Papiers peints pour la cuisine: un nouveau regard sur le design
Les peintures murales de la cuisine vous permettent de rendre l’espace de la salle de cuisine original, intéressant et insolite. Mais vous devez les choisir correctement afin que l’atmosphère soit établie dans la pièce, ce qui facilite la prise de nourriture.
Avant d'acheter du papier peint photo dans la cuisine, vous devez choisir la couleur. Le motif doit correspondre aux rideaux, aux meubles et aux murs. La bonne couleur élargira la pièce et couvrira les imperfections des murs.
Des papiers peints photo dans la cuisine à l'ombre froide rempliront la pièce d'air. Des couleurs chaudes rendront la cuisine plus lumineuse. Il est à noter que toutes les couleurs ne contribuent pas à la consommation de nourriture. Par exemple, la couleur noire peut entraîner des troubles digestifs.
L'achat de papiers peints photo prêts à l'emploi pour la cuisine est maintenant assez simple. Mais si vous voulez personnaliser la pièce, vous pouvez imprimer des papiers peints sur commande. Les spécialistes utilisant la technologie numérique peuvent appliquer absolument n'importe quelle image au matériau.
Toutes les idées peuvent être utilisées:
- la faune
- formes géométriques
- la mer
- le ciel
- des fleurs.
Néanmoins, lors de la création de peintures murales personnalisées dans la cuisine, il est intéressant de veiller à ce que la qualité d'impression soit élevée. Seule une image claire peut rendre la pièce belle et originale.
Contenu
Comment choisir le bon fond d'écran
Papier peint photo à l'intérieur de la cuisine Selon la taille de l'image, leur apparence est différente. Les grandes images réduisent l'espace, l'abondance de petits éléments crée un sentiment de désordre. Lors de la conception de la salle de cuisine, il est recommandé de s’attarder sur de petites natures mortes à l’image de couverts, de légumes, de fruits.
Le plus souvent, les peintures murales pour la cuisine sont en non-tissé avec une couche protectrice de vinyle. La stratification est appliquée sur le vinyle pour empêcher la pénétration d’eau et de graisse dans le matériau. Vous pouvez acheter des produits mats ou mats dans les magasins - les deux options ont l'air bien.
Les papiers peints mats pour la cuisine ressemblent en apparence à des produits en papier standard. Le design peut être n'importe quoi - papyrus, toile, plâtre. La texture est sélectionnée sous l'imitation de l'intrigue.
Les papiers peints glacés lavables ressemblent à du plastique transparent. Vous ne pouvez les coller que sur une surface parfaitement plane afin que l'image ne rampe pas. Après l'installation, le matériel peut être lavé avec un chiffon légèrement humide.
Vous pouvez acheter des peintures murales autocollantes dans la cuisine. Ils conviennent même pour les murs inégaux et ne nécessitent pas de colle. De plus, vous pouvez les coller et les éplucher plusieurs fois si quelque chose ne fonctionne pas et qu'il est nécessaire de le modifier.
La variété de l'intrigue de fonds d'écran
En règle générale, les papiers peints sont vendus découpés en plusieurs parties et numérotés pour en faciliter l'utilisation. Il se trouve que le catalogue de photos comprend également des papiers peints en rouleaux avec un motif simple. Collez-les de la même manière que le matériel standard.
Les papiers peints lavables les plus populaires présentent les scènes suivantes:
- natures mortes avec des tables;
- pâtisseries fraîches;
- paniers de nourriture;
- des fleurs et des fruits;
- des épis de maïs et des pots de confiture.
Le design des papiers peints indique immédiatement à quoi ils servent. Cependant, si vous surveillez votre poids, vous ne devriez pas vous impliquer dans les images d'aliments. Mais il y a un point positif: les histoires présentées se déroulent de manière positive et se détendent après une dure journée de travail.
Les scientifiques disent que le papier peint lavable à l’image de la nourriture contribue à l’accumulation de kilos en trop dans le corps humain. La chose la plus étonnante est que même s’il ya un peu, en regardant des toiles qui mettent l'eau à la bouche, vous pouvez grossir. Par conséquent, il est recommandé que la conception soit neutre.
Souvent, les concepteurs modernes proposent un papier peint photo dans la cuisine avec un motif abstrait. L'option présentée rendra la pièce originale, mais avec un long séjour, vous serez très fatigué. Par conséquent, si le confort est au premier plan dans la maison, il vaut la peine d'abandonner une telle idée.
Meilleures idées de cuisine
Chaque catalogue de papiers peints comprend des matériaux de couleur neutre. Ils valent l'attention. Même avec une telle teinte de papier peint photo, la cuisine aura l’air attrayant et rien ne va irriter les yeux. Ils ont notamment choisi de choisir le mobilier et les accessoires appropriés pour le papier peint.
Pour une petite pièce, des idées avec des dessins qui agrandissent l'espace sont appropriées. Celles-ci peuvent être des images:
- routes et rues;
- ciel étoilé;
- fenêtre ouverte;
- beau paysage.
Les papiers peints lavables de teintes froides - le bleu clair, le vert ou le bleu augmentent l'espace. Si le mobilier de la pièce est choisi lumineux, vous devez privilégier les matériaux noir et blanc pour la décoration murale.
Pour une grande salle de cuisine, vous pouvez réaliser un projet avec une différenciation des zones - pour manger et pour cuisiner. Si la pièce est divisée en une cuisine et un salon, il est recommandé de choisir une image lumineuse et juteuse qui vous permet de séparer l'espace. Dans des conditions d’éclairage médiocres, des tonalités claires seront la meilleure option. Les idées de design pour augmenter la chaleur de la pièce impliquent l'utilisation de couleurs orange, rouge et jaune.
Créer un intérieur élégant
Le papier peint photo dans la cuisine permet de créer un intérieur élégant et original. Par exemple, il est devenu à la mode de les utiliser pour concevoir un tablier de cuisine. Auparavant, le tablier était taillé de manière standard - avec des carreaux, vous pouvez maintenant rendre cet endroit beaucoup plus élégant et noble.
Le papier peint lavable pour une petite cuisine sera une vraie trouvaille si l’image est sélectionnée correctement. En combinant des images vives avec le calme des murs et des meubles, vous obtiendrez une expansion de l'espace. Les peintures murales dans une cuisine aux couleurs pastel doivent être diluées avec du mobilier et des accessoires lumineux.
Le catalogue peut inclure des papiers peints sombres avec de nombreux petits dessins. Cette option semble très impressionnante, mais cela ne fonctionnera pas pour une petite pièce. En même temps, après avoir réalisé un tel projet, il semblerait qu'un désordre règne tout le temps dans la cuisine.Pour une petite pièce, il est préférable de choisir des matériaux simples avec des objets volumineux - baies, fleurs, etc. Vous pouvez consulter le catalogue et trouver des images d'escaliers ou de ruelles. Elles contribueront également à augmenter l'espace.
Bonne qualité: la clé du succès
Tout papier peint photo lavable doit être de haute qualité! Si vous utilisez des matériaux de qualité médiocre, cela peut ruiner la conception. Lorsque vous choisissez un papier peint, vous devez immédiatement prendre en compte:
- clarté de l'image;
- image réaliste;
- saturation des couleurs.
Si la conception implique l’assemblage d’une grande image composée de plusieurs parties, il est nécessaire de vérifier si les différents éléments s’emboîtent bien. Des produits de la plus haute qualité qui vous permettent de réaliser toutes vos idées - fonds d'écran allemands, italiens, suédois et suisses. Si nous parlons d’entreprises, il est préférable de donner la préférence à des entreprises bien connues disposant de leur propre catalogue de produits.
Lors de l'achat, il est recommandé de faire attention aux marquages. Si le papier peint comporte une icône représentant une “brosse à trois ondes”, ils sont faciles à nettoyer. Les papiers peints résistant à l'humidité ont une surface pas très douce, ce qui permet de les laver périodiquement. De plus, un tel papier photographique dissimulera facilement et simplement toutes les aspérités des murs et aura une longue durée de vie. La base non tissée de papier peint de haute qualité ne se déforme pas et ne s'étire pas.
Papiers peints: avantages et inconvénients
Pour beaucoup de gens, la cuisine reste le lieu de réception des invités. En même temps, les gens modernes en font souvent un jeu, un espace de travail, un atelier. Compte tenu de cela, la salle devrait être non seulement fonctionnelle et pratique, mais aussi belle. Cette tâche peut être collée sur l’un des murs du papier peint photo.
Contrairement aux matériaux standard, les grandes images vous permettent de rendre la cuisine originale et individuelle. Cependant, la solution n’est pas très populaire dans l’environnement de conception, car elle échoue rapidement si elle est mal entretenue. Toutefois, si vous achetez un matériau de haute qualité sur une base non tissée avec une couche supérieure hydrofuge et antisalissure, le nettoyage et la durée de fonctionnement ne devraient pas poser de problèmes. Les produits présentés n'absorbent pas l'eau, la saleté et la graisse, ne craignent pas les influences mécaniques et ne perdent pas leur couleur sous l'influence de la lumière du soleil.
Lorsque vous placez du papier peint dans la zone de cuisson, n'utilisez pas de matériaux dont la couche supérieure est constituée de sable, de soie ou de lin. Les peintures murales ont peu de chance de supporter la charge due à la qualité de l’eau et à la température élevée. Mais si vous mettez du verre dessus, les produits dureront une période impressionnante.
Règles de montage photo
Chaque personne peut faire des peintures murales. Le processus d'installation est extrêmement simple, mais ne négligez pas les règles générales, par exemple, apprêter les murs avant de les coller. Les petites fissures dans les murs ne peuvent pas être fermées et il est recommandé d'éliminer les défauts impressionnants.
Pâte à papier peint en plusieurs étapes. Chacun d'entre eux est important, vous ne devez donc ignorer aucun type de travail.
- Tout d'abord, vous devez nettoyer les murs des vieux revêtements, de la poussière et des débris.
- Ensuite, les plinthes sont retirées et certaines parties du papier peint sont marquées au crayon.
- Ensuite, le collage est effectué. À ce stade, il est important que les parties du papier peint s’emboîtent parfaitement.
- La température de l'air dans la pièce où les travaux sont effectués doit être d'au moins +10 degrés. Il est important de fermer toutes les fenêtres afin d'éviter tout courant d'air.
- La colle est préparée selon les instructions. La masse résultante doit être exempte de grumeaux.
- La peinture murale est lissée à partir du milieu, seul le mur est enduit de colle. Si des bulles apparaissent, ne vous inquiétez pas, elles disparaîtront après séchage.
- Les plinthes ne sont montées qu'après le séchage complet du papier peint.
Comme vous pouvez le constater, la technologie de collage de papiers peints photo est assez simple. Si tout est fait correctement, la cuisine vous enchantera longtemps avec son look original sans perdre en qualités esthétiques.