Style anglais à l'intérieur: conseils, photos
Le style anglais traditionnel à l'intérieur (l'autre nom est victorien) est strict et, dans une certaine mesure, selon le stéréotype dominant, ce type de décoration est inhérent aux conservateurs. Des contours stricts, des couleurs sobres et un grand nombre d’éléments décoratifs allient élégance, sens du style et bon goût.
Contenu
- 1 Faits saillants
- 2 Matériaux pour créer une atmosphère anglaise
- 3 La palette de couleurs du logement dans l'esprit de l'Angleterre
- 4 Décoration murale et de sol dans un environnement domestique britannique
- 5 Meubles pour les chambres
- 6 Éclairage, décor et accessoires
- 7 Conseils de décoration
- 8 Règles de base et de conception
- 9 Créer un décor anglais dans différentes pièces
- 10 Vidéo: style anglais dans la décoration intérieure
- 11 50 photos d'idées de design d'intérieur dans le style anglais:
Faits saillants
La variété textile est caractéristique de l'intérieur: velours, satin (sous-espèce "pompadour"), tapisserie d'ameublement et rideaux jacquard. Les toiles unicolores sont associées aux motifs tissés polysyllabiques des XVIIIe et XIXe siècles. La chambre classique dans l'esprit de l'Angleterre est traditionnellement décorée dans des tons froids d'aigue-marine, d'émeraude et d'aubergine.
Les papiers peints texturés et les textiles doivent se compléter harmonieusement: les coussins et les chaises doivent être recouverts d'un tissu de ce genre avec des rideaux, mais avec un motif plus décontracté - une bande ou des cercles. La décoration des chambres utilise des carreaux de céramique et des panneaux de bois.
Les éléments caractéristiques du meuble de style anglais sont des panneaux sculptés en chêne massif, wengé ou bois de rose pour le revêtement mural. Une bibliothèque avec une collection de livres impressionnante, une porte vitrée protégée du couloir, des canapés en cuir, des peintures grand format avec des portraits de nobles du XVIIIe siècle sont des attributs obligatoires des études.
Les propriétaires et les invités de la maison dans l'esprit de la vieille Bretagne peuvent voir les inconvénients et les avantages de leur apparence dans un vieux miroir avec un cadre massif. Des panneaux de bois en kempas, charme ou en hêtre, des revêtements en cuir, des senpolias et des balsamins en pot décoreront l'entrée et la salle à manger.
La conception des vieilles maisons anglaises appauvrit plusieurs détails:
- Le confort avant tout. Presque tous les salons ont deux petits canapés, pas un large. Cette astuce est utilisée pour créer des zones de conversation et des coins plus confortables pour les résidents et les invités de la maison.
- Accents de couleurs vives. Dans la matité brumeuse de tous les jours, les maisons britanniques prennent un aspect légèrement terne, l’attention que le mur peut distraire, est peint en bleu saturé, en rouge ou en orange et en un tapis brillant.
- Tout est stocké à l'intérieur des meubles. À cette fin, les Britanniques utilisent des tables basses, des étagères ouvertes dans la cuisine, des armoires minces et des étagères dans le salon et les couloirs.
Pour créer correctement un intérieur anglais dans la maison, vous devez tout calculer dans les moindres détails.
Matériaux pour créer une atmosphère anglaise
Parler de la disposition des objets à l'intérieur anglais n'est nécessaire qu'une fois la pièce réparée, le plafond, les murs et le sol sont finis. L'intérieur de la maison britannique correspond à de tels matériaux:
- bois sous forme de panneaux décoratifs, de parquets ou de lames de plancher en bois composite;
- papier peint texturé sur une base de vinyle ou non tissé;
- carreaux de céramique pour les pièces très humides (cuisine, salle de bain, garde-manger).
La meilleure décoration d’une cheminée traditionnelle sera en marbre ou en calcaire. Lors de la décoration, on utilise des tissus coûteux et du cuir véritable.
La palette de couleurs du logement dans l'esprit de l'Angleterre
Ce qui est dans la conception classique du logement britannique, ce qui dans les temps modernes sont des concepteurs qui cherchent l'inspiration de la nature. De la beauté et de la tendresse des roses, vous pouvez dessiner des nuances roses et jaunes, des prairies et des collines de la campagne - vert pâle et vert clair. Un détail particulièrement pertinent de l'intérieur anglais est l'ornement floral, créé à l'aide de tons pastel d'orange, de jaune et de rouge.
Pour concevoir un salon confortable, il suffit d'utiliser trois ou quatre couleurs. Mais il existe des exceptions que l’on trouve dans les cuisines anglaises traditionnelles: des plateaux d’armoires et des accessoires en blanc pur, sous forme de vases ou de dessous de verre.
Décoration murale et de sol dans un environnement domestique britannique
Que se passe-t-il dans l'imagination de la plupart des gens après avoir entendu l'expression "le style anglais à l'intérieur"? Peut-être des détails ruraux, des fleurs autour de la porte et un ornement à chaque coin. Mais, pour les concepteurs professionnels, cette phrase fournit beaucoup plus.
Avant de procéder à la conception de la pièce, vous devez connaître les couleurs pertinentes pour ce style, plus précisément leur emplacement sur les murs, le plafond et les sols. La conception des logements britanniques implique:
- sols sombres - marron, rouge;
- les murs sont nécessairement avec un motif - floral, géométrique;
- plafonds - mats et unis avec poutres en bois, caissons ou moulures en stuc.
Lorsque vous travaillez avec un décor élégant de style britannique, il est important d’utiliser des contrastes. Par exemple, les murs en bois ont la couleur du charme, du wengé, du bois de rose, du sol en terre cuite et des plafonds blanc laiteux.
Meubles pour les chambres
Le bois est le principal matériau utilisé pour la fabrication d’armoires, de tables et de lits, comme pour l’intérieur anglais. Le bois peut être clair ou sombre. La possibilité d'utiliser un matériau noirci artificiellement peint, au pochoir et au pochoir n'est pas exclue. Les tables, commodes et étagères sont généralement en chêne, acajou ou pin.
Les garnitures de meubles peuvent être en laiton, en acier tibétain. Les canapés et les chaises sont généralement posés en profondeur et recouverts de tissus à motifs. Les coussins soigneusement posés adoucissent l’aspect des chaises et des sièges en bois.
Les porte-écrans, les étagères intégrées et les armoires en porcelaine dans toute la maison présentent des objets précieux et des souvenirs de famille aux invités de la maison. À côté d'eux, sur des étagères isolées du type ouvert, seront placés des paniers en paille et des services à thé. L’intérieur, à la fois classique et moderne, met en valeur la fonctionnalité des meubles et des objets qui, en règle générale, ont un aspect usé mais puissant.
Éclairage, décor et accessoires
La nature a énormément contribué à l'éclairage des pièces: lampes, bougies et lustres traditionnels sont utilisés au lieu d'apparaître rarement des nuages du soleil. À l’instar de l’Angleterre brumeuse, les décorations pour le logement comprennent de nombreux accessoires et pièces sous forme de plafonds à poutres apparentes, de revêtements et de parquet.
La plupart des maisons ont une cheminée et un grand portrait de famille est généralement placé à l’endroit le plus en vue du salon. Les accessoires mettent l’accent sur les petites choses qui vous tiennent à cœur - des photos, des objets d’artisanat faits à la main et des oreillers. Les compositions florales - récemment coupées ou séchées - sont disposées dans de longs couloirs, dans les chambres à coucher et dans le couloir.
Les tissus pour la tapisserie d'ameublement, les textiles et la décoration sont choisis pour correspondre à la palette de couleurs. Les rideaux, les rideaux dans la cuisine, les couvre-lits et les taies d'oreillers doivent simplement être peints de motifs floraux. Ce type de décoration implique l’utilisation de tissus naturels - lin, coton, cambric, jacquard. Les personnes qui veulent faire de leur maison un petit coin authentique du Royaume-Uni doivent se souvenir: chaque petite chose ne doit pas paraître planifiée ou conçue.
Conseils de décoration
Vous pouvez créer de la beauté, du style et de la mode à l'intérieur à l'aide de détails pertinents. Mais seuls des éléments spéciaux peuvent donner du confort à une maison: photographies, artisanat original et fabriqué à la main. Ces astuces contribueront à rendre un intérieur spécial, sincèrement chaleureux:
- les meubles usagés peuvent être peints puis légèrement poncés pour leur donner un aspect vieilli;
- housses pour chaises et canapés, sur commande ou de vos propres mains, si le propriétaire de l'appartement est une femme à l'aiguille;
- Des photographies de famille agrandies insérées dans des cadres décoreront les murs du couloir.
Des coussins décoratifs brodés de perles ou de rubans sur les canapés, des vases aux couleurs pastel et des panneaux de tapisserie aux murs apporteront encore plus de singularité et d'originalité à l'intérieur.
Règles de base et de conception
La grâce du bois et la nature ornementale des textiles, les portes massives et les hautes fenêtres, les tapis moelleux dans des tons doux et sourds et les rideaux épais, les larges escaliers en bois et les cheminées à décor de marbre, caractérisent avec précision le style de décoration des maisons de la vieille Angleterre. Recouverte de pierre naturelle ou de panneaux de bois sculptés, la cheminée est l'élément central qui entoure l'intérieur de la pièce.
Des panneaux de bois durables, des papiers peints texturés avec des rayures traditionnelles ou de petites fleurs sont généralement utilisés pour décorer les murs des salons britanniques. Le sol est recouvert de parquet composite, le plafond est décoré d'éléments moulés, de poutres apparentes et de moulures en stuc. La palette de couleurs va des tons chauds de marron, écarlate et or à l'aigue-marine, l'émeraude et les cendres froids.
Les textiles jouent un rôle important dans l’intérieur britannique: les rideaux de la cuisine et des couloirs, les coussins et les couvertures sont des éléments essentiels. Les meubles des chambres doivent être en bois naturel: chêne, noyer, acajou, frêne, if. En outre, les armoires, les lits et les chaises sont particulièrement élégants: des pieds élégants sculptés, peints dans des tons chauds de pastel brun, incrustés de pierres. Pour le rembourrage de canapés, fauteuils et chaises, seul un tissu naturel est utilisé.
Les éléments essentiels de la décoration sont les tapis, les tapisseries, la porcelaine et l’argenterie, les lustres en cristal, les bougeoirs. Un grand nombre d'oreillers et de couettes sont des caractéristiques typiques des chambres à coucher de style anglais. Le lit à baldaquin est une autre caractéristique subtile.
Créer un décor anglais dans différentes pièces
Il n’ya jamais eu de débat entre designers sur les pièces pouvant être décorées à l’anglais, car ce type de décor convient à un appartement, une maison et même un restaurant. Un exemple de décoration de salle, tiré du portefeuille des designers américains Sean Ward et Stephen Fillmore, vous aidera à trouver l'inspiration pour créer un intérieur anglais dans votre maison.
Salon
Une combinaison harmonieuse d’art moderne et d’objets anciens confèrera une fonctionnalité au couloir. Détails clés: plusieurs petites tables avec des chaises, un tapis coloré, une armoire chinoise pour les objets de famille et les antiquités.
La cuisine
Les murs sont peints dans des tons de pêche pastel, ce qui donne une allure harmonieuse aux armoires et aux tables de chevet en bois brun-rouge et à des coussins de perles sur un petit canapé.
Salle à manger
Les éléments principaux sont une table spacieuse, en face de laquelle se trouve une télévision murale, un large canapé recouvert de jacquard, un lustre italien suspendu au plafond en transparence.
Chambre à coucher
De hautes fenêtres, une porte beige et une armoire encastrée avec des sculptures rendent l'intérieur de la chambre calme. Le long d'un des murs devrait être un lit à baldaquin en bois sombre et recouvert d'un couvre-lit à motifs.
Salle de bain
Un lavabo classique avec une table de chevet sur les jambes, le même lavabo et des carreaux beige doré sur les murs sont les accents lumineux de la pièce.
De nombreux détails pour la décoration des logements peuvent être trouvés sur le marché aux puces. Il peut s'agir de miroirs antiques, de peintures, de vases. Même un tapis massif avec un ornement original, des housses de chaise et une tapisserie avec des monarques complèteront parfaitement le décor.
Vidéo: style anglais dans la décoration intérieure