Cuisine blanche à l'intérieur: caractéristiques de design avec une torsion
Les concepteurs ont depuis longtemps appris à utiliser les caractéristiques d'une palette de lumière pour agrandir visuellement l'espace d'une petite cuisine. Mais la cuisine blanche à l'intérieur et dans la pièce spacieuse présente de nombreux avantages. Ils ont l’air stylé, élégant et coûteux, qu’il s’agisse d’un ensemble de budget avec une façade en plastique ou d’un ensemble de table à l’italienne. Mais si vous êtes illettré pour organiser l’espace et choisir la mauvaise finition, vous obtenez une sorte de cabinet médical ou une salle à manger commune. Des conseils professionnels vous aideront à organiser un endroit pour cuisiner, à ajouter votre propre zeste et à créer un design inimitable d’une cuisine blanche.
Contenu
- 1 Caractéristiques de couleur blanche
- 2 Quelques considérations pratiques
- 3 Conseils pratiques
- 4 Comment choisir la couleur des murs, des sols, des plafonds et des rideaux
- 5 Comment ajouter une touche à la conception de l'auteur d'une cuisine blanche?
- 6 Vidéo: Appartement Design - White Kitchen
- 7 50 photos d'idées de design de cuisine blanche:
Caractéristiques de couleur blanche
La couleur la plus pure et rayonnante est considérée à juste titre comme universelle pour l'intérieur d'une cuisine blanche dans un style moderne et un mobilier classique.
Cette couleur, qui n'a presque pas de nuances, est parfaite pour différentes utilisations dans la décoration de la pièce:
- En tant que compagnon des tons les plus vibrants
- En duo noir et blanc
- En tant que fond principal pour l'expansion visuelle de l'espace
- Comme base pour les pièces avec un manque de lumière naturelle
- Pour les meubles blancs élégants
Toutes les options sont bonnes à leur manière, en particulier lorsque, avec le design luxueux de la cuisine, vous obtenez plus d'espace libre et de lumière.
Les cuisines en noir et blanc ont toujours l’air strict, correct, mais en même temps très attrayantes. Une solution extravagante: des meubles d'armoires noirs sur le fond de l'intérieur de la cuisine, en couleurs blanches.
Un ensemble classique de couleurs - ce sont trois couleurs qui ne fatiguent pas l'œil. Mais si le blanc agit comme arrière-plan, alors 4-5 nuances harmonisées ne surchargent pas la perception. Cette règle fonctionne même lorsqu'il y a beaucoup d'ustensiles colorés et d'autres ustensiles de cuisine dans la pièce, comme sur la photo.
Les cuisines blanches modernes et classiques ont fière allure sur la texture du bois:
- stratifié de bois;
- linoléum en mosaïque avec un jeu de textures;
- papier peint lavable "semblable au bois";
- panneaux décoratifs;
- mobilier classique avec façade en placage naturel.
Astuce Si vous souhaitez radicalement moderniser le design de l'endroit pour cuisiner sans réparations majeures, achetez de nouveaux meubles pour la cuisine blanche et créez un éclairage non standard. Une telle modernisation ne nécessite pas de dépenses importantes, mais elle aura l’air très élégant.
Si vous voulez que le design de la cuisine blanche soit aristocratique, choisissez les classiques. Le design extravagant est mieux conçu dans un style moderne.
Quelques considérations pratiques
Le blanc a longtemps été associé à la pureté, à la lumière, au rayonnement, à la fraîcheur, à la pureté et à la légèreté. Les spécialistes de la décoration doivent de plus en plus concevoir une cuisine en blanc à la demande d'une clientèle nombreuse.
Toujours avant de commencer la décoration, la question de la praticité se pose. Cependant, toutes les surfaces nécessitent un entretien, et le vernis noir ou les carreaux de miroir nécessitent encore plus d'entretien que les façades mates des meubles encastrés.
Habituellement, ceux dont le choix final est une cuisine blanche à l'intérieur d'un appartement moderne trouvent des moyens simples de maintenir l'ordre.
Conseils pratiques
- Pour éviter que la graisse brûlante et la suspension de cuisson ne se déposent sur des meubles légers, installez une hotte puissante.
- Faites un nettoyage complet de la cuisine 2 à 3 fois par mois pour que la pollution n’ait pas le temps de ronger les matériaux de finition.
- Les surfaces lisses, peu importe la couleur, sont beaucoup plus faciles à laver et à nettoyer que les surfaces texturées et cahoteuses.
- Utilisez des produits chimiques ménagers avec une formule active pour mettre rapidement votre cuisine en ordre.
- Sur les surfaces brillantes, miroirs, chromées et brillantes, les traces de doigts sales et graisseuses sont bien plus perceptibles que sur un fond mat et satiné.
- Un ensemble de salle à manger blanc avec un rembourrage peu pratique peut toujours être recouvert de similicuir lavable ou d'un mouchoir imprégné de Téflon qui repousse la saleté et les liquides.
- Si la famille cuisine rarement et peu, comme c'est le cas chez de nombreux citoyens, limitée au café le matin et à un dîner de produits semi-finis préchauffés, même une cuisine blanche et brillante ne nécessite pas de nettoyage fréquent.
- Les accents de couleurs vives dans les lieux de cuisson ne nécessitent pas de nettoyage en profondeur. Choisissez une plage de bronzage pour la finition du tablier de cuisine et dans la zone de travail - à des fins pratiques.
Sous réserve de ces recommandations, même au stade du choix des finitions pour l’intérieur d’une cuisine blanche, vous pouvez faciliter votre entretien de la propreté. Mais la pièce aura l'air plus haute, plus spacieuse et plus lumineuse, quel que soit le côté des fenêtres.
Attention! Seul bémol - vous ne devez pas choisir de blanc brillant pour le sol, les murs et les façades des meubles du côté sud - un excès de lumière éblouira en été. Mais dans un climat froid avec de nombreuses journées nuageuses par an, un tel choix peut facilement compenser le manque de soleil du côté nord de la maison, en particulier avec des rideaux jaunes pour la cuisine blanche.
Comment choisir la couleur des murs, des sols, des plafonds et des rideaux
Le ton blanc est considéré comme neutre et «incolore», mais il contient toujours un mélange plus ou moins important d’autres couleurs:
- gris (ou "sale" blanc);
- jaune (lait, crème);
- beige (ton "clair" sans précision);
- vert ("ivoire");
- sable (ton "chaud");
- bleu ("blanc neige" ou cristal);
- rose ou lilas ("floral");
- comme si illuminé de l'intérieur (perle ou perle).
Selon l'arrière-plan principal, vous devez choisir les teintes de votre compagnon - gamma «froid» ou «chaud» du spectre pour les cuisines blanches.
- Le sol ne doit pas se confondre avec la texture et les nuances des autres surfaces à l'intérieur de la cuisine avec une suite blanche. Le stratifié «chêne blanchi» résistant à l'humidité, à la texture prononcée ou en grès porcelainé résistant à l'abrasion, à la texture marbrée blanche avec veines grises, ainsi que les carreaux avec une bordure contrastante et un socle sont beaucoup plus impressionnants.
- Les murs doivent être lavables dans la zone de cuisson et suffisamment pratiques près de la table à manger. Un mobilier blanc élégant dans la cuisine avec un design intérieur moderne aura l'air décent à la fois sur un fond clair et sur un fond sombre. S'il répète la couleur des murs, il est préférable de choisir des sols plus sombres pour une sensation de solidité et de confort. En même temps, un plafond noir est indésirable: il semble «surplomber» ou donner une sensation d'espace inversé. Pour une cuisine lumineuse, les nuances «comestibles» ou alléchantes des murs seront optimales. Par exemple, vous pouvez choisir une couleur pêche, une pomme verte ou un fond orange. Crème et caramel sont également appropriés, ainsi qu'une nuance de chocolat au lait ou de framboise à la crème, comme sur la photo.
- Pour finir le plafond d'une cuisine blanche à l'intérieur d'un petit appartement, on choisit traditionnellement de blanchir à la chaux, de peindre ou de choisir un plafond tendu et léger.La couleur bleue crée une sensation infinie de ciel ouvert. Mais le plus pratique sera les teintes jaunâtres (perle, crème). Mais dans ce cas, il est préférable de travailler dans une palette de couleurs chaudes, en ajoutant une texture de bois pour donner à la pièce une apparence plus accueillante. Pour une cuisine spacieuse, des conceptions à plusieurs niveaux avec éclairage général et local sont appropriées, mais la couleur de la finition doit être en harmonie avec le mobilier et les murs.
- Les textiles (rideaux ou rideaux, rembourrage moelleux) sont mieux choisis en fonction de la lumière naturelle. Du côté nord, les matériaux chauds conviennent, tandis que pour les fenêtres du sud, choisissez une palette "froide". Si toutes les surfaces sont blanches ou unies, les textiles peuvent être colorés. Mais l'excès de tissus à motifs éblouira le design de la cuisine dans des tons blancs, si le décor comporte des carreaux colorés avec des ornements lumineux, comme dans l'exemple de la photo.
Le choix des armatures métalliques et du matériau des lampes est dicté par les caractéristiques stylistiques de l'intérieur:
- Les poignées chromées, en aluminium et argentées des meubles de cuisine blancs conviennent à la haute technologie, à l’avant-garde et à la techno;
- or - art déco et intérieur du palais;
- forgeage du cuivre et de la fonte - Provence et certains styles ethniques;
- Bronze - styles historiques, classiques.
Comment ajouter une touche à la conception de l'auteur d'une cuisine blanche?
De nombreux concepteurs aiment travailler avec cette couleur, mais ils peuvent combiner de manière compétente la texture et la forme des objets, la configuration du mobilier et les couleurs complémentaires. Mais c’est aussi un formidable potentiel de créativité lorsque vous souhaitez créer un intérieur d’auteur. Mais quelque chose d'important à considérer:
- L'intérieur de la cuisine classique avec une suite blanche est autosuffisant. Moins il y a d'ajouts, plus l'attention est portée à l'élégance du mobilier.
- Pour le style moderne, des meubles en plastique d'origine de forme inattendue et une finition brillante des façades conviennent.
- Pour que la cuisine paraisse accueillante, ne la faites pas dans des tons froids ou complètement blanche, des plats lumineux ou des panneaux décoratifs au mur dans la salle à manger apporteront un peu de chaleur.
- Si vous souhaitez moderniser la cuisine avec des meubles encastrés et des appareils ménagers sans coûts élevés, il suffit de changer les vieilles façades en blanc et de choisir de beaux rideaux multicouches.
- L'intérieur simple d'une cuisine blanche de style moderne aura l'air élégant s'il est complété par des éléments de conception non standard ou de forme originale.
- Un aquarium fermé, une cage avec une perruche et d'élégantes fleurs d'intérieur apporteront une énergie un peu plus vive.
Ne cachez pas de beaux plats ou des ustensiles de cuisine rares si vous souhaitez les exposer au public. Cela va ajouter de la personnalité à votre design d'intérieur. Des solutions encore plus réussies sont dans notre galerie de photos.
Vidéo: Appartement Design - White Kitchen