Solutions de design moderne pour le salon 2019
Les réparations modernes nécessitent une approche sérieuse. Il ne suffit plus de coller le papier peint et de poser le linoléum sur le sol. Nous devons penser à tout dans les moindres détails. Les designers proposent de nombreux styles, couleurs et idées. Rassemblant leur expérience, nous pouvons facilement expliquer comment créer un salon dans un style moderne de 2019.
Contenu
Quel style choisir pour le salon en 2019?
Considérez les styles les plus modernes et populaires appropriés pour le design de mode.
Moderne
Le mot moderne en traduction anglaise signifie "moderne". Le nom lui-même parle de la pertinence du style. Il est apparu à la fin du 19ème siècle, mais change chaque année pour correspondre aux tendances modernes. La palette de couleurs, les ornements, les petits ajouts changent, mais le concept de base reste inchangé.
Ainsi, l’Art nouveau est un style dynamique qui combine les tendances éclectiques et environnementales. Il combine des ambiances calmes avec des détails clairs et éclatants.
Au fait! À l'époque de l'apparition de l'Art Nouveau, il était considéré comme le sommet du mauvais goût.
Art déco
De plus, l'Art Nouveau s'est transformé en art déco. C'est l'incarnation du luxe, mais en même temps de la retenue. C’est une combinaison d’opposés qui, au final, créent un tout harmonieux.
Les couleurs de l'art déco sont principalement froides et restreintes, le gris, le noir et le blanc, le marron et le beige prédominent. Dans le même temps, le style tient compte de la présence d'accents brillants: or, argent, framboise, rouge, jaune. Il vaut la peine de s’appuyer sur l’idée du designer.
Le mobilier est généralement simple et discret, avec du bois et du métal. Parmi les décorations, choisissez un décor proche de la Grèce antique et combinez-le avec des éléments de modernité.
Style classique
Le salon de style classique ne perdra jamais de sa pertinence et, en 2019, le classique est l’une des destinations les plus utilisées. Les classiques peuvent être divisés en deux catégories:
Authentique
moderne.
Classique authentique personnifie la source. Ici, nous verrons des tissus épais caractéristiques des classiques, le luxe, une abondance de combinaisons de couleurs jaune-or. Pour la décoration des fenêtres, utilisez des rideaux et des lambrequins avec des tulles simples. Acheter des meubles lourds, de préférence en bois naturel. Le mieux adapté chêne, hêtre, frêne. Il peut être simple ou sculpté.Une cheminée s'intégrera parfaitement à l'intérieur d'un salon classique.
Les classiques modernes reflètent les éléments des nouveaux styles avec lesquels il est entré en contact au cours de son évolution. Nous verrons ici des éléments de minimalisme, de modernisme, d'art déco et même d'un loft. Les classiques modernes sont simples, sobres, aux lignes claires et lisses. Utilisez son papier peint avec des dessins discrets et un mobilier simple. Il n'y a pas de place pour le luxe et le faste, la simplicité et la retenue prévalent.
Grenier
Loft est une solution moderne pour ceux qui aiment la simplicité et la liberté. Il est apparu dans les années 50 en Amérique dans de vieux bâtiments techniques. En conséquence, il a plusieurs caractéristiques grossières.
Les murs de ce style sont souvent peints de manière monotone avec de la peinture sombre. Le mobilier est choisi simple et même grossier. En tant que luminaires, ils trouvent des exemples stylisés d'éclairage technique dans les usines. La palette de couleurs varie de la blancheur hospitalière aux couleurs foncées, comme dans l'atelier.
Important! Dans la palette de couleurs du grenier, il n’ya pas de place pour les combinaisons contrastées et les transitions prononcées.
Idées de révision
Si vous avez déjà sélectionné l'un des styles présentés, mais que la base de la réparation n'est pas encore prête, il est utile de vérifier si toutes les conditions sont créées pour créer le style sélectionné.
Soulever le plafond
Si vous effectuez des réparations dans un petit salon, vous devriez alors envisager des moyens d’augmenter l’espace à l’avance. L'un d'eux consiste à augmenter le plafond. Il y a plusieurs façons de le faire.
- Couleurs claires lors de la conception. L'option la plus réussie sera la peinture blanche, le plâtre décoratif ou le papier peint. En outre, la couleur bleue froide fera bien avec cette tâche.
- Surfaces de miroir. Un plafond tendu en film de PVC aidera à augmenter visuellement l'espace, mais les modules de miroir produiront l'effet inverse.
- L'emplacement de la lumière. Pour augmenter l'espace, détournez l'attention du centre du plafond en plaçant des projecteurs autour du périmètre. Bien sûr, les lustres et les lampes volumétriques devraient être jetés.
Ces mêmes conseils sont également appropriés pour les salles de séjour avec un plafond de hauteur moyenne.
Les murs
Rappelez-vous une règle importante: les murs doivent être parfaitement alignés. Cette règle fonctionne particulièrement lorsque vous envisagez de recouvrir les murs de peinture légère.
De plus, n'oubliez pas de prendre soin d'une bonne étanchéité et isolation. Une excellente solution moderne sera une niche dans le mur pour masquer les éléments chauffants.
Genre
Tout comme les murs, le sol doit être nivelé pour toute finition.
Important! En tant que système de chauffage, il est préférable de faire un chauffage au sol à l’eau ou électrique.
Après avoir nivelé et posé le sol chaud, procédez à la sélection et au revêtement du revêtement de finition. Nous offrons plusieurs options.
La meilleure option pour tout style sera le stratifié et les carreaux.
Le linoléum est également l'une des options courantes, mais présente des inconvénients importants par rapport au stratifié et aux carreaux.
L'option suivante est le parquet. C'est un bois naturel qui a l'air noble et luxueux. Cependant, son prix correspond à l'apparence, ce qui bloque la plupart des acheteurs.
Les portes
Pour créer un entourage de style à part entière, suivez la porte dans l’esprit de la direction choisie. Pour les classiques, cela peut être une pièce sculptée, pour l'art déco et moderne, une porte en bois avec des éléments métalliques.
N'oubliez pas que pour l'installation de la porte, l'ouverture doit être faite avec une grande précision. En conséquence, l'alignement des murs joue ici un rôle.
Des conseils! Il est souhaitable que la couleur de la porte corresponde à celle des plinthes.
L'éclairage
Le système d’éclairage doit être pensé au stade de la planification, car il est nécessaire de créer un système électrique. Naturellement, tous les fils sont cachés dans le mur. Par conséquent, veillez à l’étanchéité de haute qualité des fils.
L'éclairage dans le salon devrait être multifonctionnel, et une lampe ne peut pas faire ici. Achetez des lampes pour obtenir un éclairage puissant et vif, ce qui peut être nécessaire lors de réunions entre amis ou pour rencontrer des parents. Créez également des spots qui créent une atmosphère intime et décontractée.
Les meubles
Le seul élément obligatoire pour le salon devrait être la position assise. Il peut s'agir d'un canapé, d'un pouf, de chaises, de chaises ou de petits canapés. Choisissez le reste du mobilier en fonction de:
besoins personnels;
le style;
fonctionnalité.
Il est préférable de disposer les meubles de manière à ce que les grands détails qui nécessitent une attention particulière soient situés au centre de la pièce et que le reste soit placé au loin. Mais essayez de ne pas jeter dans le salon des meubles inutiles. Plus il y a d'espace libre, mieux c'est.
Des conseils! Ne pas installer de meubles le long des murs.
Jeu de couleurs
La palette de couleurs dépend du style choisi, des dimensions de la pièce et de vos propres préférences. Chaque style a sa propre palette valide, cependant, chacun d'entre eux peut offrir un design à la fois en couleurs claires et sombres.
Apprenez en détail les caractéristiques du style choisi, choisissez les nuances acceptables qui vous conviennent et lancez-vous au travail. N'oubliez pas l'existence d'une roue des couleurs qui aidera à créer la combinaison juste et harmonieuse.
Zonage
Les méthodes de zonage dépendent des zones fonctionnelles du salon.
- zone de loisirs;
- aire de jeux;
- des enfants;
- de travail
- salle à manger.
Fondamentalement, le zonage se produit à l'aide de meubles: canapé, armoire, table. Mais cette fonction est également bien remplie par les seuils, les rideaux, les rebords du mur.
Des conseils! Lors du choix d'une méthode, prenez en compte le degré d'isolation de la zone par rapport au reste de l'espace.
Idées modernes pour le salon de différentes tailles
La conception du salon dans le style moderne de 2019 dépend en grande partie de la taille de la pièce. Cela s'applique à la fois aux règles générales pour la création d'un intérieur et à l'application des idées modernes.
Intérieurs d'un petit salon
Conseils pour décorer un petit salon moderne.
1. Utilisez des couleurs claires. Blanc, beige, rose clair, menthe, bleu conviendront parfaitement à l’augmentation de la place occupée dans un petit salon.
2. Soulevez le plafond. Les méthodes possibles ont été discutées ci-dessus.
3. Utilisez un éclairage ponctuel. En utilisant la couleur, vous pouvez également augmenter visuellement l'espace et le rendre plus clair.
4Choisissez des styles minimalistes. Non seulement le minimalisme répond à ce critère, mais de nombreux styles ont adopté cette tendance.
Et bien sûr, n'oubliez pas la combinaison et le placement harmonieux des éléments du salon.
Options de design d'intérieur pour un grand salon
Il semble qu'avec la conception d'un salon spacieux, tout est plus facile. Cependant, il y a encore plus d'erreurs.
Pour une grande pièce, vous pouvez utiliser n'importe quel style. Mais souvenez-vous que même s’il existe un maximalisme dans les tendances modernes, il ne vaut certainement pas la peine de forcer une salle de séjour avec beaucoup de meubles ou de déchets.
Idées et innovations dans la conception du salon dans un style moderne
Ensuite, nous avons souligné les nouveaux éléments inhabituels, intéressants et les plus utilisés dans la conception du salon en 2019.
Maximalisme
Le maximalisme dans la conception moderne des locaux s’exprime par l’utilisation d’impressions lumineuses et colorées. Parmi eux, les plus populaires sont les animaux et les plantes.
Note! Malgré la popularité des empreintes de plantes, la fleuristerie n'est pas populaire en 2019.
Vous pouvez appliquer le principe du maximalisme à la conception du salon en choisissant un tapis ou un papier peint inhabituel avec un imprimé brillant. Mais n'oubliez pas que joncher la pièce, la qualifiant de manifestation du maximalisme, n'en vaut pas la peine.
Intérieur asymétrique du salon 2019
Disposez les meubles le long des murs, tout comme il est déjà démodé de placer un canapé devant la télévision. C'est une manifestation d'asymétrie dans le design moderne.
Disposez les meubles dans un ordre aléatoire, tout en vous assurant que l'emplacement est le plus pratique possible. Accrochez des photos ou des photographies de manière chaotique, achetez des étagères d’une forme inhabituelle - tout cela contribuera à créer un intérieur moderne asymétrique.
Nuances de brun
Cette année, le brun gagne en popularité. Toutes les nuances sont utilisées, mais les plus sombres sont particulièrement appréciées. Cette couleur est parfaite pour le classique et le loft. Vous pouvez l'appliquer dans la conception des murs, des sols et des meubles. Mais pour le plafond, il est toujours préférable de laisser des couleurs claires.
Années 1970
Tout ce qui est nouveau est bien oublié. Ce dicton s'applique à presque tous les domaines de la conception.
Dans les intérieurs de 2019, les tendances des années 1970 sont populaires. Cela signifie que les couleurs vives (notamment le rouge, l'orange et le bleu), les combinaisons contrastées, le mobilier informel et l'abondance de divers éléments décoratifs sont maintenant à la mode.
Note! En choisissant les paysages, n'oubliez pas qu'ils devraient être dans l'esprit des années 70.
Rotin
En 2019, la mode de style boho a repris dans de nombreux domaines. À l'intérieur, il se manifeste par la popularité des meubles en osier.
Note! Le rotin est un matériau pour la fabrication de meubles en osier.
Les tables et les chaises en osier s'intègrent parfaitement dans un salon lumineux et confortable. Mais n'oubliez pas que le reste de l'intérieur doit correspondre au sens du boho: ornements floraux, abondance de verdure vivante, transitions douces et couleurs délicates.
Marbre
L'utilisation de ce matériau et la stylisation sont populaires. Si les carreaux de marbre sont trop chers, recourez à la chicane.Couvrez le papier peint marbré ou étendez-le sur la surface de la table.
Une telle conception s'intégrera parfaitement dans les styles modernes et antiques.
Accents métalliques
Cette nuance se manifeste principalement dans les styles d'art déco, de minimalisme et de haute technologie. Celles-ci peuvent être de petits éléments intercalés en métal. En outre, une surface avec un éclat métallique, typique de la haute technologie, sera une excellente manifestation.
Velours
C'est aussi l'une des manifestations de la mode des années 70. Tapisserie d'ameublement en velours brillant, oreillers et rideaux - tout cela ajoutera de la luminosité et du confort à votre salon.
Style scandinave coloré
Auparavant, le style scandinave était froid et monotone. Maintenant, les petits éléments colorés de ce dessin gagnent le dessus et se manifestent de plus en plus. Donc, il y avait un style scandinave de couleur, qui est venu au goût de nombreux utilisateurs.
Pour créer ce nouveau produit, utilisez plus de bleu, bleu, menthe, vert, turquoise en combinaison avec du blanc et un peu de brun chaud.
Fleurs séchées
Un autre élément de la tendance boho que l'on peut ajouter à d'autres styles. Surtout, n'oubliez pas la combinaison harmonieuse de tous les éléments sélectionnés.
Les fleurs séchées sont également parfaites pour les courants de maximalisme, y compris la Provence. Choisissez des herbes et des fleurs. Ils peuvent être naturels ou artificiels.
Note! Il est préférable de choisir des fleurs séchées naturelles. Avec l'apparence, ils créeront un arôme agréable dans le salon.
Personnalisation
Les designers modernes conseillent de se concentrer davantage sur la manifestation de leur "moi" à l'intérieur. La salle de dessin dans ce cas peut devenir une incarnation des membres de toute la famille.
Demandez quel style et quelle couleur vous aimez pour chacun des résidents de votre appartement, ajoutez des photographies jointes et individuelles. Ces actions créeront non seulement un design unique, mais aideront également la famille à s’unir et à devenir plus amicale.
Corail vivant
Et un peu plus sur les fleurs. La couleur intérieure la plus populaire de 2019 s'appelle le «corail vivant». C'est la moyenne entre la luminosité du rouge et la tendresse du beige. Il donne à la pièce des couleurs vives, tout en la rendant calme et douce.
Il peut être utilisé aussi bien dans des éléments séparés que petits, et en grande quantité, par exemple en peignant le mur.
Vous voyez que le salon dans un style moderne, la photo du dessin de 2019 qui frappe avec personnalité, peut être lumineuse, calme, colorée et inhabituelle. Et les nouvelles de cette année regorgent d’idées extraordinaires. L'essentiel est de pouvoir les appliquer correctement et de connaître la mesure.
Vidéo: 2019 Living Room Design