Fleurs à l'intérieur. Photos et recommandations
Lorsque vous achetez de nouvelles plantes dans une pièce, peu de gens se demandent comment les positionner correctement et les combiner les uns avec les autres. Mais grâce à des compositions correctement sélectionnées, vous pouvez masquer des défauts ou former des imprégnations lumineuses à l'intérieur. Fleurs d'intérieur
Les plantes d'intérieur à l'intérieur agrandissent visuellement la pièce, créent une atmosphère particulière et vous permettent de diviser l'espace de l'appartement.
Que vous utilisiez des fleurs naturelles ou artificielles, elles devraient convenir à:
- intérieur et mobilier;
- les dimensions de la pièce;
- style.
Contenu
- 1 Comment choisir des plantes d'intérieur pour la maison
- 2 Aspects positifs de l'aménagement paysager
- 3 Décoration d'intérieur
- 4 Plantes artificielles
- 5 Les plantes dans le hall
- 6 Plantes dans la cuisine
- 7 Plantes dans le salon
- 8 Plantes dans la chambre
- 9 Fleurs d'intérieur dans la salle de bain
- 10 Vidéo: Fleurs et plantes d'intérieur à l'intérieur. Idées pour décorer un appartement avec des fleurs fraîches
- 11 50 photos d'idées pour décorer un appartement avec des fleurs:
Comment choisir des plantes d'intérieur pour la maison
Lors de l'achat d'installations à des fins de conception, il est d'abord nécessaire d'examiner si vous pouvez créer des conditions de détention optimales et prendre le temps de vous en occuper. Pour que les fleurs à l'intérieur de l'appartement deviennent des ornements, vous devez les sélectionner en fonction du style de la pièce.
- Sous Hi-Tech, vous devez acheter des plantes d'intérieur simples avec des feuilles de la forme correcte, dirigées vers le haut.
- Si la conception utilise des meubles élégants en bois coûteux, avec des éléments en marbre, en acier, en verre, les plantes aux formes distinctes auront fière allure.
- Sous les meubles des styles anglais et français, les espèces à floraison luxuriante et touffue sont idéales.
- Camélia, azalées, campanules, roses aideront à ajouter une ambiance romantique.
- Ceux qui sont principalement intéressés par l'air pur, vous pouvez opter pour l'aloès et abandonner la culture du lis.
- L'arrière-plan joue un rôle important. Sous le papier peint avec un petit motif, les variétés à grandes feuilles conviennent.
- Les plantes qui répètent la couleur du papier peint, des rideaux ou des meubles rembourrés sont très impressionnantes.
- L'intérieur contrastant noir et blanc est bien rafraîchi par des plantes lumineuses.
Plantes populaires à l'intérieur
La plante d'intérieur à fleurs la plus commune à l'intérieur de la maison est une orchidée. Il s’inscrit dans différents styles, grâce à la noblesse et à la retenue des lignes, à une abondance de couleurs. Les amateurs de décors vivants acquièrent souvent des palmiers, des ficus et des monstera. Les anthuriums et les hippeastrum verts sont également populaires.
Bokarneya et Yucca sont souvent placés dans les salons et les cuisines. Ils ont une tige puissante qui se marie parfaitement avec des stylisations minimalistes. Dans la pépinière, vous pouvez souvent trouver des violettes et des dracei. Ils peuvent remplacer l'ioniseur, car ils hydratent bien l'air. En pépinière, vous ne devriez pas avoir de cactus et de monstres.
Le ficus au feuillage panaché est très populaire, car il conserve une apparence attrayante toute l'année. Sans prétention, en outre, il libère certaines substances qui aident à purifier l'air des bactéries et crée un bon microclimat dans la pièce. Parmi les plantes en fleurs, on peut distinguer les types populaires pour la maison tels que: stefanotis, clivia, gardénia, camélia et ehmeya. Avec les soins appropriés, ils se régaleront d'une floraison abondante et longue.
Aspects positifs de l'aménagement paysager
Les plantes vivantes dans la maison absorbent le dioxyde de carbone, enrichissent l'air en oxygène, l'hydratent et le nettoient des gaz et de la poussière. La couleur verte calme et détend une personne. De plus, les fleurs en pots ont des propriétés cicatrisantes: elles sécrètent des substances volatiles qui contribuent à la destruction des microbes.
Et, bien sûr, les plantes d'intérieur sont un élément naturel de la décoration, ce qui vous permet de créer une atmosphère unique dans l'appartement, pleine d'harmonie.
Décoration d'intérieur
S'il y a beaucoup de flore à l'intérieur de l'appartement, vous devez vous demander si les plantes vivantes peuvent être en toute sécurité les unes avec les autres. Les plantes doivent être situées dans le quartier, en tenant compte de la similitude de leurs besoins en éclairage et en arrosage. En outre, lors de la création d'un beau design, il est conseillé de placer à proximité des fleurs de différentes formes, textures et couleurs de feuilles.
Vous pouvez organiser la composition classique dans un pot de fleurs: le long des bords sont des plantes miniatures formant une bordure luxuriante, puis une flore avec de grandes feuilles lumineuses et une grande fleur au centre.
Sous une stylisation minimaliste, vous pouvez choisir de grandes vues sur le sol: queue de brochet, dracaena. L'intérieur moderne est souligné par des pots de fleurs en acier. Dans le style scandinave, la flore en fleurs est activement utilisée. Pour un tel décor, des pots de couleurs vives et contrastées seront une option idéale.
Les florariums sont des récipients en verre dans lesquels se développent les représentants thermophiles de la flore tropicale. Au plus fort de la phytodesign, le rutarium est aujourd'hui. Diverses souches, racines et branches d’arbres sont à la base de l’installation de pots de fleurs avec des variétés à fleurs dans des niches aménagées. Ce décor a une forme bizarre et est élégant et naturel.
Une autre idée intéressante est qu'une grande fleur simple est plantée dans un vase au sol dans lequel des variétés de mousse ou d'escalade sont plantées.
Plantes artificielles
Plus récemment, l'utilisation de plantes artificielles était considérée comme vulgaire et témoignait du manque de goût des propriétaires. Après tout, un tel décor était fait de matériaux peu coûteux, avait une forme artificielle et était souvent peint avec des couleurs excessivement vives. Aujourd'hui, les plantes artificielles de bonne qualité sont presque impossibles à distinguer des plantes naturelles. Par conséquent, ils sont de plus en plus utilisés pour décorer l'intérieur.
Convient pour le minimalisme: paille de riz, jasmin ou bambou. Pour la haute technologie, vous pouvez acheter des fleurs décoratives aux tons neutres, elles donneront à la pièce un sentiment de beauté et d’harmonie. Le principal avantage du décor artificiel réside dans le fait qu'il ne nécessite aucun soin particulier. Placez les fleurs décoratives à l'abri de la lumière du soleil, car elles ont tendance à se décolorer.
Les plantes dans le hall
Pour le décor du couloir, il est nécessaire d’utiliser des plantes vivantes sans prétention qui aiment l’ombre. Il peut s'agir de buissons luxuriants ou de plantes à feuilles puissantes qui ne sont pas endommagées par un contact accidentel. Les fleurs d'intérieur sur le sol doivent être placées dans des pots de fleurs bas, lourds et résistants à l'inclinaison. Cissus, palmiers et lierre sont souvent placés dans le hall. Les plantes du couloir doivent être périodiquement exposées à la lumière, sinon elles risquent de se faner.
Plantes dans la cuisine
En cuisine, différentes espèces poussent bien. La règle de base est de ne pas placer de fleurs près du poêle. Dans la cuisine, l’augmentation de l’humidité et les changements de température réguliers obligent à acheter des fleurs fraîches en fonction de ces caractéristiques. Les pots de fleurs miniatures avec des fleurs ont fière allure sur la table. Les pots doivent être combinés avec le thème de la cuisine, par exemple, dans des pots en acier de haute technologie, plutôt que ceux en céramique, seront appropriés.
Une idée intéressante et pratique consiste à cultiver des herbes et des épices parfumées, des plantes fruitières (poivron, une petite grenade ou un café, un citronnier). Selon la stylisation de la cuisine, vous pouvez utiliser comme récipients des tasses, des casseroles, des théières, des plats en argile.
Plantes dans le salon
Dans le salon spacieux, vous pouvez installer de grandes plantes, par exemple, le yucca, le dracaena. Vous pouvez agrandir visuellement l'espace à l'aide d'escalade, de petites plantes. Des paniers suspendus et des florariums peuvent décorer le salon. Un arrangement floral miniature, ne dépassant pas 30 cm, peut devenir une belle décoration de table.
Le terrarium est une nouvelle tendance en matière d'aménagement paysager du salon. La composition peut être placée dans n’importe quel coin de la pièce. Le terrarium a l'air original et donne à la pièce un aspect unique et inimitable.
Plantes dans la chambre
Les chambres spacieuses s'intègrent harmonieusement aux plantes d'extérieur dans des pots de fleurs élégants. Pour les chambres de style campagnard ou provençal, des roses miniatures ou des violettes conviennent. Il n’est pas souhaitable de surcharger la chambre avec une abondance de fleurs, en particulier avec une forte odeur. Il vaut mieux éviter les lis et les fougères, car ils «volent» de l'oxygène.
La tendance dans le jardinage de la chambre à coucher est la culture de la verdure essentielle. Vous pouvez remplir la pièce d'un arôme agréable en plantant du myrte, de la menthe, du théier ou du laurier rose. Pour surmonter le stress, l'insomnie aidera la lavande.
Fleurs d'intérieur dans la salle de bain
Flora s'installe dans la salle de bain, qui aime l'humidité, le crépuscule et la chaleur. Si la salle de bain n'a pas de fenêtre, il est recommandé d'installer un phytolamp.
Les fleurs dans la salle de bain créent une atmosphère inhabituelle et confortable, mais elles peuvent également causer un certain nombre d'inconvénients. Dans une petite salle de bain, les fleurs peuvent être placées sur des étagères ou dans des pots de fleurs suspendus. Cette option de placement n'encombre pas l'espace, remplit les espaces vides et les fleurs n'interfèrent pas. Dans les grandes salles de bains, des fleurs ressemblant à des arbres et des plantes luxuriantes conviendront. La flore située dans la salle de bain doit être traitée avec beaucoup de soin. Ne placez pas de fleurs sur la baignoire, la machine à laver, le lavabo ou près de la douche.
Un assortiment chic de plantes d'intérieur offre la possibilité de décorer joliment n'importe quelle pièce. Chaque vue révèle complètement différemment selon l'arrière-plan, la lumière incidente, les couleurs adjacentes et l'intérieur général. Le principal conseil est de fantasmer, car vous devriez avant tout aimer les fleurs à l'intérieur de l'appartement. Si vous ne savez pas où installer le réservoir, vous pouvez expérimenter avec son emplacement et l'emplacement le plus approprié sera trouvé par lui-même.
Vidéo: Fleurs et plantes d'intérieur à l'intérieur. Idées pour décorer un appartement avec des fleurs fraîches