Conception d'une cuisine lumineuse - comment éviter les erreurs?
Pour chaque femme au foyer la cuisine est un endroit très important. C'est sa fierté. C'est l'endroit où toute la famille se réunit pour un délicieux dîner, des vacances où les conversations franches sonnent. Bien sûr, un tel endroit spécial devrait avoir l'air spécial. Il suffit de coller les murs Le papier peint ne suffit pas. Cette pièce nécessite une attention particulière. De nombreux designers conseillent intérieur de cuisine aux couleurs vives. Pourquoi et comment Nous devons découvrir.
Contenu
Cuisine lumineuse: avantages et inconvénients
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez utiliser couleurs claires à l'inscription la cuisine. L'un d'eux est petit prémisse. Comme vous le savez, ces les couleurs capable d'augmenter visuellement l'espace. Cette décision a beaucoup plus d'aspects positifs.
Design de cuisine lumineux:
- Affecte positivement le processus d'appétit et de digestion en général;
- Crée de grands esprits;
- T-il la cuisine frais et spacieux;
- Jette les bases pour la mise en œuvre de divers styles;
- Va bien avec tout des fleurs.
Malgré tous les avantages, cette solution a ses inconvénients:
- Cuisine lumineuse assez facilement sale, et nécessite un nettoyage fréquent;
- Froid couleurs claires un peu inapproprié pour cela les locaux.
Comme vous pouvez le constater, cette option ne présente pratiquement aucun inconvénient. Et après avoir étudié les caractéristiques de l'arrangement intérieur de cuisine dans nuances claires, il en ressortira beaucoup d’aspects positifs et contournera tous les aspects négatifs.
Méthodes de mise en œuvre
Couleurs claires. Ce terme couvre une gamme assez large de couleurs. À la fois froid et nuances claires. Et vous pouvez mettre en œuvre les idées existantes de différentes manières. Mais quelle que soit l'option choisie, une règle générale s'applique à tous: l'harmonie dans tout.
Cela concerne principalement les combinaisons. Même dans des combinaisons lumineuses, raides et contrastées, il doit y avoir une pensée et une harmonie complètes. Bien sûr, pour chaque option, elle prend sa propre forme. Mais vous devez absolument trouver ce juste milieu, ce qui créera une belle conceptionplutôt que d'un ensemble de coups et de coups.
Le blanc est toujours à la mode
Blanc - le roi les couleurs. Il convient de souligner dans une catégorie distincte. C’est le début du spectre, et va bien avec tout couleur de la gamme. Cependant, être seul est aussi très confortable pour lui.
Alors tu peux choisir blanc matériau de finition genremurs et plafond; ramasser blanc set de cuisine, et en conséquence le reste les meubles dans le ton.
Bien sûr, pour beaucoup, cette option peut ressembler à une salle d’hôpital.Mais avec le bon choix de matériaux, vous obtiendrez le bon effet et aucune association avec l'hôpital ne se produira. Cependant, si nous parlons d’ardents opposants à une telle idée, il existe aussi une issue pour eux.
Pour égayer le froid et le vide blancCombinez-le avec des couleurs vives. Focus sur la cuisine de meubles ou des textiles.
Il y a un autre secret: la sélection contrastée de l'un des murs. Cette technique remplit deux fonctions à la fois: zonage les locauxet palette de couleurs. Surligner le contraste couleur mur près de la table à manger, et ainsi vous ajoutez un accent brillant, et soulignez le territoire de la salle à manger.
Couleurs chaudes
Excellente option pour la cuisine est une combinaison lumineux tons chauds, qui incluent le beige, couleur ivoire, lait, pêche, etc. Il est prouvé qu'une telle palette aide à calmer et affecte positivement le processus digestif.
La cuisine dans les tons beiges regarde super Cette option de conception convient pour style pays, provence, classique. Pour leur mise en œuvre, sélectionnez la plomberie à l’ancienne: des robinets à la forme fleurie en évier antique en céramique beige. Ajouter des chaises forgées et une table, poignées avec une porte sous couleur cuivre, une abondance de plats décoratifs, produits artisanaux.
Les couleurs chaudes conviennent également à la création de styles. Hi-tech et moderne feront d’excellents amis de beige et de laiterie. Ajoutez un peu de brun, comme un ensemble de cuisine ou un revêtement de sol, et un tissu moderne la cuisine prêt
Chaud nuances peut être combiné avec le blanc, le spectre froid et les couleurs sombres. Ainsi, vous pouvez créer l'image la plus complète style. Mais n'oublions pas que dans ce mode de réalisation, les couleurs pastel restent les leaders.
Humeur cool
En accord avec la psychologie les couleurs les tons froids ne conviennent pas à la décoration la cuisine. Ils affectent gravement la formation de l'appétit, favorisent la concentration, alors que pendant le repas, vous avez besoin de détente. Cependant, nous rencontrons ici une exception, car nous allons utiliser lumineux tons froids.
Ils feront la chambre plus frais et plus légeret, avec une combinaison habile, ils ne feront pas de mal et seuls ses avantages seront soulignés.
Donc, du froid au la cuisine Vous pouvez utiliser le bleu, la menthe, le violet, le vert et l'eucalyptus. Tel les couleurs donner de la vivacité et de la bonne humeur. En même temps la cuisine dans tel nuances Il s'avère tendre et doux.
Cette option convient à la mise en œuvre. style minimalisme, moderne, écologique, méditerranéen scandinave. Ils sont tous légers et frais, comme une rafale de vent. Il n'y a rien de superflu en eux, donc c'est lourd prémisse ils ne vont pas. Si vous le souhaitez, vous pouvez combiner ces couleurs avec des tons chauds sombres ou clairs. Une bonne compagnie sera brune et noire. Mais le mieux adapté blanc.
Que choisir pour les finitions de surface
Bien sûr créer conception de cuisine légère, vous vous demanderez certainement matériaux les finitions de surface sont les mieux adaptées.
Ici plusieurs facteurs entrent en jeu:
- Sélectionné style. Pour classique, les surfaces mates rustiques et antiques ne conviennent pas, car elles ne tolèrent pas le brillant. Tandis que les destinations modernes s'entendent bien avec brio.
- Préférences individuelles.
- La condition physique des résidents. Certains matériaux peuvent provoquer une réaction allergique, leur choix doit donc être abordé de manière responsable.
Nous vous proposons d’envisager les méthodes les plus courantes de finition de différentes surfaces en la cuisine et les nuances de leur utilisation.
Genre
Pour cuisine lumineuse en tant que revêtement de sol, les carreaux de céramique sont parfaits. Il est assez fort et fiable, avec des soins appropriés, il durera longtemps. En outre, il existe de nombreuses options de conception dans ce domaine.
Linoléum. Une option moins chère et plus simple, mais non moins commune et belle. Le marché moderne offre de nombreux types de linoléum, qui en apparence ne peuvent pas être distingués d'un stratifié. Les différences ne seront que dans le mode de production matériaux (linoléum - artificiel, stratifié - de bois naturel), et, par conséquent, le prix.
Sol stratifié. L'option déjà mentionnée ci-dessus. Ce sera un peu plus cher, et un autre inconvénient est qu’en l’absence de conditions appropriées, il peut gonfler. Par conséquent, nous recommandons de donner la préférence au linoléum. Mais si vous insistez sur naturel matériauxrevêtements de sol stratifiés est une excellente option.
Si nous parlons de naturel matériauxIl convient de mentionner le granit et le marbre. Dans la cuisine il est rarement utilisé pour les revêtements de sol, en raison de son coût élevé et de sa fragilité. Cependant, cette option a également le droit d'exister.
Les murs
Ici, nous avons également une vaste gamme d'options:
- Carrelage ou carreaux de céramique. Méthode de finition les mursparfait pour la cuisine. Il est durable et facile à entretenir. Privilégiez particulièrement ce matériau lors de la finition les murs dessus de la cuisinière et du bureau, évier.
- Papier peint. Cette méthode offre de nombreuses variations de performances. Papier, vinyle, non-tissé, liquide, etc. Pour la cuisine Les vinyles sont les meilleurs, car ils peuvent être lavés.
- Panneaux de bois. Pour individuel stylesaccepter uniquement des matériaux naturels est une excellente option. Il peut également être remplacé par du papier peint en bois. Cependant, cette espèce n’est pas encore assez populaire et n’a pas été utilisée.
Meubles de cuisine
L'élément le plus important de cette pièce est la cuisine, c'est-à-dire votre espace de travail. Il se compose de deux parties:
- Curbstone. Pour la fabrication de cette pièce, on utilise du MDF, des panneaux de particules, du bois naturel. La palette de couleurs de tous les matériaux proposés n'est pas limitée. Le choix dépend des préférences personnelles, du prix (bien sûr, le bois est l'option la plus chère) et du style la cuisine.
- Comptoir. Il peut également être fait de bois, de pierre, de verre et même de métal. La meilleure option est le marbre, le granit et la pierre artificielle. De bas prix, nous pouvons offrir des panneaux de particules stratifiés.
Pour résumer
Et maintenant, nous proposons de résumer ce qui a été dit et de décider de la meilleure façon de le faire. design lumineux sur la cuisineet quels sont ses principaux composants.
Le style | Mise en œuvre de la couleur | Finitions basiques |
Minimalisme | Blanc, gris, taches de noir | La peinture; tuile pour genre et les murs |
Haute technologie | froid couleurs claires en combinaison avec blanc, noir et noir chaud des fleurs | Plafond tendu; stratifié pour sols; comptoir en verre ou en marbre |
Classique | Beige blanc, couleur ivoire | Plafond en plaques de plâtre à plusieurs niveaux; tuiles et fonds d'écran pour les murs; linoléum sur genre |
La provence | Laiteux, beige, menthe, bleu, olive | Bois naturel pour toutes les surfaces; stuc au plafond. |
Comme vous pouvez le voir, réalisez l'idée cuisine lumineuse à bien des égards. Utilisez vos connaissances pour créer vraiment belle conception.
VIDÉO: Conception d'une cuisine lumineuse et moderne.