pas à sa place à l’intérieur du shabby chic. Par conséquent, après avoir décidé de la façon dont vous souhaitez voir la pièce, parcourez les magazines et les sites Internet pour comprendre le décor à utiliser dans ce cas.
Un célèbre proverbe nous avertit du fait qu’une petite cuillerée de goudron peut gâcher tout un tonneau de miel. Avec les accessoires, c'est le cas. Même si votre intérieur est harmonieux et pensé, un détail maladroit peut complètement changer l’impression générale de la maison. Le danger le plus courant est constitué par les souvenirs de vacances ou les dons d'amis. En effet, peu de gens du complexe penseront à la compatibilité d'un beau vase marocain avec le minimalisme de votre salon. Si vous êtes néanmoins devenu l'heureux propriétaire d'une petite chose merveilleuse qui ne va pas avec votre intérieur, cachez-le jusqu'à ce que les choses se passent mieux. Peut-être que ce vase vous inspirera plus tard et vous voudrez transformer votre appartement en choisissant un design de style oriental.
Palette de couleurs
La beauté des accessoires réside dans le fait que vous pouvez littéralement les jongler, en modifiant l'intérieur de n'importe quelle pièce comme vous le souhaitez. Une salle monochrome ennuyeuse peut être réactivée avec des rideaux accrocheurs ou des affiches flashy. Dans un autre cas, des détails intérieurs neutres et neutres aideront à équilibrer des murs trop colorés.
Cependant, ces petites choses ne sont pas toujours opposées à l'idée générale. Si la pièce a une couleur dominante brillante, il est logique de la dupliquer avec un ou plusieurs détails afin que votre décor ne semble pas fragmenté.
Une propriété remarquable des accessoires est qu’ils peuvent être remplacés à tout moment en mettant à jour un intérieur ennuyeux sans sacrifier votre portefeuille.
Géométrie simple
Un rôle énorme est joué par la façon dont les objets sont disposés dans l'espace. Dans les petites pièces, jetez les gros objets de décoration et gardez au minimum les petits détails afin de ne pas encombrer l’espace. Si vous n’avez pas une grande surface, alors tous les détails intérieurs doivent être aussi fonctionnels que possible: remplacez les figurines par des cercueils volumineux, des peintures avec des miroirs, de nombreux coussins avec un magnifique plaid.
Un excellent choix est de choisir le centre décoratif de la pièce et de créer une composition qui attire l’attention. Cela détournera vos yeux du reste de la pièce et vous permettra de ne pas surcharger la pièce avec d'autres détails.
Combinez de petits objets selon certaines caractéristiques communes. Il peut s'agir d'une couleur, d'un matériau ou d'une forme. Bon groupe d'aspect avec un style commun, composé d'objets de différentes tailles. Une telle accumulation de petites choses mignonnes acquiert un charme particulier et devient un élément de décor idéal.
Approche individuelle
Beaucoup commettent une erreur en transférant sans réfléchir des images de magazines dans leur intérieur. N'oubliez pas que pas toujours une belle photo sera aussi belle si vous incarnez cette idée dans votre maison. Les gens sont individuels et aiment différentes choses. En répétant l'intérieur, rempli de choses inhabituelles pour vous, vous risquez de créer le sentiment d'être dans une chambre d'hôtel.
N'essayez pas de disposer les objets de manière symétrique. Cela ne semble pas naturel et ennuyeux. Au lieu de deux tables de chevet identiques avec les mêmes lumières, n'en laissez qu'une, ou sélectionnez des lumières différentes. Diluez les étagères avec des souvenirs placés au hasard et choisissez des cadres de différentes tailles. Abandonnez la symétrie au profit d'un espace dynamique et vibrant.
Fait à la main
Lors du choix des accessoires d'intérieur, il n'est pas du tout nécessaire de dépenser des sommes énormes sur les toiles de grands maîtres, les statues de marbre et les cercueils Fabergé. La beauté de l'intérieur réside souvent dans la simplicité, et le propriétaire peut lui-même devenir un créateur talentueux.
Même les choses les plus simples peuvent devenir une trouvaille entre de bonnes mains. Les canettes et les bouteilles familières décorées à l'aide de la technique de découpage ont la même apparence que les vases ordinaires, et les étagères faites à la main ont souvent un meilleur aspect que celles achetées. Vous pouvez les fabriquer à partir de presque tout ce qui vous est destiné: planches, boîtes, même planches à roulettes ou appareils de cuisine.
Cela vaut la peine de faire preuve d’un peu d’imagination et l’ancienne botte devient le pot de fleurs d’origine, le cuisinier - le pot mural - et la valise du grand-père - une table de chevet élégante.
Décorer la maison
Un appartement ordinaire est une toile vierge pour un créateur. Dans n'importe quelle pièce, il existe des centaines d'opportunités pour incarner des fantasmes de design. Examinons plus en détail plusieurs idées et options toutes faites pour leur utilisation à l’intérieur.
Salon |
Chambre à coucher |
La cuisine |
Balcon |
|
Objet de décoration |
Table basse |
Abat jour |
Bocaux en verre |
Pots décoratifs |
De quoi avons-nous besoin |
Peintures de deux couleurs, vernis craquelure, sèche-cheveux |
Lunette ronde, papier, ciseaux, ligne de pêche ou fil de kapron |
Serviette, adhésif acrylique, apprêt et peinture appropriés, adhésif de découpage, éponge en mousse, substance contenant de l'alcool |
Contenants en carton, peintures acryliques, papier de verre, mastic acrylique, dentelle |
Le style |
La provence |
Presque tout |
Vintage |
Shabby chic |
Technique |
Craquelure |
Application, origami |
Découpage |
Vieillissement |
Manuel d'instruction |
1. Appliquez la peinture de couleur principale sur la surface de la table. Nous attendons le séchage complet. 2. La deuxième étape est une couche épaisse de vernis craquelure. 3. Une fois le vernis séché, appliquez une couche d'une seconde peinture diluée avec de l'eau. Plus la peinture est épaisse, moins elle est appliquée et moins il y aura de fissures. |
1. Les papillons sont découpés dans du papier ou fabriqués selon la technique de l'origami. 2. Nous attachons une extrémité de la ligne de pêche au papillon, l'autre à l'abat-jour. 3. Nous répartissons les papillons en fonction de l'abat-jour afin qu'ils soient à des niveaux différents. L'abat-jour est prêt. |
1. Dégraissez la surface avec une substance contenant de l'alcool. 2. Appliquez plusieurs couches d'apprêt acrylique. 3. L'éponge en mousse applique de la peinture pour le fond. 4. Séparez la couche supérieure de la serviette, découpez la photo. 5. Appliquez une serviette sur le pot et enduisez-la de colle de découpage en agissant avec une brosse du centre vers les bords. 6. Fixer avec un vernis acrylique mat. |
1. Donnez au contenant la forme souhaitée à l’aide de ciseaux. 2. Peignez le récipient avec de la peinture acrylique, dessinez des motifs. 3. Nous nettoyons les coins pour créer l’effet de l’antiquité. 4. Nous imitons le moulage en stuc en mettant du mastic sur les bords. 5. Nous décorons les pots avec de la dentelle. |
L'utilisation d'accessoires à l'intérieur est très simple et crée un effet incroyable. Prenez un appartement ordinaire, ajoutez-y des petites choses intéressantes et il brillera de couleurs complètement différentes. Et créer des détails intérieurs de vos propres mains est non seulement à la mode, mais aussi intéressant, économique et très élégant. Il est peu probable que vos amis se rencontrent dans cette situation, ce qui signifie que personne n’aura de doute sur votre originalité.
Vidéo: choses qui peuvent être transformées en éléments intérieurs élégants