Design violet à l'intérieur de la cuisine
Dans la nature, le violet est l’une des nuances les plus équilibrées et les plus mystérieuses. Il a une profondeur et une froideur particulières. Cette couleur est perçue différemment par beaucoup de gens. Pour certains, cela provoque de l'anxiété, de l'inconfort et d'autres problèmes émotionnels. D'autre part, cela augmente considérablement la capacité de travail et améliore l'ambiance générale. C’est l’un des plus controversés et en même temps aimé de nombreuses fleurs.
Il existe une idée fausse selon laquelle le lilas ne convient que pour les lieux de repos et de sommeil. On le trouve souvent dans les chambres à coucher, les salles de bain, les armoires. Beaucoup pensent que cela ne s'applique pas à l'intérieur d'une cuisine, à ses accessoires et à sa décoration générale. Cependant, avec l'utilisation compétente de la couleur lilas, cela ne fera que souligner la solennité et la sévérité de l'intérieur.
Il convient parfaitement aux styles de design les plus récents comme le modernisme, la technologie de pointe, l'art déco, le minimalisme et le constructivisme. Sa gamme est en harmonie avec les surfaces en métal et en chrome, et a une belle apparence en design mat et brillant. Le violet foncé donnera à votre cuisine une ambiance futuriste.
La gamme de couleurs violettes convient parfaitement aux styles classiques, ainsi qu’aux tendances de la campagne et de la Provence. Pourpre décoré avec des inserts décorés en blanc, des compositions sculpturales délicates, des rideaux en tissu léger. Le lilas fané aidera à créer une pièce confortable en harmonie avec les éléments de décoration anciens.
Contenu
Comment choisir l'intérieur de la cuisine?
Lorsque vous choisissez une cuisine violette, vous devez comprendre qu’une telle conception est très subjective et peut ne pas convenir à tous les membres de la famille.
- Il serait préférable de faire un compromis en s'arrêtant à l'une des nombreuses demi-teintes. Ils vont du lilas à l'indigo. Dans différentes combinaisons, chacune d’elles donne une palette de couleurs complètement nouvelle pour la cuisine. Cependant, il est très important de ne pas en faire trop avec la quantité et la gamme.
- Toute indiscrétion dans le choix détruit visuellement toute l'image de la pièce, la rendant désordonnée et insipide pour le look. Dans le même temps, vous devez savoir que pour les cuisines compactes, des tonalités aussi vives que possible sont utilisées. L'abondance de couleurs sombres écrase et vous met mal à l'aise.
- Les meilleures couleurs de sol dans un tel intérieur de cuisine sont les couleurs pastel claires (beige, ocre, corail et autres). Un tel plancher ne devrait pas différer grandement en gamma et en ton de l'ombre principale. Dans ce cas, un compromis parfaitement harmonieux peut être trouvé.
- Lors de l’agencement de grandes toiles de meubles de cuisine et de surfaces horizontales, il est préférable de ne pas utiliser de blanc éclatant. Il détruit grandement les lieux, séparant les uns des autres les façades de meubles aux teintes violettes. Cette conception de couleur fait très mal à vos yeux. Il est préférable d'utiliser le blanc dans les détails de décoration, les objets de décoration, les stylos. Les plats et les accessoires blancs ont fière allure.
- Dans la conception d'une telle cuisine, il est très important d'utiliser correctement la combinaison et le nombre de couleurs. Une règle importante est que toutes les couleurs doivent alterner les unes avec les autres. Par exemple, les façades verticales peuvent être lilas et horizontales (comptoir, cuisinière, évier, étagères) devraient contraster avec un ton lilas.
L'utilisation du violet dans la décoration de la cuisine
Dans les cuisines peu éclairées, il est préférable d’utiliser des tons lilas et violet clair. Ils élargissent visuellement la pièce sombre, la rendant plus confortable.
- Il n'est pas recommandé de mélanger un grand nombre de demi-tons de violet différents. Il est préférable d'utiliser des combinaisons harmonieuses de blanc, de bleu, de gris et d'autres couleurs claires. Ces nuances ont fière allure sur les façades de meubles de cuisine, sur les murs et autres zones étendues de la cuisine.
- Échelles sombres - comme moyen d'emphase et d'expression de détails particuliers à l'intérieur. Ils soulignent les lignes et les courbes des meubles, donnent une forme volumétrique aux armoires de cuisine.
- Si les murs de la cuisine ont une teinte pourpre, les façades des meubles de cuisine ne doivent pas être accrocheuses et ne doivent pas être légères ni contrastées (par exemple, jaune chaud ou orange). Une telle pièce vous ravira par sa facilité.
- La violette est l'une des nuances les plus nobles. Ses couleurs vives auront fière allure sur les façades de meubles anciens stylisés, ainsi que dans un design moderne, rond et brillant. Les nuances dorées et les meubles aux proportions strictes, géométriquement droites et correctes s'harmonisent parfaitement avec cette couleur. La sévérité des demi-teintes claires devrait diluer la rigueur de l’intérieur.
Les meilleures combinaisons pour la cuisine violette
Pour créer une cuisine élégante, il est préférable d’utiliser une combinaison de violet foncé, de blanc et de teintes pastel. L'ajout de motifs sculptés en blanc pour les styles classiques est recommandé. Cette combinaison a fière allure dans les combinaisons de blanc pur et de violet et avec l’ajout de nuances légèrement diluées. Un meuble bicolore convient, où la partie inférieure est une nuance de violet foncé et la partie supérieure, une nuance de blanc pâle. Dans ce tandem, non seulement ils se teintent, mais se complètent parfaitement.
Belle combinaison de violet et de noir. Dans ce cas, la première couleur doit être plus claire que la seconde.
Gris et violet vont bien dans les conceptions modernes et sophistiquées. C'est l'une des solutions visuelles les plus faciles. Cette combinaison ne fatigue pas vos yeux et est le plus souvent utilisée dans un design brillant.
Les combinaisons avec le jaune donnent une image contrastante et amusante de la cuisine. Convient aux intérieurs gais. Super avec l'ajout de tons violets et améthystes.
La combinaison violet-or est luxe, richesse et chic. La meilleure option si vous voulez ajouter de la solennité à l'intérieur.
Vidéo: Design violet moderne