Aménagement paysager sur une pente
De nombreux propriétaires de colline ne comprennent pas leur bonheur. Ils ne font que se plaindre des problèmes liés à l'aménagement non standard du territoire, sans se rendre compte qu'ils ont un exemple unique de la maîtrise de la nature, qui peut être transformée en quelque chose d'encore plus spécial.
Une parcelle sur une pente nécessite certains efforts et coûts, ce qui effraie également les amoureux malchanceux qui ne veulent pas transformer un chalet d'été. Cet article aidera à donner une idée des méthodes et techniques d’aménagement paysager dans une région similaire.
Contenu
Terre sur la pente: caractéristiques de l'aménagement paysager
Les fortifications peuvent être faites de vos propres mains, mais cela nécessite une étude détaillée de la région.
Questions prioritaires:
- Quelle est la pente de la pente?
- À quelle distance se trouvent les eaux souterraines?
- Quelles sont les caractéristiques du sol?
- S'il y a un étang à proximité, y a-t-il un risque de nettoyage du site?
- Quelle est la pression du sol sur la pente?
- Quel matériau de renforcement est le mieux adapté?
- Quels domaines ont le plus besoin d'être renforcés?
Vous pouvez répondre à toutes ces questions vous-même, ainsi que faire appel à un expert qui effectuera une analyse professionnelle du domaine et formulera des recommandations.
Fortifications et décorations
Donc, si vous êtes bien préparé, vous devez choisir la meilleure option pour renforcer le site sur la pente.
- Pour renforcer le sol, vous pouvez planter des plantes ayant un système racinaire suffisamment fort. Cette méthode est idéale avec une légère pente. Pour cela, on acquiert des moules spéciaux dans lesquels des plantes sont plantées; le système racinaire est intimement lié aux formes de fixation et créera un sol solide, évitant le risque de glissements de terrain ou de glissements de terrain. Les plantes avec un système racinaire fort sont: le genévrier, la mûre chinoise, l'aubépine et le lilas.
- L'érection de la clôture devient un moyen acceptable de renforcer le sol, car elle offre une longue durée de vie, n'interfère pas avec la prospérité des plantes, ne nécessite pas de soins minutieux. Les matériaux à partir desquels les clôtures sont généralement construites sur la pente sont le grès, les dalles de béton, le calcaire et la brique. Lors de la construction d'une clôture, il est important de prendre en compte certaines nuances. Vous devez être sûr de la solidité de la base, la hauteur de la clôture doit être d’au moins un mètre et son épaisseur doit être égale à 1/3 de la clôture. Il est important d’éliminer le moindre risque de lavage en ajoutant un motif en cascade. Le site étant en pente, il est nécessaire de prévoir la même pente pour la clôture.
- Les pierres et les bûches deviendront l'incarnation de la simplicité et de la qualité.Ayant déjà étudié la surface du site, ils creusent suffisamment le sol. Pour assurer l'esthétique du site sera en mesure de drainage classique.
- Les géotextiles en rouleaux, comme le polyester et le polypropylène, constituent un bon choix. Cette option protège contre les entrées d’eau, le gel et les dommages accidentels. L'un des avantages est la ductilité, ce qui facilite l'utilisation des rouleaux de géotextile.
- Les matériaux des géomates forment des grilles en polypropylène, assurant une étanchéité totale. Les grilles ne contiennent pas de substances toxiques, résistent aux rayons du soleil, sont naturellement esthétiques, résistent à la chaleur, ne nécessitent pas de compétences particulières pour être installées.
Le choix du matériau, dans la plupart des cas, dépend de l'angle de la pente et de l'analyse du sol du territoire sur la pente. Il est nécessaire d’examiner cette question avec tout le pédantisme.
Jardins en flèche et vues sur la nature
L'aménagement paysager du site sur la pente vous permet de mettre en œuvre de nombreuses décisions d'aménagement. Certains coûts seront nécessaires pour créer un élément esthétique du site sur la pente. Le choix du design est effectué en fonction de l'emplacement des bâtiments, des lieux de détente, des terrasses, des escaliers et même des points cardinaux.
La construction de terrasses crée une image pittoresque et vibrante dans le chalet d’été. Les experts conseillent d’abandonner la symétrie en aménageant les terrasses par hasard. Le manque de cohérence donne un aspect naturel au paysage, le comparant complètement à une création naturelle.
La terrasse peut être positionnée sur n’importe quel terrain. Pour la surface humide du site, un remblai de drainage en pierre concassée est utilisé pour donner une stabilité à la structure. Les terrasses sont complétées par des coupures de tuyaux qui fourniront des eaux souterraines à la surface, empêchant ainsi leur accumulation sous la structure.
Les terrasses impliquent toujours des chemins et des chemins. Des étapes sont faites à certains endroits. Différents matériaux sont commandés pour les murs de soutènement des terrasses:
- brique;
- un arbre;
- en béton
- ciment.
Si la pente est trop raide, il est fortement recommandé d'utiliser du mortier de ciment pour les murs de soutènement. Aussi, pour la construction de terrasses, il est nécessaire de conduire l'électricité pour éclairer ces lieux la nuit.
Lorsque vous concevez un chalet d’été, vous pouvez libérer toutes les idées accumulées. Créez une image de site unique en utilisant des lignes asymétriques. Les parterres de fleurs bordés d'éléments d'un relief inhabituel deviendront la preuve d'un goût raffiné.
Un pas, deux pas
Il est impossible d'imaginer un chalet sans l'attribut principal - des marches. L'escalier principal peut faire partie de la terrasse ou être situé quelque part sur une pente. Les marches doivent être d'une certaine largeur pour que les muscles des jambes ne se fatiguent pas une fois de plus et s'adaptent également au style général du chalet d'été sur la pente.
Toutes sortes de pistes sont créées à partir de serpentins et, pour les mouvements trop longs, des transitions sont prévues sur lesquelles des bancs sont installés. Vous pouvez décorer des lieux de repos de transitions avec des bustes, des statues, des fontaines ou de petits étangs avec des poissons exotiques.
Les escaliers sont généralement faits de matériaux tels que:
- en béton
- brique;
- une pierre;
- un arbre.
Pour créer un aménagement paysager sur une pente, il est recommandé de choisir le même matériau, de préférence léger, à partir duquel des terrasses ont été aménagées sur le terrain. L'esthétique des sentiers repose sur de grands éléments décoratifs, comme le notent les fleuristes, ce qui contraste davantage avec la flore verte du site.
Règles de jardinage d'un chalet d'été sur une pente
La combinaison harmonieuse de pots de fleurs et d'arbustes se développe dans un coin étonnant et particulier, où vous pourrez passer un bon moment à contempler la beauté des plantes. Il est recommandé d'installer un banc dans un tel endroit afin d'obtenir un confort maximal.
Les arcs décoratifs et les herbes qui se complètent deviennent une image de paysage unique sur la pente. Vous devez donc ressentir subtilement ce qui convient le mieux à cette région. Parmi le choix des plantes recommandent le plus souvent:
- thym
- cotonéaster;
- des cloches;
- plume d'herbe;
- le géranium;
- phlox;
- les roses;
- dogrose.
La couleur vert dense ou myrte de la cotonéaster devient bleue huileuse lorsque la nuit est basse, et la couleur bleue, cobalt du phlox se comporte comme un faux vert. La couleur rouge et pure des roses n’est pleine de vie qu’au soleil, mais meurt et devient rouge foncé sous la lune. Inversement, à partir de la couleur vert pâle du thym, un léger bleuté est expulsé à la lumière du jour, ne laissant qu'un arrière-goût nuageux.
L'aménagement du jardin implique un travail minutieux avec des nuances. Selon votre tempérament, vos préférences personnelles et votre éclairage, la bonne combinaison de couleurs est sélectionnée. Choisissez une couleur dominante, puis choisissez les teintes auxiliaires.
Planter des plantes annuelles implique une préparation préliminaire du sol. Cela demandera un effort physique considérable.
Pour la plantation de plantes de jardin, les pentes méridionales sont choisies car elles ont plus de soleil, ce qui permet au sol de se réchauffer plus rapidement, ce qui augmente le rendement. Des raisins, des pommiers, des abricots et des pêchers sont plantés dans la partie supérieure de la parcelle. Pour les plantes qui ont peur du froid, le fond de la parcelle est préférable.
Des couches de tomates, de concombres, de poivrons et d’oignons se sentent à l’aise sur les pentes. Cependant, il est intéressant de s'inquiéter d'une éventuelle skvosnyak. Une clôture assez haute peut protéger le jardin des vents violents.
Vidéo: Hillside Garden