Comment appliquer la couleur menthe à l'intérieur
Ayant commencé les réparations, de nombreux propriétaires préfèrent les finitions pastel. Il ne blesse pas les yeux, aide à maintenir la paix mentale ou à restaurer rapidement la force. Cette conception ne crée pas de sensation de chaleur ou de froid, mais aide à maintenir une température confortable. Le décor peut être monochrome, le pastel va bien aussi bien ensemble. Des tons bas saturés rendront la pièce harmonieuse. La décoration neuve d'appartements et de bureaux est particulièrement appréciée.
Sous le terme "couleur menthe", des nuances vertes tombent souvent, qui ne ressemblent pas toutes à la couleur des feuilles de la plante mentionnée. La couleur menthe à l'intérieur a une fonction très utile - elle est capable de donner une sensation de fraîcheur et de fraîcheur à la pièce, ainsi que le thé avec la même plante nous donne l'occasion de rafraîchir nos sentiments et de mettre de l'ordre dans nos conditions.
Récemment, les concepteurs ont respecté l’ombre nommée et l’ont de plus en plus intégrée dans la conception de pièces de différents types. Nous verrons comment intégrer avec goût la menthe à l’intérieur de différents types de chambres, avec quelles options il est préférable de combiner, quelle décoration nécessite.
Contenu
- 1 Beaucoup de nuances de menthe
- 2 Quel effet sur une personne est la présence de tons menthe à l'intérieur
- 3 Que combiner avec
- 4 Quelle pièce pour décorer à la menthe
- 5 Quels styles sont appropriés pour introduire la menthe
- 6 Examen vidéo de la cuisine en couleur menthe
- 7 Photo couleur menthe à l'intérieur
Beaucoup de nuances de menthe
Si le client souhaite voir la prédominance de la menthe à l'intérieur, un designer expérimenté tentera de déterminer le pôle auquel une personne adhère le plus: le bleu ou le vert, car la teinte menthe n'est rien d'autre qu'une combinaison de ces deux couleurs. Lorsque mélangé, des proportions différentes peuvent être maintenues.
La menthe n'attirera pas les amateurs de décoration flashy, elle séduira les amateurs de teintes floues et ceux qui préfèrent les variations pastel dans la conception des pièces. Le royaume de la menthe comprend les nuances suivantes:
- menthe des neiges
- aigue-marine
- douleur
- turquoise céleste.
Quel effet sur une personne est la présence de tons menthe à l'intérieur
Avant de prendre la décision finale d’apporter ce fond populaire à la pièce, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques attribuées à la menthe par des designers expérimentés.
Nous répétons que les connaisseurs en chromothérapie disent que les combinaisons de menthe poivrée donnent à une personne une sensation de fraîcheur, de fraîcheur et de calme.
Ce Kohler soulage la tension nerveuse. Pas étonnant qu'il prévaut dans la décoration des chambres d'enfants, des cliniques.
Toutes les nuances de vert sont des couleurs naturelles et ont des effets bénéfiques sur la vision. La couleur menthe à l'intérieur des bureaux et des autres pièces, où les gens passent beaucoup de temps à travailler devant un ordinateur, ne fera pas mal.
Pour certains, la menthe peut sembler une couleur terne, et l'abondance d'une telle couleur provoquera le sentiment que les objets se sont fanés ou sont devenus vieux.Par conséquent, pour que le décor paraisse moderne, il convient d'examiner attentivement les accessoires.
Que combiner avec
La couleur spécifiée peut être prédominante à l'intérieur et constituer un motif supplémentaire. Il est important de considérer une combinaison compétente de nuance menthe avec d'autres couleurs.
Une solution incomparable est une combinaison de menthe poivrée avec d'autres combinaisons de bleu ou de vert.
La combinaison de vert pâle et de pastel ou de crème sera harmonieuse. La pièce aura l'air noble et lumineuse. Son propriétaire créera l’impression d’une personne équilibrée et élégante.
Les fans de combinaisons inhabituelles peuvent prêter attention aux combinaisons corail, vert clair et jaune vif. Ils doivent être trouvés dans le décor par endroits (sous forme de tableaux, de plats).
Quelle pièce pour décorer à la menthe
Dans les versions vert clair, vous pouvez décorer n'importe quelle pièce, notamment des nuances rafraîchissantes dans les pièces chaudes. Cette couleur donnera au salon une noblesse, dans la chambre d'enfants elle créera une atmosphère de paix, dans la salle de bain elle se remplira de thème marin.
La cuisine
La couleur menthe à l'intérieur de la cuisine créera une atmosphère calme et relaxante dans cette pièce, idéale pour les dîners de famille et les soirées tranquilles. Les tons calmes vont soulager la tension nerveuse et aider les membres de la famille à se concentrer sur le repas. Mais il est préférable de diluer la menthe avec une nuance supplémentaire.
Une combinaison de vert clair ou de papier peint de la couleur spécifiée avec la couleur argentée des appareils ménagers de la cuisine et des couverts deviendra moderne et ennuyeuse. Les sols sont mieux finis dans des tons laiteux.
Les fans des classiques peuvent suivre les tendances de la mode qui favorisent les combinaisons de verdure. La couleur blanche de la cuisine sera en harmonie avec le plan de travail à la menthe. Une telle astuce aidera dans une petite cuisine à créer une sensation d'espace.
L'utilisation de vert pâle dans la chambre
Doté d’une salle de détente, nous souhaitons créer une zone de détente. La couleur menthe à l’intérieur de la chambre est la meilleure solution. Dans la chambre au design verdâtre, une personne va rapidement se détendre et restaurer son état mental.
Habituellement, les murs sont décorés dans des tons de vert: ils utilisent du blanchiment à la chaux, des peintures, du papier peint de couleurs appropriées. Les meubles et les rideaux choisissent le blanc, le beige et le bleu.
Faire le salon
La couleur menthe à l'intérieur du salon contribuera à maintenir une atmosphère saine et accueillante entre les membres de la famille. Les membres de la famille pourront discuter sereinement des conflits survenus ou célébrer de petites fêtes de famille.
Vous pouvez sans risque introduire la menthe comme base: faites des murs vert pâle, du plafond. Un mobilier clair conviendra, mais à titre expérimental, vous pouvez faire attention au mobilier lumineux de tons corail, jaune ou vert clair.
Les enfants
Les parents sont souvent confrontés à la question de savoir comment engager positivement la chromothérapie afin d'améliorer l'état émotionnel de l'enfant. La menthe dans la conception est très approprié pour les enfants hyper-excitables, aide à soulager le stress après des vacances actives. Un autre avantage est une teinte neutre, convenant à la fois à la fille et au garçon.
Pour la princesse, ils équipent la pièce en versions vert clair. Des tons supplémentaires sont utilisés: rose, lilas et beige.
Les garçons peuvent se voir proposer un décor bleu ou turquoise. Il est complété par des peintures vives. Les tapis ne doivent pas être agressifs.
Salle de bain
Pourquoi les variations vertes sont-elles attractives dans les finitions de salle de bain? Ces tons nous aideront à nous détendre et à profiter de nos traitements à l'eau. Des serviettes lumineuses, une plomberie blanche comme neige et des murs en menthe créent un sentiment d'élégance et de modernité.
Quels styles sont appropriés pour introduire la menthe
Compte tenu de toutes les caractéristiques de la couleur, il est utile de comprendre que certains styles donnent le meilleur. Avec cela, vous pouvez parfaitement transformer la salle "antique", donc les concepteurs sont disposés à introduire cette palette de couleurs dans les styles de rétro, vintage, pays. Dans le shabby chic et le pays dominé par des figurines chères, des volants dans les finitions. Au fait, il y aura des fonds d'écran à la menthe. Dans un style rétro, une armoire verte claire ou le même canapé conviendront.
Une couleur verdâtre a été introduite à l'intérieur au cours des siècles passés. La combinaison du ton spécifié avec du chocolat aide à créer une composition classique, les images rétro résultent d'options rose menthe, les menthe pourpre sont souvent utilisées en Provence, les combinaisons blanc-menthe créent des accents marins rappelant la détente et les moments agréables.
Inhabituel est la combinaison avec le rouge, où il est assigné un rôle secondaire. Des fleurs sur un papier peint, un vase, une image, un plaid peuvent être rouges. Dans les intérieurs multicolores, vous pouvez trouver des combinaisons de menthe avec du bleu ou du vert. Ils aident à remplir une grande pièce, rendent le décor plus diversifié et plus riche.
Vous pouvez expérimenter et introduire des objets de couleur orange restreinte dans le décor. Un tapis de pêche, des lampes chaudes contribueront à un réveil joyeux dans la chambre à coucher, ils peuvent décorer la chambre d'enfants. La combinaison gris-menthe semble à la mode. C'est une alternative ennuyeuse aux duos discrets gris-blanc ou noir et blanc recherchés dans les hôtels, les bureaux modernes.
De plus en plus de personnes essaient d'équiper l'appartement de manière à le rendre psychologiquement confortable. Ils réfléchissent donc soigneusement à la palette de couleurs, à la fonctionnalité du mobilier et à la décoration. Ce n’est pas pour rien que la menthe occupe une place digne dans la conception des chambres. Ceci est facilité par les caractéristiques psychologiques de la couleur, la compatibilité avec d'autres tons, la possibilité de décorer n'importe quelle pièce.
Si vous êtes un amateur de décoration au pastel, si vous aimez regarder les choses vertes et bleues, pensez à l’intérieur menthe: il est moderne, pratique et dérange rarement en raison de la possibilité de combiner parfaitement divers accessoires.
Examen vidéo de la cuisine en couleur menthe