Comment décorer la cour avec vos propres mains
Une belle zone bien soignée près de la maison attire le regard à tout moment de l'année, procurant un plaisir particulier en été, lorsque tout est en fleurs et parfumé. Voyons voir: comment décorer la cour afin que les voisins envieront et que vous admirerez.
Contenu
La préparation
Pour commencer, préparez un plan schématique de votre territoire avec des dimensions. Cela aidera à planifier avec précision l'emplacement des parterres de fleurs, des étangs décoratifs, des pelouses et autres décorations, d'autant plus qu'il est possible d'expérimenter différentes variations.
Définissez vos préférences: vous voulez un design minimaliste avec une pelouse impeccable, ou une abondance de parterres de fleurs, d’arcs, de buissons, fleurissant pendant toute la période chaude. Les fleurs nécessitent une attention particulière et leur entretien nécessite toujours certains coûts de main-d'œuvre. Avant de planter des fleurs, il est nécessaire de déterrer les zones désignées et d'enlever les mauvaises herbes. Si possible, le lit de la plate-bande est recouvert d’une couche de sable drainante d’une hauteur de 10 à 15 centimètres, recouverte d’un sol fertilisant. Ensuite, nous humidifions bien pour que la terre se stabilise. Le sol pour la plantation est prêt.
Plates-bandes et plates-bandes
Dans l'aménagement paysager, les jardins de fleurs libres représentent la plantation en masse de diverses plantes à votre goût, sans aucun côté. Cependant, ils sont nécessaires pour une apparence soignée. Clôturez avec du plastique, du bois, des bordures de pierre ou versez du gravier fin sur le bord.
Vous pouvez décorer la cour de vos propres mains en utilisant les types de parterres de fleurs suivants.
- La bordure du jardin de fleurs est placée le long des sentiers, des murs, de la clôture. Fleurs habituellement utilisées trop petites, une ou deux espèces, peu saillantes (lavande, violette, nombril, lupin).
- Bordure mixte (bordures mixtes) - diffère de la bordure par le schéma d'atterrissage. Les fleurs sont plantées individuellement, en groupes de différentes hauteurs, avec des taches colorées. De plus, les plantes sont choisies avec différentes périodes de floraison, offrant une variété du printemps à l'automne.
- Rabatka est une arête rectangulaire bordée de sentiers, d’arbres, de clôtures. La plantation est organisée en fleurs de différentes hauteurs: la partie proche est constituée de plantes basses et les plus éloignées sont plus hautes. Dans une version symétrique, plantes hautes au milieu, basses sur le bord.
- Le jardin de devant est une bande de terrain qui sépare la maison de la route. Choisissez des arbustes et des vivaces pour cet endroit, l’essentiel est d’être aussi beau, que ce soit de la route ou de la fenêtre. Les lilas parfumés, le jasmin, le thé rose rempliront la maison d'arômes, protégeant de la poussière ou de la chaleur.
En outre, les parterres de fleurs peuvent être réalisés sous la forme de diverses formes géométriques. Créez dans la cour d'une maison privée des vagues de tulipes colorées au printemps, ou un papillon papillotement coloré de soucis, de capucines, d'asters.
Les plates-bandes sont en forme et encadrées. Leur apparence n'est limitée que par votre imagination. Pour un parterre de fleurs, qui sera une décoration de la cour, n'importe quel conteneur est approprié. Il ne reste plus qu'à peindre et à remplir de terre.On utilise de vieux pneus peints de différentes couleurs, un arrosoir troué couché depuis de nombreuses années, des paniers, des meubles, des produits en plastique et même de la vaisselle.
À l'arrière de la cour d'une maison privée, vous pouvez installer un petit jardin de roches. Cette tendance nous est venue du Japon. Choisissez des pierres de forme et de couleur qui correspondent le mieux à la composition générale. Ils créent un environnement durable pour vos plantes. Placez-les sur le site comme ils auraient l'air dans la nature, ou disposez-les selon le motif sélectionné.
La tonte des arbustes
Une autre décoration de la cour est constituée par les arbustes taillés. Il sera nécessaire de donner forme à l'aide de cisailles de jardin, d'un sécateur ou d'un lopper. Chacun peut créer les formes les plus simples (boule, rectangle) avec sa propre main. Il convient de rappeler que vous devrez effectuer le traitement tout le temps. Une saison de coupe de cheveux manquée nécessitera 2 à 3 ans pour restaurer le résultat, et les arbustes de conifères qui ravissent toute l'année ne peuvent pas être restaurés.
Si vous avez l'habileté de couper les cheveux, vous obtiendrez des arbustes soignés ayant la forme d'un animal ou, par exemple, d'un cœur.
Etangs sur le site
La piscine, la fontaine ou la cascade créent la fraîcheur et la fraîcheur souhaitées dans la cour d'une maison privée pendant les chaudes journées d'été. Le bruit de l'eau qui tombe, l'ombre du jardin, sont relaxants.
Créer un étang n'est pas difficile. Vous pouvez acheter des palettes, des pompes et des systèmes prêts à l'emploi. Pour la décoration, utilisez des pierres de rivière, des tuiles brisées, des tuiles. Mettez un banc ou une chaise longue à proximité, vous aurez votre propre parc sur le site. Une petite cascade complète organiquement le jardin de rocaille.
Gazebo
Le belvédère est le principal lieu de rassemblement familial pour les soirées agréables. Ils sont des types suivants.
- Ouvert. Ceci est un système de piliers autour du périmètre, tenant un toit léger. Le plus souvent, le cadre est constitué de tiges de métal ou de poteaux en bois.
- Fermé Petites maisons avec fenêtres et portes, ce qui vous permet de les utiliser toute l'année, peu importe le temps.
Choisissez un gazebo en fonction de la taille de votre site. La conception fermée convient mieux aux grandes surfaces, car elle semble assez massive. Ouvert - une magnifique décoration de la cour de toute taille. En raison de sa légèreté et de sa légèreté, il n’encombre pas l’espace.
Le cadre, décoré avec des plantes grimpantes, créera une ombre et une fraîcheur à l'intérieur. Après avoir ramassé une variété de roses grimpantes, vous profiterez d’une floraison abondante tout au long de l’été.
Le titre des gazebos les plus romantiques appartient à juste titre aux tentes. Tissu qui coule au vent, les meubles en osier donneront une image unique à votre site.
Chemins et étapes
Pour la facilité de mouvement, des pistes solides sont nécessaires. Vous pouvez les fabriquer à partir de nombreux matériaux (carreaux, pierres, caoutchouc) ou les fabriquer vous-même à l'aide de formes en vrac de motifs variés.
Si votre site est situé sur une pente ou à des fins décoratives, la piste est combinée avec des marches ornées de pots de fleurs avec des fleurs, des arbustes bouclés.
L'éclairage
Dans l'obscurité, il faut un éclairage approprié qui, outre son utilité pratique, remplira une fonction décorative. L’éclairage multicolore des réservoirs la nuit est très impressionnant. De vieilles bouteilles de verre suspendues peuvent être utilisées pour illuminer le belvédère, décorer les parterres de fleurs avec des lanternes décoratives. Une lumière douce vous guidera en toute sécurité dans la région, créant une atmosphère de magie.
Décorations d'hiver
Et comment décorer la cour de ses propres mains en hiver? Très simple Il existe plusieurs façons de créer une atmosphère de fête le soir du nouvel an.
- Illumination de fête. Il faudra beaucoup de guirlandes de rues, nous les tordons autour des branches des arbres, des arbustes, de la façade de la maison. Vous pouvez également acheter des motifs lumineux tout faits de cerf, de bonhomme de neige ou de traîneau du Nouvel An du père Noël.
- Couronnes et guirlandes Des branches de conifères, des cônes, des baies de rowan et de la peinture blanche, vous pouvez créer indépendamment une guirlande de Noël sur la porte d'entrée. Avec des branches d'épicéa nouées avec des arcs rouges et des balles du Nouvel An, vous pouvez décorer la rampe des escaliers.
- Boîtes avec des cadeaux. Vous aurez besoin de vieilles boîtes d’appareils électroménagers, de beaux papiers d’emballage, de grands arcs.
- Sucettes. En utilisant des conduites d’eau coupées, du ruban adhésif en toile rouge et blanc, créez des cannes de bonbon géantes sur le site. Congelez de l’eau (avec des baies, des cônes ou tout simplement avec un colorant multicolore) de différentes formes, vous obtenez de beaux "bonbons" pour décorer les pistes.
- Figures de styromousse. Fabriquez un bonhomme de neige, un cerf ou un seau de boules de neige.
- Forteresse de neige et un bonhomme de neige. Construisez une forteresse dans la neige avec vos enfants, fabriquez du verre glacé, installez des lampes de poche, attachez un foulard au bonhomme de neige - le conte de fées du Nouvel An est prêt.
Vidéo: utiliser de vieilles choses pour la décoration
Bon après midi J'ai une question Le fait est qu’en dehors des portes, nous avons bétonné l’ensemble du territoire en laissant deux sections rectangulaires (de 2 m sur 4 m) entourées d’une bordure en béton autour du périmètre. Conseillez quelles plantes sans prétention, de préférence des conifères, et comment planter pour qu’elles soient belles des deux côtés. Merci