Caractéristiques de la conception de la cuisine-salon: idées pour l'intérieur de la cuisine combinées avec le salon, exemples et astuces
Les tendances occidentales sont à la mode dans les intérieurs modernes. C'est un studio. Pour les petites maisons urbaines, cette méthode est une bonne solution. Il contribuera à incarner le fantasme le plus audacieux dans Khrouchtchev ordinaire. De deux pièces peu attrayantes, il s’avère d’équiper une pièce inimaginable dans laquelle il est très pratique de combiner plusieurs fonctions à la fois. Un salon avec une cuisine de style moderne est l’une de ces options d’hébergement intéressantes. Aujourd’hui, nous analyserons les principales nuances et examinerons plusieurs propositions concernant la conception de l’intérieur d’un studio, qui ont été généreusement fournies à notre portail par des professionnels du secteur du design.
Contenu
Caractéristiques de l'intérieur de la cuisine-salon
Avant de combiner la cuisine avec le salon, vous devez comprendre la disposition de l’immeuble. Pour ce faire, contactez votre bureau local d'inventaire technique (BTI) avec une demande pour de telles métamorphoses. L’ingénieur doit vous établir un plan technique (exécutif) et la direction doit établir un permis signé pour la reconstruction. Après cela, vous devrez développer un projet et le coordonner dans BTI.
C'est un problème technique. Vous devez également coordonner les réparations à venir avec les voisins des appartements les plus proches. Bien sûr, ils ne pourront pas vous en empêcher, car ils n’ont aucun droit. Mais vous pouvez gâcher la relation ultérieure. Et plus encore, tout à coup un petit enfant vit derrière le mur et vous êtes ici avec un moulin et un nuage de poussière.
Passons maintenant aux caractéristiques des intérieurs de cuisines combinées avec des salons. Voici les caractéristiques distinctives qui leur sont inhérentes:
- Espace spacieux. Il est situé ici par les grandes entreprises - c'est un plaisir. Assez d'espace pour tout le monde.
- Illumination dans l'après-midi. Lors de la conception d'une telle pièce, il est nécessaire d'obtenir un bon éclairage avec les rayons naturels du soleil. En cas de manque de lumière, installez en plus des lampes de lumière du jour. Il est nécessaire d'alterner les teintes chaudes et froides.
- Les couleurs sont principalement claires. La légèreté et la facilité sont créées. Être dans une telle cuisine-salon détend le système nerveux, charge avec force et énergie.
- Grande fonctionnalité. Un espace supplémentaire vous permet d'être dans la cuisine et de cuisiner à la fois pour plusieurs personnes. Ce facteur a un effet bénéfique sur les cuisines de Khrouchtchev, où l’espace est très réduit.
- L'espace de zonage vous permet de créer un design d'intérieur inhabituel. La finition du sol, des murs et du plafond est faite d’excellents matériaux, ce qui crée un effet incroyable.
- Zonage avec éléments intérieurs fonctionnels. Par exemple, il est bon de séparer l'espace de la cuisine du salon avec une table à manger clôturée par une cloison décorative supplémentaire. Un comptoir de bar angulaire ou même un aquarium en général s’acquittera parfaitement de cette tâche.
Pour les propriétaires de petites habitations, la seule bonne solution consiste à combiner ces deux pièces en une seule. Mais ce n'est pas mal.L'intérieur du salon, lorsqu'il est combiné à la cuisine dans un style moderne, a l'air très élégant, harmonieux et détendu. Le style des studios provient de la culture occidentale. Les résidents des grandes villes, des provinces et même des villages cherchent à se conformer aux tendances de la nouvelle mode de logement.
Bien entendu, la nouvelle construction d'une telle pièce est beaucoup plus simple que la disposition d'un vieil appartement, d'une maison privée ou d'un chalet. Mais sous réserve de la séquence des travaux, vous pourrez aménager un lieu aussi merveilleux qu'une cuisine-salon.
Options de zonage
Les habitants inexpérimentés, probablement, ne savent pas pourquoi ne distinguer que les locaux combinés. Mais le zonage n'est pas exactement une séparation.
Le zonage est l'allocation fonctionnelle d'une zone particulière dans une pièce.
Le zonage a deux objectifs:
- Délimitation fonctionnelle de l'espace.
- Méthode de conception de la décoration de l'intérieur.
La distinction entre la cuisine et la salle par zonage est une très bonne solution. Avec cette approche, il est possible de créer un design d’appartement insolite et original. Pour plus de clarté, nous analyserons plusieurs options de zonage:
- Distinction visuelle avec les matériaux de finition. Le revêtement de sol est choisi parmi différents matériaux, couleurs, textures, structures.
- Séparation fonctionnelle avec des meubles. C’est le moyen le plus courant de séparer la zone de cuisson du salon. En guise de séparateur, on utilise une table à manger avec des chaises, un canapé spacieux ou d’autres meubles.
- Distinction décorative à l'aide de compositions architecturales, d'ensembles ou d'autres éléments de l'intérieur.
Le choix de l'option dépend de nombreux facteurs. Il convient de prendre en compte la taille de la pièce en premier lieu. Si la quadrature est minimale, l'installation d'un canapé massif ne fonctionnera pas. Les préférences personnelles jouent un rôle secondaire. Encore une fois, si vous souhaitez acheter un grand aquarium et qu’il est très difficile de le placer sur un piédestal entre la cuisine et le hall, si la superficie totale des deux salles ne dépasse pas 12 mètres carrés.
Considérez les avantages et les inconvénients des trois méthodes de zonage énumérées ci-dessus.
Visuel
L'option la plus économique, surtout s'il n'y a pas de mètre carré supplémentaire. L'utilisation de matériaux de finition permet d'obtenir cet effet. Habituellement, la distinction est due à la surface au sol.
Voici ce que vous devez prendre en compte pour un zonage visuel compétent:
- Illumination des zones de la pièce. Si la cuisine est soumise à des rayons de lumière plus brillants et plus directs et que la salle, au contraire, est moins éclairée, il convient de choisir les teintes appropriées en tenant compte de la lumière naturelle.
- Sol pratique. Nous parlons de la résistance à l'usure du revêtement, de sa durée de vie lorsqu'il est exposé à des facteurs négatifs (lumière directe, humidité, produits chimiques et détergents).
- La conception intérieure influe sur le choix de la couleur, de la texture du matériau du sol. Ce facteur doit être pris en compte, car les réparations commencent généralement par le revêtement de sol. Après l'avoir posé, cela ne fonctionnera pas, alors réfléchissez bien avant d'acheter le même parquet ou le même carreau de céramique.
La version la plus pratique du design de la cuisine-salle de séjour avec un zonage visuel moderne est le carrelage en céramique de l’espace de la cuisine, mais pour la salle - parquet ou stratifié. Si les fonds ne le permettent pas, utilisez du linoléum au lieu de la céramique.Il résiste au lavage et à l'humidité, et les technologies modernes d'application de dessins et de motifs ne rendent pratiquement pas le matériau différent avec des revêtements coûteux.
Fonctionnel et décoratif
La manière fonctionnelle semble être la plus pratique. À la frontière se trouve un canapé massif et spacieux. Vous pouvez y aménager une salle à manger avec une cloison décorative. Il se révélera combiner les deux méthodes. Il est préférable que la cloison soit en plus décorée de décorations, de petits détails ou même de fleurs en pots. Avec cet arrangement, la salle à manger se fait dans le hall. Mais c'est possible dans l'espace cuisine.
La démarcation décorative consiste en l'installation d'un aquarium, d'une cloison en verre ou en treillis, ainsi que de toute autre méthode de votre choix. Heureusement, les magasins de matériaux de construction regorgent d'éléments, solutions et opportunités pour une telle décoration.
Considérez une manière intéressante - organiser un bar dont le fond est décoré avec une composition décorative. Cela peut ressembler au même petit aquarium dans lequel nagent les poissons, ou à une composition d’eau composée de brindilles, de belles pierres et d’un éclairage inhabituel.
En plus du bar, la combinaison de la partie îlot du comptoir, complétée par une table surélevée (au lieu du comptoir du bar), aura fière allure. D'un côté, juste à côté du hall, vous pouvez vous asseoir au bar et cuire des aliments dans la cuisine est pratique.
Comment choisir un design: les conseils des maîtres
La belle décoration de la cuisine-salon est très importante. Après tout, ces deux pièces, qui ne deviennent plus qu'une, sont la plupart du temps «soustraites» à l'homme moderne. La famille passe des heures ensemble ici. Et en combinant ces espaces, ce sera ensemble presque toute la journée. Par conséquent, vous comprenez vous-même l’importance d’une préparation compétente d’un projet de conception.
Principalement pris en compte des domaines tels que:
- La fonctionnalité
- la commodité;
- illumination;
- quadrature;
- nombre de membres de la famille et futurs invités.
Répondant à ces questions par étapes, il apparaît clairement où créer la zone de prise de nourriture, combien de chaises choisir, quelle taille de canapé installer dans la salle. Après avoir répondu à toutes les questions, vous pouvez commencer à choisir le style de design d'intérieur approprié (en prenant en compte toutes les décisions, bien sûr).
Mais quelles solutions de style à la mode pour la finition de la cuisine-salon:
- Classique anglais moderne.
- Provence française.
- Style scandinave.
- Hi-Tech.
- Minimalisme
- Grenier
Le choix d'un style particulier dépend entièrement des goûts et des préférences des propriétaires. Par souci de clarté, nous examinons plusieurs options pour la finition de la cuisine-salon, qui peuvent être à votre goût.
Modes d'inscription
Il n'est pas nécessaire de suivre les finitions typiques. Essayez de combiner deux styles à la fois. Qu'il s'agisse de la Provence française et du motif scandinave. Voyez ce qui se passe dans la pratique.
Le plancher aura à voir avec la transition. Les carreaux de céramique sont nécessaires pour la cuisine. Teinte - du gris au noir. Effectuez la transition de zone avec les mêmes céramiques, mais avec une échelle plus claire. N'oubliez pas de changer le format, la texture et la taille de la tuile. Changez également la direction de la maçonnerie.
Dans le hall, posez du parquet léger ou du stratifié. Couleur - naturelle, naturelle. L'arbre a l'air très beau, et le stratifié de la balance en bois (même avec des anneaux de vieillissement) peut être trouvé dans un magasin spécialisé.
La frontière des deux zones sera un bar. Il est fabriqué avec la même texture de bois. Le comptoir est blanc. Achetez des tabourets de bar en noir ou gris, selon la couleur du sol de la cuisine.
Faites des meubles et des murs avec des motifs beiges. Terminez le plafond avec une blancheur froide. Pour donner une touche de Scandinavie, placez des pots de fleurs avec des plantes vertes sur les étagères ouvertes de la cuisine. Deux ou trois objets suffiront. Ne pas oublier de l'éclairage. Ici, ça devrait être beaucoup. Vous exprimez donc plus que immédiatement deux styles modernes: la Provence et le Scandinave.
Découvrez les photos sélectionnées pour vous. Peut-être que dans la collection il y a ce que vous cherchiez.
Vidéo: Conception d'une cuisine-salon de 17 mètres carrés. m