Comment supprimer les odeurs du réfrigérateur à la maison est simple et facile
Les mauvaises odeurs dans le réfrigérateur peuvent endommager les produits qui y sont stockés. Parfois, se débarrasser de l'odeur de moisi ou d'humidité n'est pas aussi facile qu'il y paraît à première vue. Aujourd’hui, nous allons apprendre à éliminer les odeurs du réfrigérateur sans passer toute la journée de congé.
Contenu
Les causes
Les causes d'une odeur désagréable peuvent être énormes. Parmi les plus courants, on distingue les suivants.
1. Les propriétaires ont été obligés de partir longtemps, laissant les produits de base dans le réfrigérateur. Vous pouvez prendre des œufs, des sauces ouvertes, des légumes, des conserves, des phoques ouverts.
2. Interruptions d'électricité. S'il n'y a pas eu de lumière pendant plusieurs heures, les vapeurs qui se sont formées à l'intérieur du réfrigérateur, puis qui ont gelé, peuvent pénétrer dans le boîtier même.
3. Le réfrigérateur était en panne et resta longtemps inopérant.
4. Trou de vidange bouché. Une raison courante, surtout si le réfrigérateur est ouvert ou lavé régulièrement.
5. Produits gâtés. Personne n'est à l'abri d'un oeuf cassé; de plus, un produit rassis peut facilement être perdu dans un sac de légumes, ce qui provoquera une odeur désagréable.
6. Nouvelle technologie. Très souvent après l'achat, les produits commencent à s'imprégner de l'odeur de fréon. Cela est particulièrement vrai du congélateur, qui congèle les produits avec un "stock". Les manger est non seulement désagréable, mais aussi dangereux.
7. Moisissure - si personne ne se soucie du réfrigérateur, il commence alors à se former dans les rayons où sont entreposés les légumes ou sur les parois latérales. Avec un regard armé, vous ne pouvez pas le voir, car il se cache souvent sous l'épaisseur de la glace. Cela est particulièrement vrai pour les modèles plus anciens.
Même des températures mal réglées dans le réfrigérateur peuvent provoquer une odeur désagréable. Vous pouvez énumérer les options possibles à l'infini. Il est donc utile de mettre en évidence plusieurs méthodes efficaces pour éliminer le problème.
Moyens de se débarrasser des odeurs
Vous pouvez affecter des remèdes traditionnels à l'élimination des odeurs et des remèdes commerciaux, qui se révèlent tout aussi efficaces et rapides. En fait, tout dépend de la négligence du problème. Dans certains cas, il est impossible de se passer d'une composition chimique qui détruit complètement la mise au point.
Important! Devront nettoyer les produits eux-mêmes, qui sont en fait encore utilisables. Quelle manière de choisir, chaque maîtresse décide pour elle-même séparément.
Remèdes populaires
En parlant de remèdes populaires qui ont été testés par les grands-parents pendant des années avant de les énumérer, nous pouvons distinguer les étapes préparatoires.
1. Éteignez le réfrigérateur. C’est la toute première et principale étape responsable de la sécurité.
2. Retirez tous les produits du réfrigérateur et vérifiez leur qualité.Ce qui a été gâté, envoyez immédiatement le bac et apportez-le à l'endroit désigné.
3. Les produits restants doivent être lavés et séchés. S'il s'agit de légumes, veillez à les débarrasser de la terre et à la moisissure. Sécher avec une serviette en papier ordinaire. S'il s'agit d'un paquet de sauces - assurez-vous de vérifier la date de péremption et essuyez avec une solution de soude sèche.
4. Le réfrigérateur doit être complètement décongelé, les étagères enlevées, les petits débris sous forme de terre, sacs, miettes, etc.
5. Éloignez l'équipement du mur, retirez l'endroit où se trouvait le réfrigérateur et procédez à une inspection visuelle du dos.
Une fois l’équipement prêt à être nettoyé, vous pouvez commencer à choisir le produit le plus efficace.
1. Une solution de vinaigre - élimine bien l'odeur piquante et désagréable. Fait à partir d'une proportion de 50% d'eau et de vinaigre. Il est préférable de travailler avec des gants en caoutchouc, car les dommages causés à la peau et aux ongles devront être éliminés séparément.
2. Une solution de bicarbonate de soude est un outil idéal pour éliminer les taches, les taches jaunes et les odeurs désagréables. Beaucoup recommandent de préparer une solution liquide (1 cuillère à soupe par 1 litre d'eau), mais cette méthode est plus appropriée pour la prévention. Si le problème est "grave", il est préférable de préparer une petite quantité de lisier et de commencer à nettoyer le réfrigérateur avec ce dernier. Contrairement aux autres moyens, la soude ne provoque pas d’égratignures ni de fissures, mais elle résiste parfaitement aux moisissures.
3. L'ammoniac - un outil pour les problèmes les plus avancés. La solution est composée de 1 cuillère à soupe. à soupe d'alcool par litre. de l'eau Le réfrigérateur doit être aéré après, sinon les produits seront saturés à l’avenir.
Ce sont les méthodes principales qui vous aideront à vous débarrasser des problèmes courants. Il convient de souligner les principaux inconvénients séparément.
- Cela prend beaucoup de temps. En fait, vous devrez consacrer au moins 2 heures à l'ensemble de la procédure, car non seulement le boîtier et l'intérieur du réfrigérateur doivent être nettoyés, mais également tous les composants amovibles. Après la solution, vous devrez laver le réfrigérateur plusieurs fois pour éliminer complètement les particules: soude, vinaigre, etc.
- Cela n'élimine pas complètement l'odeur désagréable. Si pendant longtemps il y avait un produit gâté ou des moisissures dans le réfrigérateur, le produit ne serait pas en mesure d'éliminer complètement l'odeur.
En prophylaxie, il est conseillé d’essuyer les joints avec une solution tous les jours, qui dégage également une odeur désagréable. Ceci est plus facile à faire avec une solution d'acide citrique (1 cuillère à café par 1 litre d'eau). Une fois la solution appliquée, la deuxième fois, l’hôtesse essuie les joints avec un chiffon humide, la troisième fois, la sèche.
Convertisseurs spéciaux
Il convient de souligner immédiatement plusieurs avantages des produits commerciaux pour le nettoyage et l’élimination des odeurs désagréables dans le réfrigérateur.
1. Gagnez du temps - inutile de vous frotter les tâches. La solution finie pénètre immédiatement dans des endroits inaccessibles et élimine la principale cause des odeurs désagréables.
2. Effectivement - la composition chimique vous permet de tuer même les bactéries et les microbes les plus résistants. L'odeur est érodée à cause du puissant parfum utilisé par le fabricant.
Une bouteille, une bouteille ou une bouteille de fonds suffit pour plusieurs dizaines de procédures. Par conséquent, leur coût est entièrement remboursé en quelques mois. De plus, les outils modernes sont complètement sûrs et faciles à utiliser. Les plus efficaces sont les suivants.
1. Solution de savon - de préférence faite à partir du ménage. Il nettoie bien la surface et élimine les odeurs.
2. Dentifrice - Retourne la brillance et élimine l'odeur de moisi. Si le réfrigérateur n'a pas fonctionné pendant longtemps, c'est avec cet outil qu'il vaut la peine de commencer.
3. EdelWeiss - un nettoyant multifonctionnel pour nettoyer non seulement le congélateur, mais également le micro-ondes. Vendu sous la forme d'un spray qui est appliqué sur les murs et les étagères du réfrigérateur.Vous devez attendre 10-15 minutes, puis essuyer avec un chiffon humide.
4. TopHouse - vendu le plus souvent ensemble. Compose idéalement avec un grand nombre de causes d'odeurs. Facile à utiliser, économique.
5. Le nettoyant pour réfrigérateur Light House est un produit polyvalent et à action rapide. Convient pour une utilisation à la fois extérieure et intérieure. Il est particulièrement efficace dans la lutte contre les moisissures.
En outre, vous pouvez utiliser le contrôle des odeurs dans le congélateur et le réfrigérateur sous la forme d'un absorbeur, qui coûte jusqu'à 200 roubles par colis. Ressemble généralement à de petites balles ou à des poches. Pas efficace à utiliser si le réfrigérateur n'a pas été préalablement nettoyé.
Et si l'odeur n'est pas supprimée?
Le plus difficile est de laver le réfrigérateur s’il gâtait le poisson ou la viande. L'odeur ronge le corps et même le lavage ne le sauve pas. Dans ce cas, seules des mesures complexes qui méritent d’être soulignées dans la liste.
1. Le réfrigérateur s'éteint. Les étagères sont enlevées et nettoyées avec une solution spéciale que l'hôtesse choisira. L'ammoniac est le mieux adapté pour éliminer les odeurs de poisson et de viande.
2. Les murs sont traités avec un outil commercial qui pénètre même dans les endroits difficiles d'accès. Les joints et les coins sont nettoyés séparément avec du dentifrice.
3. Le réfrigérateur est lavé à l'eau claire et laissé fermé pendant plusieurs jours avec un absorbeur d'odeurs.
Si le problème n'est pas résolu, vous pouvez essayer de le rincer à nouveau et de le laisser ouvert pendant plusieurs jours. Dans les cas les plus avancés, il est conseillé de faire attention au composant interne, le problème le plus souvent concerne la décharge, où les petites particules tombent. Si vous parvenez à cette partie par vous-même, il n'y aura aucun problème après le nettoyage. Si l'accès est fermé, il est conseillé d'appeler l'assistant.
Entretien du congélateur
Prendre soin du congélateur prend plus de temps. Vous pouvez vous débarrasser de l'ambre uniquement s'il est complètement décongelé et nettoyé des résidus de produit. Assurez-vous de désinfecter et d'éliminer les produits qui s'y trouvaient auparavant. Si l'odeur apparaît dans le congélateur, cela signifie que quelque chose s'est détérioré. Dans tous les cas, il ne vaut plus la peine de consommer un produit scellé.
Après le nettoyage, le congélateur doit être essuyé et fermé pendant plusieurs heures avec un absorbeur d'odeurs. Mieux encore, si le problème persiste, utilisez un arôme puissant de citron.
Une fois par semaine, vérifiez que le congélateur n’est pas taché et rincez le joint. Ne laissez pas l'excès d'humidité apparaître. Tous les produits doivent être sélectionnés avec soin et stockés dans des emballages spéciaux. À ces fins, il est préférable de choisir des packages zip avec un fermoir.
Séparément, nous pouvons mettre en évidence plusieurs recommandations pertinentes pour le nettoyage et la prévention du ménage.
1. Les nouveaux modèles ont deux modes principaux: “congélation rapide” et “stockage”. Si les produits viennent d'être achetés, le premier mode est défini pour plusieurs heures. Après cela, il doit être réorganisé pour le stockage.
2. Ne mettez pas de nourriture fraîche avec déjà congelé. Les premiers sont placés sur une étagère haute, déjà figée au fond. C’est le seul moyen d’empêcher un dégivrage non autorisé qui dégage une odeur désagréable.
3. Si les produits sentent le fréon, contactez immédiatement un spécialiste. Le plus souvent, ce problème se pose avec les nouveaux équipements, raison pour laquelle ils doivent d’abord être lavés et séchés.
4. En tant qu'absorbeurs, il est souhaitable d'utiliser des produits commerciaux spéciaux qui ne gèlent pas à basse température.
Les experts recommandent de dégivrer de nouveaux modèles avec dégel automatique une fois tous les six mois.Il est absolument nécessaire de procéder à la désinfection et au nettoyage, ce qui aidera à éliminer diverses bactéries et germes.
Recommandations préventives
Pour éviter les problèmes liés à une odeur désagréable, même les remèdes populaires et les soins opportuns vous aideront. Comment se débarrasser de l'odeur dans le réfrigérateur avec un absorbeur rapidement à la maison.
1. Boules de gel de silice. Apparaît généralement dans les chaussures ou lors de l'achat d'équipement. En outre, vous pouvez demander à un magasin de chaussures, leurs employés peuvent donner gratuitement. Vous pouvez placer dans chaque compartiment fermé, 5 pièces suffisent pour six mois.
2. Broyer le charbon actif, mettre dans un sac de gaze. Un tel outil supporte parfaitement une odeur désagréable.
Si vous ajoutez un peu de riz, vous pouvez économiser le réfrigérateur des émanations inutiles. Il est conseillé de changer le sac une fois toutes les deux semaines.
En outre, des poches ou des balles de sel commerciales peuvent être utilisées. La composition permet non seulement d'éliminer l'odeur, mais aussi d'éliminer les bactéries. Le moyen le plus coûteux et le plus efficace consiste à acheter un appareil automatique spécial à absorption. À l'intérieur, une solution saline spéciale désinfecte également la salle de stockage.
Important! Un citron ordinaire peut également traiter le problème des odeurs, surtout s'il y a une odeur désagréable de poisson. Il suffit de le diviser en deux parties, presser le jus dans une assiette et le laisser au réfrigérateur pendant plusieurs heures.
Ne comptez pas sur le fait que l'odeur disparaîtra avec le temps. Si vous commencez le problème, il entrera toujours dans le boîtier et il ne fonctionnera pas immédiatement de le supprimer, même avec des moyens coûteux.
Ne vous fâchez pas s'il y a un problème d'odeur désagréable dans le réfrigérateur. Même la meilleure maîtresse peut être confrontée à un cas de force majeure. L'essentiel est de ne pas aggraver le problème et de le résoudre immédiatement, n'oubliez pas que les produits et leurs emballages doivent également être nettoyés.
Vidéo: Comment se débarrasser de l'odeur dans un réfrigérateur et un congélateur!