Quelle sera la conception du salon en 2018?
La mode change constamment: vêtements, musique, préférences gastronomiques, tourisme et choix d'événements culturels. Les modifications s'appliquent à l'intérieur. La mode pour la décoration de la maison dépend de nombreux facteurs: développement de nouveaux matériaux de construction et de finition, appareils ménagers et meubles, la situation économique mondiale et la situation à l'intérieur du pays. Si les tendances de la mode dans d'autres régions sont de courte durée, le courant dominant dans la conception de logements est plus constant, car l'intérieur est créé pendant longtemps. Les options présentées pour le design branché de la pièce peuvent être consultées sur les photos présentées et trouver des idées pour la décoration de votre propre maison.
Chaque propriétaire prend au sérieux la question de l’enregistrement des espaces de vie, car il ne s’agit pas seulement d’un bien immobilier, c’est un lieu dans lequel une personne passe une partie importante de sa vie, un lieu où il peut se détendre et prendre des forces. Le salon joue un rôle particulier, car tous les soirs, toute la famille se réunit ici. En outre, il s’agit d’une sorte de carte de visite des habitants de l’appartement. C'est sur celui-ci que les clients peuvent juger du bien-être matériel des propriétaires, de leurs intérêts et de leurs activités préférées. Une attention particulière est donc accordée à la conception du salon.
Contenu
- 1 2018 Living Room Interior: Principales tendances
- 2 Comment un design de salon dépend-il de sa taille?
- 3 Zonage de la salle
- 4 Les principaux éléments de l'intérieur du salon en 2018
- 5 Couleurs réelles
- 6 Meubles à la mode: idées tendances
- 7 Mélange harmonieux d'idées de conception
- 8 Vidéo: Design moderne des appartements
- 9 50 photos d'exemples de l'aménagement du salon 2018:
2018 Living Room Interior: Principales tendances
Les principales tendances de la mode incluent les astuces suivantes.
- Les chambres avec de grandes fenêtres sont au sommet de la popularité. Par conséquent, dans les conditions des petits appartements, les concepteurs conseillent de combiner les chambres pour créer des studios spacieux.
- Il n'est pas nécessaire de surcharger la pièce avec des meubles volumineux ou de placer des cloisons pour le zonage.
- Lorsque vous choisissez des détails - des matériaux de finition aux éléments de décoration -, laissez-vous guider par des décisions laconiques (en disant «la brièveté est la soeur du talent», pas seulement pour le texte et la parole orale, mais aussi pour un salon moderne).
- L'utilisation de matériaux sûrs et respectueux de l'environnement. Ni les accessoires, ni les meubles, ni les décorations de murs ou de plafonds ne doivent être dangereux pour l'homme ou la nature;
- Les couleurs claires avec des motifs naturels sont les bienvenues. Les accents vifs sont parfaitement acceptables, mais en quantités limitées.
- Le style moderne se caractérise par un léger mélange de différentes tendances stylistiques. L'éclectisme reflétera le caractère de tous les propriétaires de l'appartement.
- La tendance principale est la création de projets confortables pouvant supporter la plus grande partie de la population.
- Les étagères, les tiroirs et les étagères s'harmonisent harmonieusement à l'intérieur du salon. Il est à la mode quand il y a un minimum d'objets dans un espace ouvert, il est donc préférable de les cacher dans des armoires et des tiroirs et de placer les livres sur des étagères et des casiers.
- Tables basses de forme inhabituelle ou en verre.
Comment un design de salon dépend-il de sa taille?
C'est la zone de la pièce qui détermine les possibilités de la décorer.Les décisions qui seront prises dans la grande salle rendront la petite surchargée et donneront l’impression de fouillis.
Grande salle |
Petit hall |
|
Directions stylistiques |
Baroque, classique, provence, high tech, loft et bien plus |
Minimalisme |
Détails décoratifs |
Tout |
Miroirs, tulle clair, meubles avec vitrines, un minimum d'accessoires |
Le fond |
Tout |
Une meilleure lumière, car elle augmente visuellement l'espace. |
Les meubles |
Peut être massive |
Le nombre minimum d'éléments. Si vous avez encore besoin de beaucoup de secteurs pour le stockage, choisissez des meubles sans cadre qui peuvent être facilement cachés, des étagères pratiques et des murs peu encombrants, des meubles pour transformateurs. |
Pour augmenter l'espace, le hall est souvent combiné avec une cuisine, une loggia ou un hall d'entrée. Une telle solution non seulement agrandira la pièce, mais fera également preuve d'imagination et créera un design vraiment inhabituel pour le salon moderne de 2018.
Zonage de la salle
Si la polyvalence de la salle est la clé de la création de l'intérieur, il est logique de zoner l'espace. Les méthodes de zonage les plus populaires:
- les meubles;
- cloisons en placoplâtre (leur utilisation est obsolète);
- conception variée des murs (peintures murales, plâtre texturé, peinture de différentes nuances);
- l'éclairage.
La salle ultramoderne n'implique pas de grandes constructions de cloisons sèches, l'option de zonage la plus pertinente est donc la décoration murale et l'éclairage. Un lustre central, des lampes de sol, des bras de lumière et d’autres luminaires aideront à mettre en évidence les zones conçues pour remplir des fonctions spécifiques. À l'aide de divers éclairages, vous pouvez créer une salle à manger, un bureau, une chambre à coucher et un salon directement dans la même pièce.
Les principaux éléments de l'intérieur du salon en 2018
L'intérieur de n'importe quelle pièce a un élément central. Par exemple, dans la chambre, il y a toujours un lit. Dans le couloir, il peut y avoir différentes options pour l'élément principal, en fonction des préférences et du style de vie des propriétaires de l'appartement:
- une cheminée;
- une table;
- meubles rembourrés.
Si vous choisissez une cheminée comme centre qui soumet le reste des éléments de décoration, renoncez à ses variations classiques, sinon elle pourrait ressembler à un détail étranger à l'intérieur de 2018.
Couleurs réelles
Lors du choix d'une couleur de base, il est préférable de se laisser guider par les solutions traditionnelles. Le blanc, le gris, le beige ou le noir sont parfaits pour ce rôle car ils s'harmonisent parfaitement avec le reste de la palette.
Le fond blanc comme neige ne se démode pas, surtout lors de la décoration de petites pièces. Dans ce cas, il y a un besoin urgent d'un accent brillant et large. Il peut s’agir d’un canapé, d’un fauteuil ou de tout autre grand meuble qui se détache sur un fond clair. L'œil humain doit se concentrer sur quelque chose. L'importance d'un accent lumineux sur un fond clair ne peut donc être surestimée.
La couleur de base beige est populaire à tout moment. Pas le moindre rôle est joué par la facilité avec laquelle il peut être combiné avec d'autres sons, même par des non professionnels. La couleur beige est particulièrement utile lorsque les fenêtres donnent sur le côté nord, que la lumière naturelle est faible et que le soleil n'apparaît que le matin.
Incroyablement pertinent cette saison et gris en raison de son côté pratique et de sa neutralité. Lorsque vous choisissez des tons de gris pour créer un arrière-plan de base, notez qu'il fait référence à la partie froide de la palette et qu'il doit donc être dilué avec des accents chauds.Pour créer un tel accent, des meubles ou des meubles en bois ou brillants sont parfaits.
Meubles à la mode: idées tendances
Choisissez des meubles en fonction des caractéristiques fonctionnelles de la pièce. La principale exigence: la résistance à l'usure. Pour les loisirs, un canapé d’angle et des poufs moelleux constitueront un excellent choix. Ils ont un avantage indiscutable: la multifonctionnalité. Canapés d'angle ont des sections pour stocker des choses, vous pouvez en faire une grande couchette. Les Ottomans sont utilisés comme tables ou objets pour s'asseoir.
Les armoires et les murs massifs sont une chose du passé. Au lieu de cela, ils devraient opter pour des commodes hautes et concises sans fioritures décoratives, des étagères ouvertes, des étagères et des armoires suspendues avec des portes. Ces éléments de stockage créent une image claire, ils ne réduisent pas visuellement la pièce.
Préférez les meubles à la forme géométrique stricte, il est plus facile de créer la symétrie nécessaire à un salon moderne harmonieux. Cela peut constituer un moyen supplémentaire de zonage, surtout si la salle est combinée à la cuisine et à la salle à manger.
Pour la conception du salon, il est préférable d’utiliser des meubles des quatre couleurs les plus à la mode, ce
- beige;
- sable;
- gris
- chocolat
Ces tons profonds créeront un salon moderne vraiment noble et élégant, mais ne conduiront pas à un sentiment de congestion. Si vous choisissez différentes nuances de la même couleur pour les meubles et les objets de décoration, l'intérieur se révélera particulièrement élégant et sophistiqué. Les meubles sombres sur fond clair semblent également bénéfiques. Une telle solution donnera du dynamisme à votre pièce et, malgré certaines combinaisons traditionnelles de nuances contrastées, restera dans le cadre de tendances de la mode pressantes.
Mélange harmonieux d'idées de conception
Le style scandinave, qui allie confort, simplicité et laconisme de l’intérieur, a été une source d’inspiration pour les designers du monde entier. Les projets de conception récents sont proches du minimalisme, mais pas si stricts.
Il est supposé que la conception du salon devrait être non seulement fonctionnelle, mais aussi confortable, en gardant la chaleur du foyer. Par conséquent, une photo de famille sur un mur ou une table, une image ou un beau miroir, des fleurs d'intérieur et d'autres objets qui n'ont pas de besoin fonctionnel sont tout à fait appropriées. Ce sont ces petites choses qui sont si importantes pour créer l’atmosphère d’une maison - un endroit où vous voulez revenir encore et encore, car c’est seulement ici que vous pouvez vraiment vous détendre et vous sentir libre des conventions du monde extérieur.
Le style du loft a influencé la décoration de la pièce principale: une combinaison de structures techniques, d’appareils d’éclairage d’avant-garde, un système de communication du bâtiment à l’œil. Toutes ces décisions créeront le look original de l'appartement.
Les notes classiques s'ajoutent à la mode pour la disposition symétrique des meubles ou sur les pieds repliés des fauteuils et des canapés. Des garnitures décoratives légères sur leur garnissage ajouteront également de l'élégance et de la tradition à un design ultra-moderne.
N'ayez pas peur d'expérimenter avec le décor, mais la condition principale pour la conception du salon est que tout le décor, les matériaux de décoration et les accessoires soient en harmonie les uns avec les autres. Les accents vifs ne doivent pas ressembler à des objets étrangers, ils doivent compléter les solutions de composition. Les accents solides de couleurs vives conviennent en tant qu'accent. Courant de la saison 2018 - combinaison de rideaux enroulés et traditionnels, la nuance et la texture des textiles peuvent être identiques ou différentes. Cela dépend si vous souhaitez adapter les rideaux à l'image globale de la pièce ou si vous souhaitez vous concentrer sur les fenêtres.
Quelle que soit la variante de l'intérieur du salon moderne que vous choisissiez, sa décoration intérieure doit avant tout satisfaire vos goûts et vos passions, ce qui permettra d'exprimer les traits de sa personnalité. Par conséquent, choisissez des matériaux de finition, des meubles et des objets de décoration, guidés par vos propres goûts. Les tendances de la mode offrent à chacun la possibilité de trouver ce qui lui plaît et de créer un aménagement de salon vraiment unique.
Vidéo: Design moderne des appartements