Rideaux pour la salle. La meilleure nouvelle en 2018
Créer une atmosphère d'harmonie et de confort à la maison est un événement sérieux qui nécessite responsabilité, une patience sans précédent. Dans le même temps, il est important d’avoir un goût subtil, sinon tous les efforts déployés seront vains. L'intérieur et sa perception dépendent d'accents bien placés, dont l'un est l'originalité du style. La conception des rideaux de la salle définira l’atmosphère de la pièce et aidera les invités à accorder correctement.
Aujourd'hui, nous examinons les principales tendances dans la conception des rideaux de fenêtre pour 2018. Nous allons nous familiariser avec certaines innovations en matière de design, les tendances inhérentes à ce domaine, en donnant quelques conseils pour bien concevoir l’intérieur d’une maison.
Contenu
- 1 Solutions de design pour les rideaux dans le hall
- 2 Drapes et Tulle
- 3 Rideaux avec pelmet
- 4 Caractéristiques de conception des rideaux dans le hall avec deux fenêtres
- 5 Types de rideaux dans le hall
- 6 Design classique. Rideaux anglais
- 7 Style Art Nouveau dans la conception de rideau
- 8 Rideaux design pour la cuisine et la chambre
- 9 Minimalisme dans la conception
- 10 Comment coudre des rideaux dans le hall avec vos propres mains
- 11 Vidéo: rideaux français à faire soi-même
- 12 Rideaux photo pour la salle
Solutions de design pour les rideaux dans le hall
Qui aurait pu penser: même un détail intérieur si banal - des rideaux de fenêtre - a sa propre mode, ses actualités, des tendances qui changent en fonction de la saison? Oui, du moins étonnamment, mais ça l'est. Les designers proposent régulièrement des idées créatives en matière de couleurs, de design de coupe, de type de tissu et d'accessoires - tout cela se reflète d'année en année dans la conception des rideaux. Qu'est-ce qui est intéressant pour 2018?
Les principaux critères pour un design intéressant:
- Naturel - s'applique aux matériaux eux-mêmes, à partir desquels les rideaux sont fabriqués, à leur couleur: pas de nuances "toxiques" accrocheuses - seulement des tons naturels. La toile est principalement en coton, en soie, souvent en lin, en mousseline de soie, en brocart. Il existe des hypothèses - des fibres synthétiques intercalées pour une meilleure résistance à l'usure du produit. Un design qui répond à ces exigences complétera parfaitement le design du salon.
- Simplicité - rien ne plaît à l'œil, à l'instar du laconisme d'une fibre bien équilibrée, de l'authenticité de la couleur naturelle. Les tentures cousues dans un tissu d’origine végétale auront fière allure dans les tons olive, noix, bleu, vert foncé et gris. Si vous allez au salon, il est plus probable qu'un consultant expérimenté vous conseille d'acheter des rideaux bleu foncé ou blancs. Le choix est dû à la polyvalence de ces couleurs. Ainsi, ils peuvent compléter n'importe quelle maison.
- L'interpénétration des styles (éclectisme) - implique une combinaison de détails expressifs avec un classique uni. La solution ne convient pas à tout le monde, mais elle rafraîchit bien la perception de la pièce. L'éclectisme contribue à raviver la monotonie due aux grands éléments (impression ou accessoires), alors que tout ne semble pas très élaboré, même succinctement.
- La combinaison de rideaux de levage avec des rideaux ordinaires - la combinaison de stores avec des rideaux, des rideaux romains avec des rideaux est la bienvenue.
- Rideaux «Color Block» - une combinaison de fragments de deux couleurs ou plus sur un même tissu. La tendance implique une combinaison harmonieuse de nuances (mineures - mineures, majeures - majeures), l'absence de contraste de couleur net.Ces rideaux transforment votre pièce.
- Rideaux photo - matériau avec motif 3D volumétrique. Imprimé: stores japonais ordinaires en tissu. Les produits photo sont d’abord très accrocheurs, il n’ya donc rien qui leur permette de rechercher des astuces de designer supplémentaires.
Drapes et Tulle
Solution de design élégant éprouvée par le temps. Un vieux classique qui restera à jamais éternel grâce à sa beauté exquise, son aspect pratique et sa commodité.
Le tulle est original en soi, en apesanteur comme un voile. Sa tâche consiste à masquer tout ce qui se passe chez vous en plein jour, même la nuit lorsque les lampes sont allumées, mais les fenêtres ne sont pas ridées.
Les tentures sont un autre élément important. Grâce à la matière dense, ils absorbent parfaitement les rayons du soleil tout en maintenant le crépuscule dans la pièce. S'il est possible de choisir le bon ton harmonieux, ils rempliront leur fonction pratique et deviendront en même temps un excellent élément de design.
Le tulle léger, pastel, à motifs et brodé créera un arrière-plan original mais authentique pour les rideaux. Sur son fond, tout le charme de la beauté des rideaux devrait briller de couleurs saturées. Si vous décidez de vous concentrer davantage sur eux, les rideaux doivent être rendus moins expressifs au contraire: ils doivent être fanés pour mettre en valeur l'élégance du tulle. Il est maintenant préférable de le coudre à partir de tissu ajouré brillant, de le compléter avec une dentelle riche. Vous pouvez accrocher un lambrequin au ton ou un peu plus léger au rebord - de cette façon, l'intérieur aura l'air plus compliqué, plus intéressant.
Rideaux avec pelmet
Un lambrequin était autrefois une bande de tissu drapée, très belle, douce, délicate, décorée de franges. Parfois, le lambrequin était fabriqué à partir du même tissu. Il était accroché autour des gouttières afin qu'il soit accroché de manière attrayante. Maintenant les choses sont plus intéressantes. Maintenant, il existe un grand nombre de ses variations, combinaisons avec des rideaux. Les rideaux romains sont parfaits pour lui. Une autre combinaison magnifique - rideaux sculptés, bandeau, rideaux coulants.
Il existe plusieurs variétés de cet élément décoratif:
- Un matériau léger et léger en lambrequin est utilisé pour la couture.
- Dur - cousu à partir de tissu dense à base d'une doublure adhésive (par exemple, non tissé).
- Combined - combine des lambrequins durs et mous pouvant alterner les uns avec les autres.
- Lambrequin ajouré - lors de la couture, on utilise un tissu pour rideau qui est collé sur une base rigide. Le processus est effectué à l'aide d'un laser - ils sont découpés de beaux motifs tout au long du processus.
Caractéristiques de conception des rideaux dans le hall avec deux fenêtres
La chambre standard, où il y a deux fenêtres combinées, est facile à décorer avec des accents compétents. La meilleure option est de concevoir la salle dans un style classique: les rideaux, le tulle, les lambrequins se compléteront en raison du schéma de couleurs similaire.
Même si les fenêtres se font face, les couleurs du matériau qui les compose doivent être les mêmes. Il faut suivre un style unique, sinon ce sera absurde.
Types de rideaux dans le hall
L'assortiment est si vaste qu'il existe désormais une classification complète, qui en possède plusieurs très populaires parmi les acheteurs d'élections modernes. Nous en reparlerons plus tard.
Les rideaux romains, en d’autres termes, roulaient, pliant / pliant en accordéon net à la manière des stores. Pratique, pratique, ne nécessitant pas de soins particuliers. Ces rideaux iront n'importe où. Ils sont très minimalistes en raison du schéma de couleurs strict (la plupart des cas), de l'absence de tout motif. Combiné avec succès avec des rideaux, des rideaux.
Autrichien - ce type est également en train de se soulever. De nombreux modèles autrichiens sont très élégants. Le "mécanisme" de levage ramasse proprement la toile du dessous avec des plis volumineux et luxuriants. Il semble exquis sur les fenêtres, même un peu pompeux. Cependant, le matériau ne rentre pas jusqu'au bout, mais seulement à la moitié, laissant une partie importante sur le dessus.
Convient pour les salles à manger, petites chambres. Ils sont combinés avec des intérieurs pastels et clairs, car ces rideaux sont souvent confectionnés dans des tons délicats.
Kisei - ne ressemble pas à une toile continue, mais coule même sur des bandes de tissu. D'accord: une option plutôt atypique. Kisei n'est pas inférieure à la version "solide" classique des rideaux. Elle détient également la lumière du soleil avec succès.
Design classique. Rideaux anglais
Le type londonien est réalisé strictement selon les traditions des snobs anglais classiques. Ils ont un mécanisme de levage, ce qui simplifie grandement le processus de manipulation.
Les produits anglais apporteront à l'intérieur de Londres le charme, la sophistication. Il sera clair pour tout invité qui visite votre maison que le propriétaire a un goût délicat et raffiné.
Style Art Nouveau dans la conception de rideau
La chose principale ici est des lignes souples et lisses remplies de grâce. Les modèles fabriqués dans ce style sont absolument équilibrés et autosuffisants: pour le tissu choisi pour leur coupe, la palette de couleurs choisie. Les matières principales: satin, soie, même le nylon conviendront.
Rideaux design pour la cuisine et la chambre
Pour la cuisine, il est préférable d'utiliser pratique, pas facilement sale. Les stores sont la meilleure option. En ce qui concerne les nuances - donner la préférence: tons clairs, pêche, beige, crème.
Si vous avez peur d'expérimenter, faites attention aux classiques. Le matériau à partir duquel les rideaux sont cousus est très important: il est nécessaire qu'il transmette librement la lumière du soleil, l'air.
Que choisir pour une chambre?
Ici, au contraire, il est important de trouver un équilibre entre l'obscurité et la lumière. Après tout, la chambre à coucher est l'endroit où vous devriez vous reposer, et le soleil peut empêcher cela. Par conséquent, il est préférable d’y accrocher des tissus denses et sombres. Les teintes bleues et vertes s'harmoniseront bien.
Minimalisme dans la conception
Idéal pour s'intégrer dans votre appartement s'il représente l'incarnation du minimalisme. Lors du choix des rideaux minimalistes, le critère principal est: les couleurs unies des rideaux eux-mêmes, ainsi que les rideaux, les tulles, qui les encadrent.
La meilleure option est Roman ou tout autre rideau de jeu de rôle.Ils décorent parfaitement la fenêtre du salon, chambre à coucher. Il est important qu'ils soient fabriqués à partir d'un tissu à base de fibres d'origine végétale (par exemple, lors de l'utilisation de lin, de bambou).
Comment coudre des rideaux dans le hall avec vos propres mains
Parfois, l'achat d'attributs tout faits peut coûter une fortune, surtout si le produit est cousu avec un tissu de haute qualité. Une autre situation est lorsque vous avez acquis du matériel merveilleux. Vous voulez donc en faire vos propres rideaux.
Pour vous, nous avons quelques conseils concernant ce sujet.
Que faut-il faire?
- Vous devez d’abord choisir le style. Faites attention au style qui est préférable pour votre maison, en particulier la pièce où les nouveaux rideaux seront suspendus. Si possible, faites-les dans le même style. Si vous envisagez de combiner plusieurs couleurs, vous devrez alors réfléchir plus attentivement afin de les combiner avec les autres.
- Commencez ensuite la sélection du matériau approprié pour la couture - un tissu bien choisi revitalisera l’intérieur de la pièce et conservera l’attrait du produit fini pour les années à venir.
- Nous dessinons une esquisse du style - à ce stade, vous pouvez montrer toute décision de conception, même la plus audacieuse, puis voir à quoi elle pourrait ressembler.
- Nous préparons un modèle.
La toile achetée doit être bien repassée en la plaçant sur une surface plane. Puis commencez à marquer vos mesures.
Une fois les préparatifs terminés, procédez à la découpe de la toile. Rappelez-vous: il est important de laisser 2 cm de tissu des extrémités pour le traitement. Travaillez les bords de la machine à coudre (pour éviter de s'émietter) et fixez-les au bord supérieur en cousant le ruban avec des boucles.
Après avoir balayé les coutures principales, essayez la fenêtre résultante. Rentrez si nécessaire, puis ourlez à nouveau l'ourlet. À la fin des travaux, examinez le tissu à la recherche des marques restantes (savon, craie), repassez vos rideaux et, si tout se passe bien, suspendez-les hardiment aux fenêtres.
Vidéo: rideaux français à faire soi-même