Que faire des chemins dans le pays pas cher et beau?
Pistes de bricolage peuvent être fabriqués à partir d'une variété de matériaux. Ils peuvent être classés en 2 types principaux.
- Pas amovible.
- Ils sont fabriqués à partir de matériaux traditionnels:
- brique de clinker;
- un arbre;
- cailloux ou pierre naturelle;
- gelé de béton;
- fabriqué à l'aide de formulaires.
- Amovible. En règle générale, ils sont définis pour la période estivale. Ils peuvent être produits indépendamment ou achetés tout faits.
L'utilisation de n'importe quel matériau de construction a ses avantages et ses inconvénients, leur analyse détaillée est donnée dans le tableau.
Tableau 1
Caractéristiques comparatives de divers types de sentiers de jardin
Types de sentiers de jardin |
Les avantages |
Inconvénients |
En pierre naturelle |
Durabilité, résistance aux contraintes mécaniques (passage des équipements de jardin), esthétique élevée, large choix de formes et de textures |
Coût élevé, une fois hydraté, il devient glissant et en hiver, il est recouvert de croûte de glace. |
De pavés |
Matériau polyvalent et abordable |
La maçonnerie non professionnelle peut entraîner des distorsions et des différences, ce qui réduira considérablement les effets décoratifs. |
Brique de clinker |
Durabilité, durabilité, prix peu coûteux. |
La brique doit être posée sur un mortier de béton, car le sable ne permet pas une fixation fiable du matériau. |
En bois |
Disponibilité, originalité |
Durabilité, instabilité aux influences mécaniques |
Chemin de béton dans le jardin |
Durabilité, résistance, résistance au gel |
La complexité, le besoin de coffrage |
Modules en plastique |
Faible coût, style facile, décoratif |
Limitations de la température de l'air de -35 à +50 C |
Contenu
- 1 Chemins de jardin de bricolage. Recommandations professionnelles, dessins et options de conception
- 2 Allées de jardin en pierre naturelle
- 3 Construire une piste sans ciment
- 4 Dalles de pavage
- 5 Allées de jardin de briques de clinker
- 6 Options de piste en bois
- 7 Chemin de béton dans le jardin
- 8 Méthode de coulée en béton
- 9 Avantages de l'utilisation de moules de chenilles
- 10 Les allées de jardins gelés et leurs avantages
- 11 Idée moderne - modules en plastique
- 12 Vidéo: Garden Garden Path
- 13 50 photos d'idées pour créer des allées de jardin de vos propres mains:
Chemins de jardin de bricolage. Recommandations professionnelles, dessins et options de conception
Le marquage - une étape obligatoire de la construction
La première étape de la construction de la piste avec vos propres mains est le marquage. Tout d'abord, il est nécessaire de déterminer sa largeur et son orientation dans la zone suburbaine.
Pour le marquage, on utilise des piquets fixes sur lesquels on tire le cordon et des bordures latérales saupoudrées de chaux. Cette méthode de marquage vous permet d'identifier visuellement la zone prévue de la route revêtue, en tenant compte de l'emplacement des plantes et des autres objets.
Il convient de noter que l'espace excavé doit être légèrement plus large que le chemin prévu pour l'installation de frontières. Un marquage de haute qualité affecte directement la résistance et la durabilité de la route de jardin finie.
Allées de jardin en pierre naturelle
En tant que pierre naturelle, la pierre de l'Altaï ressemble parfaitement. C'est à partir de lui que de belles images en mosaïque sont obtenues, grâce à une variété de tailles et de couleurs: du gris clair au gris foncé. Pour créer une telle route goudronnée, vous aurez besoin d'outils:
- il est nécessaire de ramasser des pierres lisses de différentes tailles;
- sable;
- maillet en caoutchouc;
- du ciment;
- une éponge;
- niveau;
- de l'eau
Récolter la bonne quantité de pierre de qualité est la première étape de la création d’une route pavée.
Au début, toutes les pierres de la rivière sont soigneusement triées. Si le mariage de la surface du caillou est insignifiant, il peut être utilisé pour construire le chemin en retournant le côté plat.
La prochaine étape importante est la sélection d'un motif qui correspond à la largeur du chemin préparé.
La base de l'image peut être un carré. Un dessin de boucles y ira parfaitement.
L'image esquissée est transférée à la base préparée. Afin d'éviter la destruction de la structure entière, la figure doit être placée dans le carré indiqué, de manière à être limitée des 4 côtés pour créer la résistance de la mosaïque. Habituellement, des bordures ou des coffrages en panneaux sont utilisés, lesquels sont ensuite retirés après le durcissement de chaque élément de la mosaïque.
En raison du fait que le substrat de base est en pierre concassée, il est recommandé de procéder au marquage à la chaux.
Ensuite, la composition sable-ciment est mélangée dans des proportions d'environ 3 à 1 ou 4 à 1. La solution résultante révèle une petite bande sur laquelle une partie du motif en mosaïque est déposée. Pour lisser la surface, chaque galet est légèrement pressé dans la solution hydraulique. Les bandes sont disposées avec des zones insignifiantes, pour un alignement pratique des cailloux.
Des galets ovales aux bords arrondis forment progressivement un motif en mosaïque fini du chemin. Si le mélange a durci, vous pouvez frapper avec un marteau en caoutchouc pour niveler la surface.
Après avoir disposé 1 bande, il est nécessaire de vérifier son uniformité en utilisant le niveau du bâtiment. Ainsi, guidé par le dessin, rangée par rangée, elle est revêtue d’un revêtement de pierre ligné. Dans sa mosaïque, il est possible d'appliquer à la fois des petits cailloux arrondis et lisses, en les déposant sur un bord, et des solides, s'ils correspondent à l'image formée.
Il est également possible d’utiliser différentes couleurs de galets, par exemple, en plaçant une bande de lumière, la deuxième en sombre ou en effectuant une dilution de couleur.
Une fois que l’un des éléments de la mosaïque est posé, il est versé avec de l’eau au moyen d’un spray. Cela fixera la composition durcissante et éliminera son excès.
Ainsi, en divisant l'image en composants distincts, ils couvrent toutes les parties de la route du jardin. En conséquence, le chemin du jardin est étroitement rempli de pierres naturelles.
Construire une piste sans ciment
La différence de cette option est que lors de la pose d'une route revêtue, le ciment n'est pas utilisé.
La pierre concassée est également à la base, du sable brut y est versé, compacté et lissé par la «règle». Le niveau de la couche de sable est toujours inférieur de 30 mm au niveau de la bordure ou du coffrage. C'est avec ces valeurs que les pierres resteront dans l'avion. Il est nécessaire de niveler la mosaïque remplie sur une bordure.
Les galets sont plus faciles à plaquer non pas par 1, mais en même temps, empilez-les en rangées, en tapotant dessus avec un marteau. Le sable aura besoin de mouillage supplémentaire.
L'élévation des galets doit être contrôlée régulièrement avec un niveau de construction spécial.
Après avoir tracé un segment spécifique de la mosaïque, avant que la base de sable ne sèche, vous devez frapper l'avion une fois de plus avec un marteau, puis ajouter plus de sable sur le dessus. L’excès d’un tel remblai est alors immédiatement balayé avec un pinceau.
Ensuite, la mosaïque finie est versée avec de l'eau à travers un spray.
Après séchage absolu de la surface remplie, il est possible de marcher une autre fois dans l’avion avec une brosse.
Lorsque le niveau de sable diminue après quelques heures, il est nécessaire de dupliquer le remblayage et l'arrosage à nouveau.
Après un nouveau séchage de la mosaïque, toutes les pierres sont essuyées avec une éponge humide.
La construction achevée est humidifiée avec une petite quantité d'eau chaque jour pendant une semaine - de cette façon, le chemin «accumulera de la dureté».
Si le processus d'installation est effectué dans un espace ouvert, dans le cas où la toile n'est pas lavée par une douche, il est préférable de la recouvrir d'un caoutchouc mousse non épais. Il a une structure poreuse qui laisse passer une certaine quantité d'humidité, mais empêche le flux d'eau de laver le sable.
Si la route goudronnée a été construite à l'aide de coffrages à partir de planches, il est nécessaire, dès la fin de la maçonnerie, de renforcer la toile avec des bordures en pierre ou en brique.
Dalles de pavage
Les dalles sont un matériau solide et durable. La durée de vie de ce matériau est d’environ 15 ans si la technologie de pose est suivie.
S'il est prévu de déplacer et de garer des voitures le long d'une telle route goudronnée, la hauteur du carreau doit être égale à 60 mm. Il est disponible en différents types et tailles.
La séquence des travaux sur la construction de la chaussée.
- Création d'un plan de projet et d'une mise en page. Ensuite, la conception et la conception de la mise en page de la tuile sont développées et sélectionnées.
- Détermination du coût des matériaux.
- Pose de la chaussée.
Processus de style:
- creuser de petits trous dans le sol sous le trottoir;
- installation d'une bordure autour du périmètre du chemin pour sécuriser la toile;
- la couche de base de gravier est posée;
- revêtement de carreaux est en cours de pose;
- remplissage des joints de carreaux.
Allées de jardin de briques de clinker
Une route plutôt durable et esthétique en ressort. Pour sa durabilité, il est recommandé de choisir des briques de clinker de haute qualité.
La base sous-jacente, avec une couche de sable supérieure enroulée, doit être lissée selon la «règle». Il peut être construit à partir de planches aux extrémités parfaitement lisses et lisses. La planche doit être 200 mm plus large que la chaussée. Les angles du composant inférieur de la planche sont égaux à l'épaisseur de la brique.
Une fois la couche de sable mise à niveau, les blocs latéraux commencent à être installés. Ils sont installés sur une nervure demi-largeur dans le sol avec un marteau en caoutchouc. Les côtés sont fixes: avec des bordures; solution; ou raccords. Ensuite, une couche supplémentaire de pierre concassée est soigneusement pressée.
Après avoir fixé les parties latérales sur les bords, déterminez le type de motif pour la conception de la partie centrale. Ils sont disposés en deux versions principales, il est placé à l'extrémité ou sur le côté large.
Pour la résistance de la maçonnerie, la première rangée doit être posée en long et la suivante de l'autre côté du sentier en enfonçant les briques dans la base de sable. Cependant, pour des raisons de fiabilité, ils sont fixés avec un adhésif à base de ciment.
La solution est placée de telle sorte que son excès ne dépasse pas sur la maçonnerie.
Après avoir posé tous les blocs, les coutures sont remplies de sable. Il est distribué uniformément avec une brosse à poils longs.
Après durcissement de la solution, le coffrage est retiré.Une pierre concassée de fraction moyenne est coulée le long du bord et soigneusement compactée, puis une autre couche de pierre concassée est ajoutée.
Pour la durabilité et la brillance du ton, la brique est traitée avec un apprêt pénétrant, le matériau séché est teint avec un vernis spécialisé pour la pierre.
Options de piste en bois
Les allées de jardin en bois ne nécessitent pas de traitement supplémentaire, elles constituent donc une option durable. Grâce à un traitement spécialisé, il est possible de prolonger leur durée de vie et de les protéger de l'humidité. Le matériau optimal est le mélèze et le chêne, ainsi que le bois de conifères. Les moins chers sont considérés comme des barres et des coupes de scie d'un arbre, et un panneau de terrasse est le plus cher.
L'épaisseur idéale des barres doit être de 15 cm, elles sont posées sur un fond de sable recouvert d'une couche de gravier. Cette méthode contribue à la longévité du sentier du jardin.
Pour créer une option plus esthétique, des coupes de bois sont utilisées. Ils doivent être nettoyés de l'écorce et traités avec de l'huile siccative. Il est recommandé de disposer les parties latérales des coupes de scie de diamètre supérieur pour augmenter la résistance.
L'installation d'un panneau de terrasse est réalisée sur une surface en béton. L'avantage de cette option est sa grande résistance à la chaleur et la présence d'un revêtement protecteur. Ces propriétés offrent un niveau élevé de résistance et de durabilité au platelage. La fixation à la base est réalisée à l'aide de clips ou de vis autotaraudeuses. Cependant, c'est l'option de revêtement de bois la plus chère.
Chemin de béton dans le jardin
Pour une route en béton, le marquage est effectué comme décrit ci-dessus, puis l'enlèvement de sol est effectué.
Ensuite, des bordures ou des coffrages sont formés sur les côtés de la voie.
Une certaine couche de sable est coulée dans la pièce, puis humidifiée et compactée. L'épaisseur finale du réservoir scellé est de 60 à 70 millimètres. La pierre concassée est coulée sur le sable laminé, qui doit également être compacté. Un treillis d'armature est installé sur le gravier, ce qui renforce considérablement la toile.
Méthode de coulée en béton
Pour obtenir un plan lisse, la composition de béton la plus fine est formée et le coffrage du chemin est coulé.
En outre, le béton armé est nivelé avec la «règle», les balises dans ce cas sont les côtés du coffrage.
La force est créée par le «repassage». Le ciment sec est versé sur une surface encore sèche avec une fine couche et il est immédiatement frotté. Il est également possible d'utiliser des mélanges de garniture de magasin.
Chemins de jardin utilisant la forme: avantages et technologie
Avantages de l'utilisation de moules de chenilles
Bien sûr, beaucoup de gens choisissent la méthode la plus classique de pose d'une piste avec des carreaux ou des pavés. Cependant, une telle formation semble un peu clichée et s'avère assez onéreuse. Pour cette raison, presque tous les propriétaires de maisons de campagne décident de construire des allées de jardin sur leur propre parcelle en utilisant des formes. Cela permet d’exprimer l’imagination dans l’aménagement paysager.
Les allées du jardin aménagées de cette manière sont généralement très élégantes. Et, par rapport aux technologies conventionnelles, ils présentent des avantages importants, par exemple:
- niveau minimum de dépenses pour le système de travail;
- la possibilité de produire des pistes de différentes dimensions et configurations;
- simplicité du processus d'exécution du travail.
En créant des chemins à l'aide de formulaires, ils peuvent être remplis avec divers matériaux, tels que des éclats de marbre, des cailloux et d'autres matériaux qui créeront un aspect original pour le chemin. Cependant, avant de commencer à tracer des chemins, vous devez effectuer un travail préliminaire sur le marquage.
En utilisant un formulaire spécial, vous pouvez créer une très belle piste d’apparence.Une telle couverture est très populaire parmi les résidents d’été et les propriétaires d’immobilier de banlieue en raison de la production simple et du faible coût des matières premières.
Il est important de savoir que lors de la construction de la voie, il est nécessaire de veiller à l'élimination de l'eau. Pour ce faire, il est possible de le placer dans des zones surélevées ou de le fabriquer à un certain angle pour le débit de l'eau. Sinon, pendant la période de gelée, le revêtement pourrait se fissurer.
Les allées de jardins gelés et leurs avantages
Le revêtement de remplissage est caractérisé par la plus grande résistance et est parfait pour les charges. Le pavage des pistes de remplissage est effectué sur un socle en béton. Pour former un système, des pavés ou de la pierre naturelle peuvent être utilisés. Pour former un look naturel, un matériau multicolore est utilisé.
Idée moderne - modules en plastique
Les allées de jardin mobiles faites de modules en plastique sont posées assez rapidement et ne nécessitent pas de base de gravier.
Ils vous permettent de construire une route de la largeur que vous voulez. Il est à noter qu'ils ont des fixations qui vous permettent de les combiner en longueur et en largeur.
Les pièces de raccordement des panneaux en plastique, qui ont des dimensions plutôt énormes, confèrent à la structure toute sa résistance. Deux plaques sont donc fixées en 2 points à l’aide de supports spéciaux sur les modules.
L'avantage de telles dalles réside non seulement dans la rapidité de montage, mais également dans le fait que leur plan est totalement antidérapant, que les surcharges sont impressionnantes et qu'elles sont très fiables.
Pour la production de plaques utilisées en plastique résistant au gel. Ce matériau peut supporter des variations de température allant de moins -35 ° C à plus de 45-50 ° C. En hiver, une telle piste peut être rapidement et facilement démontée, stockée pour être entreposée dans l'un des bâtiments de la maison. Les plaques en plastique sont pratiques et compactes, leur largeur et leur longueur sont de 570 x 570 mm et leur épaisseur de 22 millimètres. En raison des ouvertures longitudinales, l'humidité des précipitations ne s'accumule pas à la surface.
Ces allées de jardin sont simples et faciles à installer, adaptées à la pelouse et au sol. Lors de la germination à proximité de plantes, le chemin peut être déplacé.
Vidéo: Garden Garden Path