Plafond noir à l'intérieur du salon: application, photo
La couleur noire n’est pas seulement l’une des plus populaires, elle est à juste titre considérée comme mystérieuse, contradictoire. Si, dans certaines cultures, il est de coutume de le comparer à la peine, à l'anarchisme, d'autres le vantent comme un symbole de sagesse, d'expérience, de connaissance secrète. À l'intérieur, il est utilisé pour créer des contrastes, souligner la luminosité, la richesse et la saturation de toutes les nuances de l'arc-en-ciel. Une solution originale, une tendance récente dans le monde du design, consistait à installer un plafond noir à l'intérieur. Une telle décision vous permettra de vous démarquer, de faire preuve d'originalité, de jeter un regard neuf sur des choses familières.
Contenu
Où puis-je utiliser le plafond noir?
L'universalité, la paix du noir à l'intérieur peut ne pas convenir à tous les cas, souvent beaucoup font des erreurs, faisant confiance à une option risquée. Il est utile de parler des règles d'utilisation de l'astuce de conception présentée. La première règle d'une décision aussi audacieuse pour un intérieur avec des plafonds noirs est d'abandonner une telle idée si les plafonds de la pièce ont une hauteur inférieure à trois mètres. En raison des caractéristiques de cette couleur, l'espace devient visuellement d'un ordre de grandeur plus petit, vous pouvez obtenir l'effet inverse: la "pression" des murs dans une pièce où l'espace est limité.
Les fenêtres et les appareils d'éclairage jouent un rôle important dans le choix d'un plafond noir pour créer une pièce intérieure. S'il y en a peu dans la chambre à coucher, dans une autre pièce, le plafond noir créera une ambiance complètement différente, ce que vous vouliez à l'origine réaliser à l'intérieur. La couleur noire des nuances parfaitement blanches, va bien avec des nuances vives et riches, convient pour les couleurs délicates, pastel.
Le plafond noir à l'intérieur s'efforce souvent de décorer avec des projecteurs, ce qui est une erreur en raison de la dilution de la lumière, de l'effet absorbant. Plafond noir aura l'air mieux avec un lustre dimensionnel. Il est important de savoir que les lampes de cette conception doivent être achetées avec une puissance accrue.
Le plafond noir à l'intérieur du salon doit être battu dans le style choisi. Ce peut être le minimalisme, la haute technologie, moderne, militaire. Si vous concevez dans un style rustique, shabby chic, classique, ces décisions de conception à l’intérieur sembleront tout à fait inappropriées. Pour que les pièces présentant une solution telle que les plafonds noirs et les murs blancs aient un aspect plus original et de grande qualité, les experts recommandent de compléter la couleur avec des détails et des accessoires lumineux.
Pour que la couleur noire absorbe moins l’espace de la pièce, vous pouvez utiliser une astuce: décorer la pièce avec des moulures (couleur blanche), il est préférable de choisir la couleur des murs aussi blanche: l’espace visuel de la pièce augmentera de manière efficace, la couleur des murs de la pièce le rendra légèrement plus élevé sur le plan visuel.
L'utilisation de plafonds noirs dans différentes pièces
Le plafond noir vous permet d'obtenir un effet unique de rigueur, de chic et de caractère officiel à l'intérieur. Cette solution est idéale pour les natures créatives plutôt troublées. Avec la bonne combinaison de nuances, de textures, de textures, vous pouvez obtenir un effet unique de profondeur et de contraste à l'intérieur de n'importe quelle pièce. La couleur noire, comme le blanc, est assez polyvalente, idéale pour organiser n'importe quelle pièce, mais a dans chaque cas ses propres caractéristiques, ses subtilités.
- Salle de bain et plafond noir.
Votre journée commence à partir de cette salle et se termine ici. La tâche principale à l'intérieur de la salle de bain est de créer une atmosphère de calme, de confort et de confort. Le plafond noir associé à un carrelage sombre, nécessairement dilué avec du blanc, sera organique du fait que le premier résistera à l'humidité, il sera facile de passer par la procédure de nettoyage. - Plafond noir dans la chambre.
La conception d'une chambre à coucher avec un plafond noir en termes de conception est un projet complexe dont le développement doit être abordé de manière responsable, préparée à l'avance. Le plafond tendu noir dans la chambre à coucher peut donner à la pièce originalité, chic et peut gâcher toute impression s’il n’est pas prudent d’approcher la solution du problème. Pour vous sentir à l'aise dans la chambre à coucher au plafond noir, privilégiez l'option mate. Pour donner une romance particulière, il est recommandé de le concevoir dans le style du ciel étoilé. - Cuisine et plafond tendu sombre à l'intérieur.
Si vous décidez de concevoir une cuisine avec un plafond tendu noir, cette option est tout à fait appropriée. Le battre correctement pour aider les meubles minimalistes. Évitez les accessoires brillants, massifs et accrocheurs, afin de ne pas violer le concept général de l'ambiance de l'intérieur de la cuisine. - Salon et plafond noir.
Le salon doit être conçu de manière à attirer l’attention, sans détourner des conversations spirituelles, de la lecture ou d’autres activités. Ainsi, le plafond noir sera une excellente solution. Le vol d'imagination des concepteurs dans ce cas ne peut être limité complètement. Ici, toutes les options seront appropriées: du brillant au matte, des conceptions à plusieurs niveaux aux solutions minimalistes.
Devrais-je utiliser un plafond noir dans la conception de ma maison?
La réponse à la question posée ci-dessus est loin d'être connue des professionnels. Si la profondeur, le mystère du noir vous attire, il n'est pas nécessaire de refuser une telle décision. Le plafond noir promet de rester longtemps dans la tendance, car cette option convient aux amateurs de changements fréquents dans leur monastère, ainsi qu'à ceux qui effectuent des réparations dans l'attente des années à venir.
Vidéo: plafond noir à l'intérieur