Décor de pots de fleurs de bricolage
Dédié aux amoureux du jardin sur le rebord de la fenêtre! Fleur juste à comparer avec un homme. Une tenue bien choisie peut cacher les défauts d'une figure ou d'un visage. Et inversement, les vêtements insipides gâteront même la plus belle femme. Par conséquent, le choix du pot de fleur est d'une grande valeur pour créer un aspect général. Un contenant joliment conçu coûte cher, et les jardiniers amateurs se débrouillent pour décorer les pots.
Après avoir tout fait de vos propres mains, vous obtiendrez un article unique fait à la main. Et nous allons vous montrer comment décorer un pot de fleurs le plus rentable possible.
Contenu
Nous préparons la base
Pour commencer, nous sommes mentalement accordés. Après tout, toute chose faite avec amour apporte une énergie positive à votre jardin. Ensuite, nous nous tournons vers le matériel. Nous avons besoin d’une base - d’un pot de fleurs de toute taille, forme et structure (nous sélectionnons une idée pour tout le monde).
Le pot, que nous prenons comme base, doit être correctement préparé. Pour ce faire, vous devez le nettoyer de la pollution et de la conception existante. Ensuite, il devrait être séché et continuer à agir en fonction de ce que nous allons faire.
Idées de design
Dans les options proposées, vous n'avez pas besoin d'acheter des matériaux coûteux pour créer un pot de fleurs de luxe. Pour ce faire, nous utiliserons le matériel disponible que tout le monde a à la maison. Tout ce qui est à portée de main est utilisé. Cependant, lorsque vous choisissez un modèle approprié, le matériau de base doit être pris en compte.
matériel de pot |
matériau le plus approprié |
styles et idées |
pourfor |
peinture coquille d'oeuf |
cadre en coquille d'oeuf peint |
argile |
coquilles, tissu, corde |
conception marine utilisant des cordes en lin |
la céramique |
papier, verre, tissu |
design avec dentelle, mosaïque de verre |
verre |
fils de papier |
découpage, dessin à partir de fil ou d'iris |
plastique |
tout le matériel tient bien |
l'utilisation de céréales, le découpage, l'utilisation de tissu |
métal |
tissu, fils, cordes |
caisse de jute, filage |
Considérez quelques idées plus en détail.
Tissu
Le tissu est l’une des options simples et intéressantes en même temps. Pour créer une telle conception, vous devez prendre un pot en céramique ou en plastique propre, essuyez-le avec du papier de verre (pour une meilleure adhérence au matériau). Appliquez ensuite de la colle en cercle sur la surface, en bandes le long du pot. Maintenant, vous pouvez commencer à finir. Pour ce faire, fixez soigneusement un bord du tissu au pot sur toute sa longueur et continuez à envelopper le tissu en le lissant (pour éviter l'accumulation de bulles d'air sous celui-ci). Des découpes triangulaires doivent être effectuées des deux côtés pour faciliter la fixation du matériau. C’est tout! Le pot original est prêt.
De la dentelle
Si vous voulez compliquer la tâche, l'option avec dentelle est faite pour vous. Avec leur aide, vous pouvez faire un pot de fleur doux et mignon dans un style vintage. Comme dans le premier cas, la dentelle est maintenue par de la colle.Mais ici, vous devez être prudent, car des gouttelettes de colle peuvent être vues entre la dentelle. Il est conseillé de l'appliquer dans les endroits où les zones les plus susceptibles d'être remplies de tissu sont attendues. Le reste de la technologie est la même. Il suffit de "mettre" la dentelle sur la colle dans n'importe quel ordre. Vous pouvez décorer le pot complètement ou arranger la dentelle le long du bord. Le choix est à vous.
Toile de jute
Une autre option pour décorer un pot de fleur est la toile de jute. Utilisé selon le même principe qu'un autre tissu. Un tel décor donnera au jardin une apparence rustique douce. Complétez-le avec des boutons, des insectes décoratifs, des cailloux, des fleurs.
Coquille d'oeuf
En utilisant des coquilles d'œufs, nous créons une mosaïque exquise. Nous aurons besoin de:
-
pot en céramique ou en argile;
-
des oeufs
-
de la colle;
-
des glands;
-
peintures.
Préparez la coquille. Il doit être lavé et égoutté à la taille désirée. Appliquez ensuite progressivement la colle sur le pot et étalez la mosaïque en choisissant les bonnes parties de la coque. En utilisant cette technique, vous pouvez créer un dessin spécifique, remplir complètement l’espace ou créer un cadre pour une image appliquée à l'aide de la technique de découpage. Si vous le souhaitez, le résultat peut être peint avec de la peinture imperméable.
Découpage
Pour décorer des pots de fleurs, vous pouvez utiliser divers matériaux, même du papier ou des serviettes. Transférez le motif sélectionné du papier à la base en utilisant la technique de découpage. Cela nécessite:
-
pot de fleur;
-
de la colle;
-
des glands;
-
dessiner sur une serviette ou du papier;
-
vernis.
Il est souhaitable que la base soit en argile, en céramique ou en verre (mais le plastique convient également) dans des couleurs vives.
Séparez la couche supérieure de la serviette (sur laquelle se trouve la photo) ou prenez du papier (il devrait être fin) avec la photo, appuyez-la contre le pot et couvrez-la progressivement de colle. Donc, il va se fixer sur la base et tremper légèrement, en prenant la forme souhaitée (comme une image sur un pot). Nous attendons le séchage complet et le vernis pour consolider et donner de la brillance.
Gruaux
Une autre idée intéressante, pas chère et assez simple pour décorer des pots de fleurs est l'utilisation de céréales. Cette option convient également à la co-création avec un enfant.
Pour ce faire, vous avez besoin de n'importe quelle base, colle PVA, brosses et céréales qui manquent aux étagères. Il est préférable de prendre des céréales à bord plat: pois, lentilles, pâtes alimentaires de toute modification. Vient ensuite le jeu de la fantaisie. En utilisant les grains, nous avons la possibilité de réaliser le design original du pot en les plaçant simplement sur les cercles supérieur et inférieur du produit, ainsi que de créer une image. Pour ces derniers, la semoule, le riz, le sarrasin, le mil conviennent bien. Le besoin fini peut être peint conformément aux contours.
Coquillages
Nous créons des thèmes marins à l'aide de coquillages. Ils peuvent être apportés par vous de la station balnéaire, alors cette conception sera également symbolique, vous rappelant de vos vacances. Sinon, vous pouvez les acheter au magasin.
Ils sont montés de la même manière que les précédents. C'est-à-dire que tout est tenu par la colle. Le reste dépend de votre imagination. À partir de coquilles, vous pouvez créer un excellent motif marin sur la surface du pot, en les plaçant simplement dans un certain ordre. Une autre idée qui vous rappellera un bon moment: transférer la photo sur la base à l'aide de la technique de découpage et créer un cadre à partir de coquilles. Complétez le design en plaçant la zone restante. Si vous le souhaitez, ils peuvent être recouverts d'étincelles ou de peinture.
Cordes et fils
Pour la décoration de pots de fleurs, l'utilisation de cordes et de fils dans différentes versions convient bien. Considérez quelques-uns:
-
Ficelle. Un pot garni de ce matériau aura l’air attrayant et sobre. Il est nécessaire de graisser le pot dans un cercle avec de la colle et de le lier avec des fils en les appuyant fermement les uns contre les autres. Obtenez la base d'origine. Il peut être décoré avec différentes décorations à votre goût, ou laissé sous cette forme.
-
Fils à tricoter. Les pots de fleurs dans le style de "filage" (recouverts de tricots brillants) donneront une touche de gaieté au jardin et protégeront également les plantes de l'hypothermie et de la surchauffe.
Au lieu d'une conclusion
Décorer des pots de fleurs est une tâche assez simple. Pour créer un chef-d'œuvre, vous aurez besoin d'une base, de colle et de matériaux improvisés. Bien sûr, n'oubliez pas l'ambiance positive et réveillez toute notre imagination.
Vidéo: pots de fleurs décoratifs