Design d'intérieur d'une maison de campagne dans le style scandinave
Rendre une maison de campagne plus difficile qu'un appartement, car vous devez calculer tous les détails et ne rien perdre de vue. Après avoir planifié et analysé tous les problèmes techniques, nous passons à la conception. Ici aussi, tout n'est pas simple. Pour commencer, nous vous conseillons de développer un projet en tenant compte de tous les détails techniques et des décisions de conception. Pour le créer, vous devez d’abord choisir le style. Nous suggérons de prêter attention au scandinave. Quels sont ses avantages et caractéristiques? Maintenant nous allons dire.
Contenu
Confort, espace et confort
Le style scandinave, né au milieu du siècle dernier, incarne confort et simplicité. Il crée un confort extraordinaire, pendant ce temps, ne se distingue pas par la prétention. Il est apparu en contraste avec le faste et le luxe régnant à cette époque dans le reste de l'Europe. La direction présentée des pays du nord est simple et fonctionnelle.
Pour le moment, il se tient aux côtés d'un loft et d'un minimalisme, soutenant les idées de base de ces tendances. La fusion de la beauté, du confort, de la simplicité et de la convivialité est incroyablement incarnée dans cette direction idéale pour une maison de campagne.
Le nom du courant parle de lui-même. Les couleurs froides prédominent dans la gamme, tandis que la principale est blanche. Le style considéré sans blanc n'existe pas. Le design accueille des meubles simples et confortables. À certains égards, cette direction peut être qualifiée de dure. Cela n'implique pas une idée libre, tout y est pensé et correspond au schéma existant. Chaque détail a sa propre place, son but et doit clairement remplir la fonction nécessaire. Il n'y a rien de superflu dedans. Toutes les pièces sont harmonieusement connectées et se complètent.
Caractéristiques distinctives
Chaque style a ses propres particularités, grâce auxquelles il peut être reconnu parmi des milliers d'autres. Malgré le fait que la présentation combine les éléments de nombreuses tendances modernes, elle présente des nuances particulières.
Par exemple, l'existence d'un culte de l'écologie. Les matériaux naturels sont choisis dans toute la mesure du possible - meubles et appuis de fenêtre en bois naturel, moquettes en laine, murs en plâtre (pas de papier peint artificiel), si possible, les fenêtres sont encadrées par des cadres en bois. La tendance considérée est soulignée par la présence de plantes vertes vivantes dans la pièce. Dans ce cas, il se distingue du style écologique par la prédominance des couleurs neutres, alors que le premier met en valeur toutes les nuances de vert. Nous analyserons plus en détail.
L'intérieur
Le premier trait qui met en valeur l'intérieur de cette tendance est le blanc. Cela sous-tend la création du projet. Une nuance grise ou beige peut également être utilisée. Cependant, les tons chauds sont moins caractéristiques du style scandinave moderne.Les couleurs monochromes peintes en lumière froide ont également une valeur pratique: agrandissez visuellement l'espace. Un tel cadre donne plus de liberté et montre en même temps la portée de cette "liberté". C'est la caractéristique la plus frappante du courant - la combinaison de l'incompatible.
Les détails brillants sont acceptables à l'intérieur. Il peut s'agir de canapés, d'armoires, de chaises ou d'une table contrastée. Habituellement trouvé jaune, beige, gris. Sur un fond neutre, ils ont l’air vif, mais pas éclatant. Ce style est calme et confortable. Une autre caractéristique est la présence d'une cheminée. Il s’agit plutôt d’un détail indispensable contribuant à la création d’une atmosphère chaleureuse.
Dans une certaine mesure, la direction proposée peut être considérée comme libre, car elle permet d’introduire des détails contrastés ou de modifier complètement la couleur de tête. Mais dans tous les cas, le design sera simple et fonctionnel.
Extérieur
La simplicité et le naturalisme prévalent également dans la doublure extérieure. Fondamentalement, les murs sont peints en blanc ou en bois. Les couleurs bleues, rouges ou brunes sont également les bienvenues. Vous pouvez voir des poutres transversales ou verticales sur les façades des maisons revêtues de cette image, créant ainsi les bords extérieurs du mur - autre trait distinctif de la direction: lignes claires et bords. Les poutres sont en bois sombre naturel et vernies.
Les grandes fenêtres, même rugueuses, de plusieurs étages sont une caractéristique grâce à laquelle vous pouvez reconnaître le style décrit. Ils apportent beaucoup de lumière à l'intérieur et, à l'extérieur, ils représentent l'un des principaux détails. En outre, une telle maison est décorée avec une grande quantité de verdure en raison des pelouses et des parterres de fleurs autour du bâtiment.
Détails principaux
Après avoir examiné les caractéristiques distinctives et finalement donné la préférence à la direction scandinave, nous procédons à une étude approfondie. Faisons attention aux détails qui composent le cou de cette tendance:
Les détails | Couleur | Matériel | Exemple |
les meubles | orange, blanc, gris | cuir, bois | canapé blanc en cuir véritable |
accessoires | rose, bleu, vert | matériaux naturels | figurine en bois d'un homme futuriste |
cheminée | couleur de brique naturelle, noir | pierre, poutres en bois | vraie cheminée brune en pierre |
textile | bleu, gris, beige | tissus non synthétiques | rideaux de lin beige |
les fixtures | noir, pêche, métallique | métal, paille, verre | plafonnier sous la forme de grandes ampoules sur un long fil |
Les meubles
Les meubles dans le style présenté incarnent la simplicité et la commodité. Il est fait de bois naturel. Ensuite, il est peint en blanc ou simplement verni. L'achat de canapés et de fauteuils en cuir véritable est le bienvenu. L'utilisation de cuir écologique est également acceptable.
Le lit est créé principalement à partir de bois naturel. À l'intérieur de la chambre, il est situé loin des murs. Il convient de noter que les couleurs grises et orange prédominent dans la coloration du linge de lit, parfois les accents sont faits de bleu froid ou de vert.
Le reste du mobilier n'existe que pour la fonctionnalité. Armoires murales encastrées, balançoires suspendues, étagères originales - tous les meubles ont leur fonction, être une décoration nocturne de l'intérieur de la pièce.
Accessoires
Les couvertures et les enveloppements en fourrure et en laine ne sont pas seulement un élément qui vous permet de vous réchauffer lors des froides soirées d'hiver.Dans le design scandinave, ce sont des accessoires qui font référence à l’origine du style - les pays du Nord froids.
Les détails environnementaux mineurs sont les bienvenus. Étagères décoratives en bois, décorations dans l'esprit du futurisme ou du cubisme (représentant également l'incarnation de la protection de l'environnement). Des pots simples ou des pots de fleurs peints avec des motifs angulaires avec des plantes vivantes indiquent également ce cours.
Tous les accessoires que vous avez inventés sont les bienvenus (en particulier à la main à partir de matériaux naturels), l’essentiel est qu’ils ne soient ni éclatants ni vifs.
Cheminée en tant que partie intégrante
La cheminée est une autre référence au dur climat nordique. C'est un attribut intégral du salon. Dans l'interprétation moderne, il ne sert pas à chauffer l'espace, mais plutôt un accessoire de décoration. Pendant ce temps, un vrai poêle a ses propres caractéristiques: l'odeur du bois de chauffage et du feu dans la pièce, une atmosphère particulière de chaleur et de confort.
Il est également fabriqué à partir de matériaux naturels. La base est en pierre ou en gypse, le talcochlorite peut être utilisé comme revêtement (le poêle retiendra bien la chaleur et chauffera la maison). De plus, une pierre décorative ou une poutre en bois peuvent être utilisées pour la décoration extérieure. La grille en fer forgé donnera un charme particulier à tout le salon et protégera le sol des charbons ardents.
S'il n'est pas possible d'introduire une vraie cheminée dans le projet, utilisez une électronique ou une fausse, dans laquelle il est supposé placer des bougies ou des lampes à parfum. Les deux options seront un remplacement digne d'un foyer naturel. Dans tous les cas, l'élément proposé est requis dans l'intérieur scandinave.
L'éclairage
L'éclairage joue un rôle important dans le style scandinave. Il reçoit beaucoup d'attention. Il n'y a pas de place pour des pièces sombres dans ce cours. Un éclairage abondant est le bienvenu de toutes les manières.
Pendant la journée, en raison du grand nombre de fenêtres, la pièce est éclairée autant que possible. Le soir, cette fonction devrait être remplacée par des luminaires artificiels. Caractérisé par la présence dans les pièces d’un grand nombre de luminaires: lampes de toutes sortes, lampadaires, bougeoirs et même de bougies, la cheminée joue aussi, dans une certaine mesure, le rôle d’une lampe.
En ce qui concerne les lumières. L'intérieur scandinave se caractérise par des installations originales: montage mural sous la forme de grandes ampoules, lampes de sol à pieds incurvés, applique au design de l'auteur original - tout ce que vous pouvez penser. L'éclairage regorge également de tout type de luminaires, décorés de leurs propres mains avec des matériaux naturels.
Spot, l'éclairage caché est rare. Nous avons de grandes lampes de forme inhabituelle avec des nuances originales.
Gamme de couleurs
De ce qui précède, nous pouvons conclure que, dans l’intérieur scandinave, règnent des nuances de lumière froide dont la base est blanche. Les murs sont peints en gris, blanc, moins souvent - beige. Les meubles et les accessoires doivent différer de plusieurs tons de celui principal. La palette est souvent brune ou gris foncé, moins souvent - bleue, orange ou verte.
Un visiteur fréquent à cette destination est orange. Il peut encadrer des meubles, des lampes, des étagères ou divers accessoires. Il y a aussi du bleu. Il constitue rarement la base d'objets volumineux. Agit plus souvent pour le cadrage de petits accessoires.Bien que vous puissiez trouver des chaises, des étagères ou des couvertures sur ce ton, tout dépend des préférences personnelles de leur propriétaire.
En outre, le style scandinave à l'intérieur d'une maison de campagne est créé avec une base beige ou pêche. Malgré le fait que dans la palette, elle se situe au rang de nuances chaudes, l'atmosphère générale n'est en aucun cas la même. En raison des tendances minimalistes dans l'atmosphère et d'autres détails des nuances froides, il soutient l'idée maîtresse de la concision et de la «rigidité», tout en créant une ambiance chaleureuse à sa manière.
Le but principal des fleurs est de véhiculer l'atmosphère froide des pays du nord de l'Europe, de souligner le minimalisme et la fonctionnalité des détails principaux et secondaires de l'écoulement.
Des exemples
Les lois fondamentales sur lesquelles repose le style ont été désassemblées. Nous offrons quelques exemples. Peut-être que quelqu'un va aimer.
La cuisine
Le style scandinave est idéal pour créer un design de cuisine. Les couleurs claires soulignent la noblesse de la pièce et lui confèrent une solennité.
Les éléments de cuisine blancs et les appareils de même couleur constitueront la base. Ajouter une table massive en bois. Au-dessus, nous plaçons une lampe avec un abat-jour original en matériaux naturels (tissu, paille, etc.). Nous plaçons autour de la table des chaises en bois à haut dossier. La couleur peut être blanche, beige ou tout simplement ouvrir le produit avec du vernis et il aura une teinte marron clair. Nous complétons l'image avec des textiles gris: une nappe, des serviettes et des rideaux (pour les amateurs de courants contrastés, vous pouvez choisir le vert ou le bleu pour les textiles). La conception de la cuisine dans le canal scandinave est prête.
Salon
Un endroit où se retrouvent parents et amis. Il devrait être spacieux et confortable. Dans une maison de campagne, l’esprit scandinave, qui créera un sentiment de liberté, convient à la réalisation de ces fonctions.
Murs clairs. Ajoutez des meubles gris: un canapé recouvert de tissu naturel, vous pouvez ajouter des poufs ou des chaises. Un bois brun ou un sol stratifié apportera une note chaleureuse. On y pose un tapis de fourrure d'un ton plus foncé ou plus clair. Un pied bas et long (dans le cas extrême, une table) est un minimum nécessaire pour un salon de style scandinave. Les rideaux sont légers mais différents du ton principal. Faites attention à l'éclairage. Plusieurs appliques murales, un lustre moderne et strict au plafond sont bien adaptés, des lampadaires - il est souhaitable que tous ces éléments soient présents dans la pièce, tout en ayant un design inhabituel.
Et un détail obligatoire, sans lequel il n'y a pas de salon "scandinave" - une cheminée. Un vrai poêle dégageant chaleur et confort crée une image complète.
Le style scandinave est idéal pour décorer une maison de campagne. Il est conçu pour les personnes qui aiment la simplicité, la concision et le confort. Il n'a pas de détails inutiles et est assez conservateur.
Examen vidéo d'une vraie maison norvégienne