Caractéristiques de la création d'un design de couloir étroit
Le premier endroit où quelqu'un entre en entrant dans la maison est le hall d'entrée. Il est important que la pièce se distingue par son harmonie et son sens pratique. Les caractéristiques de la salle ne vous permettent pas toujours de réaliser vos idées. Mais vous pouvez choisir la conception réelle d’un long couloir pour mettre l’accent sur les avantages et masquer les défauts.
Contenu
- 1 Concevoir un couloir étroit et long dans l'appartement
- 2 Le choix des couleurs pour les pièces étroites et longues
- 3 Choix de meubles pour les pièces longues et étroites
- 4 Matériaux appropriés pour la décoration murale
- 5 Décoration murale - augmenter l'espace
- 6 Le choix de la couleur à l'intérieur d'un couloir étroit
- 7 La conception du plafond dans un couloir étroit
- 8 Éclairage de couloir étroit et long
- 9 Le sol dans le couloir étroit
- 10 Couloirs pour les couloirs étroits
- 11 Nous rendons la salle plus volumineuse, en travaillant sur la conception d'un long couloir
- 12 Jeu avec perception visuelle
- 13 Vidéo: nouvelles idées pour la décoration d'un long couloir
- 14 Photo: 50 solutions toutes faites pour aménager un couloir étroit
Concevoir un couloir étroit et long dans l'appartement
La tâche clé dans cette situation est de transformer le tunnel existant en un lieu de commodité et de fonctionnalité. La conception du long couloir dépend du résultat final que les propriétaires de la maison veulent obtenir. De nombreux facteurs doivent être pris en compte, y compris la présence d'animaux domestiques. Cela vous aidera à choisir les bons matériaux de finition. S'il y a un chat, ne collez pas de papier peint sur le bas des murs.
Certaines astuces aideront à transformer le couloir pour le mieux:
- Organisation compétente de l'éclairage.
- La prédominance des couleurs claires et des surfaces brillantes. En outre, ils introduisent une combinaison de plâtre et de papier peint, de maçonnerie.
- Utilisation de modèles de meubles intégrés.
- Création d'un agrandissement visuel dans la zone d'entrée.
- Complétez le décor avec des accessoires, y compris des peintures et des cadres avec des photos.
La dernière astuce vous permet de changer efficacement la perception d’un long territoire en occupant un minimum de volume.
Le choix des couleurs pour les pièces étroites et longues
Il est recommandé de privilégier les couleurs claires, mais de ne pas utiliser de blanc. Il devient rapidement et facilement sale, il ne convient donc pas pour une pièce de cet usage. Les teintes neutres sont préférées, y compris la crème et le beige.
Le blanc est bon pour le plafond. Vous pouvez choisir une combinaison de plusieurs couleurs sur le mur pour une longue zone. Le contraste est approprié, mais il est préférable de choisir un peu de tons clairs et sombres dans une palette. Pour la séparation horizontale des murs, le moulage est introduit. La partie supérieure est décorée dans un ton plus clair. Choisissez une moulure d'une largeur d'environ 8 à 10 cm.
Les portes et les plinthes sont fabriquées dans une seule gamme. Les meubles peuvent aussi avoir une couleur similaire. Cela permettra à l'espace de devenir entier et complet.
Choix de meubles pour les pièces longues et étroites
Lors de la conception d'un long couloir, il est important de sélectionner correctement les meubles. La fonctionnalité maximale devrait être ajoutée. Le choix dépend de la configuration et de la zone de l'entrée. Si suffisamment de mètres, vous devez installer un placard intégré. Son avantage sera les portes en miroir. Cela améliorera visuellement la perception de la pièce.
Astuce Pour augmenter le côté pratique, vous devez maximiser l’utilisation des coins. Étagères et tables à chaussures appropriées.
Pour placer facilement de petits accessoires, achetez des organisateurs suspendus. Le fait de disposer des portes intérieures et de les remplacer par un arc en plein cintre aide à gagner de la place visuellement.
Pour augmenter la latitude, un miroir est suspendu à un mur et une lampe est placée du côté opposé. Si le couloir est très étroit, les accessoires muraux doivent être minimisés afin de ne pas gêner un mouvement confortable.
Matériaux appropriés pour la décoration murale
Le revêtement nécessite une sélection minutieuse pour traduire un intérieur attrayant et pratique. Il est recommandé de considérer les caractéristiques de la pièce. Les matériaux sélectionnés doivent tolérer aisément une exposition à un environnement humide et à des températures extrêmes. La facilité de prise en charge devrait être l’un des principaux critères de sélection. Le hall d'entrée est caractérisé par un niveau élevé de pollution, car les saletés et l'humidité de la pluie apportent à la maison des chaussures et des vêtements d'extérieur.
Il est recommandé d’abandonner les cloisons sèches et les panneaux spéciaux. Une option similaire prendra de la place, ce qui est déjà si petit. Il est préférable de s'attarder sur diverses variétés de papier peint, y compris le papier liquide, vinyle, texturé ou à la manière du verre. Le plâtre vénitien fera l'affaire.
En plus de faire face, il est important de choisir le bon motif. Exclure les bandes situées verticalement ou horizontalement, un grand motif. Ces options contribuent au rétrécissement visuel de l'espace. Concentrez-vous sur une abstraction chaotique.
Décoration murale - augmenter l'espace
Pour niveler la surface, utilisez des produits liquides spéciaux, et non des cloisons sèches, afin de ne pas prendre de centimètres. Le papier peint pour la peinture vous permet de mettre à jour régulièrement l’intérieur du couloir, en repeignant la surface dans une nouvelle couleur. Des défauts sont souvent observés dans le couloir, notamment des égratignures et des taches. Une abstraction aidera à cacher un tel défaut.
Le choix de la couleur à l'intérieur d'un couloir étroit
La conception d'un long couloir étroit implique la sélection compétente d'une palette de couleurs. Convient est le spectre de la lumière. Il ajoute visuellement à la pièce de la fraîcheur, de la légèreté. La base peut être un gamma pastel doux, comprenant des tons beige, bleu et sable. Pour le plafond, traditionnellement, la plupart choisissent une teinte blanche.
Dans de nombreux couloirs, il n’ya pas de source de lumière naturelle, ce qui complique la tâche de choisir le style parfait. Par conséquent, le blanc et ses tons prévaudront. Mais vous ne devriez pas complètement blanchir le couloir. Cela semble ennuyeux et peu pratique. Même lors de la conception d'une seule gamme de la surface du plafond et des murs, il est nécessaire qu'ils diffèrent par quelques nuances. La partie supérieure de la pièce est plus légère.
La conception du plafond dans un couloir étroit
Pour que la conception du plafond soit correcte, vous devez suivre quelques conseils de conception:
- Utilisez une bande extensible avec une bande brillante qui a un effet réfléchissant.
- Le plafond et le sol doivent avoir une palette de couleur unique.
- Vous pouvez réaliser la conception de plusieurs niveaux. La partie principale devrait être centrée. Il n'est pas réalisé aux plafonds bas lors de la construction d'un produit en suspension.
- Des pendants de plafond sont introduits dans les niveaux, les cachant des yeux.
Le web extensible peut avoir plusieurs niveaux. Cela alignera la surface et ajoutera visuellement de la latitude. La construction légère ne contribue pas au poids de la pièce. Les pendentifs à LED combinés avec une finition brillante ajoutent de la place à la pièce.
Éclairage de couloir étroit et long
La lumière joue un rôle énorme dans l'aménagement du couloir. La perception de la pièce dépend de la bonne organisation. Le hall d'entrée est caractérisé par le manque de lumière naturelle. Pour augmenter optiquement l'espace devrait utiliser une lumière vive.
N'utilisez pas de lampes fluorescentes à la lumière du jour. Ils perturbent le rendu des couleurs de l'intérieur et contribuent à la transformation des nuances, ce qui affecte négativement la perception de la gamme globale de la pièce. De nombreux designers modernes recommandent l'installation d'halogènes. Ils ont le plus proche de la lumière du jour.
Pour que l’éclairage n’apporte qu’un effet positif, il convient de respecter quelques conseils:
- Éliminer l'utilisation de lustres suspendus.
- L'introduction du principe de l'éclairage combiné.
La zone sera éclairée par un projecteur en conjonction avec des appliques murales. Ce dernier doit être compact pour ne pas voler la largeur de l’espace. Vous pouvez organiser l'illumination des étagères des miroirs pour pousser optiquement les murs. Si le plafond est brillant, les lampes sont placées au niveau du sol, ce qui leur permettra de se refléter dans la toile et de créer l’illusion d’un double éclairage.
Le sol dans le couloir étroit
Pour vous débarrasser du sentiment d’encombrement, vous devez dessiner le plafond et le sol dans une seule palette. Vous devez d'abord décider de la doublure. En raison du trafic important, il est nécessaire que le matériau soit résistant à l'usure, durable et pratique. Le linoléum, les carreaux, le parquet ou le stratifié conviennent. Ces revêtements sont de bonne qualité, ont une longue durée de vie et sont faciles à entretenir.
Le stratifié doit être posé perpendiculairement aux murs, ce qui leur permettra de se dilater. La maçonnerie diagonale contribue également à l'expansion visuelle du territoire.
Il est recommandé de suivre les conseils utiles lors de la conception:
- En choisissant une tuile comme couverture, vous pouvez continuer à la poser dans la cuisine et la salle de bain.
- Lorsque vous faites face à un parquet ou à une planche, vous devez conserver le style de maçonnerie dans le reste de l'appartement.
- L'utilisation de carreaux avec une finition brillante est exclue. Il est approprié pour élargir les frontières, mais en entrant après la pluie, il sera impossible de bouger à cause des glissements.
Couloirs pour les couloirs étroits
En cas de surpeuplement, la quantité de mobilier sera limitée, mais ils sont placés le long d'un mur. Il est préférable d'acheter un modèle intégré avec des portes de compartiment. Cela vous permettra de ne pas occuper d'espace supplémentaire lors de l'ouverture du coffret. Vous pouvez trouver un modèle approprié dans le magasin ou faire sur commande. Dans ce dernier cas, les caractéristiques de la pièce sont prises en compte et le mobilier prend en compte les paramètres individuels. Le modèle nécessairement choisi doit être fonctionnel et pratique.
Nous rendons la salle plus volumineuse, en travaillant sur la conception d'un long couloir
Certains décident de réaménager pour augmenter la surface utilisable. Mais c'est redondant. En élargissant le couloir et en démolissant le mur, la surface de la pièce suivante diminue automatiquement. Par conséquent, il est préférable d'utiliser des techniques spéciales pour augmenter l'efficacité de la conception.
Créer des illusions spéciales en utilisant des couleurs corrigera certains des défauts du couloir. L'intérieur de toute la maison devrait être en harmonie avec le couloir. Un minimum de tons sombres ne rendra visuellement pas la pièce encore plus petite.
En plus des couleurs, les miroirs sont utilisés activement pour améliorer la perception du corridor. Les techniques les plus courantes sont reflétées dans le tableau:
Les réceptions | Description |
Surface du miroir | Vous permet de créer une perspective visuelle. Il est important de suivre les mesures et de ne pas aller trop loin avec réalisme. Cela peut causer des blessures mineures lors d'une collision avec un mur. |
Fenêtre miroir | Le miroir est entouré d’un cadre spécial bouclé qui, en plus d’augmenter l’espace, devient un bon ajout à la conception. |
Porte miroir | Vous devez insérer un produit de miroir dans le cadre de la porte. L'illusion de frontières croissantes est créée. |
Jeu avec perception visuelle
Divers effets visuels peuvent changer l'apparence de la pièce. À l'aide d'une palette, de surfaces de miroir et d'un éclairage compétent, il sera possible de masquer les défauts de cette partie de l'appartement, de mettre en valeur les avantages et de représenter l'espace disponible. Plus de couleurs claires remplissent la salle de lumière et de légèreté. Les miroirs et les projecteurs créent visuellement l'illusion d'un large couloir.
L'espace étroit crée certains problèmes dans la conception de l'intérieur. Il est nécessaire d’examiner attentivement tous les détails et d’utiliser des méthodes efficaces de modification visuelle de la pièce. Cela transformera le territoire en un espace élégant et pratique.
Vidéo: nouvelles idées pour la décoration d'un long couloir