Choisir un canapé: couleurs, mécanismes, tailles
L'une des questions les plus importantes lors du choix de l'intérieur d'une pièce est de savoir quel canapé s'intégrera mieux dans le décor. Les fabricants modernes représentent une grande variété de meubles rembourrés. Alors, que rechercher lors de l'achat? Comment faire le bon choix?
Contenu
Définition de l'objectif
La première étape consiste à répondre à quelques questions. Cela aidera à déterminer le modèle exact, la couleur et la qualité du tissu.
- Utiliser le canapé à l'intérieur. Si les meubles sont utilisés jour après jour, les modèles à rembourrage dense (jacquard) et à teinte non marquante méritent également l’attention. Le canapé, qui sera utilisé pour dormir, doit avoir un cadre solide, une surface élastique. Mais pour le salon, vous pouvez prendre le canapé moelleux opposé.
- La taille de la pièce Les meubles rembourrés ne doivent pas sembler encombrants, mais gênent le passage dans la pièce. Pour les petites pièces, il est déconseillé de choisir des modèles non standard à dos large.
- La fréquence de pliage. Si vous envisagez de démonter un canapé tous les jours pour dormir, le mécanisme doit être solide et fiable.
- Le style général du salon. Les meubles rembourrés doivent être conformes au concept principal du style de la pièce.
- Critère de prix.
Jeu de couleurs
Quelqu'un veut mettre un canapé - un accent de l'intérieur, et quelqu'un veut qu'il fusionne avec la situation générale. Avec ce choix, le rôle le plus important est joué par la couleur du rembourrage. Les experts identifient plusieurs manières d'atteindre leur objectif.
No. p / p |
Manière |
Recommandations |
1. |
Jeu d'ombre |
Le canapé sera parfaitement combiné à la situation générale si sa couleur est différente de celle du papier peint de la pièce. La différence peut être à la fois dans le côté sombre et dans le brillant. |
2. |
Accent sur |
La réception est assez audacieuse. La garniture est sélectionnée dans des couleurs vives: bleu, vert, jaune, rouge. Mais le papier peint doit être clair: beige, gris. La luminosité du canapé peut être atténuée par des rideaux ou un décor. |
3. |
La neutralité |
Le canapé et les murs du salon sont choisis dans des couleurs calmes mais différentes. Par exemple: blanc et noir. |
4. |
Maintenir l'équilibre |
La combinaison de murs contrastés brillants et de meubles rembourrés de couleur neutre. |
5. |
Combinaison |
Une combinaison harmonieuse à l'intérieur de deux couleurs vives et contrastées. |
Toute couleur est combinée avec une nuance neutre. Par conséquent, les canapés beiges, bruns et gris à l'intérieur sont universels.
Lorsque vous choisissez des couleurs vives et contrastées, vous devez faire attention. Voici quelques options pour des combinaisons réussies:
- Rouge: pistache, citron.
- Jaune: gris, bleu, vert, violet.
- Orange: bleu, gris.
- Vert: violet, rose clair, jaune.
- Bleu: cyan, jaune.
Ainsi, la couleur de la tapisserie joue l’un des rôles les plus importants dans la conception du style de la pièce. Cela affecte l'état d'une personne, son humeur.Les couleurs claires peuvent causer de la joie, et les tons sombres sombres peuvent calmer. Auparavant, vous pouvez étudier la photo avec différentes combinaisons.
Le mécanisme
Lors de l'achat de meubles rembourrés dans le salon, il est nécessaire de prendre en compte le mécanisme interne du canapé. Il existe plusieurs types de structures, dont dépend comment l’acquisition sera affichée:
- Le livre est l'un des premiers mécanismes et le plus répandu. Le siège se lève et, après un petit clic, s'abaisse déjà avec le dossier. C’est certes rapide et pratique, mais de tels meubles dans la pièce ne peuvent pas être placés près du mur.
- Eurobook. Pour déplier un design similaire, vous devez allonger l’assise et tirer le dossier à sa place. Ces meubles sont adaptés au pliage quotidien.
- Dauphin Une moitié supplémentaire de la partie dormante est retirée sous la première. Le manque de design est généralement considéré comme le manque de boîte pour stocker le linge.
- Accordéon Un tel canapé a un coin salon spacieux, mais il se déplie très fort: le siège est soulevé en un clic et tiré vers l’avant.
- Lits pliants américains et français. Dans ces canapés, la plus grande partie de l'espace de couchage est rangée sous le siège. Ce mobilier a souvent un design original et est très pratique à utiliser.
- Mécanisme retirable. Construction robuste avec une partie inférieure amovible. Mais les roues peuvent laisser sur le tapis.
Le mécanisme est préférable de ne pas regarder la photo, mais d’essayer comment elle fonctionne dans la réalité.
Comment placer un canapé
Plusieurs canapés
La vue générale du salon dépend en grande partie de l'emplacement des meubles. Le plus difficile est de placer plusieurs modèles dans la pièce afin de ne pas encombrer l’espace. Les concepteurs expérimentés offrent plusieurs options pour placer des canapés à l'intérieur:
- Les éléments peuvent être placés l'un en face de l'autre. L'option est très pratique, permettant à l'entreprise de s'asseoir face à face.
- Les fauteuils d'angle ne sont pas moins pratiques, car chacun, assis sur un canapé, peut regarder, par exemple, la télévision.
- Vous pouvez installer des meubles le long du mur dans le salon, si la zone le permet.
Grand canapé
S'il y a suffisamment d'espace dans la pièce, vous pouvez disposer d'un grand canapé à l'intérieur du salon, y compris un canapé d'angle. Lorsque vous choisissez un modèle, vous devez absolument prêter attention à plusieurs points:
- Les revêtements doivent être résistants à l'humidité et faciles à nettoyer. Il est souhaitable que les housses d'oreiller soient retirées. Cela facilitera les soins.
- Les accoudoirs, le dossier et le siège doivent être doux et confortables.
- Il est recommandé de choisir un mobilier fonctionnel avec la présence de tiroirs à l'intérieur, d'étagères (si un canapé d'angle). Il existe des modèles dans lesquels une barre s'ouvre à partir des accoudoirs.
Les canapés volumétriques à l'intérieur réduisent visuellement dans tous les cas toujours l'espace de la pièce. Cela vaut la peine de considérer que dans une grande salle des marchés ou sur une photo, ils semblent toujours plus compacts. Par conséquent, vous devriez penser aux tailles à l'avance. Vous devrez peut-être faire attention aux canapés d'angle compacts. Ils ne sont pas moins fonctionnels.
Les fabricants proposent de grands canapés ovales ou en forme de U. Ils sont très intéressants et inhabituels dans les chambres. Le placement de tels modèles ne nécessite souvent pas de mobilier supplémentaire dans la pièce.
Canapés modulaires
En utilisation, des canapés modulaires très confortables. La conception vous permet de changer souvent la situation dans la pièce. Ils sont de deux types:
- Selective, dans lequel les blocs sont reliés relativement fermement, ne les démontez pas souvent.
- Les modèles transformables comprennent de nombreux éléments qui se détachent les uns des autres facilement et rapidement.
Les parties du canapé peuvent être de plusieurs types:
- des bouffées;
- fauteuils
- canapés
- chaises longues.
Dans ce cas, la hauteur ou l'inclinaison du dossier, les accoudoirs peuvent changer. Autrement dit, le décor et le style de la pièce peuvent changer à tout moment sans investissement matériel. Le nombre de blocs dans un canapé peut atteindre 50 pièces.
En utilisant les canapés modulaires à l'intérieur du salon, vous pouvez diviser la zone en zones. Par exemple, pour séparer le salon de la chambre ou de la zone de jeu, comme indiqué sur la photo.
Petits canapés
Pour les petites pièces, les canapés miniatures sont plus souvent achetés. Pour eux, vous pouvez prendre des chaises, des poufs. Les canapés d'angle peuvent aussi être compacts. Il est préférable d'installer un tel modèle avec un retour à la fenêtre. Cela agrandira visuellement la pièce, ajoutera de la lumière. Lors de l'installation, veillez à laisser un espace entre le canapé et la batterie.
Vidéo: canapé d'angle à l'intérieur