Imitation de briques à l'intérieur: faites-le vous-même
L'imitation de haute qualité de la maçonnerie à l'intérieur a rapidement conquis les designers du monde entier. Ce décor a un aspect élégant, la polyvalence, la facilité d'exécution. La brique a un charme unique, elle devient immédiatement un détail de conception central. Revêtement intérieur en vraie brique n'est pas toujours possible. Cela est dû au poids important du matériau. Une telle charge sur les murs porteurs peut avoir de graves conséquences négatives. Pour cette raison, une imitation d'un mur de briques est créée à partir de matériaux plus légers et moins chers. Les caractéristiques et les instructions pas à pas pour la création de simulations sont indiquées dans cet article.
Contenu
- 1 Où un mur de briques est-il approprié?
- 2 Styles compatibles avec la finition en brique
- 3 Préparer le mur pour la décoration
- 4 Imitation styromousse
- 5 Nous utilisons du gypse
- 6 Finition stuc
- 7 Nous utilisons du bois
- 8 Mur sans traitement à l'intérieur
- 9 Vidéo sur la façon de faire un mur de briques dans un style loft
- 10 Photo: imitation d'un mur de briques à l'intérieur
Où un mur de briques est-il approprié?
L'idée d'un mur de briques conviendra dans toutes les pièces d'une maison, d'un appartement ou d'un chalet. C'est une excellente solution pour une cuisine moderne. Là, la brique ne décorera pas seulement l'intérieur. Il remplira une fonction pratique. L'imitation est souvent présentée dans la zone du tablier, recouverte d'un verre transparent. Un tel tablier protégera efficacement le mur de la pollution, il a l’air très inhabituel.
Dans le salon, l'imitation de la maçonnerie deviendra le principal accent décoratif. Il sera combiné avec une cheminée et des meubles rembourrés blancs. En outre, une telle idée trouvera son application dans un intérieur de chambre à coucher. Elle s'incarne généralement dans un intérieur masculin brutal.
Styles compatibles avec la finition en brique
Cet élément de décor ne convient pas à tous les styles d'espace de vie. Les directions les plus appropriées sont considérées dans le tableau:
Le style | Principales caractéristiques |
Grenier | C'est le meilleur style pour placer une imitation d'un mur de briques. Grenier le manque presque complet de décoration est caractéristique. L'intérieur de ce plan est très similaire à un entrepôt, des locaux industriels. |
Pays | Cette direction est généralement applique en train d'organiser des chalets de banlieue, des chalets. En eux, la brique semble appropriée près du poêle, cheminée. Le style campagnard est caractérisé par des nuances lumineuses. Pour cette raison, des briques rouges coûteuses peuvent être utilisées. |
Minimalisme | Les chambres minimalistes sont plus typiques des appartements urbains. En eux, il est préférable d'utiliser l'imitation d'une brique de couleur blanche. Une telle décision aidera à rendre un intérieur simple plus intéressant. |
Gothique | Les chambres sont décorées de briques dans ce style. La brique ira bien avec le lit en métal d'origine. Un excellent ajout sera une literie en satin chic. |
Préparer le mur pour la décoration
La décoration murale à faire soi-même commence par la préparation de la surface. La première étape consiste à démanteler l'ancien revêtement. L'ancien revêtement doit être complètement retiré du mur. Le démantèlement prend généralement un minimum de temps, en particulier si le matériel ancien n'a pas besoin d'être stocké pour une utilisation ultérieure.Après le démantèlement, les travaux devraient commencer sur la réparation de gros copeaux et fissures. Ils peuvent être réparés avec du plâtre. Il est appliqué avec une spatule ordinaire. Il est parfois pratique de distribuer la solution avec vos mains à l’intérieur de la puce.
La prochaine étape est le mastic. Le mur doit être parfaitement droit pour que l’imitation de brique soit facile à installer. Un mastic de finition sera nécessaire. Cette composition vous permettra de vous débarrasser des petites fissures et défauts. Il nivellera le mur et lui donnera une ombre agréable et uniforme. La dernière étape de la préparation d’un mur consiste à appliquer un apprêt. Il est plus pratique d’amorcer la surface avec un rouleau de taille moyenne. Il est préférable d’appliquer un mélange d’apprêt en deux couches. D'abord la première couche, alors vous devez attendre le temps. Le mur doit sécher complètement. Après quoi la dernière couche est appliquée.
Imitation styromousse
L'imitation de mousse de maçonnerie a un poids léger, prix bas. Pour le construire vous-même, vous aurez besoin d’une dalle en mousse de plafond, d’un couteau bien aiguisé, d’un stylo gel, de colle, de peinture.
Le processus de fabrication est assez simple:
- Tuiles de mise en page. Les briques doivent avoir une petite taille - 150x70 mm. Les plus gros éléments sembleront invraisemblables. Vous pouvez marquer avec un stylo gel ordinaire. Entre les briques, vous devez laisser un peu d’espace pour les coutures.
- Découpe de briques. Pour cela, vous pouvez utiliser un couteau de bureau tranchant. Il devrait être coupé avec soin. Polyfoam est un matériau fragile.
- Décoration murale en brique. Les briques finies peuvent être collées au mur. Il est préférable de marquer la surface à l’avance, de la préparer. Il est facile de fixer des éléments avec de la colle à carrelage ordinaire. Le revêtement commence à partir du bord inférieur de la surface. Vous devez poser les briques avec un petit espace - 2 millimètres.
- Peinture La peinture aidera à donner au décor un aspect naturel. La couleur de la peinture doit être choisie en fonction de la couleur des éléments restants de l'intérieur. Vous pouvez peindre la maçonnerie au rouleau, au pinceau. Entre les briques, vous devez ajouter plus de peinture. Cela rapprochera le revêtement d'un aspect plus naturel.
Nous utilisons du gypse
Faire un mur de briques réaliste est facile avec du plâtre. Une telle doublure ne sera pas pire que des produits de construction fabriqués en usine.
Des instructions détaillées vous aideront à créer vous-même une telle imitation:
- Achat d'un formulaire. Il est facile de trouver des moules pour construire une imitation de maçonnerie. Ils peuvent être trouvés dans les quincailleries. S'il y a un désir, la forme peut être faite indépendamment des matériaux improvisés. La principale chose à retenir - l'épaisseur de la brique ne doit pas être inférieure à 10 millimètres. Sinon, l'élément se cassera simplement lors de l'installation.
- Préparation d'un mélange de gypse. Le gypse sec doit être dilué avec de l'eau.
- Chaque forme est mieux lubrifiée avec de l'eau savonneuse. Ensuite, la pièce sera facile à se déformer.
- La masse de gypse finie est coulée dans le moule, laissée une demi-heure.
- Peinture Si vous le souhaitez, les pièces en gypse peuvent être peintes de toutes les couleurs. La peinture est mieux appliquée en plusieurs couches. Après la peinture, les éléments peuvent également être vernis. Cela prolongera considérablement leur vie opérationnelle.
- Décoration de surface. Il est nécessaire de poser les pièces de gypse de manière uniforme. Au bas du mur, une ligne de départ doit être tracée. Utilisez-le en travaillant. L'installation des briques de gypse se fait à l'aide de colle à carrelage ordinaire.
Finition stuc
Méthode 1
Vous pouvez faire un beau mur de briques pour l'intérieur en utilisant du plâtre, un pochoir spécial. Trouver un pochoir plat n'est pas facile. Pour ce faire, vous devez vous déplacer dans un seul magasin, le marché. Cependant, c'est le pochoir qui aidera à faire rapidement un revêtement décoratif.
Pour commencer, le mur doit être préparé - pour réparer les fissures, les copeaux, le mastic, l’apprêt. Ensuite, vous devez obtenir un bon plâtre décoratif. Le plâtre doit être de haute qualité, totalement écologique. La surface est plâtrée de la manière habituelle. Immédiatement après le plâtrage, vous pouvez prendre un pochoir légèrement humidifié avec de l’eau et l’attacher au revêtement. Ensuite, le pochoir est retiré et des coutures clairement tracées restent à la surface. De cette façon, vous devez traiter tout le revêtement. Après séchage, la couche de plâtre doit être apprêtée, les briques doivent être peintes. Les coutures, les briques doivent avoir une couleur différente.
Deuxième façon
Pour la méthode suivante, un pochoir n'est pas nécessaire, nous allons utiliser du ruban de masquage ordinaire.
Nous utilisons du bois
Si vous voulez construire une maçonnerie presque éternelle, il est nécessaire de privilégier le bois. L'arbre durera longtemps, est totalement sans danger pour la santé humaine. Pour le travail, vous devez choisir le matériau. Idéal contreplaqué épais régulier. Il est facile à traiter, a un poids relativement léger et d’excellentes performances.
Chaque brique doit être soigneusement coupée. La prochaine étape consiste à moudre avec un élément. Pour ce faire, utilisez du papier de verre fin. Les éléments ne sont polis que sur la face avant.
Ensuite, les carreaux doivent être fixés au mur. Cela peut être fait en utilisant une colle spéciale pour le bois. Il est nécessaire de coller uniquement en fonction du marquage, en laissant un petit retrait entre les briques. Ensuite, vous devez attendre que la maçonnerie soit complètement sèche. Ensuite, vous pourrez commencer le traitement décoratif. La surface doit être peinte et recouverte d'un vernis incolore. Le vernis peut prolonger considérablement la durée de vie de la finition et rendre la surface plus attrayante.
Mur sans traitement à l'intérieur
Si vous ne souhaitez pas faire le revêtement de vos propres mains, vous pouvez simplement trouver un mur de briques dans la pièce. Dans certains appartements, maisons privées, trouver un tel chevauchement n’est pas un problème. Pour donner un aspect attrayant à un mur de briques, vous devez suivre les instructions suivantes:
- Démantèlement de l'ancien revêtement. Le papier peint, les carreaux et tout autre type de revêtement ancien doivent être retirés de la surface.
- Nettoyage des couches de mastic, plâtre. Pour ce faire, utilisez divers outils: une spatule, des marteaux, des burins, etc. Le travail est poussiéreux. Toutes les surfaces, les meubles dans la pièce doivent être protégés avec une pellicule de plastique dense. Si, après nettoyage, la surface ne donne pas entièrement ses fruits, il vaut mieux y coller une imitation.
- Broyage.La surface doit être soigneusement poncée. Il est plus pratique d’utiliser une meuleuse avec un disque de pétale pour moudre.
- Correction des joints avec du plâtre. Les joints entre briques peuvent avoir divers défauts, le plâtre leur permettra d'être facilement éliminés.
- Traitement décoratif. Pour donner de la brillance au revêtement, vous pouvez utiliser du vernis acrylique, de la cire spéciale.
Vidéo sur la façon de faire un mur de briques dans un style loft